15.7/20

Nekocotier
Posté le 12 févr. 2017 à 01:32

Après un Tales of Zestiria moyen, avec un scénario relativement classique, arrive Berseria ce passent 1000 plutôt que le precedent opus, Berseria est donc une préquelle à Zestiria, ce qui marrant dans l'histoire, c'est que la préquelle est bien plus intéressante, je vous explique tout. Je précise que je n'est pas énormément d'expérience concernant les Tales of, je n'ai joué qu'à Zestiria et Symphonia.

L'histoire, Berseria est l'inverse de Zestiria, pour faire simple dans Zestiria vous jouer le berger, le coup classique du héros de la légende qui doit sauver le monde, contre le grand méchant seigneur des calamités. Dans Berseria c'est l'inverse, vous serez du côté obscur, plutôt original, bien que malgré les apparences le jeux n'est pas si sombre quand pourrait le croire, je rassure certaine personne vous inquiétait pas le jeux n'est pas pour autant privée de ces nombreux dialogues humoristiques qui font partie de la saga des Tales of. Au passage, les saynètes, sont plus dynamiques est intéressantes à suivre.

La durée de vie est très bonne, il ma fallu 63h pour finir l'histoire principale, je précise que j'évite rarement un combat, excepté vers la fin ou j'en avez marre.

Personnellement j'ai trouver le scénario très bon bien que pas mal de choses soit prévisible, j'ai adoré le prologue, la narration rien à dire très bonne aussi. Coté émotion, c'est pas mal aussi, notamment au prologue et à la fin.

Coté gameplay, c'est du très bon pour ma part, chaque personnage ce joue d'une manière différente, notamment grâce aux brise âme, par exemple avec Rokuro vous pouvez contrer une attaque, Velvet elle est surpuissante, quand vous aurez des problèmes dans le jeux niveau combat, vous pourrez compter sur elle. Vous aurez aussi des compétences passives, globalement même fonctionnement que FF9, c'est à dire, que chaque équipement à des compétences passives, après avoir récolté un certains nombre de points suivant l'équipement, la compétence passives sera définitivement à vous, que vous ayez l'équipement en question ou non.

OST, par contre est plutôt moyenne, elle ne ma pas marquer. Les décors sont vide, la direction artistique laisse à désirer, surtout que le retard technique du jeux n'aide pas, les graphismes sa fait pas tout, mais y'a un minimum à respecter, surtout que ça aiderez le jeux à mieux se vendre, car les personnes qui accordent trop d'importance aux graphismes sont très nombreuses, dommage pour BandaiNamco. Au moins le chara design est excellent, pour ma part Velvet reste ma favori.

Par contre y'a certain truc, franchement j'en vois pas l'intérêts, y'a rocher en face de vous, vous appuyer sur croix, vous le briser, vous continuer votre route, POURQUOI??, pourquoi vous mettre un rocher en face de vous, si vous pouvez le briser facilement, ils aurez rien mis ça serez pareille. Exemple d'une egnime, une barrière vous bloque la route, allez allumer la torche pas loin est vous passer tranquille... Pourquoi??? Quelle l'intérêts, tant quand à mettre des énigmes autant qu'elles est un minimum de difficultés. Y'a que une seule énigmes qui ma fait réfléchire un minimum 5min, c'est tout.

J'accorde à Tales of Berseria un 17/20, pour son gameplay que j'ai adoré, ces personnages , son histoire prenante et émouvantes, les 63h de jeux que j'ai passer était très agréable. J’espère que BandaiNamco continuera dans cette direction, est qu'ils fassent dès progrès du coté des décors surtout.

moimeme772
Posté le 31 janv. 2017 à 01:38

Je précise que c'est mon 1er tales of et quel surprise.
Histoire très prenante , excellent système de combat . Beaucoup de blabla pour les graphismes qui serait daté et honnêtement je trouve le jeux très jolie avec cette touche japonaise des plus agréables, mais bon , disons que je suis de la vieille école et que les graphismes passent au second plan.
Jeux à posséder pour tout fan de rpg

1  2  3  4  5  6
umbrellacorp83
Posté le 30 janv. 2017 à 20:42

Je tire mon chapeau à ce nouvel opus de "Tales of"! Personnages prenants, histoire bien scénarisée et gameplay soigné et fluide font de ce jeu une belle réussite à essayer absolument si vous êtes fan du genre J-RPG. Seule petite ombre au tableau pour ceux qui n'aiment pas les scènes de dialogues entre personnages propre aux "Tales of"...ça n'a pas changé donc on aime ou on n'aime pas. Pour le reste que du bon.

Dante09
Posté le 19 déc. 2018 à 09:07

J'ai acheté le jeu en regardant les notes, quelle fut ma déception.... des 20/20 en pagaille, 20/20 ??? Ca veut dire que le jeu est parfait, qu'il n'a pas de défauts ? Allons, un peu d'objectivité...

Premièrement le scénario n'est en rien adulte ou sombre, c'est enfantin, c'est bien moins sombre qu'un tales of symphonia pour vous dire, on s'ennuie, on comprend tout 4h avant que ça se passe, c'est gros, trop gros, maladroit, mal écrit, si simple... Ya vraiment rien de bon à tirer du scenario pour peu que vous ayez joué à d'autres jeux... (m'enfin les mecs qui notent 20/20 alors qu'ils ont 10h de jeu et que c'est le 2eme tales of...).

Les personnages.... Euh honnêtement j'ai jamais autant détesté chaque personnage d'un jeu, aucun charisme, tout des clichés maladroits, encore une fois, entre la gentille héroine qui joue au démon badass à base de "je vais tuer" toute les 5min mais qui tue jamais personne, le samourai qui pense qu'a se battre mais qui perd tout l'temps et qui n'utilise pas son grand katana, le pirate badass qui... qui rien en fait à part servir d'excuse pour trouver un moyen de déplacement, la sorcière plein de blagues qui a un passé difficile (à la limite la seule potable mais déjà vu avec Zelos par exemple), la gentille naive qui change de coté quand elle se rend compte que les gentils sont pas forcément gentils et le robot qui devient humain, que des caricatures de personnages peu intéressants, qui parlent, qui parlent, ils ont rien d'interessant à dire mais qu'est ce qu'ils parlent, on essaie de nous forcer à écouter un groupe d'amis qui parle, pour nous forcer à les aimer mais ça ne prend pas....
On est loin d'un Symphonia ou Vesperia ou j'ai du mal à ne choisir QUE 4 personnages tellement ils sont tous interessants...

Le système de combat, bien différent des anciens tales of, à mon grand regret, finit les artes un peu broken qui font que un personnage est meilleur qu'un autre, là on a aucune idée de quel perso est bon et quel perso ne l'est pas, tellement tout est mal foutu.... On se retrouve à spam des touche pour faire des combo, donc tout l'monde spam des combo j'ai mis longtemps avant de comprendre qui faisait quoi, j'ai vu des perso lancer le sort resurrection en chaine sur des gens vivants, j'ai vu des perso ne pas heal sur des gens à 1hp, ne pas rez les gens morts, spam le meme sort plusieurs fois, utiliser une grosse attaque spécial sur un mob à 5% hp... Bref les combats qui étaient pour moi le point fort du jeu au debut, deviennent vite lassant et stupides...

Soyez prets à faire des aller retour dans des zones déjà connues, sans map monde, obligé de repasser à pied dans chaque lieux pour les traverser, de devoir farmer des petits esprits par centaines, par milliers, qui pop partout pour ouvrir des coffres (non mais quelle idée serieusement...) et ramasser des objets brillants sur le sol pour gagner 20 gald, 50 gald... L'exploration dans ce jeu est une honte !

Et pour finir la bande son banale, rien n'en ressort...

Au final quel sont les points positifs ? Honnetement je n'en vois pas, ce n'est pas le plus mauvais jeu qui soit mais il est tout juste moyen, rien n'en sort, si ce n'est que grace à lui j'ai racheté la version HD de tales of symphonia et vesperia sur pc qui sort en debut 2019, un bon tales of bien frustrant qui vous fera regrettez les anciens...
Je ne lui met pas 0/20 pour faire baisser la note, je préfère lui mettre la note que je trouve légitime, pas la moyenne, c'est plus un mauvais jeu qu'un bon jeu, j'ai eu plus de frustration que de plaisir, et je suis très énervé de la façon dont les gens notent les jeux...
Je ne le conseille pas et ne le déconseille pas non plus, si vous etes un peu difficile à satisfaire et un peu exigeant passez votre chemin...

Tsyko
Posté le 10 avr. 2017 à 17:11

Je viens de le finir est quand je vois les avis des autres joueurs qui ont mis une bonne note je me demande si c'est le même jeu ?! Je suis pas un fan de la serie des Tales donc mon avis sera moins fanboy.

Gamplay : C'est du n'importe quoi, pour un jeu qui mise tout sur les combos c'est complétement médiocre, les animations, les transitions, pour faire simple on ne contrôle rien ou presque ! Le cpu est capable de faire 3x le même arte alors qu'on l'a placé qu'une fois dans les actions, comment peut-il l'enchainé x fois de suite? C'est bien stipulé qu'il faut varié ou le mobs pourra se mettre en garde, bien sur c'est vrai quand c'est le joueur qui contrôle mais le cpu fait ce qu'il veut le system s'en fiche.

Plus le système à base de faiblesses lié au multiples élémentaires est complétement useless, cela n'est valable que contre un boss, dans le joyeux bordel, on ne va pas passé x temps dans le menu à changé l'ordre des artes pour chaque types de mobs.

Histoire : D'une pauvreté scénaristique durant plus de la moitié du jeu avec des allers-retours intempestives ou des quêtes annexes imposés entre deux événements qui font avancés un peu le scénario pour gonflé la durée de vie du jeu, on se croirait dans un acheminement scénaristique digne d'un animé de l'époque genre DBZ... Heureusement qu' au bout d'un moment y'a les tp et le board.

Et iI ne monte en force qu'à la fin avec les révélations mais rien de transcendant et encore faut-il avoir eu le courage de traversés tant de niaiseries/stéréotypes avec des personnages qui ont zéro charisme et à qui on a envie de filés des claques, pour dire le seul personnage qui m'a plu c'est Bienfu !

La musique : Une ost pour faire une ost, qu'à part l'opening et sa version piano, c'est plat, pauvre, sans aucune saveur, redondant à mort jusqu'au générique de fin, on a qu'une envie c'est de coupé le son au bout de quelques heures, pareil pendant les combats avec les 4 persos qui gueulent le nom de toutes leurs attaques à la seconde, surtout Velvet.

Graphisme : C'est très moyen, la DA est générique au possible, seule la modélisation des personnages est réussis et aucun ouahh pendant tout le jeu ! Pourtant la technique c'est n'est pas ce qui m'importe le plus dans le jeu si y'a une histoire à travers la DA mais là c'est vide, aucune émotion, c'est du vu et archi vu.

Dans l'ensemble le jeu est médiocre de partout, je pense que seuls les fans pourront se satisfaire du peu que ce jeu apporte et qui ne trouve pas redondant le fait que Namco-Bandai recycle sans cesse les même choses sans aucune nouveauté ou peu, mais c'est peut être tout ça qui fait l'essence même d'un Tales pour un fan... Pour les autres le jeu ne restera pas inoubliable.

Posté le 05 août 2018 à 18:10

Une note sévère pour un jeu qui ne fait que confirmer ce que je pense de la série des Tales of,à savoir une série qui se contente de se reposer sur ses acquis.
Si Tales of Berseria est en lui même un rpg aux qualités incontestables,il est aussi le reflet fidèle d'un studio incapable de renouveler sa licence. Quelques exemples:

-le système des combats, même s'il s'améliore sur certains points(caméra),repose encore et toujours sur le même principe(artes)
-la cuisine, qui existait déjà dans Tales of Symphonia(sorti sur Game Cube il y a près de 15 ans...) nous est encore une fois "resservie"
-le recyclage sur bon nombre de points des anciens volets saute aux yeux. Le bestiaire est à au moins 50% le même que celui de Zestiria et le système d'exploration en bateau est un clone de l'exploration des chats de Xillia 2.

Pire, Berseria retombe dans les pires travers de Tales de Graces.Entre les aller-retours dans des endroits visités 10 fois et des donjons(surtout le dernier) constitué de casses tètes qui servant surtout à augmenter artificiellement la durée de vie,au bout d'un moment la coupe est pleine.

Cet opus m'a convaincu de tirer définitivement un trait sur cette saga pour retourner vers FF ou Dragon Quest, des titres qui se renouvelent constamment à chaque épisode au risque même de déplaire aux joueurs. C'est en grande partie à ça que l'on reconnaît les grands jeux. Les Tales of n'en font malheureusement pas partie.

MrFrollo
Posté le 03 févr. 2017 à 18:57

Enfin un Tales of dans la lignée des Tales of. Oublions le Zestiria et passons a celui-ci!
Le jeu est graphiquement dépassé si on veut, mais reste franchement très beau, bien plus que Zestiria. Finit les grands couloirs vide. Bonjour les belles couleurs. Niveau gameplay c'est beaucoup moins brouillons. Des personnages attachants et travaillés. Niveau narration l'histoire est intéressante et tient la route.

le +
finis les couloirs et villes vides
jolie couleurs
personnages attachants et travaillés
combats plus brouillons
narration interessante

le -
graphismes un peu dépassé ( mais le jeu reste beau et plaisant)

wendellbray
Posté le 31 janv. 2017 à 13:29

Bonjour à tous les fane de tales of beseria moi qui n'ais jamais fait de tales of de ma vie , je peux vous dire que ce jeux est excellent franchement et vraiment addictif pas de fausse note pour un nouveaux venus comme moi :) et je remercie la communauté et à vous les fane d'avoir écouter vos avis sur site et je le conseille aux nouveaux venue comme moi ;) et à vous ne serais pas dessus foncer les yeux fermer .

yogun33
Posté le 31 janv. 2017 à 00:05

Tres bon tales of plutot sombre et tres bien réfléchi...Un gamplay toujours aussi jouissif et jouer du côté "des mechant" change...Les personnage secondaire sont bien pensé et intéressant...petit bémol pour la version pc ou il faut faire une petite manipulation pour pouvoir jouer corectement en branchant des manette et les mettre en mode auto...Mais sur console pas de souci...

aktupass
Posté le 25 juil. 2017 à 17:25

Tales of berseria est le successeur d'une série qui sombre dans l'ennui et le niais le plus total. Comme son prédécesseur tales of zestiria, cet opus souffre d'une technique digne de ce que pouvait offrir la ps2.

Outre son système de combats brouillon et inintéressant, on passe son temps à matraquer des touches au hasard mais il parait que c'est ce que les joueurs veulent et je regrette profondément ce tournant dans le gameplay des combats qui avait fait l'identité de symphonia et vesperia. Le scénario est ce qu'on peut attendre de nos jours par les productions japonaises, c'est à dire des question existentiels complétement à coté de la plaque, du kawaii, des pleurnicheries de filles aux gros seins et un humour puériles et immatures sur les relations hommes/femmes. Bref ce jeux est une catastrophe, tant sur la mise en scène qui a été complétement délaissée par des mini saynète autrefois facultatives et bien trop nombreuses à mon gout vu le manque de pertinence des dialogues. Le design est raté et le gameplay se résume à des couloirs plus moches les uns que les autres ou les aller retours sont utilisés pour combler le vide de contenu. Les musiques sont foirées, surtout les musiques de combats et le soft souffre même de loop musicaux ratés du plus mauvais effet pour une série qui à de la bouteille.

N'achetez pas ce jeu sauf si vous êtes un curieux, un fan de la série ou un adolescent qui aime la japoniaiserie.

naldov
Posté le 30 janv. 2017 à 21:20

Pour tout ceux qui n'ont jamais touché à un Tales Of !
Foncez !
Le système de combat est simple mais très profond également, un d'un dynamisme rare pour ce genre de jeu.
L'histoire qui dure une cinquantaine d'heure, sans ennui ! Ce qui est rare de nos jours ! (Pas de durée de vie rallongé par du farme forcé)
On explore sans se prendre la tête des petites zones instanciées !
Bref que du bonheur allez y ! Pour que la série continue.

lightner6668
Posté le 03 févr. 2017 à 04:29

Cet opus de Tales of montre une chose dont certains devraient se rappeler avant de créer des RPG : on ne change pas une formule qui fonctionne.

Tales of Berseria n'est peut-être pas aussi beau qu'un FF XV mais il a le mérite d'avoir un excellent scénario que l'on pourrait qualifier d'irréprochable, des musiques non recyclées et adaptées à chacune des cartes que vous visitées et surtout, des personnages hauts en couleur.

En terme de gameplay, le système de combat est à mon sens le plus confortable car il permet d'effectuer des combos avec plus de facilité à l'aide des boutons Croix, Carré, Triangle et Rond sans se confondre avec des manipulations de joystick parfois hasardeux sur les autres opus.

L'histoire est prenante et complémentaire avec celle de son prédécesseur (Tales of Zestiria) bien qu'il ne soit pas obligatoire d'y jouer pour profiter pleinement des aventures de velvet et compagnie.

Le casting de personnage est d'avantage axé sur un style bad guy que les autres opus, ce qui donne une forme d'humour noir dans un scénario assez sombre mais qui n'empêchera pas le joueur d'apprendre à les apprécier, bien au contraire, au travers des scénettes qui rendront nos personnages psychopathes plus humains et sympathiques.

Le jeu comprend une politique de DLC mais contrairement à ses concurrents, cela reste exclusivement cosmétique, ne changeant rien du tout à la trame scénaristique.

Bref, un jeu que je conseille vivement aux habitués (qui, à mon sens, n'attendront probblement pas mon avis pour se le procurer) comme pour les néophytes qui aimeraient connaître la série.

KiritoKaneki
Posté le 29 janv. 2017 à 15:34

20 c'est une note méritée. En mode difficile on en a pour son argent . L'intrigue est fabuleuse car le personnage principale est à la fois un "méchant" mais également "une bonne personne" donc c'est complexe et j'aime sa !!!achetez le

Ben_Gates
Posté le 29 janv. 2017 à 08:06

C'est mon troisième Tales of et franchement j'adore, Le plaisir d'y jouer, on a la sensation de liberté et on peut voyager librement. L'ost de ce Tales of est sublime. Il y a beaucoup de dialogue entre les personnages et c'est tant mieux. Tales of Berseria est mon Tales of préféré.

UltraWario64
Posté le 05 juin 2021 à 23:10

personnellement l'un des jeux les plus sous cotes de l'histoire,
+l'histoire ultra mature
+des personnages aurigino avec un design classe et pas bateau
+des grphisme en avance sur sont temps
+un gameplay qui ce renouvelle tous le temps et n'est jamais pareil
+une musique marquante don on se souviendra même apres avoir fini le jeu
et pour finir ce jeu est juste exellent :)

Vii3317
Posté le 19 mars 2017 à 12:24

Ayant fait quasiment tous les épisodes de la série, je peux vous affirmer qu'on tient là le meilleur Tales of jamais réalisé.

+ Les points positifs + :)

+ Un des meilleurs opening de la série tant sur la qualité de l'animation que de la musique ! Les paroles japonaises n'ont pas disparu et le doublage VO est toujours disponible

+ L'histoire la plus sombre d'un Tales of. Qui plus est, elle prend le contrepied de son prédécesseur en proposant un autre niveau de lecture à Zestiria tout en complétant des zones d'ombre, en multipliant les clins d'oeil, et en nous faisant réfléchir d'un point de vue phylosophique, social, économique sur les notions de bien et de mal.

+ Une OST sympa : Le thème du menu principal, le thème de l'héroine qui reste en tête des heures durant...

+ Le meilleur système de combat de la série ! C'est vif et dynamique, tant pour les personnages "guerriers" que "magiciens", notamment grâce au système de Brise-âmes permettant d'enchainer les artes à toute vitesse. Soulignons aussi le retour d'artes qui manquaient à Zestiria comme premiers soins, résurrection...

+ Un Roster parfait tant du côté de l'équipe que des méchants/bosses à affronter ! Les personnages sont tous plus charismatiques les uns que les autres et resteront dans les annales de la série tant sur le plan du design que sur le plan de leur personalité ! On demanderait presque un troisième volet de cet univers !

+ Des quêtes annexes à foison, et de qualité ! Enfin le retour d'un élément qui faisait le charme de la série et qui peuvent se faire tant au court de votre périple qu'en end-game: Jeu de cartes, jeu du serveur, overboard, cuisine... Dois-je continuer ?

+ Le retour de costumes gratuits, et n'étant pas seulement les costumes de base de vos persos d'une autre couleur !

+ l'absence de DLC lié à l'histoire, contrairement à son prédécesseur: la preuve d'un jeu terminé, qu'on a pris le temps de peaufiner, ça fait plaisir !

+ Un jeu long mais pas ennuyeux ! On prend plaisir à trainer, combattre, regarder les saynètes (les plus belles de la série !) etc... Comptez entre 70-90h pour en voir le bout, et le double pour obtenir le trophée platine. On a là le Tales of le plus long de la série et également un des plus difficiles. On en a pour notre argent.

+ Un système de points Grade valorisé. Fer de lance de la série, nécessaire au NG+, les points vous serviront à maitriser vos équipements au cours de votre première partie, débloquant des compétences passives pour vos personnages, les exigences de points pour débloquer des bonus essentiels ayant en plus été revus à la baisse. Joie !

- les points négatifs - :(

- L'OST est sympa, mais tourne rapidement en rond: le thème de Velvet étant notamment omniprésent et remixé au moins 5 fois. Sur le point musical, quand bien même Berseria rempli le cahier des charges, Zestiria reste le meilleur Tales sur le plan sonore.

- Le jeu est long et difficile... Peut être un peu trop pour les néophytes des RPG et de la saga en général ? Il n'est pas rare de se prendre des game over, même en mode Normal

- Léquipement justemment... Si le système d'upgrade via les magasins est de retour et beaucoup plus simple que dans Zestiria, Berseria repose sur un système de compétences aléatoires qui augmentent au fur et à mesure du jeu via les Potentites, vous obligeant à farmer. Un point noir quand on sait que le système des Normins de Zestiria nous permettait d'influer un temps soit peu sur les compétences.

- Quelques longueurs scénaristiques qui nous permet de nous attacher vraiment aux différents protagonistes au détriment d'exploiter rapidement toutes les mécaniques du jeu. Mention honorable aux deux premières heures de jeu qui rebuteront les joueurs n'aimant pas se farcir dialogues sur dialogues.

- L'absence de Colisée, même si son équivalent dans cet épisode est plaisant.

- Un bestiaire un peu maigre et redondant par rapport à son prédecesseur qui, lui, osait la variété au cours de la partie et par rapport au reste de la saga.

- Graphiquement plaisant mais techniquement toujours à la ramasse du fait la sortie simultanée du titre sur PS3/PS4 afin de ne pas froisser le public japonais. Espérons que ce soit la dernière fois !

- Pas de ballades en bateau alors que le jeu nous plonge dans l'univers de la piraterie. Enfin un jeu qui se prête à une mappemonde et qui ne l'a pas mise. Dommage.

Conclusion : Aucun jeu n'est exempt de défauts oui, mais on ose le 20/20 car Namco Bandai nous donne enfin le Tales of quasi parfait qu'on attendait depuis presque 10 ans.

]sliman[
Posté le 14 avr. 2017 à 05:13

Les jrpg se suivent et se ressemblent, et ce jeu ne fait pas exception à la règle. Les graphismes sont très datés. Les environnements sont vides et tout est à base de couloirs, en plus de ça le jeu est très linéaire. Les personnages sont clichés à en mourir et le "système de combat" n'en est pas réellement un puisqu'il n'y a aucun challenge et on se contente de bourriner les touches de la manette pour faire de joli combos. Si ce jeu était sorti il y a 10 ou 15 ans, il en aurait peut-être valu la peine. Pour conclure, les japonais n'arrivent pas à se défaire de cette manie de faire des """RPG""" très fades et sans intérêt. M'enfin, les occidentaux aussi ne peuvent s’empêcher de pondre des trucs fadasses, répétitifs et très faciles comme les assassin's creed, par exemple.

1  2  3  4  5  6
PS4 17.90€ PS4 39.00€