16.9/20

MisterTonin
Posté le 01 févr. 2016 à 00:01

Ce jeu est super qui rassemble les 3 uncharted, les graphismes sont pas foufou mais correct pour la ps4, rien à dire sinon, vivement le 4 maintenant, ça permet de se remettre dans l'histoire de Nathan Drake, faites le si vous l'avez jamais fait ou si vous l'avez déjà fait et que vous vouliez le refaire, toujours le même plaisir à le faire

bnjatks
Posté le 03 janv. 2016 à 23:26

Excellente réédition, aventure toujours aussi prenante bien que déjà finie sur old gen, un pure bonheur en attendant le 4 qui s'annonce plus que prometteur. :)

MisterTonin
Posté le 01 févr. 2016 à 00:01

bnjatks
Posté le 03 janv. 2016 à 23:26

tris94
Posté le 15 févr. 2016 à 14:49

Je n'avais jamais joué à Uncharted sur PS3. Ce jeu est donc pour moi comme une séance de rattrapage. Les trois épisodes sont beaux graphiquement malgré leurs âges (2007, 2009, 2011). C'est surement l'un des meilleur jeu d'action, aventure auquel j'ai pu jouer. Vivement la sortie d'Uncharted 4 !

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 08 oct. 2015 à 11:51

Bonjour à tous,
en route mon avis personnellement !

Le point sur les différences graphiques:
Sans passer par 4 chemins, elles sont juste énorme, il suffit de remettre en route la version PS3 pour se rendre compte de cette différence monstrueuse entre la version PS3 / PS4.
C'est un pur plaisir de redécouvrir cette licence en 1080p et 60 i/s très stable sur les trois opus. On n'y retrouve des personnages retravaillé et surtout plus naturelle dans leurs expressions grâce notamment aux textures de leurs visages retouché. Les textures des décors ne sont pas en reste car énormément amélioré, finesse, netteté et détaille, on voit qu'on n'est enfin en 1080p et cela flatte la rétine. Le niveau de détail en forêt est juste impressionnant et magnifique que se soit sur Uncharted 1, 2 et 3 mais surtout le 3 qui est vraiment incroyable sur le détail en forêt, on passera pas mal de temps à mater les décors somptueux. Le gros problème d'aliasing qui était omniprésent dans Uncharted 3 sur PS3 a enfin disparut ou en tout cas, presque totalement donc ce qui là aussi flatte l'oeil.

Le game play:
Effectivement, on se retrouve ici en présence d'un game play identique pour les 3 opus qui rempli bien son boulot. Mais j'aurai aimé un peu plus de réglage pour la sensibilité de la visé qui n'est pas toujours évidente quand on veut one-shoot quelqu'un à distance mais rien d'insurmontable en tout cas.

La bande son:
Simple, on retrouve ici et avec plaisir tout une bande sonore des 3 opus qui est toujours un plaisir à écouter, la part belle à celle de Uncharted 2 qui m'a le plus marqué à l'époque comme à l'heure actuel avec un thème qui nous fais sentir que Nathan Drake va en baver, va souffrir et ce, dès le début du jeu jusqu'à la fin. Mais globalement en tout cas, on n'a 3 jeux avec des musiques qui sont juste énorme.

L'histoire:
Simple, on part avec Nathan Drake, à la recherche d'indice pour trouver d'un trésors énorme laissé par Sir Francis Drake qui nous conduira sur différents protagonistes que l'on découvre finalement mêlé à Sir Francis Drake, l'on traversera différentes régions, etc etc. Franchement, une fois plongé dans l'histoire, il est difficile de s'arrêter, la part belle cette fois-ci à Uncharted 3 qui énorme et intrigue tellement qui donne envie de savoir ce qui se passe après et encore après etc, bref que du bon.

Dans les points négatifs que j'ai noté sur PS4:
1: Déjà un patchs de 1 Go dès la sortie alors que c'est un remake censé être bien fini de la bouche même de Naughty Dog qui félicitait le studio qui a travaillé à ce remake. -_-

2: J'ai noté quelques chutes de framerate mais très très rarement et rien de bien méchant donc rien qui pourrait nuire au 3 opus. J'en n'ai surtout rencontré quelques unes dans l'opus 3 mais elles sont très bref sauf une petite chute de framerate qui a duré dans le moment d'un gun fight mais rien de méchant.

3: Dans Uncharted 3, j'ai noté un mouvement bizarre avec Nathan Drake qui est arrivé au moins une quinzaine de fois tout au long de l'histoire. Genre, je met à courir et mon personnage fait un bon en arrière comme si j'allai me coller au mur sans même que j'ai appuyer le rond et continu sa route comme si rien n'était. Bon, là aussi rien de grave donc pas d'inquiétude à avoir.

4: Je note aussi quelques gros bugs de collision surtout dans Uncharted 3 mais très très peu, l'ordre 3 à 4 bugs rencontré au cours de l'histoire, je suis notamment resté bloqué avec une jambe dans le sol pendant que l'ennemi me fightait donc j'ai évidemment morflé. Surtout ayant fait directement les 3 opus en extrême. ^_-

Bref globalement, c'est une compile de 3 excellent jeux que je vous conseilles à 100 %, même pour ceux les ayants déjà fait. Ils ont fait un boulot remarquable et j'espère que Naughty Dog en fera de même sur l'opus 4. ^_^

Ps: Leur test officiel est loin d'être complet et je peux vous garantir que la différence ne se cantonne pas qu'au 1080p en 60 i/s, il y a beaucoup plus et les textures sont vraiment bien retravaillé.

flemmite
Posté le 04 janv. 2016 à 18:04

C'est avec bonheur que j'ai enfin pu découvrir Uncharted ! Cette collection regroupe 3 jeux d'anthologie pour le prix d'un ! Et chacun de ces jeux est rondement mené !
petit moins à Uncharted 1 qui a pas mal vieilli
mais un énorme plus à cette folle et palpitante aventure que nous offre Uncharted 3 !

BeerFr0mHell
Posté le 21 nov. 2015 à 15:02

N'ayant pas eu l'occasion de jouer à la série Uncharted car je ne possédait pas la ps3, ce dut une plaisir de pouvoir goûter sur ma ps4 à un des bijoux de mon studio phare: Naughty Dog.
Je ne ferai donc ici aucune comparaison aux versions ps3 des jeux.
N.B. Jeux à faire en VO

Mon ressentiment par rapport à la série dans son ensemble est bon, très bon, excellent! Dès le premier opus je me suis retrouvé très attaché aux personnages de Nate, Sully et Elena. Malgré un fort goût de PS2 dans le gameplay, certains dialogues et l'environnement (c'est normal vu sa date de sortie en 2007) le jeux nous tient en alêne de boût en boût!

Le deuxième opus fut une CLAQUE tant au niveau de son histoire que de son environnement... on m'en avait certes venté les mérites mais comme on dit: "Voyez plutôt". Il parvient à mettre la barre tellement haut que la tâche de l'égaler pour le troisième volet s'annonçait compliqué...

Et en effet l'histoire du troisième, bien que prenante, m'a quelque peux laissé sur ma faim au niveau de son final, pas aussi peaufiné que celui du deuxième... Le jeu profite malgré tout des mêmes ingrédients faisant son succès que ses grands frères!

Avec un gameplay uniformisé et efficace, des graphismes revus à la hausse, un scénario, un jeu d'acteur et des personnages plus qu'attachants, la série Uncharted est une merveille à absolument avoir dans la collection.!

gattaca007
Posté le 10 oct. 2015 à 16:09

Les soins portés sur le portage d’uncharted: the nathan drake collection est juste impressionnant surtout sur le premier épisode.
Je redécouvre le titre tellement les graphismes la fluidité, le système de visé, j'avais lancé le 1er il n’a pas longtemps et il avait quand subit les affres du temps.

Pour ceux qui veulent découvrir uncharted foncé les yeux fermés c'est que du bonheur et pour les autres comme moi qui ont déjà fini les 3 épisodes, c’est le moyen de refaire la trilogie dans des conditions optimales .

Par contre les points noirs, pas de online et n'y de petite nouveauté dans le contenu

MaxPower94
Posté le 07 oct. 2015 à 19:08

3 GOTY pour le prix d'un seul, what else ?
Un must have, un incontournable, le meilleur jeu de la gen actuellement en attendant Uncharted 4 et Horizon Zero Dawn :oui:

Posté le 21 oct. 2015 à 10:39

J'ai déjà fais la trilogie sur PS3 pourtant cela ne m'a pas empêché de la refaire sur PS4 puisque je n'ai pas joué à Drake's Fortune depuis 2008 tandis que la dernière fois où j'ai joué sur Among Thieves et Drake's Deception remonte en 2012.

ça fait un bail que je n'ai pas croisé ce bon vieux Nate et quand j'ai eu vent que la trilogie sera exempte de trophées liés au multi-joueur sur PS4 alors j'ai l'ai prise immédiatement pour refaire les 3 épisodes et décrocher le platine !

Mes impressions après avoir testé la bête :

+ Du 60 fps constant qui offre un véritable confort au Gameplay
+ Un pur plaisir de retrouver Drake's Fortune avec une allure 100% Next-Gen
+ Le scénario toujours aussi captivant
+ Le Platine désormais à la portée maintenant qu'il n'a plus aucune liaison avec le mode multi-joueur
+ 30h de Gampelay, Y' a pas meilleur échauffement pour préparer la venue d'Uncharted 4

Y'a des points négatifs certes :

- L'absence de Golden Abyss qui aurait pu accorder une valeur de + à cette compil Uncharted, mais selon Naughty Dog son arc narratif n'a strictement rien à voir avec la trilogie PS3 d'où la décision de ne pas l'incorporer dans la compil.

- La bêta Uncharted 4 qui se fait toujours attendre !

Naughty_Drake
Posté le 09 oct. 2015 à 09:02

C'est beau, c'est fluide, ça sent le plomb chaud, la sueur et l'humidité des forêts tropicales, quel bonheur réservé aux possesseurs de PS4, vraiment pas déçu par ces trois bijoux contenu sur une seule galette j'ai passé 30 heures a finir les 3 jeux et vu la rejouabilité je suis parti pour au moins doubler le plaisir :oui:

Jot35
Posté le 29 déc. 2015 à 21:45

Quel joie quand j'ai su qu'ils allait re-sortir cette série mythique moi qui n'avait pas pu y jouer a l'époque, chaque épisode présente une superbe aventure, on ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin, jolie, fluide, immersif. Seul point que je n'aime pas c'est l'utilisation des armes assez primitif.

gchris42c
Posté le 08 oct. 2015 à 16:39

Quels plaisirs de retrouver Nathan Drake sans ses aventures.
C'est toujours le top de se retrouver dans des environements totalement differents
Les graphismes sont tops, le gameplay excellent,
Vivement la 4eme aventure

Eva2014
Posté le 07 oct. 2015 à 14:23

Compilation de la cultissime serie Uncharted, symbole de la marque Playstation, revient sur PS4 en version 1080p 60 fps, 3 jeux pour le prix d'un seul est il necessaire d'en rajouter? Un must pour ceux qui ne les ont pas fait.

MATFAB0211
Posté le 07 oct. 2015 à 08:04

Dans Uncharted The Nathan Drake Collection, ils ont modifié le graphisme en mieux, je n'ai pas eu la chance d'avoir la playstation 3, je pourrai decouvrir le mode histoire, enfin. 👌✌

UchiwaMadara75
Posté le 07 oct. 2015 à 00:30

:play: Jeu magnifique comme ceux de la ps3 ! Uncharted reste la meilleur série de Sony ! C'est LE jeu de la ps3-4 en attendant le 4 ! Seule petit bémol : le manque de multi pour prolonger lexperience, mais vu la qualité du jeu , je ne me plains pas !

PS4 22.42€ PS4 23.84€ PS4 26.38€ PS4 39.95€