18.3/20

[Nitromi59]
Posté le 17 avr. 2016 à 23:46

N'étant pas un habitué du studio Gust, j'ai quand même était tenté par ce titre suite aux nombreux avis positifs que j'ai pu entrevoir sur différents forums.
La surprise était bien là je dois l'admettre, quelques soucis de profondeurs se laissent légèrement apercevoir tout de même...

-Côté graphisme: Le chara design est soigné rien à redire sur le sujet, propre et net.
Les décors disposent d'une palette de couleur sympathique qui représente vraiment l'univers sombre et excentrique de ce jeu.
Malgrès tout, les donjons se montrent répétitifs dans leur progression à cause d'un manque d'innovation. On a trop souvent l'impression de voir la même chose du début du donjon à la fin de ce dernier.
Les effets des différentes capacités sont quand à eux réussies.
Noté que le tout tourne sous 1080p et 60 fps.

-Côté Gameplay: Assez facile à prendre en main dans l'ensemble le gameplay est efficace mais pas contre toute épreuves...
Le système des servants est agréable au début mais s'affiche trés rapidement répétitif.(comptez 21 familiers si vous disposez de l'édition day one sinon comptez en 20, dans ceux ci comptez également des clones...)
Le système de level up d'Arnice s'effectue en sacrifiant du sang de démon et les familiers quand à eux up en fin de donjon.
Considérez au final que le jeu s'avère facile (sauf le boss de fin...) et répétitif dans l'ensemble ce qui est regrettable.

-Côté Bande son: Rien à redire, propre et net, de plus nous disposons de doublage japonais de qualité et les musiques collent parfaitement à l'univers du jeu.

-Côté Durée de vie: Court dans son ensemble, comptez 20 heures pour l'histoire principal avec ces quêtes annexe et également les nombreux dialogues que le jeu contient, la rejouabilité est au rendez-vous car il y a plusieurs fins disponible et un new game + à notre disposition.

-Côté scénario: Je vais être franc, sur la fin le scénario m'a litteralement soulé!
La relation entre Arnice et son amie sonne trop fausse!
Les personnages secondaires ne sont quasiment pas mis en avant et les nombreux dialogues perdent en saveurs tant les situations sont clichés ou pas assez travaillés.
Grosse déception pour ma part de ce côté.

Au final, le jeu est dans un ensemble correct j'aurai peut-être mis 12 ou 13 normalement mais étant donné que ceci est le premier épisode (peut-être le dernier ou peut-être pas...)
j'ai décidé de rester gentil dans ma note car si une suite s'annonce elle pourrait promettre du très bon.

Rena_Lanford
Posté le 05 avr. 2016 à 22:14

Jeu basique mais très addictif ! en gros, une sorte de beat them all mais avec une forte gestion des familiers (qui constituent en gros notre équipe). Les musiques sont splendides (Malicious Roses ♥), les graphismes sont extrêmement agréables ! L'histoire est plutôt bien trouvée, même si on retrouve le très classique "gentils contre méchants".

[Nitromi59]
Posté le 17 avr. 2016 à 23:46

Les effets des différentes capacités sont quand à eux réussies.
Noté que le tout tourne sous 1080p et 60 fps.

La relation entre Arnice et son amie sonne trop fausse!
Grosse déception pour ma part de ce côté.

Rena_Lanford
Posté le 05 avr. 2016 à 22:14

armitage13
Posté le 26 avr. 2020 à 01:17

Je met un 20 car il y du travail je pense, et qu’il faut se rappeler que Les gens bossent dure pour mettre en œuvre Leur projet. À qui le mérite d’être apprécié À sa juste valeur et qui ont le mérite d’être apprécié graphiquement.C’est un jeu époustouflant