Abdel_Murrap
Posté le 22 août 2015 à 19:14

Arcania : The complete tale.

Qu'est-ce que c'est au juste ?
C'est un RPG comparable à Gothic 3 ou encore à Risen (premier du nom).
On y incarne un héros anonyme en vue TPS, on se balade dans le monde assez grand, on bat des monstres...

Ce jeu est fort sympathique, et c'est pour cela que je le recommande sans hésiter.

Fardk
Posté le 06 oct. 2015 à 12:11

J'ai acheté ce jeu la veille ou je rédige mon avis. J'y ai passé déjà quelques heures dessus, et franchement, j'adore.
C'est un très bon RPG d'exploration et de découverte. Au début il n'y a pas beaucoup de quête secondaire, mais à un certain moment, nous arrivons dans des zones avec beaucoup de quêtes, ce qui rallonge la durée de vie, qui m'a l'air déjà bien longue.

Si je compare le jeu à un autre, je dirais Les Royaumes d'Amalur - Reckoning sur PS3. On supprime les décors fantasy, et c'est exactement le même genre de jeu !

Malheureusement, je ne met que 16/20 car il y a quelques bug, même si ils ne dérangent pas, c'est chiant quand même. La musique elle saute n'importe quand, il y a une coupure par période de 2-3 secondes, pour ne plus avoir ce bug, il faut qu'on relance la partie, donc il faut faire la sauvegarde avant.
Il y a aussi des bugs de collision, rien de bien méchant.

Mais je conseil vraiment ce jeu si vous aimez les RPG avec de l'exploration et des combats !

Abdel_Murrap
Posté le 22 août 2015 à 19:14

Arcania : The complete tale.

Qu'est-ce que c'est au juste ?
C'est un RPG comparable à Gothic 3 ou encore à Risen (premier du nom).

Fardk
Posté le 06 oct. 2015 à 12:11

Il y a aussi des bugs de collision, rien de bien méchant.

dvoid
Posté le 17 mai 2015 à 09:18

Aussi bien la version PS3 était une catastrophe non optimisée, moche graphiquement... Cette version revue et corrigée pour la PS4 est nettement meilleure. Le jeu reste identique dans son déroulement. Néanmoins, des bugs graphiques et sonores persistent dans ce RPG version light, mais fun à jouer.