16.5/20

nagrom-17
Posté le 05 févr. 2021 à 23:30

LA Cops, de Team 17 (Worms) nous a pondu un petit jeu bien sympa.
Le jeu vous propose de jouer 6 policiers, au capacites similaires, par equipe de 2 max.
Il y a juste deux differences entre les personnages, la premiere : le skin.
En effet, comme dans (presque) tout les jeux, les personnages arborent tous un skin different.
Une femme, cinq hommes, l'un noir, l'autre degarni en passant par celui qui a les cheveux bleu ...
Bref, a vous de maximiser les capacites de vos chouchous.
L'autre difference, tres legere, et valable uniquement lors des premieres missions de vos agents sont les capacites.
En effet, decoupes en plusieurs facteurs (Rapidite, Vie, Degats, Taille chargeur de munitions) allant jusqu'au niveau 20 Max et ayant en bonus 5 armes (Pistolet, Fusil a pompe, Uzi, Mitrailleuse M4, Lance Grenade vous deconseille celui-ci, en effet, il n'a que tres peu de munitions et, même si il one shot les ennemis, celui ci n'impact qu'un ennemi a la fois, donc pas de degats de masse)
Donc voila, les agents, qui auront tous pour commencer le pistolet, auront des capacites developper differentes (de pas grand chose).
Par exemple :

Agent Green :

Rapidite : 1
Degats : 3

Agent Murphy :

Rapidite : 3
Degats : 1
Taille chargeur de munitions : 1

Comme vous pouvez le constater c'est leger, a vous de developpez les capacites de tout a chacun.
Le jeu est assez facile en lui même, il n'est pas obliger de maximiser les capacites de vos agents pour finir le jeu en normal (voir en extreme) car de la simple pulsion du bouton carre, vous visez automatiquement vos ennemis, donc autant dire qu'armé d'un M4 et en spammant le bouton carré, vous faites un massacre.
Par contre une fois passer le jeu en cauchemards, adieu le bouton de viser automatique, il est obsolete, ne fonctionne plus ...
A vous de visez a la main grace au joystick (comme dans HellDivers par exemple), les ennemis, lors des 3ere missions vous One shot, quelque soit votre jauge de vie (en effet les 3 1er niveau, même au niveau max, sont plus ardus que les autres !).

L'Avis etant trop long, la suite se situe sur ce lien JVC :

AlexLaMalette
Posté le 05 sept. 2019 à 20:58

Petit jeu simple et très sympathique
Vous incarnez deux flics en même temps, avec la possibilité de demander à votre partenaire de se positionner à tel ou tel endroit, de le faire rentrer dans une salle en même temps que vous par exemple.
Vous devez accumuler de l'expérience pour que votre flic se déplace plus rapidement, où augmenter ses points de vie.
Il n'y a aucun intérêt à faire augmenter le niveau de tous les personnages (6 au total), car vous ne pourrez en choisir que deux par mission, et vous pourrez reprendre toujours les mêmes. Ils ont exactement les mêmes caractéristiques et les mêmes armes (mis à part au début ou certains seront plus rapides que d'autres, mais ce n'est pas significatif)
J'adore les graphismes, c'est la première chose qui m'a attiré dans ce jeu.
Je l'ai pris également car il m'a coûté que 3 € sur le PSN. La durée de vie est courte, mais à ce prix là, cela ne me dérange pas. Il y a tout de même trois niveaux de difficultés différents, même si les niveaux sont assez redondants.
Ce jeu fait partie des inconnus au bataillon qui méritent une petite place sur votre disque dur. C'est un jeu avec un fort potentiel, mais sous exploité.
On notera l'absence d'un mode multijoueur par exemple qui aurait été une excellente idée.
En espérant que Team 17 entende ma requête et qu'ils décident de lancer une suite

nagrom-17
Posté le 05 févr. 2021 à 23:30

LA Cops, de Team 17 (Worms) nous a pondu un petit jeu bien sympa.
Il y a juste deux differences entre les personnages, la premiere : le skin.
Bref, a vous de maximiser les capacites de vos chouchous.
Par exemple :

L'Avis etant trop long, la suite se situe sur ce lien JVC :

AlexLaMalette
Posté le 05 sept. 2019 à 20:58

Petit jeu simple et très sympathique
J'adore les graphismes, c'est la première chose qui m'a attiré dans ce jeu.