1 note

Alickshanian
Posté le 22 févr. 2016 à 04:11

Trans-Galactic Tournament, est un MOBA sur Playstation 4, en phase de Bêta test mais parfaitement opérationnel, de plus notre compte ne sera pas remis à zéro lors de la sortie de la version finale; tout cela en free to play. Une bonne surprise que je n'attendais pas.

TGT comme le commentateur aime à nous le rappelé, reprend les bases habituel du genre, en proposant une arène remplis de 8 champions, prêt à en découdre pour le grand plaisir des spectateurs. Un peut à la manière d'un Colisée et de combats de gladiateurs du futur.

Dans une ambiance cartoon assumé, nos champions aux airs de créatures de l'espaces ou monstres plus loufoques les un que les autres, devront non pas comme dans les habituels DOTA ou LOL, détruire la forteresse ennemies, mais récupéré une balle tel la capture de drapeau propre aux "FPS".
Si au début le mode m'a parut trop basique et pauvre, il faut dire que ça change et de beaucoup.
Ici il n'y a pas de "minions" (du moins dans ce mode) pas de tours ni de gains d'xp et de compétences à sélectionner pendant la partie.

Un choix étrange tout d’abord, mais que l'on peut justifié par un plaisir immédiat, celui d'avoir nos personnages au maximum de leurs puissance directement et ou seul la maîtrise du champion compte.
On prend un réel plaisir à courir après les sphères et à les ramenés dans notre camp tout en ce frottant aux autres joueurs. Surtout que la prise en main est efficace et une fois encore le genre prouve que le MOBA fonctionne aussi bien au PAD qu'avec la souris et le clavier.
3 autres modes sont aussi présent, bien que moins intéressant, il n’empêche que ça permet de varié un peu les joutes; Le mode conquêtes qui est un classique QG, le mode match à mort et un mode entrainement qui est tout de même des plus intéressant notamment pour choisir quel champion nous allons acheté, car il faudra bien choisir ...

Si vous voulez joué en mode free player, il faudra alors déboursé 50 000 pièce par personnages, seulement 4 sont dispo de base et honnêtement on à vite envie de prendre un autres. Avec des gains entre 500/2000 environ par partie, je peux vous dire que l'achat d'un champion ne se fera pas à la légère.
Il y'a bien possibilité de prendre des pack de personnages en utilisant notre carte bleu, mais les prix sont tout de même élevé, comme d'habitude avec ce modèle économique ...
De plus, même si de base c'est une bonne idée, la possibilité de renforcé son personnage via le menu (ajouts de dégâts, résistance, vitalité et autres bonus ...) il n'est pas possible d’échangé les bonus entre perso. En gros il faudra joué des heures rien que pour faire un seul personnage (12 h pour m'a part) sans avoir l'occasion d'en acheté un autres.
Une technique tout de même qui pousse un peut trop à l'achat, dommage.

Pour finir, le jeu comporte déjà des trophées, simple à réalisé, mais pas de platine...
Il est aussi possible d'y joué sans être abonné au Playstation +
et téléchargeable dans la catégorie jeu gratuit du PSN.

Trans-Galactic Tournament est donc un MOBA classique, mais qui apporte une petite touche d'originalité via le mode principal de capture de drapeau (du moins sur console). Simple à prendre en main et ne demandant pas d’expérience dans le domaine, les parties son fun (très rapides à se lancé), le jeu est stable pour le moment et même si le modelé économique peu être dérangeant sur la longue; il lui reste tout de même le mérite de pouvoir y jeté un coup d’œil sans obligation d'achat.

+ Fun immédiat

- Un peu brouillon lors des premier affrontement
- L'absence du mode classique des MOBA, peu décevoir

Alickshanian
Posté le 22 févr. 2016 à 04:11

Une technique tout de même qui pousse un peut trop à l'achat, dommage.

Il est aussi possible d'y joué sans être abonné au Playstation +
et téléchargeable dans la catégorie jeu gratuit du PSN.

+ Fun immédiat
+ Contrôle aux PAD intuitif