ouigfio
Posté le 03 juin 2019 à 13:25

Ce DLC est incroyable. Vous incarnez Uriel (toujours un robot), envoyé par Elohim dans la Géhenne. Votre but de messager est de libérer les autres robots qui se trouvent "enfermés" (mais qui se plaisent très bien) dans les puzzles que vous devrez résoudre. On aura alors, tout comme le jeu de base, des discussions sur la liberté, mais aussi l'art, la confiance à autrui... qui auront lieu entre les robots à sauver, et vous, la personne en qui ils doivent faire confiance.

Et c'est là qu'interviennent les points forts du DLC : la narration et l'écriture. Puisqu'à chaque fois que vous "libérerez" un habitant de la Géhenne, vous aurez accès à un ordinateur sur lequel vous pourrez suivre les discussions des robots et ainsi élever votre niveau d'administration sur leur forum, et avoir accès à d'autres discussions plus privée.

On a accès à des énigmes plus compliquées globalement, et les étoiles sont toujours assez difficiles à atteindre. Le DLC est composé de 4 petits mondes ainsi que d'un monde bonus, à condition de récupérer le nombre d'étoile adéquat, et vous en aurez pour une quinzaine d'heure afin de finir le jeu (sans récupérer toutes les étoiles cependant).

Pour moi il aurait pu être parfait, si le thème des mondes était différent du jeu de base. On a le droit aux même musiques également, mis à part 2 ou 3 de nouvelles, mais les compositions restent classes, donc c'est pas bien grave. Autre chose de dommage, on ne se sert pas de tous les outils du jeu de base ! Il n'y a pas la plateforme par exemple, et je crois qu'il n'y a qu'une énigme qui propose la duplication.

La fin est mémorable, je ne dirais rien à ce sujet.

Très bon DLC donc, dispo en bundle avec le jeu original sur ps4 pour le prix du jeu de base. A faire si, comme moi, vous en voulez toujours plus quand il s'agit de résoudre des énigmes.

GermanQueen
Posté le 23 oct. 2022 à 19:00

The Talos Principle : Road to Gehenna un jeu que j'ai bien aimé présent sur PlayStation 4. Si je me suis bien amusé sur ce jeu c'est surtout car son gameplay atypique est vraiment bon, le fait que le jeu soit aussi sur plusieurs plateforme ça fait plaisir

ouigfio
Posté le 03 juin 2019 à 13:25

La fin est mémorable, je ne dirais rien à ce sujet.

GermanQueen
Posté le 23 oct. 2022 à 19:00