16.4/20

Tom-Fox14
Posté le 16 juil. 2015 à 13:39

Avec GOW III, Santa Monica Studios à signé un pur chef-d'oeuvre du jeu d'action. Un maître étalon du Beatem'all et par conséquent le meilleur épisode de la franchise God of War.

Ce jeu est carrément jouissif, le joueur est toujours au coeur de l'action, en grande partie, grâce à cette mise en scène exceptionnelle qui à toujours su faire recette dans la série.

Mais ce sont surtout les fameuses exécutions à bases de QTE qui sont certainement ce qu'il y a de plus jouissif et de plus fun dans le jeu. Si les deux premiers GOW utilisaient déjà ce procédé à l'époque, GOW III va encore plus loin en surpassant tout ce qui avait déjà été réalisé en terme de violence et de mise en scène spectaculaire!

Pour ce qui est des graphismes, c'est du très haut niveau. Le jeu était déjà magnifique sur PS3 et il est ici sublimé dans cette mouture PS4 Remastered. La robe en 1080p lui va à merveille et que dire du 60 fps, si ce n'est que c'est devenu encore plus agréable de contrôler Kratos dans de telles conditions! Sans parler de la fluidité dans les enchaînements et des combos qui sont devenus encore plus impressionnants qu'avant!

Bref ce jeu est un vrais petit régal. Ok ça reste encore et toujours un Remaster, mais en ces temps de crises ou on à pas grand chose à se mettre sous la dents, ça fait toujours plaisir de retrouver du God of War sur console next-gen! Surtout si c'est vendu à moindre frais.. 40€ au lieu de 70€ moi je trouve ça plus que correct pour un tel jeu. D'autant plus qu'apparement beaucoup de joueurs actuellement sur PS4 n'auraient pas eu de PS3 à l'époque, ce sera l'occasion rêvée pour eux de découvrir ce mastodonte du jeu d'action remastérisé dans les meilleures conditions.

En attendant les futurs grosses productions next-gen à venir, le spartiate surplombe un monde tout entier en attendant son jugement ;)

razorbackv
Posté le 22 juil. 2015 à 08:35

Enfin le revoilà sur nos consoles new gen.

Alors oui certaines personnes en auront marre des remastered, mais la ça vaut le coup, surtout que je pense que le prochain qui arrivera sur PS4 sera certainement une suite et ca fait plaisir de se remettre une partie de l'histoire en tête !

1080 par 60 fps, ça déchire. C'est fluide, et on se reprends au plaisir de tout fracasser comme a l’époque de la PS3.

Bref a peine sorti, j'ai déjà pu le platiner, et c’était un réel plaisir que de retrouver notre cher Kratos !

1  2  3  4  5
Wyhzz
Posté le 29 janv. 2016 à 00:24

J'ai profité de ce remastered car j'avais râté le jeu à l'époque.
Eh bien, quelle mauvaise surprise ce God Of War...

Parlons de la technique d'abord, un lissage correct a été effectué, disons que c'est acceptable. Fluidité correcte aussi.
Par contre certaines textures et surtout certains visages sont absolument dé...gueu...lasses, je pense à Pandore, Helios, etc, on dirait des brouillons fait par des premières années d'école de graphismes, c'est immonde, aucune vie, aucun charisme.
Pourtant le visage de Kratos est plutôt réussi, donc c'est bâclé.

Bref passons au jeu en lui-même, qui se résume en gros à : appuyer sur X, tuer des mobs pendants 10 minutes sans savoir pourquoi, enfin si pour déclencher le script qui permet d'ouvrir la porte invisible pour avancer. Cutscene, appuyer sur X, mobs pendant 10 minutes, etc.
Tout ça avec un système de caméra que j'ai rarement vu en presque 3 décennies de gaming, non mais sans déconner...La caméra est rarement bien positionnée, et 90% de mes morts ont eu lieu à cause de la caméra (soucis de perspective, on ne sait pas où on saute, où on atterrit, où on va avec les grappins). Je suis mort plus de fois que dans mes premiers runs des Dark Souls, sauf que le skill n'est aucunement en question pour God Of War. Avec bien sûr le petit message qui propose de baisser le niveau de difficulté, en précisant que ça n'affecte pas les combats, ça tombe bien tes combats je les torche sans soucis, en revanche tes passages plateformes mal foutus je suis obligé de crever 5 fois avant de savoir où la caméra/perspective veut m'emmener.

Ajoutons à ça un bestiaire très peu varié, des séquences de combats beaucoup trop longues et sans intérêt pour l'histoire, des énigmes qui n'en sont pas, et des QTE qui empêchent souvent de profiter des finish move contre les "boss", eh bien on a une recette assez indigeste.

Pour finir Kratos n'a aucun charisme, le personnage n'est pas travaillé du tout, il suffit de regarder ses dialogues tout le long du jeu pour voir un simple bovin avec une voix française de thug des plus dégueulasses possibles. Les dieux non plus ne sont pas travaillés, c'est un jeu de beauf fait par des beauf, ce qui est très dommage car cet aspect mythologique était très intéressant et méritait d'être travaillé.

Bref, il fait partie des rares jeux que je me suis forcé à finir pour donner mon avis.
Je mets 9, mais les points sont uniquement pour l'univers mythologique, les grands noms que l'on rencontre, et certains combats sympa à regarder (le titan).

TTmehdi08
Posté le 13 août 2015 à 17:33
MaxPower94
Posté le 12 août 2015 à 23:35

enoooooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrme
kratos ce patron:bave:
merci Sony pour ce chef d'oeuvre exclusif a la meilleure console du marché :coeur:

Donbess72
Posté le 13 mai 2018 à 15:09

J'adore l'univers de god of war.. Le jeux est très sympa et il est de la même lignée que l'intégralité de la série. Je recommande à 100% ce jeu. Dommage que c'est le seul de la ps3 à être réédité sur la ps4

hapiness1842
Posté le 20 avr. 2018 à 23:43

Euh... Comment dire ? Déchaînement de violence, de rage. Une fin memorable pour l une des meilleurs trilogie du jeux vidéo. Et le prochain god of war promet une nouvelle histoire et une logique avec les jeux passé. Que du bonheur

megafun89
Posté le 23 juil. 2017 à 17:49

Je ne l'avais jamais fait auparavant vu que j'avais une 360, c'est fait. Le jeu est sublime du début à la fin. Esthétiquement, techniquement, musicalement, c'est une véritable claque et surtout sans aucune interruption ou temps mort ce qui est une vraie prouesse. L'intensité y est brutale, forte, et constante. Un énorme travail a été réalisé sur le gameplay, la mise en scène et le level-design. Encore aujourd'hui je ne connais aucun jeu qui propose une telle prise de risque dans la conception de ses niveaux et une telle finesse dans ses combats. Un chef d'oeuvre.

Après comme pour Metal Gear c'est un must-have certes mais dont le héros ne me plait pas tant que ça. La brutalité y est parfois trop exacerbé, la violence trop gratuite, et les valeurs totalement absentes. Je ne peux donc pas le placer à mes yeux au niveau d'un The Last of Us par exemple (auquel j'ai mis 18). Concernant la fin elle ne m'a fait aucun effet, ni déception ni plaisir. . Pour la durée de vie vu l'intensité proposé c'est totalement honnête et dans la moyenne des jeux de ce genre (mais quelle intensité !). Pour la re-jouabilité comme tous les jeux de ce genre c'est bof, on est pas sur du sandbox ou du sport, la fin est connue.

Nighttoss77
Posté le 15 mars 2017 à 13:06

Après il avoir passer de longue heures sur ps3 le revoilà sur ps4 j'y est passer encore un agréable moment maintenant pour ce qui est du remasteriser j'y est pas vu de grande différence par rapport à la ps3 ce sont quelque détail mai rien dimportant

Champimob
Posté le 04 oct. 2016 à 12:18

Alors je ne vais juger ici que le jeu en lui-même et non pas l'aspect remastered du titre.
Le jeu est très jouissif, on aime à incarner Kratos en train de mettre des dérouillés à tout le monde! L'équilibre entre combat et phases de plate-formes/énigmes est bien amené et le personnage répond assez bien, même si pour ma part je le trouve un peu lourdo lors de certaines phases de plate-forme mais bon. Mais la force de ce Gow tout comme ses prédécesseurs est bien sa mise en scène qui claque vraiment avec des sensations vertigineuses lors de certains combats de boss où l'on peut se sentir minuscule malgré notre puissance. En effet , le jeu nous montre plusieurs fois que nous le joueur sommes dans un lieu hostile, entre dieux et titans et que tout cela nous dépasse, on va cependant agir tel un véritable virus et propager la mort autour de nous en ces lieux dantesques et ça mes amis c'est kiffant!
Alors pourquoi pas un 20 ? Car je n'ai pas trop accroché à l'environnement en général ( à part au début) et au scénario, notamment la fin que j'ai trouvée très très moyenne.

BCASTELLE77
Posté le 29 juin 2016 à 23:08

Excellent jeu remis au gout du jour, ultra impressionant et rythmé jusqu'a la derniere seconde. Kratos est surpuissant et le joueur le ressent. La puissance est incomparable.

SquallJon
Posté le 10 janv. 2016 à 17:35

Jeu à possède absolument. Il faut aimer le style, ce n'est pas mon cas, et aimer un minimum l'histoire des dieux grecs. Bien gore et bien dosé dans la durée de vie.

hardcoregamer9
Posté le 01 déc. 2015 à 16:31

Un petit 0, pour le principe du 700ème portage sur PS4 depuis sa sortie, alors qu'on compte les nouveautés de qualité sur les doigts d'une main.
Je ne suis pas comme ça d'habitude, mais là, ras le bol. On achète pas une nouvelle gén pour jouer à des jeux qui ont entre 5 et 10 ans !
Entre les portages, les "micro jeux" développés par des indépendants plein de bonne volonté mais manquant souvent de moyens - voir d'inspiration - et les jeux clairement merdiques, il ne nous reste presque rien !
Je suis un gros joueur, et vous savez quoi ? en 2 ans de PS4, j'ai à peine une dizaine de jeux, et encore, pas que des chefs d'oeuvre ! Sur ma 360 j'ai eu plus de 80 jeux ! Faites le ratio, vous verrez qu'on est clairement floués sur cet gén...
En plus, c'est pas comme si la PS3 ne s'était pas vendue et que les gens n'avaient pas pu avoir accès à son catalogue ! Elle est restée en place 8 ans et on peut l'avoir depuis plusieurs années pour une bouchée de pain !

planetjupiter
Posté le 14 nov. 2016 à 21:21

God of War 3 Remastered est globalement bon malgré des graphismes quelques peu dépasser, mais il ne faut pas oublier que c'est un remastered adapté pour la PS4, il reste néanmoins jolie.

Je souligne en particulier les différents personnages de la mythologie dont leurs modélisation reste franchement surprenante, la taille des différents protagonistes et celle de Kratos donne un effet superbe a l'univers déjà bien impressionnant au premier abord.

Le gameplay est fluide et dynamique, rien de plus a dire a ce sujet.

Histoire : Banale, vengeance, vengeance vengeance...puis confrontation entre père et fils.

Les + :

- Gameplay
- Personnage charismatique
- Mythologie
- de beau graphisme mais dépasser

Les - :

- l'histoire

emma2357
Posté le 09 févr. 2016 à 20:21

Ayant joue d abord a la version ps vita , j etait fortement decu ! Ici j ai profite d un bon prix d achat et finalement je ne regrette pas du tout mon achat ! Exellent jeu , tres beau , exellent defouloir , des monstres exeptionnelles , bref un regal ! A recommander sans hesiter

ElClemon
Posté le 07 janv. 2016 à 15:02

C'est grandiose, c'est fluide, c'est impressionnant... Mais ca a pas très bien vieilli. Pour l'époque, c'était génial. Je pense qu'aujourd'hui, un jeu comme ca manque de profondeur dans son univers... Sans doute un touche d'humour aussi. Bwaaah je vais tous les tuer!!!! Pourquoi tant de haine mon cher Kratos? Résoudre la violence par la violence? Quelle drôle d'idée...

CptnPrinceX1
Posté le 05 juin 2020 à 18:27

J'y ai joué trop tard en 2020 le jeux à trop vieilli. Sûrement grand jeux en sont temps mais si vous avez joué à des jeux récents vous risqué de vous sentir à l'étroit

1  2  3  4  5
PS4 22.00€ PS4 56.97€