GrandSephiroth
Posté le 02 mai 2015 à 06:25

Suite directe de The Assignment, The Evil Within The Consequence nousn fait poursuivre la lutte de Kidman dans sa survie face à la société Mobius. L'infiltration et la survie restent sur le devant de la scène mais quelques passages nous mettent face à des ennemis au pistolet ou au fusil à un coup, notamment contre les multiples ombres du chef de Mobius à la fin. L'ambiance est toujours bonnes mais le scénario a bien du mal à s'éclaircir en avançant et ce malgré les nombreux flash-back qui nous sont montrés. Mis à part les nouvelles zones, on se retrouve souvent dans des lieux déjà traversés avec Sebastian, avec un parallèle correcte quand aux passages où on voyait Kidman dans le jeu de base. Les combats de boss sont pas mal entre face à face contre la femme à tête de torche et l'élimination des tableaux de Ruvik tentant de s'emparer de Leslie. Il est possible de déclencher un faux générique de fin en tirant sur le cerveau de Ruvik une fois dans la salle où tout le monde est connecté. La fin est obscure quant aux motivations finales de Kidman, en espérant en apprendre plus lors du dernier dlc, le côté fouillis n'arrangeant pas vraiment les choses.

broken-mind
Posté le 26 sept. 2015 à 12:35

"The Consequence" est le second DLC de "Evil Within" faisant suite à "The Assignement". Si le premier était très sympa , le côté infiltration de ce dernier m'avait pas totalement convaincu. Cette suite à pour avantage de mieux doser ce côté-ci avec un peu plus d'action. On retrouve cependant les mêmes incohérences (endurance ridicule non modifiable et ces fameux talons aiguilles peu discrets) auxquelles nous sommes habitués. L'histoire se finit donc de façon plutôt satisfaisante et ces 2 DLC auront permis de mieux comprendre le scénario du jeux originel ainsi que la part d'ombre du scénario quant au personnage de Kidman en la rendant même assez attachante par moment.

GrandSephiroth
Posté le 02 mai 2015 à 06:25

broken-mind
Posté le 26 sept. 2015 à 12:35

nagrom-17
Posté le 26 juil. 2015 à 14:51

Note : 15/20

Pour commencer, ce DLC est legerement plus long que le premier, ce qui n'est pas un tort ;-)
Le mode kurayami, toujours present, est encore plus eprouvant .
Mode galerie de personnages de meilleurs factures (normal, le premier presente des personnages mineurs alors que celui ci se concentre sur les majeurs).
Mais j'ai parle des bonus, qu'en est il du DLC lui même ?
Eh bien, c'est la même rengaine a deux-trois choses pres :
Les armes font leur retour dans des sequences plus longues et moins stressantes (où l'on est pas acculer je veux dire), des combats de boss, de l'infiltration plus importante ...
En bref, il ameliore tout ce que le premier avait fait ! Durant une partie du premier chapitre on perd sa lampe torche, pourtant sacrée et on arpente l'environnement via des batons eclairants (bien que ce soit plus drole de ne pas les utiliser ... en plus de vous faire gagner un trophée).
On apprend bien plus sur Mobius et Ruben, sur Kidman aussi qui s'avere bien moins froide qu'il n'y parait.
Il y a bien plus d'ennemis, à eviter le plus possible, sauf pendant les phases de Massacre ... le mot n'est pas à prendre à la legère .
Kidman en a marre de fuir et elle le fait sentir ...
Cependant, n'esperez pas jouer les Rambo tres longtemps, en plus du fait que ces moments ne soient pas extremement long, la precision compte toujours autant, comme la rapidite et les reflexes pour ne pas finir en pâté pour chien.
On evoluera toujours dans de nouveaux environnements, avec un peu plus de collecte d'objets, toujours avec ses escargots hypersexualises.
Bref, le DLC leve quasi entierement le voile sur l'intrigue qu'il avait lance et se termine sur l'apparition d'un personnage troublant dans les rang de Mobius (troublant dans le fait qu'on ne l'y attendait pas).
Les developpeurs se sont fait plaisir .
D'une part dans le mode kurayami ou quelqu'un de la prod se moquera de vous lorsqu'à un moment du jeu, vous devez allumer le disjoncteur, et donc les lumieres ... soit en total contradiction avec ce mode qui vous plonge dans le noir total.
Et deuxiemement en faisant danser, litteralement parlant, ses creatures via une piece cachée (à vous de chercher ce moment epique sur Youtube).
Bref, un DLC peaufiné, ou les dev' se lachent un peu .
Petit aparthé que j'aurais pu faire dans The Assignment pour signaler que l'administrateur a quand même pas mal de similarité avec le SlenderMan ...
Enfin, le jeu se termine sur un combat de boss, assez long mais malheureusement ininteressant ... petit bemol donc, heureusement, le reste du DLC releve le tout !