1 note

r2d21985
Posté le 10 févr. 2017 à 01:43

Jeu qui était "offert" sur le psn il y a peu. Je suis assez dubitatif, à savoir si j'adore ce jeu ou si je le déteste
Je m’explique :
En le lançant la première fois, j'ai trouvé le principe juste génial. Le fait de pouvoir choisir si on va plus loin dans le cambriolage ou si on sauve le "peu" qu'on a réussi à extirper en rentant au dirigeable.
Mais après plusieurs parties qui se sont toutes soldées par un échec je me suis rendu compte de la difficulté de le finir.
En effet, vous avez 100 jours(100 braquages) pour trouver l'hydre démoniaque et terminer ce jeu, ce qui peut paraître beaucoup au premier abord mais il n'en est rien!
Lors de toutes les parties que j'ai essayé, au bout d'une quarantaine de jours, en faisant un petit calcul, on se rend compte qu'il ne sert strictement à rien de continuer et qu'il faut recommencer depuis le début car vous n'aurez pas assez d'argent pour acheter toutes les améliorations nécessaires pour avancer dans les niveaux et arriver au dernier qui vous permet de trouver l'hydre en question.
C'est un jeu hardcore gamer qui nécessite de réussir chaque braquage(je dis bien chaque braquage) sous peine de voir son multiplicateur revenir à 1, ce qui complique la suite des événements. Et aussi de bien réfléchir à ses achats de compétence et d'aptitude afin d'être certain d'avoir tous les atouts nécessaires pour appréhender le niveau dans lequel on se trouve.
Je n'ai rien contre la difficulté dans les jeux vidéo mais The swidle est suffisamment difficile comme ça, il n’était pas indispensable de limiter une partie à 100 jours.
En parlant de la difficulté, elle est accentuée par des sortes de petits bugs très parasites comme par exemple, lorsqu'on saute pour tuer un ennemie qui se trouve sur une plateforme au dessus et que votre cambrioleur effectue une sorte de double saut et vient se cogner sur la plateforme encore au dessus ce qui augmente le risque d'être repéré. Ou encore lorsqu'une mine est placée juste en bas d'un escalier et que vous ne pouvez pas la pirater.
Ça fait beaucoup de critiques négatives pour un jeu qui n'en mérite pas tant, mais malgré tout, j'avoue mettre acharné pas mal de temps et n'est pas encore capitulé.
Pour ce qui est du positif, parce qu'il y en a beaucoup, ce jeu est très addictif et vous donne vraiment envie de faire des braquages à la pelle et il est quand même malgré quelques bugs évoqués plus haut, plutôt agréable manette en main. De plus le fait d'être toujours tiraillé par ce choix presque Cornélien, à savoir revenir à la capsule ou continuer afin d'obtenir des bonus et donc plus d'argent est très intense et vous plonge dans un stresse permanent.
Dernière chose, les musiques sont excellentes notamment celle du niveau 0
Alors je vous le conseille parce que vous allez adorer le détester, mais attention à vos manettes qui risquent de voler à travers la télé...

r2d21985
Posté le 10 févr. 2017 à 01:43