• JV Fan Contest
  • Stadia

7.8/20

Ripsa0829
Posté le 10 déc. 2020 à 04:26

Je viens de jouer 4h et c'est infâme... les textures inexistante on vois juste des formes, les bugs dès les 1er secondes du jeux et sans arrêt, il ne tourne même pas à 30 fps... le jeux est clairement pas fini.
Je comprends pourquoi les test on été fait uniquement sur pc avec des 2080 ou 3080 en ultra. J'aurais jamais cru ça de cdprojeckt.

Garder vos 60€

BlazeFrostPKMN
Posté le 10 déc. 2020 à 02:41

Quel est l'intérêt de sortir des versions PS4/Xbox One si les joueurs ne peuvent pas profiter du jeu ?
Ces versions sont littéralement injouables, crash souvent, et absolument immondes visuellement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
LovelessLilith
Posté le 21 déc. 2020 à 19:17

Si on parle du jeu et de son fond et pas des graphismes ( j'exclu les versions old gen)
Le problème des hates, mais pas que, c'est qu'ils ne voient Cyberpunk que par le prisme de d'autres jeux en oubliant qu'un jeu peut avoir son propre langage pour livrer aux joueurs une expérience unique. C'est complètement con de comparer un jeu à d'autres jeux pour dire ce qu'il n'a pas les mêmes features et que par conséquence il est moins bien. Je dirai même que le procédé est fallacieux.

Je vais prendre un exemple: Si dans GTA pour rendre sont univers crédible R* apporte un soin particulier à la technique avec un bon moteur physique, une IA de pnj qui ont des réactions les plus naturelles possible. Ou encore il apporte aussi des activités annexes (mini jeux et autres), est ce que pour autant, un jeu comme CP2077 qui ne possède pas ce type de features, a un monde qui est une coquille vide et sans crédibilité? Pour moi la réponse est clairement non! Pourquoi ? Parce que sa crédibilité, il va le chercher autrement:
-Par ça DA: jamais on a eu une ville futuriste grande et aussi tentaculaire mis en valeur par une vue FPV. La où la FPV de R* n'est qu'un gadget une fantaisie laisser au bon plaisir du joueur celle de CDPR permet de penser l'environnement à l'échelle humaine. Les dev n'ont pas été obligé de tricher et de disproportion pour le porte, les tables, les espaces etc... qu'exigerai une TPV. Ce qui apporte une vision plus réaliste des environnements.
-Les environnements justement parlons s'en. Chaque quartier à une identité forte. Cela existe aussi dans GTA, mais ici on est un cran au dessus (mention spécial pour les Badlands et Pacifica).
-On critique la foule de CP2077, son IA buggé, les perso qui popent etc... Outre ces défauts réparables, pour moi ça reste l'une des plus crédible. Non pas dans l'individualité de chaque pnj, ça n'a pas de sens à cette échelle. C'est plus par sa densité variable, la variété d'activités qu'ils ont dans l'enivrement etc...
-C'est même PNJ issu de culture différente et cela s'entend avec les différentes langue et même le contexte (mention aux voodoo boys). Là encore c'est à un niveaux que n'a jamais atteint aucun jeu, le tout dans doublé dans 10 langues différentes.
Tout ces éléments, j'en oubli sans doute, donne une crédibilité et une profondeur l'OW de CDPR.
Vous pouvez ne pas y être sensible à ce travail, mais vous ne pouvez pas nier qu'il existe et par conséquent comprenez les personnes qui apprécient le jeu et sans pour autant vous s'y adhérez (c'est votre affaire).

Veldrin06
Posté le 18 déc. 2020 à 15:17

Voilà un article particulièrement tendancieux et navrant !!

On parle de la quasi incompatibilité du jeu sur les consoles "ancienne génération" mais au milieux on colle un test effectué sur PC (Le test complet de Cyberpunk 2077, valable pour la version PC du jeu) pour à la fin mettre les commentaires et la note se rapportant à nouveau aux consoles "ancienne génération".
Bel amalgame pour descendre en flèche CDProject et son jeu, en somme, on jette le bébé avec l'eau du bain !!
Totalement indigne d'un site qui a des prétentions journalistiques.

Passé l'énervement premier à la lecture de ce torchon, je pense utile de réagir pour tenter de remettre, si possible, les choses en ordre.

Je ne parlerai pas du jeu sur consoles et ne remettrai absolument pas en cause les avis donnés puisque je ne m'en sers pas quelque soient les générations, et je n'ai donc pas les moyens de vérifier ce qui est dit.
Mon avis concerne donc uniquement le jeu sur PC pour lequel mon jugement est en total désaccord avec l'avis émis dans le test.
Ma configuration (PC assemblé par mes soins) comprend :

- Processeur AMD Ryzen 5 1600 six coeur
- Carte GeForce GTX 1070 Ti
- RAM 16 Go
- SSD 1To réservé aux jeux
- Ecran ASUS 144Hz 1920x1080

Comme on peut s'en rendre compte, rien d'extraordinaire ni de hors de prix aujourd'hui.

Le jeu tourne après optimisation gérée par GEFORCE Expérience en précisions des couleurs, qualité des ombres et occlusions ambiantes élevés. Petit sacrifice sur les ombres distantes (qualité faibles) et le niveau de détails (moyen). J'avoue me fier au réglage proposé NVIDIA et je n'ai même pas essayé le mode Qualité Ultre proposé par le jeu.

Ceci posé, voici la comparaison après 20 heures de jeu sur PC avec les avis publiés :

Jeuxvidéo.com > Framerate en permanence en souffrance, en voiture comme à pied

Aucun problème à ce niveau

Jeuxvidéo.com > • Clipping, textures baveuses, quand elles acceptent de s'afficher

Aucun problème à ce niveau

Jeuxvidéo.com > • Une grande portion de la population, de la circulation, d'effets de tir ou d'explosion purement absente du jeu

Le centre ville est très correctement peuplé, quelques zones pourraient l'être un peu plus mais franchement, c'est du chipotage

Jeuxvidéo.com > • Synchronisation sonore parfois absente

Jamais constaté après 20 heures de jeu.

Jeuxvidéo.com > • De nombreux moments de latence en combat entre l'activation du tir et son affichage à l'écran

Jeuxvidéo.com > • Une interface qui gèle le jeu dès qu'activée en mouvements

Jamais constaté après 20 heures de jeu.

Jeuxvidéo.com > • Des problèmes techniques qui multiplient les bugs, déjà nombreux

Quelques bugs mineurs, genre une arme en suspension ou un piéton encastré dans le sol jusqu'à la taille. Plus drôle que vraiment gênant, en tous cas infiniment moins nombreux que dans Skyrim par exemple.

Jeuxvidéo.com > • Quelques crashs

Aucun après 20 heures de jeu.

Jeuxvidéo.com > • Moche

Loin de n'être qu'une question de goût, je le trouve plutôt beau même si on est loin du genre médiéval fantastique qui a ma préférence à tous niveaux.
Voici ce que j'ai à l'écran, vous pouvez juger sur pièce :

https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608299669-photomode-15122020-164357.jpg https://www.noelshack.com/2020-51-5-1608299680-photomode-15122020-164542.jpg

Je n'ai aucun lien avec CDPR et j'ai payé le jeu, ne me soupçonnez pas d'accointance avec le studio.
J'espère contribuer à remettre les choses en place et que de tels amalgames soient évités à l'avenir, car ce genre d'article ne vous honore vraiment pas et est de nature à décourager ceux qui ne verraient pas le mélange des genres que vous avez effectué.

The-Last-57
Posté le 11 déc. 2020 à 20:56

Graphiquement 8/20 : Que dire le jeu est mal optimiser, les visages, les textures, les voitures, mama

Gameplay : 8/20 Alors le gameplay est vraiment vraiment pas terrible, les affrontements sont classique, les tirs pareils, la conduite non de dieu.

Durée de vie : 12/20 Euh..... Voilà

Scénario : 14/20 ouai cool sans plus

Bande sonore : 13/20 ouai, cela me casse les oreilles quand même.

Conclusion : 11/20 pas terrible, une honte en 20 de JV j'ai jamais vu un jeu pareil. Le truc le plus dingue certain Fanboy nous sortent faut acheter un bon PC, mais putin, c'est une honte ce jeu une honte !!!!

TacosHalal
Posté le 11 déc. 2020 à 00:05

jeux fantastique qui permet de distinguer les seigneurs et authentiques français des serfs et autres hilotes. Le jeu est une merveille pour ceux qui ont la machine appropriée.

Knkd
Posté le 10 déc. 2020 à 20:23

Je joue sur xbox one X et à part quelques bugs et freeze le jeux est dans l'ensemble plutôt stable avec des graphismes plus que correct et une ville plus vivante que sur one fat et ps4 apparemment je comprend les notes au vue des lets play youtube mieux vaut ne pas prendre de versions inférieures au ps4 pro et one X c'est une évidence, hormis la technique le jeux est une bombe avec un univers et une ville vraiment fascinante et un niveau d'écriture assez grandioses sans les bugs etc... je lui aurais mis 19,5

Kadir4203
Posté le 17 déc. 2020 à 22:14

Se jeux mérite pas sa arrêter de le critiquer sérieusement il vont corriger les beug fait confiance a cd projets regarder the witcher 3 il était beuger au début et maintenant il est parfait allore arrêter vous plaindre sérieusement

Nicoreaper76
Posté le 13 déc. 2020 à 19:45

Bon je remonte la note car le jeu a certes du mal sur next gen mais n’en demeure pas assez réussi et sympa donc voila et j’en ai rien a foutre des pleureuses qui chiale et qui n’ont vu des gamplay que sur pc du coup ils sont déçu,ba ouais fallait s’en douté hein!?

Queb63
Posté le 12 déc. 2020 à 11:33

Je joue sur PC avec une GTX 1070. Graphisme au max, pas de lag, très beau, des bugs mais tous les jeux avec le Covid ont eux des problèmes, ceux que j'ai eux pour le moment sont irritants pas dérangeants.
Je tiens à dire aux personnes qui me lisent de ne pas tenir compte de tous ces avis rageux qui dézinguent le jeu au bout de 4h. J'ai eu le même avis pendant les casi 8-10 premières heures mais pour diverses raisons:
- Les bugs (comme je l'ai dit pas horrible non plus)
- Navigation dans les divers onglets, je ne les trouve pas ergonomique, ils auraient pu faire mieux je pense, ça sera peut être corrigé.
- Le tutoriel, limité à l'essentiel. (ils ne vous prennent pas par la main)
- la sensation de conduite des véhicules est particulière.
- Beaucoup de quêtes, on est noyé sous des informations hi-tech et de personnages difficilement assimilable au début.
Puis quand on commence à prendre le jeu en main, que l'on découvre le potentiel de notre personnage, qu'on s'habitue aux termes, là ça devient un vrai bonheur, je n'ai que 12h de jeu mais je ne suis plus du tout aigri et il suffit de save régulièrement pour esquiver des bugs qui pourraient vous gêner.
J'ai mis 17 mais quand CD-P aura avancé dans leurs patchs il les vaudra largement.
Les gens sont trop sanguins et vifs en jugements. Laisser passer les rageux, je parle pour la version PC, il semblerait que sur console cela soit beaucoup plus compliquer mais quelle idée de jouer sur console aussi ;P
Faites vous votre avis en regardant des streamers par exemple.
Bienvenu à Night City!

voldevil
Posté le 11 déc. 2020 à 11:19

Au début du jeu sur XBox dit " FAT " de 2013

Oui déçu du sacrifice technique pour le faire tourner plus où moins correctement, le jeu est moche mais beau en même temps si on arrive à accepter cela ...

ça donne l'impression de jouer à un jeu datant de quelques années , mais bon je trouve que l'immersion malgré tout est au rdv, la magie opère quand même. A voir en avançant dans le jeu si ça dérange un peu plus.

Il ont visé un peu trop haut sur ce coup là, le jeu est fait pour un pc où une Next Gen, cette génération de console est définitivement maintenant obsolète pour les qualitées qu'on attends.

Mais bon, on fera avec ><

BillyTheDog
Posté le 13 déc. 2020 à 19:59

Je n'ai pas joué au jeu. Mais j'ai envie de mettre mon petit grain de sel pour faire comprendre une chose. Rappelez vous Skyrim. A sa sortie, les consommateurs étaient sans doute beaucoup plus tolérants qu'aujourd'hui. Il n'empêche que le jeu était bourré de beugs, c'était immonde. Quelques années plus tard, avec les patchs correctifs, et surtout avec les mods sur PC, c'est devenu le plus grand jeu de tous les temps.

Alors oui, CD project a sans doute eu des ambitions démesurées, en particulier parce qu'ils ne maitrisaient pas du tout ce genre de projet (il y a eut deux Witchers avant le 3, il me semble nécessaire de le rappeler, tout comme il y a eu 4 GTA avant le 5).

Du coup la forme en pâtit. Et il faudra certainement attendre pas mal de temps avant que le jeu prenne sa forme définitive, en particulier sur PC avec les mods. Mais pour autant, il semble que LE FOND est monstrueux.

Donc je me permet de mettre pour la première fois un 20/20 sans avoir joué au jeu, parce que je suis bien placé pour comprendre les difficultés de CD project, et parce que je ne doute pas un seul instant qu'ils arriveront à les dépasser. Ils ont eu beaucoup d'ambition et cela mérite des applaudissements.

Quand à ceux qui se plaignent des versions PS4 et Xboxe One. Je vous comprends. C'est vrai que ces versions semblent pitoyables. Mais en même temps il faut vous réveiller les mecs ! On est à l'heure du PCI 4.0, passez sur la nouvelle gen ou n'achetez pas les jeux nouvelle gen et jouez aux anciens jeux !

GTALike111111
Posté le 12 déc. 2020 à 17:49

Voilà après plusieurs jours de game, je trouve le jeu excellent (je ne parle pas des bug) mais du jeu en lui même, j'adore l'ambiance et la D.A, il est complet, je lui mais 20 pour contré les 0 même si c'est une cata pour l'opti, il mérite + j'ai connu des jeux ultra buggé comme Mafia 3, Fallout 76 fin bref,
CDP n'aurais pas du le sortir sur console fat, tant pis quitte à décevoir les joueurs PS4/ONE mais je pense que la pilule serais mieux passé de le sortir sur nextgen comme première expérience celà serait mieux passé que l'avoir dans cette état sur PS4/ONE...

donc j'ai le cul entre de chaise, je comprend les joueurs fat (même si pour ma part jamais j'aurais acheter le sur fat pas un jeu ambitieux comme cyberpunk, les console date de 7 ans hein...) et d'un coté moi perso je prend mon kiffe sur xbox one x, dommage pour les chut de fps et les texture baveuse, vivement la version nextgen.

OttemaHB
Posté le 13 déc. 2020 à 11:07

Le jeu vaut un 15 mais faut bien compenser avec les haters et leurs 0. Le jeu n'est pas si buggé que ça surtout qu'on sait très bien que des patchs arrivent.

john2bourj
Posté le 11 déc. 2020 à 02:02

Une tuerie j'ai adoré des les premières minutes l'ambiance l histoire et le charisme des pnj ... Ah quelle belle epoque et belle console cette PS4 merci aurevoir !

LimaceSlug
Posté le 17 févr. 2021 à 20:07

Je met 20 pour remonté la note. Car 7 sur 20 même sur ps4 c'est abuser selon moi.

J'ai commencé le jeu il y'a quelques jours , il y'a eu deux mises à jour entre la sortie et aujourd'hui.
Je ne déplore actuellement aucun crash du jeu comme on peut le lire souvent. Et je n'ai eu que 3 bugs ( Jackie qui passe à travers une voiture ce genre de truc) et par deux fois un visage n'a pas voulu se charger avant plusieurs secondes.
Il est vrai également que quelques fois les textures mettent du temps à s'afficher. Mais honnêtement vue les qualités du gameplay et du scénario qu'on nous propose on lui pardonnera c'est quelques erreurs. Cela me rappelle the witcher 3 a ses débuts, qui lui aussi était full or bugs a sa sortie.
J'ai joué à CP2077 sur pc également en max avec une rtx 3090 et pour le coup c'est certain ça n'a rien a voir avec la ps4. Le jeu est bien plus beau. Mais comme dis précédemment je lui pardonne cela sur ps4 car si on n'en fait abstraction c'est réellement un plaisir de parcourir Night City.

Je le recommande chaudement a tous les amateurs de monde futuristes ou fan de CDProjekt ou encore même a des néophytes. J'ai payé mon jeu en édition day one a 25 euros' autrement dit pas grand chose alors n'hésitez pas.

Merci a ce super studio. Ce jeu pour moi tien toutes ces promesses excepté le côté graphique ce qui je l'espère sera corrigé avec les patchs a venir.

reds1312
Posté le 15 janv. 2021 à 01:31

20 pour lutter contre le bashing et le bad buzz injustifiée certe le jeux à des bugs qui seront corriger d ici quelque mois rappelons que les gens qui critique les bug sont les mêmes qui critique les repports du jeux pour qui soit livrer dans de bonne condition cd project à tous simplement céder au caprice de ces personne qui ne sont pas foutue d attendre quelque moi de plus

hors bug et autre le jeux est beau les dialogue sont très bien ecrit l histoire est pleine de rebondissement et captivante les mission secondaire on des allures de mission principal le gameplay est pas mal beaucoup de possibilité de style différent à explorer une grande maturités dans le jeux à l instar de thé Witcher 3

pour les mécontent retourner sur Fifa et cod

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Rakuten PS4 19.89€ Rakuten PS4 19.95€ Amazon PS4 22.87€ Leclerc PS4 27.00€ Amazon PS4 37.69€ Auchan PS4 39.99€