• JV Fan Contest
  • Stadia

7.8/20

Ripsa0829
Posté le 10 déc. 2020 à 04:26

Je viens de jouer 4h et c'est infâme... les textures inexistante on vois juste des formes, les bugs dès les 1er secondes du jeux et sans arrêt, il ne tourne même pas à 30 fps... le jeux est clairement pas fini.
Je comprends pourquoi les test on été fait uniquement sur pc avec des 2080 ou 3080 en ultra. J'aurais jamais cru ça de cdprojeckt.

Garder vos 60€

BlazeFrostPKMN
Posté le 10 déc. 2020 à 02:41

Quel est l'intérêt de sortir des versions PS4/Xbox One si les joueurs ne peuvent pas profiter du jeu ?
Ces versions sont littéralement injouables, crash souvent, et absolument immondes visuellement.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
CastlevaniaTrad
Posté le 11 déc. 2020 à 09:22

Aujourd'hui l'humanité se choque pour la moindre occasion, et fini inexorablement par passer pour des faibles esprits incapable de dicerner le bien et le mal, tant bien même qu'on en est arrivé a créer un nouveau genre Humain, le non-binaire.

Ce jeu n'est malheureusement pas fait pour les SJW fragilisés mentalement par leur étroitesse d'esprit, ça parle de sexe, mais aussi de violence gratuites, de décadence etc... c'est un tout, et c'est la qu'on se rend compte que CDR Projekt à réussi son paris, le jeu se veux comme adulte, ce n'est pas un Pegi18 qu'il fallais mettre, mais un Pegi Fragiles, car visiblement la majeur partie des tests ou des retours est la même, du cul du cul du cul, finalement on peux aisément constater que ces retours sont des retours de personnes fragiles, facilement choquable, et totalement déconnectés de la réalité actuelle, à savoir, ces deux forces qui s'opposent actuellement dans le monde réel :
les gens libre capable de rire de tout, d'apprécier le second degrés, de faire la part des choses entre le bien et le mal, et de profiter de leur vie comme ils l'entendent etc...
Et les autres, les gens soumis à des groupuscules mouvement qui dans le font sont justifiés, mais tentent de brider le monde en l'edulcorant.

Si demain le monde venais a chabger, et venais à être notre quotidien, alors oui, j'irais moi même m'exiler dans une ville comme night City 👍

Ce jeu n'est a mettre que dans les mains de personnes se sentent encore libre de vivre leurs vies, et est a aborder comme un phénomène potentiellement accessible dans un futur proche.

Ce jeu fait réfléchir, oui je le répète, le jeu est bourré de bugs, mais qui n'a pas adoré l'excellent Skyrim ou Fallout ou même The Witcher 3 à leur sorties, pourtant eux aussi tout autant voir plus, bourrés de bugs mineur et MAJEURS.
Je pense que vous la plupart se sont conditionnés dans une idée qui n'est que la leur, et ne sont pas a même d'apprécier la grandeur d'âme qui transpire de ce CyberPunk 2077.

Pour moi c'est un 18/20 mais je up a 20 pour contrer les avis absolument dénués de sens.

J'ai joué sur PS4 Pro, et voici mes avis concernant le jeu, et seulement le jeu, sans le comparer à d'autres jeux :

Graphismes : 20/20
On place la barre haute, des effets de lumières absolument bien rendu, la ville, très sombre, on sent réellement l'insécurité mais la mentalité décomplexée de la vie qui grouille, ca fait très futuriste, c'est le but me direz vous, j'ai particulièrement apprécié cette transition des noman's lands, et alors, la qualité des expressions faciales sont juste mais complètement folles !!

Sons et Musiques et dialogues : 18/20
Je joue avec un casque 3D, le son est parfaitement repartie, les dialogues français sont vraiment bien doublés, cependant des fois un peu désordre quand plusieurs dialogues sont en même temps, c'est vite le bordel pour suivre.
Le son des armes est vraiment grisant, le bruit des véhicules manque quand à lui un peu de punch, et les musiques, sont totalement adaptées aux situations.

Gameplay : 18/20
Le jeu est nerveux, facile à prendre en main, un peu bordel la map au debut avec tout les points d'intérêts, mais justement, c'est la la richesse du truc, aller voire ce que les développeurs nous offre ! Les phases de combat au corps a corps manquent très clairement de travail.
Les augmentations sont très bien trouvées, l'arbre de talents est assez clair (si on a déjà joué a des jeux du même style en terme de multitudes de talents)
Le jeu est très très immersif, si on suis les standards que j'ai mentionné au dessus.

Scénario : 20/20
Johnny SilverHand apporte un côté vraiment intéressant, sans spoiler, il va vous suivre jusqu'à la fin de l'histoire, certains de ses dialogues reflètent assez bien la réalité actuelle, on fini par comprendre ses motivations, considéré comme un terroriste, j'ai fini par apprécier sa compagnie. Tout simplement car aujourd'hui se battre contre une idéologie est considérée comme du terrorisme, et c'est bien triste. J'ai fini l'histoire en commençant par la Corpo et les No Man's Land, 2 approches totalement différentes, vraiment bien pensées, et c'est impressionnant de voir comme chaque camp défends ses idées, quand on passe d'un camp à l'autre, j'ai ce sentiment de revoir Deus Ex, on en arrive a comprendre chaque camps, le final et les moyens d'y arriver sont nombreux, on ne peux pas noter ce jeu juste sur une seule campagne effectuée tellement nous passons a côté d'une multitude de choix.

Shakarz
Posté le 10 déc. 2020 à 21:55

La génération actuelle de joueurs est pénible et le mot est faible... Oui le jeu a des défauts, des bugs mais sur pc, ça tourne très bien à condition d'avoir une configuration suffisante. vous whiner car il y a des bugs mais c'est vous qui en aviez marre des reports... A un moment faut se poser les bonnes questions... l'erreur de CD PROJEKT est de l'avoir sorti sur XBo et PS4 qui elles, semblent à la ramasse. Peut être vont ils corriger cela. La plupart des joueurs ont même pas 18 ans donc votre avis n'est pas pris en compte. Retournez sur Fortuite ou Minecraft et laissez les adultes entre eux. Je mets 20 pour contrecarrer les petits kikoos du forum qui chouinent sans même l'avoir testé.

JonLajoie
Posté le 11 déc. 2020 à 11:36

Avec ce jeu on réalise ce que peuvent délivrer nos grosses configs. La polémique sur les bugs jusqu'ici est ridicule, pas plus que sur gta surtout à sa sortie ou les AC avec des pnj qui font n'importe quoi et des bugs de collision bien pires qu'un pnj en T (un seul jusqu'ici)

Oui ça perd des frames à fond en voiture, maintenant c'était le cas dans gta aussi.

Première fois aussi que le vsync marche à la perfection, zéro tearing alors que odyssey sacade encore sur des synchronisations de tours...

Immersion au top, pas de pnj clonés, pas de voitures clonées (coucou rockstar), intérieurs richement décorés, pas d'impression qu'une IA a tout balancé en suivant un algorithme.

Bémols, c'est tellement riche qu'il est pour l'heure difficile de réduire les informations sur le HUD ce qui nuit un peu à l'immersion, et aucun godemichet à fourrer dans le fion de certains "testeurs" se prenant pour des parangons d'intégrité journalistique :)

Ibadez38
Posté le 10 déc. 2020 à 22:41

Ne vous fiez pas au test console, je joue sur PS4 FAT et le jeu est sublime en plus d'être extrêmement fluide. En 150h de jeu je n'ai vue aucun bug.

Points positif:

+Une pépite visuelle

+Une IA qui me donne du fil à retordre

Points négatif:

Je cherche mais ne trouve pas.

Snowwhite56
Posté le 10 déc. 2020 à 21:14

Bonsoir à toutes et tous, je lis vos post et je comprends les gens qui sont en mode déception et frustration avec la Ps4 Fat, perso je suis sur PS4 Pro, et sans dire qu'il est d'une beauté révolutionnaire comme un TLOU2 ou un Ghost Of Stushima où je me suis vraiment décoler la rétine même si ils étaient perfectibles, hé bien pour moi ce cyberpunk 2077 est pas trop mal en terme graph (je me doutais que sur ma PS4 pro le ray tracing et les effets so PC ne serait pas présents car à un moment donné il faut aussi savoir être lucide et s'imaginer qu'on peut avoir des effets de ouf sur une PS4 comme sur un Pc avec une bonne config faut pas non plus rêver et il faut aussi faire preuve d'un peu de bon sens). Le 16, certain vont me traiter de taré et je m'en fous est pour contrebalancer les 0...je m'explique on fait tourner un jeu next gen sur du holg gen (PS4 fat) et current gen (Ps4 Pro) (n'en déplaise à certains et certaines je le ressens comme tel)...donc forcément le rendu est mauvais pour la première et pour la seconde moins décevant...j'ai pris Cyberpunk en tout état de cause et sachant que les tests consoles n'étaient pas fait (Xbox et PS et je tiens à saluer Presse Citron qui a eu le courage de dire les chose au moment du test PC), je me doutais du soucis....maintenant je pense clairement que ce jeu autant décrié sera une tuerie sur PS5 ou Serie x avec les patchs (ce qui reviendra à jouer sur un bon PC)...quand au jeu en lui même et bien même si tout n'est pas parfait et bien je le kiffe, sur l'aspect des armes, de la furivité et des muliples modifs qui sont de mise (optimisation des compétences).
Le scénar n'est pas mauvais du tout et l'univers proposé change des habituels "jeux" lissés et policés. La conduite est rigide au possible mais on s'y habitue. Donc pas que des qualités mais pas que des défauts non plus...
Maintenant soyons clair, tout le monde à gueulé quand il y a eu des reports...et d'un autre coté on presse les mecs pour sortir le jeux...POUR MOI LA FAUTE EN REVIENT AUX ACTIONNAIRES comme dans toute entreprise ou des sommes colossales sont en jeu (ndlr bourse avec les up max de CD project et le down de maintenant) ce jeu aurait mérité 6 mois de paufinnage en plus...mais les actionnaires auraient hurlés et les joueurs aussi...donc la messe est dite!!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas encore pris, prennez le au min si vous avez une Pro, une PS5 sure quand à la Fat au vue des vidéos lachez l'affaire...
Maintenant que la deception soit entière pour la FAT je comprends mais a un moment donné faut aussi savoir que c'est de la com (mon taf) et bien sur qu'on vous vend la plus belle version Pc, c'est ce qui attire...mais comme je le disais plus haut il faut savoir faire la diff entre rêve et réalité.
En tout cas je continue mon aventure Cyberpunk 2077 a découvrir Night City...
Pour rappel Ghost Of Stushima a été présenté comme le dernier "grand" game (old/current gen) pour PS4 j'ai aucun souvenir qu'on ai parlé de Cyberpunk comme étant le pinacle sur cette Gen mais bien pour débuter la nouvelle Gen.

Petitmmrdr
Posté le 16 déc. 2020 à 22:21

20, à défaut de pouvoir mettre 21..
Je m’attendais à prendre une claque mais pas à ce point..
Jamais ressenti un truc pareil en jouant à un jeu vidéo. Je joue sur PS4, je trouve que jeu est très bien optimisé compte tenu de l’ambition des développeurs.
De plus, les bugs semblent cohérents avec l’univers « Cyberpunk » du jeu justement (tels des bugs dans la matrice) et heureusement qu’ils sont là, car l’immersion est tellement profonde que c’est bon d’être ramené à la réalité de temps en temps, grâce à ces bugs qu’ils nous rappellent qu’on joue à un jeu vidéo justement.
Pour ce qui est des crashs, j'en ai eu que 4 en 8h de jeu, ce qui est très convenable vu l’immensité du jeu !
Et pour finir, je terminerai avec les « problèmes » de textures qui semblent apparaître trop tardivement au goût des plus impatients, alors qu’ils ont le mérite de nous montrer plusieurs étapes du texturage d’un personnage de jeu video. Donc il y a comme un côté ludique dans tous ces bugs qui ajoutent une vraie plus-value "meta" à un jeu qui ne manque déjà pas de qualités. Je pense même que c'est voulu et que de ce fait, les développeurs n'avaient pas à s'exprimer sur ces versions consoles, elles sont juste différentes comme dans Soul Calibur, suivant quelle version du jeu t'as acheté, t'as pas les mêmes personnages :honte:
J’ai pu tester toutes les versions et à mon goût, cette version ps4 est la meilleure de toutes ! (peut-être ils feront une mise à jour du jeu avec bug pour les les joueurs PC aussi) Je ne peux que vous en recommander l’achat. Et arrêtez de pleurer, CDPR sont en train de mettre le jeu à jour donc si vous êtes pas contents, développez un meilleur jeu qu’eux et optimisez-le mieux qu’eux. Bande de rageux !
Bon, moi je retourne dans les rues de Night City.
Ps : CDPR, vous qui êtes très proche de votre communauté de gamers, si vous lisez ce message, pourriez-vous ajouter des prostituées (et des lap dance aussi) dans le jeu ? Car deux, c’est pas beaucoup et en plus, l'une est noire et l’autre c’est un PD alors ça compte pas vraiment pour 1.
Bravo à vous CD Projekt et merci !

nojailbreakFR
Posté le 14 déc. 2020 à 21:22

trop bien juste énorme le jeu tourne à 999999 fps sur ps4 aucun bug trailer moin bien que le rendu final histoire énorme avec intrigue de fous
durée de vie : 1000 h pour juste l'histoire principale et 10 000 h pour quete secondaire franchement comment on peux critiquer un jeu il on du pas i jouer dommage peux pas metre 40/20 tellement c'est une claque même red dead redemption 2 est moin beau et parlon de musique sublime et des personnages bien modéliser

Cloud7T7
Posté le 11 déc. 2020 à 08:28

je relève justement la note pour la DA et l'univers immersif proposer. 20/20

quand on joue sur ps4 on s'attend pas a avoir une version ps5 et encore moins pc. Normal !

SamShadow01
Posté le 12 déc. 2020 à 21:19

Bravo aux gens de noter un jeu négativement juste a causes des bugs...Je confirme qu'il ya des bugs, mais le reste du jeu reste pas mal . Je garde espoir qu un jour le jeu soit tres fonctionnel

Chicharito67
Posté le 11 déc. 2020 à 10:15

Qui joue encore en 2020 avec une console de 2013 ?
2013 - 2020 = 7 ans
7 x 12 mois = 84 mois
500 € divisé par 84 = 5.95 € par mois pour la console en 7 ans par besoin de s'appeler Bill gates pour en acheté une mais bon ..

On veut des jeux toujours plus beaux graphiquement , immersifs etc mais on veut joué dessus sur la console de y a 20 ans sans que ca bug cherchez l'erreur

jaidejasucer
Posté le 10 déc. 2020 à 20:40

je remonte la note a cause des trolls qui mettent 0
Le jeux vaut 17 en l'état.
Quelque bugs ici et là mais rien de fou :(
on croirais qu'on a pas joué au meme jeu :(
la ville est archi vivante, bien plus que GTA :)
Très bon jeux, il tourne bien, je le trouves assez bien optimisé :)
vive cd projekt :)

gibs13000
Posté le 13 déc. 2020 à 11:27

Me jeux n est pas du tout injouable comme certains le disent
Certes il y a Des défauts, mais aussi du très bon surtout au niveau de l'ambiance ainsi que du nombre de choix proposés j'aurais mis 18/20 en attendant les éventuels correctifs pour les bugs qui restent présents et qui viennent quelque peu gâché le jeux

Oligamevotti
Posté le 12 déc. 2020 à 14:56

Cd projeckt réussi l'impensable en nous proposant un jeu composé uniquement de cinématique.

Le framerate est tellement bas et le nombre de fps tellement faible que nous pouvons voir chaque détails de la ville. On dirait une suite de séquences au ralenti et cela rend le jeu tellement bien réalisé au niveau des combats.

Certes ce n'est pas nerveux mais cela nous permet de viser en toute quiétude et de ne pas louper sa cible car il y a un délai de 5 secondes entre le moment où vous tirez et le moment où la balle transperce le corps de l'ennemi.

Que dire de plus si ce n'est que chaque giclure de sang est un moment unique à vivre et cela à 11 fps sur Xbox One

Merci

SaSuKe_Lenneth
Posté le 13 déc. 2020 à 08:02

Alors les rageux???
Je joue sur PS4 PRO équipé dun SSD interne Samsung 860 evo (60€ en promo sur Amazon à l'époque) + un VRAI câble Hdmi 2.0 supportant le Dolby Vision et le HDR10 (environ 20€) et ????

ET JE NAI QUASIMENT PAS DE RETARD DE CHARGEMENT DE TEXTURE OU AUTRES ET QUASIMENT PAS DE CHUTE DE FRAMERATE !!!

-OUI le jeux est logiquement downgradé sur oldgen
-OUI la ville est un peu plus vide que sur PC
MAIS c'est le prix à payer pour jouer à ce jeux ultra ambitieux sur votre ps4.

Ce jeu est une pépite malheureusement à l'état brute sur old gen, mais pour environ 80€ (le prix dun jeu quoi) vous pouvez améliorer votre PS4 et vous en sortir vraiment bien pour jouer à ce jeu, mais aussi sur tous les autres.

laissons le temps à CD Project de nous sortir un partch digne de ce nom, et en reparlera.

En tout cas pour ma part c'est un gros OUI pour Cyberpunk 2077

CONSTELLARY
Posté le 30 déc. 2020 à 16:31

Une honte un jeu avec une très bonne histoires avec des graphismes en compétitivité avec la game boy des bug en veu tu en voila qui rend le jeu encor plus futuriste une fluidité en combat tel des ski sur du goudron. Je pense que cela justifie ma note

30  31  32  33  34  35  36  37  38
Rakuten PS4 19.89€ Rakuten PS4 19.95€ Amazon PS4 22.87€ Leclerc PS4 27.00€ Amazon PS4 37.69€ Auchan PS4 39.99€