• JV Fan Contest
  • Stadia

7.8/20

Ripsa0829
Posté le 10 déc. 2020 à 04:26

Je viens de jouer 4h et c'est infâme... les textures inexistante on vois juste des formes, les bugs dès les 1er secondes du jeux et sans arrêt, il ne tourne même pas à 30 fps... le jeux est clairement pas fini.
Je comprends pourquoi les test on été fait uniquement sur pc avec des 2080 ou 3080 en ultra. J'aurais jamais cru ça de cdprojeckt.

Garder vos 60€

BlazeFrostPKMN
Posté le 10 déc. 2020 à 02:41

Quel est l'intérêt de sortir des versions PS4/Xbox One si les joueurs ne peuvent pas profiter du jeu ?
Ces versions sont littéralement injouables, crash souvent, et absolument immondes visuellement.

Ozarka888
Posté le 11 déc. 2020 à 21:24

c'est une honte ça mérite un remboursement intégral ! et je déconne pas les gens disent c'est 2-3 bug c'est moche etc mais c'est bien plus que ça ! testez une version ps4 vous comprendrez, le jeu est juste injouable j'ai eu une dizaine de crash en 1h de jeu la map met 14 sec à s'ouvrir à chaque fois, des pnj qui vole, des missions impossible à finir jackie bloqué face à un mur marchant vers l'infini.. Ah j'ai eu aussi un gun invisible impossible de faire la mission mon gun avait disparu obliger de reboot le jeu.. Et le meilleur 70€ c'est fantastique

Sekiroux
Posté le 11 déc. 2020 à 18:52

Un très bon jeu ps2, on se croirait même dans un jeu ps3 tellement c'est beau. Les 70 euros investis en valent la peine. Aucun bug, depuis la mise à jour Day one, absolument tout a été corrigé. Une communication des développeurs impeccable, surtout les 2 jours avant sortie. Un réel parti pris des dev qui ont décidé de faire le perso principal chauve. Le skin invisible des armes quand ont les switch est juste somptueux. Une maniabilité des véhicules presque aussi bien que forza (j'insiste sur le presque). Initialement le jeu devait sortir le 16 avril (le jour de mon anniversaire) mais après le travail monumental qui a été effectué, c'est le plus beau des cadeaux qui m'a jamais été donné.
Encore une fois, bravo CD Project Red, Cyberpunk 2077 est bel et bien le digne successeur de Witcher 3 !!!

ju2j
Posté le 11 déc. 2020 à 14:29

Oue oue oue c’est mauvais comme pas possible franchement vendre autant de rêve pour sa ... ben je suis déception mais je m’y attendais un peu vu qu’ils nous ont :caché l’es version console : bref tellement de hype pour rien ....

yoyodu35500
Posté le 11 déc. 2020 à 01:25

Cyberpunk 2077.
On sent bien que le studio a été pris de panique pour sortir le jeu dans les temps, résultat : des décalages de sortie a n'en plus finir et une déception aussi salée que l'océan.
Le jeu a clairement été pensé pour PC donc les consoles old gen ont été mis de côté en total osef.
Si vous avez la motivation de progresser dans un jeu qui est buggé jusqu'à la moelle, cyberpunk est fait pour vous.
Pour ma part cyberpunk se transforme en cyberau-revoir en espérant une version PC un peu moins triste.

tekforsy
Posté le 10 déc. 2020 à 21:58

Je suis très déçu : même la personnalisation du personnage est totalement ratée. On peut choisir la taille de certains attributs : c'est nase cela sert a quoi ?? Mon personnage a une tronche de déterré on dirait un remake de big jim version plastique....on peut "parler" aux PNJ....après quelques échanges vides et sans intérêt j'ai arrêté de perdre mon temps, j'ai même essayé d'aller deranger une espèce de gros balaise dans les toilettes : aucune réaction, interaction alors que ça aurait pu être cocasse donc a quoi bon ouvrir une porte dans ce cas ? Le coup du miroir dans les toilettes : le personnage reste figé tête baissee....aucune réaction...un zombi....une serveuse de la boîte de nuit traverse mon corps...dommage car la bande son est TERRIBLE je trouve avec de bons morceaux et une bonne spatialisation...la première mission : pas pige la mission facultative avec le pote de l'autre...qui disparaît d'un coup...les bagnoles qui ressemblent a rien dans le parking, même la marche est mal fichue on a pas l'impression de marcher...le menu est vraiment très très moche...même en envoyant péter les PNJ dans les décisions on a pas l'impression de prendre de gros risques....je me suis plus eclate avec the last hope...voir the outer worlds...je ne me suis surtout pas immergé, voire identifie au personnage : on ressens aucun charisme...je mets 1 pour l'ambiance musicale il n'y a que cette partie qui vaille le coup...Le reste est pitoyable : le plafonnier du club qui freeze....les PNJ aux textures degueus...les distributeurs aux textures degueus....quand on clique dessus on perd 5 balles sans prévenir....on interagit avec un sdf....et la ville ressemble à legoland....on est très loin des fonds d'écran vus sur le net...très loin de blade runner pour l'instant c'est plutôt blate ruineur....

ManufactureGien
Posté le 03 oct. à 12:12

Acheté avec la 1.16 sur PS4 Pro pour 25 balles (merci Edgerunners), je me suis laissé dire que c'était jouable désormais et loin de la calamité du lancement.

Et bien oui, on est sur du 30 fps plutôt solide, ça ce joue très bien, pas mal de petits bugs genre pnj qui apparaissent et disparaissent au hasard mais parfaitement jouable si comme moi vous avez un niveau d'exigence faible. C'est pas très beau, pas beaucoup de gens dans la ville mais ça fait le taf

C'est un jeu qui forcément ne remplit pas toutes ses promesses, il y a un manque cruel d'interactions partout tout le temps par exemple mais malgré tout, l'univers est bien là il est solide et constitue une très bonne base pour un Cyberpunk 2. Il y a beaucoup de présentées mais aucune n'est exploitée à fond.

Niveau gameplay c'est sympathique, classique mais propre, le côté piratage ajoute une belle plus-value si vous aimez vous la jouer infiltration par exemple. La non-existence d'un ng+ est par contre.

En vrac, vos choix sont assez peu impactants sur le scénario, la classe de départ n'a aucun intérêt à part quelques lignes de dialogues divergents, la BO est chouette, durée de vie perso: +50h

Pa2-GLaDOS
Posté le 06 juil. à 22:06

Je lui met 13/20 en pénalité du temps qu'il aura mis a être jouable et des bugs de textures qui reste parfois présente (plus trop)
Si on ferme les yeux 5 minutes sur les bug de texture parfois encore présent on peu admirer le taf derrière tout ça
Les seuls quêtes secondaire qui sont a chier c'est malheureusement comme dans tout open world les enquêtes NCPD qui sont juste des remplissage abusé, sérieux y en a des centaines c'est relou mais mine de rien même ça c'est scénarisé.
Tout est scénarisé, que ce sois les enquêtes NCPD, les contrat de fixer, les missions secondaires, les arc secondaire, ...
Et bordel les arc secondaires sont parfaite, 50% amitié/romance et 50% gameplay, on a vraiment l'impression de devenir ami avec les personnages.
Et c'est con a dire mais buter des ennemis au fusil a pompe en essayant de les démembrer c'est jouissif.
En point négatif je dirais que malheureusement y a aucune customisation d'armes et de véhicule possible, il y a d'ailleurs très peu d'armes, on peu pas piloter de navi, la bouffe est moche en dépit du reste qui est magnifique, et franchement pour un open world ça me fais quand même chier d'être téléporté quand j'essaie de gravir une montagne ou ne serait ce qu'une petite colline voir même une dune a la con.
Sérieux pourquoi on se fais TP a chaque fois qu'on trouve un spot intéressant pour une photo ?

MajimaTest
Posté le 28 mai à 15:45

Alors..
Le jeu est plein de bonne volonté. Une bonne ambiance immersive, un gameplay amusant et varié, d'énormes possibilités de customisation, de choix de compétences, d'armes, d'approche. L'histoire est prenante même si elle est assez prévisible, c'est bon et ça fait le taf.

Malheureusement, avoir de l'ambition et vouloir faire un jeu de légende, ça ne suffit pas. Il faut en être à la hauteur et là, clairement, ce n'est pas le cas.. À l'heure où j'écris, voilà un an et demi que le jeu est sorti. En une dizaine d'heures de jeu, j'en suis à mon troisième gros plantage de l'application, ce qui dépasse déjà le nombre de plantages de tous mes autres jeux confondus depuis le début de l'année. Certes, le système de sauvegardes automatiques / rapides permet de limiter les dégâts.. on ne perd pas trop de temps. Cependant, c'est une graine plantée dans la tête. On sait qu'à tout instant, le jeu peut se couper et c'est très malheureusement quelque chose qui tue l'immersion et le plaisir. Et ce qui l'enterre profondément, c'est la qualité graphique.. qui est clairement de la poudre aux yeux. Certains éléments, personnages, effets sont à couper le souffle, puis on remarque que d'autres choses sont simplement sorties de la PS2. Des ombres en pixels si énormes que même la NES trouverait ça abusé, des textures floues, ternes, .. moches ? L'ambiance visuelle est constamment en balance entre la beauté et l'horreur, ce qui donne très vite une sensation très désagréable, surtout quand le manque de fluidité et les chutes vertigineuses de FPS s'en mêlent. Bref, ajoutons à ça de nombreux bugs comme certains personnages bloqués avec les bras en T, des grillages ou des portes qui restent affichées alors qu'elles ne devraient pas.. et on atteint vite le seuil de patience et de compréhension.

Et quand le jeu ne plante pas, quand il est possible de jouer.. eh bien on creuse et on creuse dans les belles promesses de trésor pour ne jamais faire que retourner la terre. Là où les activités semblent nombreuses et variées, elles sont malheureusement toutes.. répétitives à souhait. Qu'on affronte une bande de méchants dans la rue ou dans un bar, c'est toujours la même chose. On pulvérise, et on regarde partout pour tout prendre et ne rien oublier. Les loots finissent alors dans le recyclage interminable que représente le farm de composants pour améliorer ses armes et armures. Et il faut le faire constamment sinon.. eh bien notre équipement devient vite obsolète. Oui, ce sont les problèmes classiques des rpg. Mais j'osais espérer qu'un titre comme Cyberpunk trouverait le moyen de garder le côté rpg en se débarrassant de la sacro-sainte course à l'arme la plus puissante. C'est déjà ridicule de voir une épée taper comme un tube de mousse, alors des tirs de gros calibre droit dans la tête qui font l'effet d'une caresse, c'est moche. Bref, le système d'amélioration devient vite une contrainte plutôt qu'un plaisir..
La conduite est tout simplement horrible ? Sans demander une simulation réaliste, il faut avouer que là.. GTA 3 reste plus crédible. Une sensation de vitesse totalement absente même à plus de 120mph, des collisions qui ne sont pas prises en compte, comme un accident frontal à fond la caisse et juste un " poc " pour les deux véhicules qui s'arrêtent et repartent. Les virages sont lourds, imprécis, et il n'est pas rare de se retrouver avec la police aux fesses parce qu'on a fauché un passant alors qu'on voulait juste rouler tranquillement. De plus, on sent la console vomir ses tripes dès qu'on roule un peu trop vite dans une zone un peu trop chargée.. c'est écoeurant.

Bref, l'expérience de jeu est rapidement gâchée par toutes ces choses. On a vite l'impression de farmer des composants et des ressources de métier comme dans les mmorpg. Le gameplay qui semblait varié devient vite monotone, car plus on se spécialise dans une façon de jouer, plus les autres deviennent obsolète. C'est comme si on prenait les pires côtés de Skyrim et qu'on les boostait pour les rendre encore plus infâmes. Les minutes défilent, et l'ambiance séduisante de l'univers, l'histoire et la bande son ne suffisent plus à entretenir l'envie de jouer.

J'aime bien ce jeu, et les points que je lui accorde sont sincères. Malheureusement, il faut prendre en compte son histoire, les tonnes de bugs qui ont fait scandale, et l'âge qu'il a déjà aujourd'hui. Cyberpunk est malheureusement une insulte au jeu vidéo, vociférée par un studio trop ambitieux, qui derrière de pâles excuses et des MAJ salvatrices, n'arrive toujours pas à être à la hauteur.. ou a simplement faire tourner le jeu correctement.

antigone666
Posté le 15 sept. 2021 à 23:05

Ce jeu a été codé avec le cul. Et c’est la première fois que je donne mon avis sur jvc en 10 ans.
Ce jeu est une honte. C’est comme rendre sa copie de dissertation de philo en langage texto.

Detrituss45
Posté le 24 juin 2021 à 19:14

Bon bah ça va être un 0 pour moi, malgré les patch le jeu est toujours lamentable sur ma fat, ils auraient clairement pas du le sortir par respect envers les joueurs plutôt que de mentir sur l'état du jeu pour vendre un maximum. J'ai laissé sa chance au jeu mais c'est impossible pour moi de jouer dans des conditions pareil.

tinho45
Posté le 14 févr. 2021 à 22:06

le jeu crash souvent mais sur PS4 pro reste relativement joli avec quelque ralentissement de framrate ,et une ville vider de ces habitants ,en attente de patch .

Snipswolf2
Posté le 11 févr. 2021 à 14:07

Je sais que ma note a l'air bien élevé par rapport au reste mais je vais m'expliquer. Je joues actuellement sur une ps4 que j'ai acheté il y a 5 ans, je ne sais pas si cela fait une différence avec les premiers modèles. Ceci dit, il y a bien évidemment eu des bugs, des crash, des textures pas du tout jolies sans oublier une sensation d'inachevé.

Par exemple j'aurai bien voulu voir plus d’activités annexes comme pouvoir s'asseoir et boire un verre dans un bar, avoir la possibilité de customiser des véhicules, la possibilité d'acheter d'autres appartements. La conduite est clairement à revoir, l'IA est pas très bonne, voir nul.

Malgré tout, j'ai quand même adoré y jouer, les gros point qui m'ont maintenu sur le jeu, c'est histoire ( courte si on ne compte que les missions principales), l'écriture, l'animation des personnages ( quand ça bug pas), la vue à la première personne durant les cinématique qui accentue l'immersion, ce qui nous fait vraiment prendre part au dialogue avec les autres PNJ, on fini par s'accrocher à eux par leur caractère et leur histoire, c'était si bon que j'ai recommencé le jeux deux fois. Un autre plus, le level design du jeux est impressionnant, l'univers même est riche et les musiques sont entrainantes.

Pour finir, je ne conseille personnage de l'acheter sur consoles d'anciennes génération surtout maintenant avec ce qui reste à corriger mais plutôt dans un avenir proche, quand les corrections majeures auront été faites. J’espère vraiment que le studio fera ce qu'il faut pour régler ces problèmes car ce jeu a un réel potentiel.

Sanchopizza
Posté le 14 déc. 2020 à 10:27

Encore une belle escroquerie comme l'industrie du jeu vidéo en a le secret, après les Anthem et consorts. Entre incompétence ou syndrome de la grenouille et du boeuf, choisis ton camp camarade!
Une seule leçon à tirer de tout ça : ne jamais précommander un jeu, le marketing vendant toujours du rêve et la réalité étant généralement bien différente.

titanatlas
Posté le 12 déc. 2020 à 02:16

CDProjekt (studio culte en 1 Jeu ==> TW3 ) a trop pris la confiance !!! :honte:
Car être passé devant UBISOFT niveau Européen se fait visiblement au détriment des joueurs !

Pourquoi sortir un jeu sur une Gen alors qu'il est injouable ?
Vous le saviez qu'il ne pourrait l'être, et bien sûr avertir les joueurs vous aurez fait perdre les hypothétiques 110 Millions de jours PS4 !!!

Honte à vous de commercialiser ce jeu aussi laid qu'injouable !!!

Vous vouliez cette place de 1er, et bien félicitations, vous voilà parmi les grands à privilégier le Crunch sur les employés pour répondre aux actionnaires mais vous allez aussi et surtout être catalogué comme UBI et perdre les 2/3 de vos fans !!! 👍
Bravo les gars 👏👏👏

Poupiloi
Posté le 20 déc. 2020 à 16:05

Pas très surprenant de CD projekt qui vend des jeux sur console mais que ne daigne pas de se sortir un doigt et d'optimiser un peux pour les consoles.
On avait vu ça sur the witcher 3 mais la c'est honteux.

Rakuten PS4 19.89€ Amazon PS4 22.68€ Rakuten PS4 23.93€ Leclerc PS4 27.00€ Amazon PS4 31.26€ Auchan PS4 39.99€