• JV Fan Contest
  • Stadia

7.8/20

Ripsa0829
Posté le 10 déc. 2020 à 04:26

Je viens de jouer 4h et c'est infâme... les textures inexistante on vois juste des formes, les bugs dès les 1er secondes du jeux et sans arrêt, il ne tourne même pas à 30 fps... le jeux est clairement pas fini.
Je comprends pourquoi les test on été fait uniquement sur pc avec des 2080 ou 3080 en ultra. J'aurais jamais cru ça de cdprojeckt.

Garder vos 60€

BlazeFrostPKMN
Posté le 10 déc. 2020 à 02:41

Quel est l'intérêt de sortir des versions PS4/Xbox One si les joueurs ne peuvent pas profiter du jeu ?
Ces versions sont littéralement injouables, crash souvent, et absolument immondes visuellement.

KobaPerspicace
Posté le 11 déc. 2020 à 07:54

Honteux, y'a pas d'autres mots.

Quand on sais que le jeu à été reporté plusieurs fois..

Les graphismes old gen sont HO-RRI-BLE

"MAIS ON EST OU LAAA" :rire2:

apprentig
Posté le 15 mai 2021 à 19:17

Pour moi c'est un zéro assumé, je met pas des 0 sur les jeux d'habitude, mais là c'est du foutage de poire à tous les niveaux...

Sur PS4 le jeu est tout juste jouable même après les MAJ, mais peut-on accepter cette bouse infame ? :
-grahismes dégueulasses, ou alors il faut rester immobile pendant minimum 5 secondes pour laisser le temps au décor d'affiner les textures...
-lenteurs abominables toutes les 5 minutes, que ce soit en combat, en voiture, en courant dans la rue, en navigant dans les menus (vendeur, inventaire, skills, etc...)
-possibilité d'acheter plusieurs fois le même plan (en général l'avoir 1 fois ça suffit, sinon c'est une perte d'argent, et le jeu en demande énormément..)
-trop de bugs toujours pas réglés, et qui sont liés à la sauvegarde en prime (quelques exemple, vous regarderez sur youtube: la caméra qui ne bouge plus même même après déco/reco manette, bug du piratage rapide "ping", bug des habits de Johnny qui ne disparaissent jamais de l'inventaire, bug de l'arme skippy, portes qui restent fermées tant que les textures sont pas complètement chargées, caméra du véhicule qui reste à la 1è personne même si on essaie de la passer à la 3è personne, etc...)

Jje suis sur une partie de 60 heures, et les bugs sur ma partie sont trop frustrants pour que je laisse passer ca.
L'histoire a l'air sympa, mais tous ces éléments gâchent réellement la vie du joueur, si le jeu était à ce point pas potable il fallait pas le sortir...

Azimut-Fr
Posté le 12 mars 2021 à 21:10

Joué sur ps4 quelques moi après sa sortie, le jeu est toujours aussi bugué. En enlevant tous les effets, le jeu devient un peu plus fluide dû aux chutes de framerate. Et encore si les problemes serait uniquement sur la forme et non le fond, raté ! L'histoire a peu d'intérêt, les personnages sont peu charismatique et interessant a part peut etre jackie wells ou Judy, les intentions de silverhand sont peu indiqués, pourquoi il a attaqué arasaka alors qu'il est simple musicien , le gameplay est ennuyant, on passe son temps a tirer dans le tas, car l'infiltration est ennuyante, le piratage est tout aussi ennuyant et peu utile a part peut etre pour distraire les ennemis (le 1er watch dogs fait beaucoup mieux), les armes baisse en puissance avec le temps, notre armure s'enlève comme par magie certaines fois, le système de poids des armes est mal pensé, sur un jeu survie comme fallout ok mais là non. Le choix des dialogues est juste la plupart du temps une grosse perte de temps vu qu'on suit le même schéma narratif, seul le changement de fins est intéressant La conduite des vehicules est horrible, même gta 3 sortie il y a 20 ans fait mieux. Les missions principales consiste à tirer tirer tirer sans vraiment trop savoir pourquoi et comme les gunfights manque de punch et de fluidité, on s'ennuie tres vite, on peut aussi récupérer des objets qui ne servent a rien. Les missions secondaires sont assez irrégulière, certaines sont très interessantes comme la derniere de judy dans les fonds marins d'autres inutiles La map est immense mais finalement vide (personne dans les rues parfois). Je n'avais pas aimé the witcher 3, j'aime encore moins ce cyberpunk (pourtant l'univers me plait), au moins comme ça j'en suis sur je n'acheterai plus des jeux de cd project red.

RPD
Posté le 20 févr. 2021 à 03:17

Je voulais me faire mon propre avis sur le jeu, et j'ai sauté sur une version d'occasion comme neuf à moins de 30 euros. Eh bien je suis content de ne pas l'avoir pris Day One ! C'est un bon divertissement, mais honnêtement, quel décalage entre ce qu'on nous vendait et le produit final, ses possibilités, sa liberté scénaristiques ou son super côté RPG : que du vent !
Prenez le côté post-apocalyptique et FPS faux RPG avec des niveaux de Rage 2 (les Badlands en sont un pâle et honteux copier/coller), le côté piratage (raté ici) et l'approche tactique de Watch_Dogs, saupoudrez avec des décors urbains et une histoire dans le même style que Remember Me (avec la manipulation des souvenirs, tout ça (oui oui, c'est un jeu de la gen PS3/XB360 !)), ajoutez une dose de Mafia pour la conduite raté des véhicules (on ne peut même pas conduire les engins volants !), et tout ça avec des bugs à gogo et des crashs conduisant à l'écran bleu de la PS4 (un écran bleu toutes les 15-20h de jeu en moyenne).
Parmi les bugs que j'ai pu rencontrer : des objets ou des voitures qui sont enfoncés dans le sol ou qui lévitent, des PNJ vivants encastrés dans les sols (buste qui dépasse à l'étage et pieds visibles au rez-de-chaussée), personnages qui passent à travers les portes, impossibilité de récupérer les items au sol ou sur des étagères, bugs de menus, impossibilité d'utiliser les armes en plein milieu d'une mission (obligé de relancer le jeu, car charger depuis le dernier checkpoint ne suffisait pas), certains endroits de la map avec des trous dans lesquels on peut tomber dans l'envers du décor et mourir, gestion des collisions entre véhicules à mourir de rire (on passe en-dessous des autres voitures la plupart du temps quand on les percute à pleine vitesse par derrière), se retrouver bloqué parce qu'on est monté sur une table et qu'on ne peut plus en descendre ni en sautant ni en avançant, se déplacer sur des surfaces irrégulières sans toucher au stick et sans que le personnage ne marche, se rendre compte que quand on pense être simplement debout sur une barrière et qu'on passe en mode photo on est en fait en position de saut et que notre personnage flotte dans les airs, être en vue interne dans une voiture et appuyer sur la flèche droite pour changer la vue sans que ça ne fonctionne et se retrouver avec la vue qui change 2 minutes après alors qu'on est en train de conduire à pleine vitesse, des PNJ qui apparaissent ou disparaissent d'un seul coup juste à côté de nous mais pour lesquels on voit encore planer dans le vide la cigarette ou la canette qu'ils tenaient à la main, etc, etc, etc... Tout citer serait trop long...
L'histoire en elle-même se laisse suivre, sans être plus intéressante que ça (ça ferait un bon film de série B, sans plus)(j'ai fini le jeu avec 2 fins différentes). Les quêtes annexes sont pour la plupart inintéressantes (récupérer plusieurs taxis fous à travers la ville... Où chaque taxi représente une quête différente... Sérieux ?), et le jeu ne semble clairement pas fini : impossibilité de regarder les DS qu'on peut acheter chez des revendeurs... quelle utilité du coup ? Ou encore les possibilités d'interaction avec les personnages secondaires limité à 3 phrase, même quand on est dans une relation de couple avec eux.
Les décors et les bâtiments en ville sont en eux-mêmes sympas, je n'ai pas eu trop de baisses de framerate ni rencontré trop de problèmes de textures ou de modèles qui s'affichaient tardivement (j'ai un SSD sur ma PS4, c'est peut-être dû à ça...), mais certains autocollants sur des objets du décor sont pixelisés façon jeux de la gen 8 bits (NES ou GameBoy pour ceux qui ne saurait pas situer), ça c'est juste pas croyable.
Bref, pour résumer : une histoire pas vraiment inoubliable, des fonctions et possibilités limitées, un jeu pas fini (l'univers permettrait tellement plus...), des bugs à tous les coins de rue, et au final jeu rapidement lassant. Le monde futuriste est malgré tout sympa et la jouabilité est bonne dans l'ensemble, quand ça ne plante pas. Graphiquement, le jeu fourmille de détails, mais l'affichage de l'ensemble ressemble à GTA IV sur PS3 : c'est mal optimisé, avec de la granularité à l'écran, mis là comme un cache-misère.
En un mot : déçu.

Kelkincomca
Posté le 27 janv. 2021 à 13:34

Avis sur la 1.06:
Cyberpunk 2077 n'est peut être pas au niveau des espérances ou des promesses sur le contenu, mais il n'en demeure pas moins un gros jeu rpg/action/aventure en monde ouvert au contenu assez dense et plutôt de bonne qualité(après avoir finit une grande partie des quêtes, y a pas mal de surprises, et rarement je me suis ennuyé ou j'ai senti une répétition excessive même si ça arrive sur certains type de mission), avec un gameplay sympa, voir plutot addicitf. La ville est immense, complexe dans sa structure, et tout semble presque unique.
Si le jeu reste globalement jouable sur ps4, son état reste assez discutable pour ne pas dire un peu scandaleux pour un jeu de ce calibre, plus que ce a quoi on est habitué pour les AAA et les bugs. Les bugs visuel sont nombreux, les crash pas si rares, le framerate est assez fluctuant, certains problèmes sont plutôt majeurs, l'IA a quelques problèmes.... Et la façon même dont fonctionne le monde ouvert manque trop de surprise comparé a un Red Dead 2.

Malgrès tout, il y a déjà dans le jeu un très gros travail de fournit, et même une bonne base, mais cela n'est pas non plus aussi poussé qu'on aurait put espérer, que ce soit dans le monde ou vert ou même le coté role play, et le pire reste la finition très criticable du jeu, avec un nombres très importants de bugs plus ou moins graves. C'est un jeu avec très gros potentiel mais en parti gaché par des décisions foireuses et un marketing excessif, a la hauteur de la déception que cela a causé a l'arrivée. Il reste plus qu'a prier pour CDPR arrive a corriger ce qui peut l'être, tout espoir n'est pas perdu.

KIWIN21
Posté le 26 janv. 2021 à 09:38

Ce jeu au départ était conçu pour la gen précédente (ps4, xbox one), l'argument présenté par certains joueurs prétextant qu'il te faut une ps5 ou une xbox series x n'est pas un argument valable ! Après je suis pas là pour comparé ce jeu à d'autres, aucun jeu n'est comparable à celui-ci d'un point de vue purement technique, oui TLOU2 est beau, mais c'est un monde maîtrisé ! Oui RDR 2 est beau, mais la map de celui-ci n'est pas aussi dense au m2.

CD Project Red c'est tiré une balle dans le pied après avoir menti à l'ensemble de sa communauté, imaginez... tant d'années pour se forger une réputation excellente pour en arriver à ça (en terme de communication et de transparence) ? Il était rare le temps ou les sociétés de développement apportait une grande importance à sa communauté, CD Project Red était réputé pour ça, aujourd'hui il n'en est plus rien ! Ce qu'il faut 10 ans pour bâtir, peut être anéanti en une fraction de seconde, et ajd ils en sont victimes, et à juste titre !

Et le système de RPG est discutable, personnellement sans aurait été préférable.

J'ai accroché à l'univers dès la première heure, vraiment c'est fantastique ! Même si graphiquement c'est pas terrible, même si par moment l'immersion est gâchée il n'empêche que CD Project Red est très bon dans l'ambiance et l'univers cohérent de ces jeux.

Néanmoins, y joué 6 h et constaté 4 à 6 crash console c'est inadmissible.

J'aurais bien peaufiné mon avis sur ce jeu, mais en état et sur console tout a déjà été dit... passez votre chemin ou jouez-y sur PC.

Deidorii
Posté le 15 janv. 2021 à 01:25

On m'a offert le jeu et pour le coup celui-ci est injouable sur ma PS4, j'ai casiment 6 crash a chaque session de jeu, sans parler des bugs en tout genre et de l'optimisation qui est a mon sens inexistante. Je suis vraiment déçu du jeu, j'attends les prochaines maj et je verrai si j'augmente ma note

inebranlable87
Posté le 24 déc. 2021 à 12:59

Le mieux est l’ennemi du bien.
(Utilisation sur PS5/OLEDCX 100Hz)

Bon alors 20h de jeu en décembre 2021, puis revente illico presto.
Jeu prétentieux à bien des égards. Histoire inutilement complexe (KojimaLike). Personnages inutilement bavards, les dialogues ressemblent à des discours, ça fait tellement nanar... Objets de quêtes invisibles et inutilement indénombrables. PNJ plantes déco sur pattes qui tentent de donner du mouvement et du sens (noyer le poisson) aux anomalies de fonctionnement. Gameplay fatiguant et stratégies sans intérêts. Les Bugs NONSTOP détonnent, empêchent l’immersion et créent beaucoup d’inconfort. L’amélioration du perso et des armes s’inspirant d’une partie de Kamoulox sous acide, il n’est pas étonnant que la conduite de tout les véhicules du jeu ressemble à un trajet en Fuego.
Musique pas mal, cinématiques propres. Architecture de bâtiment bien pensée. Architecture des personnages féminins pareil. Là ça a bossé dur, cahier des charges respecté !
Sinon je ne parle pas des graphismes en mode jeu tant ils sont oubliables. Ils conviendront à plein de gens qui ne trouvent pas le diable dans les détails, ou qui n’ont plus la capacité de voir en plein jour.
Enfin voilà c’est le mauvais Farcry 32 qui s’est prit les pieds dans le tapis du RDR3 de 2077. D’ailleurs à l’avenir CDProjektR, avec vos idées mégalomaniaques et votre marketing de forain, merci mais non merci.

REMI_PONTON1
Posté le 04 févr. 2021 à 03:54

Je comprends pas pour quoi on parle encore de ce jeu cest la plus grande insulte du monde des jeux video meme le scénario est pourri je pensais tomber plus dans l'histoire que ca mais non jai eu hate que le jeu termine apres 1 heure ou 2 ...garder votre argent svp jai été remboursé merci dieux

FaugassX
Posté le 17 déc. 2020 à 11:04

J'ai jouer sur la ps4 d'un ami pour essayer et ce jeu est tout bonnement Injouable , scandaleux de sortir un jeu si peu abouti et optimiser. Joueurs ps4/xbox , ne soyez pas des pigeons et fuyez ce jeu pour le moment.

youri293
Posté le 13 déc. 2020 à 23:29

Je n'en crois pas mes yeux... je n'en crois tout simplement pas mes yeux... Je ne sais pas quoi dire d'autre... Je n'en crois vraiment pas mes yeux.

haarin
Posté le 13 déc. 2020 à 22:11

Jeu sur PC: bah c'est juste injouable, entre les bugs (mais les gros bugs du genre à ne pas vous ouvrir une fenetre valider pour confirmer un implant) et les retours windows, c'est une vaste supercherie, limite une arnaque.
Je suis en colère

WikiDi
Posté le 14 déc. 2020 à 21:47

Jeu totalement buggé . Gameplay vraiment moyen. Le graphisme n'est pas mieux. Je comprend pas que l'on puisse sortir un jeu pareil. De la peine pour l'éditeur. Heureusement je peux me faire rembourser jusqu'au 21.

xavlexavos
Posté le 13 déc. 2020 à 14:12

Le spectre d'Alien Colonial Marines refait surface...
Cyberpunk 2077 c'est Oblivion avec des néons. c'est mou et morne, les dialogues sont insipides et cités par des doubleurs de séries B reste le visuel pour les joueurs PC.
Tout le succés de Witcher est ici absent: Dialogues savoureux, nerveux, et vue à la 3eme personne...cette vision FPS est à gerber et non immersive. manque le VR pour rendre le tout bien vomitif...
70€ le fond d'écran, ca fait cher...

losanno1480
Posté le 11 déc. 2020 à 22:23

Bloqué à 11fps sur mon PC, qui est pratiquement, voir supérieur à la configuration recommandée par cd projekt. Donc un bon gros 0 pour ces voleurs. De rien, c'est gratuit, pas comme votre jeu que j'ai payé et encore heureux, à 21€ :)

Rakuten PS4 19.89€ Rakuten PS4 19.95€ Amazon PS4 22.87€ Leclerc PS4 23.95€ Amazon PS4 37.69€ Auchan PS4 39.99€