14.4/20

drafter26
Posté le 01 févr. 2016 à 18:53

Pour casser ce jeu il faut ne pas aimer le rallye et ne conduire que du dci en centre ville... Pour les autres je dirai que Certe niveau graphisme et son cela pouvait être mieux. Mais concernant le contenu que ce soit en nombre de voiture ou de speciale, il y a de quoi faire! Jouabilité particuliere mais qui procure tout de meme quelques sensations a la manette. Un mode de jeu reprend la carriere de Seb Loeb avec des interventions du pilote en personne en faisant un jeu incontournable pour ses fans et les passionnés de rallye! J'espere un jour trouvé mieux mais pour l'instant je le kiff!!!

Sylvain-42
Posté le 05 févr. 2016 à 22:00

Bon jeu, une bonne surprise car je m'attendais à moins bien que ça, il y a de la difficulté, les graphismes sont pas exceptionnels mais c'est pas le plus important.
Je trouve les notes du copilote un peu mal adapté à certains endroits et pas très précise (par exemple il n'y a pas des annonces "pas corde" etc....)
J'aime bien le tracé des spéciales, étroites, fidèle à des vraies spéciales de rallyes, bon contenu, avec le rally-cross et pikes peak !
Et des bons mode solo
au niveau du pilotage, C'est pas encore LA simulation de rallye qu'on attend, dirt rally à l'air d'être mieux (je l'ai pas essayé), mais c'est pas mal et c'est pas non plus de l'arcade

grospiron01
Posté le 11 févr. 2016 à 23:25

mon avis compte pour les joueur disposant d'un volant pour ma pars je dispose du t300 rs le jeu est juste un plaisir immense a conduire on ressent vraiment la conduite du rallye et surtout les different asphalte sur lesquels vous allez conduire de la neige o verglas en passant o crosse route humide sec ou bitume tout est fait pour que les sensation de pilotage soit de qualité ( merci LOEB) apres les graphisme sont pas top mais ce n'est pas pour cela que je joue a un jeu de rallye donc ma note
conduite + contenu 18/20
j'enleve 2 points pour les graphisme car quand meme on reste sur ps4 et niveau simulation project cars est magnifique en conduite et en graphisme

Dudule56
Posté le 11 févr. 2016 à 11:32

Bon y'a des défauts mais ça reste un bon jeu tout de même. C'est vrai que graphiquement on a vu beaucoup mieux. Les temps de chargement sont très long et les sons peuvent êtres améliorés. Tous ces détails seront, je pense, corrigé assez rapidement par des mises à jour. Pour la conduite y'a rien a dire c'est précis et la moindre faute on la paye cash. Les sensations de vitesse sont bien présentes et franchement ça le fait.Un bon jeu en attendant ce qu'on espère tous, un super DIRT.

deshimaru06
Posté le 04 févr. 2016 à 21:17

Quelle frustration . Voilà à quoi ce résume ce jeux pour moi , il avait tout pour plaire ,graphisme acceptable,tracé de piste excellent , nombre de voitures légendaire présente.oui mais voilà une jouabilité plus que médiocre .dommage pour milestone,ils ont faillit sortir leurs meilleurs jeux ,jai bien dit faillit ...

Mad_Koalax
Posté le 17 févr. 2016 à 08:58

Déçu par le gameplay! Mauvaise sensations, voiture difficile à remettre droite, même en dosant l'accélération, sensation de lourdeur ou de légèreté, difficile à dire... totalement irréaliste, même dans une optique de gameplay arcade.
A côté de ça, beaucoup de bonnes intentions avec un contenu riche et beaucoup de voitures, mais même les graphismes sont tout juste passables.
Il faudrait un mix de DiRT Rally pour le gameplay et de ce Sebastien Loeb Rally EVO pour le contenu pour avoir un jeu de rallye référence.
Bref, ce jeu ne mérite pas d'être estampillé "Sebastien Loeb"

Rivaol-34Unit
Posté le 18 oct. 2020 à 17:17

Mon dieu un jeu de rally pour enfants 😂😄 allez les enfants oui donnez 18/20 a ce jeu ouiiii....une bouse ce jeu oui, il vaut même pas 10€ une honte même après des années après

chefdoc
Posté le 08 févr. 2020 à 19:21

Très bon jeu de rally sans prétention mais vraiment sympathique !

Un gameplay très bon, des graphismes corrects ..

Les bruitages sont moyens cependant.

Pouvoir retracer la carrière mérite l’achat du jeu selon moi car le jeu permet de s’immerger.

Intrepidlemon7
Posté le 24 juin 2019 à 22:19

C'est pour moi un jeu excellent on est bien sur en simu donc la conduite est un peu compliquée au début mais si vous vous entraînez tous les jours le jeu deviendra plus facile les voitures plus faciles à piloter, etc. Pour ce qui est de la carrière vous ne vous ennuierait pas car il y a beaucoup de courses, vraiment un jeu excellent

]Bourrichon15
Posté le 15 avr. 2017 à 16:21

Franchement moyen.

Les devs, ils ont cru que pour rendre un jeux de rally realiste, il fallait que les voitures soient des savonnettes? Sérieux, je glisse plus dans ce jeu à 15km/h sur l'asphalte qu'avec ma vielle fiesta au col de Sorba en hiver.

Avant toute chose, je précise que je joue sans aides.

Le comportement de la voiture est bizarre. J'ai vraiment du mal à tourner, et ce même à 15 km/h. Pourtant je pile pas, je met un très leger filet de gaz, mais non, la voiture part tout droit dans certains virage, meme à une vitesse tres TRES TRES faible.
Ensuite, le copilote. Mon dieu ce mec m'a fait péter des câbles. Deja, on l'entend pas (même en reglant le volume à fond), et ensuite, le mec il annonce tranquillement des 4+ alors qu'en face, c'est une épingle qui arrive, ou même un gauche 1 alors qui la route continue tout droit, au calme. Il est complément incohérent, je sais qu'il y a des erreurs, le copilote de dirt rally en fait aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main, la c'est à CHAQUE spéciale, au minimum 2 instructions qui sont completements absurdes.

Bref, je vais pas casser le jeu, mais je sais pas, c'est assez malaisant quand j'y joue.

Le seul point positifs que je pourrais donner, c'est le nombre de voitures.

Raptor-jazz77
Posté le 10 juil. 2016 à 16:03

Un Loeb rally très sympathique mais un ton en dessous de DIRT rally. Des graphismes convenables, des voitures très bien modélisés, un mode Loeb expérience très sympa mais assez court néanmoins un mode carrière assez répétitif. Très bon point le nombre de rallye et de spéciale plus conséquent que DIRT et un nombre de voiture plus important. Largement meilleur qu' un WRC 5 mais moins bon qu' un DIRT rallye. Ce jeu vaut 15/20 (il faut noter que ce jeu et DIRT sont totalement différents)

romus8725
Posté le 04 mars 2016 à 14:35

Pratiquant moi même le rallye j'ai trouvé le jeu trés bon.
Le contenu est tout simplement immense, nombre de voiture, spéciales, rallye cross. Visuellement certes le jeu a des imperfections et avec la PS4 ont pourrait s'attendre à mieux mais il n'y a rien de scandaleux.
Amoureux de voitures françaises ce jeux est pour vous saxo kit car ph1 et 2, 106 rallye, 206 wrc, 207 s2000, 208 R5, xsara kit car et wrc, C4 Wrc, DS 3 Wrc, clio R3, alpine A110, 405 Turbo 16 etc j'en passe.
Chaque voiture a sa propre conduite ce qui rend le jeu trés interressant et les réglages influx réélement sur la voiture. Le changement de surface ce sent réélement. Et le freinage est délicat (sous virage)

Un nombre incalculable de course est présent. Revivre l'Histoire LOEB est trés sympathique.
On peut également modifié la couleur et déco des voitures et un terrain d'essai est même disponible.

Le jeu possède des défauts voici ceux qui me chagrinent le plus :

Sensation de légéreté du véhicule qui a tendances à s'envoler lors des grosses sorties de routes (l'auto part à 5 m de haut et fait une ribambelle de tonneaux)
Les notes du copilotes sont parfois beaucoup trop optimiste et manque de précision (en fond de 5 ou 6 surtout) une fois habitué on si fait
La gestion de la boite de vitesses (en mode auto) sur les petites tractions le moteur hurle à la mort
La carrière pas trés captivante car on peut aussi bien conduire une saxo kit car et la course suivante si l'on veut une 206 wrc.
Et enfin la 106 rallye phase 1 est un 1,3L et non un 1,6L :-)

Si vous êtes comme moi un amoureux du rallye foncez si par contre vous aimez le tunning et les voitures soudés à la route passez votre chemin

_Jufa_
Posté le 26 févr. 2016 à 00:41

Super jeu malgré ces graphismes horrible dans la suite de Wrc 3 qui était du même éditeur les speciale sont devenus réaliste mais la conduite est parfois arcade ( tu te prends un mur de neige a 140 aucun problème petit choc et tu repars) et parfois full simu ( tu accélère dans la corde met une roue sur une bosse et bim de masse t'est sur le dos) c'est le seul défaut de ce jeu pour moi ils ont pas voulu faire d'arcade mais ils ont pas voulu nous faire une simu.. Du coup c'est bien Mais frustrant par moment.

valentinloic
Posté le 19 févr. 2016 à 14:10

Jeu très sympathique qui donne du fil à retordre. On ne passe pas tous les virages à fond. Conduite au volant T300 réaliste sans aide, graphisme bon mais loin d'être parfait, sons plutôt bon, rendu des spéciales bon, gros contenu (véhicule, spéciales), mode carrière pas vraiment immersif (système de points, pas vraiment de championnat où on commence en bas de l'échelle), mode Loeb expérience plutôt sympa, difficulté quelques fois mal gérée (1er facilement en mode réaliste sur une spéciale, et galère en mode difficile sur une autre.
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas plu comme ça; on a envie que d'une chose: s'améliorer, faire le moins d'erreurs possible en passant de plus en plus vite.

kristof78
Posté le 12 févr. 2016 à 11:30

Visuellement c'est pas mal... comparable à un WRC 5 ...
Au niveau sonore c'est moche, bruit moteur pas terrible, on entend beaucoup plus les oiseaux lorsqu'on est dans les paddocks !!?
Latence au niveau des commandes avec un volant, donc imprécis ...frein à main au "bouton" naze ! bref copie à revoir de ce côté là !!

Conclusion: ouais bof, je m'attendais à bien mieux avec la collaboration de S.Loeb ... déçu...