14.4/20

drafter26
Posté le 01 févr. 2016 à 18:53

Pour casser ce jeu il faut ne pas aimer le rallye et ne conduire que du dci en centre ville... Pour les autres je dirai que Certe niveau graphisme et son cela pouvait être mieux. Mais concernant le contenu que ce soit en nombre de voiture ou de speciale, il y a de quoi faire! Jouabilité particuliere mais qui procure tout de meme quelques sensations a la manette. Un mode de jeu reprend la carriere de Seb Loeb avec des interventions du pilote en personne en faisant un jeu incontournable pour ses fans et les passionnés de rallye! J'espere un jour trouvé mieux mais pour l'instant je le kiff!!!

Sylvain-42
Posté le 05 févr. 2016 à 22:00

Bon jeu, une bonne surprise car je m'attendais à moins bien que ça, il y a de la difficulté, les graphismes sont pas exceptionnels mais c'est pas le plus important.
Je trouve les notes du copilote un peu mal adapté à certains endroits et pas très précise (par exemple il n'y a pas des annonces "pas corde" etc....)
J'aime bien le tracé des spéciales, étroites, fidèle à des vraies spéciales de rallyes, bon contenu, avec le rally-cross et pikes peak !
Et des bons mode solo
au niveau du pilotage, C'est pas encore LA simulation de rallye qu'on attend, dirt rally à l'air d'être mieux (je l'ai pas essayé), mais c'est pas mal et c'est pas non plus de l'arcade

sim-25
Posté le 31 janv. 2016 à 17:49

pour ma part je joue encore dessus et franchement il ait vraiment très bon il y a de quoi faire milestone s'est bien rattrape par rapport a la saga motogp que je n'ai pas vraiment aime. Il y a largement de quoi faire même si c'est pas le jeu de l'année moi je l'aime bien.

orgoglio
Posté le 30 janv. 2016 à 00:46

15/20 pr cette babiole ? Sans deconner, vs avez fumés quoi les gars ? Ce jeu ne vaut pas une caillasse, c'est bidon, graphiquement déjà ça pu des pieds, la maniabilité laisse tomber cmt c'est pire qu'au volant d'une fiat panda avec 4 pneus crevées sur la neige après une soirée beuverie... 50 balles pr ça, fchmt j'en ai mal aux testicules !!

donovitch35
Posté le 30 janv. 2016 à 21:51

Pour remonter les sales note, sinon je lui met 15/20.
De super bonne sensation a la vue cockpit (1er personne) mais la vue extérieur est a chier je trouve.

alexcender
Posté le 04 févr. 2016 à 00:25

20/20 pour remonter un peu la note du jeu car il le mérite. Sinon j'aurais mis un beau 16/20 , je viens d'y passer 4h d'affilée et impossible de m'en lasser ... Wrc 5 est vraiment très loin derrière, on verra bien ce que nous réservera Dirt rally en Avril mais pour l'instant c'est SLRE le meilleur.

4lexRacer
Posté le 03 févr. 2016 à 22:06

Pour moi, avec un peu plus de travail ce jeu aurait été une turie, c'est dommage.
En ce qui concerne le contenu, voiture, Seb Expérience etc... rien a dire c'est super !

Mais la conduite... Elle est décevante, de temps en temps au freinage, la voiture part en en téte a queue sans aucune raison, le freinage est quasi inexistant quelque foi en plus d'une absence soudaine du son lors des décelerations et des rétrogradation des rapports.

Et le pire du pire, le frein a main... Il n'a aucune influence !!! C'est a se demander si ils testent leur jeu avant de le sortir !! Comment on peut sortir un jeu de rally avec un frein a main qui ne joue pas sont role ? C'est tres frustrant ! Surtout a Monte-Carlo avec toutes c'est epingles...

mikasillas
Posté le 08 févr. 2016 à 15:35

Très bon jeu de rallye, avec plusieur modes de jeux, Plus de 50 voitures dans le jeux dont le rallye cross. Mais je met que 16/20 car le freinage est soit trop mou sans aucune aide soit trop dur avec les aide, il faudrai un juste milieu

bullettrain
Posté le 24 avr. 2016 à 18:25

Moi aussi au début je pestais sur la tenue de route des voitures mais, éclair de génie, je me suis aperçu qu'il y avait des réglages à effectuer; miracle, maintenant ma voiture ne ressemble plus à une savonnette. Cà devient vraiment agaçant de retrouver les éternelles critiques négatives. Graphismes pas à la hauteur, bruit des moteurs irréalistes, etc, etc, pour justifier une note pourrie. Je propose à ces éternels insatisfaits de faire une demande de kit de développement à Sony pour nous concocter le jeu ultime dépourvu de défaut. Je vous remercie d'avance !!!

dougyz
Posté le 23 mars 2016 à 13:31

Si vous cherchez un bon jeu de rally, vous devriez vraiment aller voir ailleurs... trouvez vous un titre sur PS2, ça vaudra largement ce que propose Sébastien Loeb Rally Evo. En plus d'être graphiquement largement en dessous de ce qui se fait actuellement, la conduite est plus que douteuse... et les sensations sont encore plus dégradées par des bruitages de moteurs qui me font plus penser à ma tondeuse qu'à une voiture de rally.

Un nom célèbre et un large choix de véhicule et de personnalisation ne suffisent clairement pas à faire un bon jeu. J'avoue ne pas comprendre la note donnée par jv.com, elle ne correspond pas vraiment au texte du test, ou alors vous aviez juste envie d'être très gentils avec le titre et vous n'aviez pas touché un jeu de rally depuis bien longtemps.

FuriouSam
Posté le 02 mars 2016 à 17:58

Un peu déçu.
Déjà je suis pas d'accord sur le réalisme. J'ai l'impression par moment de me retrouver à conduire sur de la verglas. Pourtant le jeu est fait en collaboration avec S. Loeb.
Pour avoir la chance de pouvoir piloter des voitures préparé grâce à mon beau père de temps en temps, les sensations sont pas vraiment là.
Les graphismes vraiment pas au niveau.
A part ça le jeu est quand même complet et le fait de pouvoir piloter sur le Pike peaks c'est excellent.
Il y a pas mal d'option et un bon choix de voitures ce qui est vraiment sympa.

vale7246
Posté le 30 janv. 2016 à 21:30

Je mets 20 pour les rageux qui donnent 0 ou 2. En réalité je lui donne 16/20. Excellentes sensations de conduire, des spéciales réalistes, un vaste choix de voitures, la carrière de Seb. Il y a beaucoup de choses à faire, contrairement à un Dirt Rally. :desole:

ptimaxi
Posté le 01 févr. 2016 à 14:06

C'est vraiment abusé la maniabilité ainsi que le graphisme et sur tout la bonne de son pour le moteur il se sont pas fouler

redxdragon
Posté le 05 févr. 2016 à 21:01

enfin un vrai jeu de rally sur PS4 même si graphique ça pourrait être encore mieux il faut minimum 6 heures de jeu pour comment ça roule avec les Évaux ce qui m'a plu énormément on refait tout le parcours de Sébastien Loeb c'est pour ça que j'ai une note de 15 sur 20

achile39
Posté le 04 févr. 2016 à 12:56

Bonjour,
Je pense que c'est un jeux franchement (très?) décevant pour des connaisseurs du rallye.
Effectivement réactions des voitures et leurs tenues de routes n'ont rien a voir avec la réalité la plupart du temps, le freinage est nul également.
En plus ce que je ne comprend pas, c'est que la conduite est donc très loin d'une simulation en revanche les dégâts eux sont bien trop présents (ne fallait il pas faire soit tout l'un soit tout l'autre).
En plus le hic, c'est qu'il faut réussir a gagner des crédits dans tout ça pour réussir a conduire autre chose qu'une 106. On aurait peu s attendre a ce que le mode carrière soit constitué de rallyes au moins de plusieurs spéciales mais non.
Bref, seule chose positive est la découverte de la carrière de Sébastien Loeb(moi j'avais déjà lu la bio...),les réglages plutôt complets des voitures mais pas de choix de pneus!!??
Voilà l'impression d'être revenue sur la PS1 pour ma part...

explosure
Posté le 30 janv. 2016 à 10:54

C'est vraiment de la bombe, des étapes au top, une maniabilité au top, des graphismes au top, enfin un vrai jeu de rally ! Mais... Dommage, les développeurs se sont trompés de console. Ce n'est pas sur les consoles next-gèn mais sur 3DS qu'il était prévu initialement.

Je donne donc un bon 2/20 pour l'effort de portage 3DS > PS4. Sinon ça aurait été -1/20 mais on ne va pas chipoter là dessus. Un Gros GG aux développeurs, c'est rare de voir un tel jeu de nos jours. Merci pour la rigolade.

4oohz
Posté le 13 févr. 2016 à 14:40

Avec un volant T300RS, l'expérience est énorme. La conduite n'est pas du tout la même d'un véhicule à l'autre et selon les époques. Bien plus réaliste que ses concurrents, les spéciales très variées, l'impression de cités au rendez-vous. Certes les graphismes ont l'air un peu dépassé sur quelques spéciales, mais le jeux est concentré sur la conduite, rouler vite en finesse n'est pas simple. La vue intérieur est excellente, elle permet de mieux apprécier la route pour une bonne maîtrise du véhicule. Bref, un très bon jeux de rallye. :)