12.4/20

Hulk-y-teste
Posté le 02 mai 2017 à 11:33

je met une note au dessus de celle que j'aurai mis si le jeu n'avait pas été aussi réaliste au niveau du snipe.
En effet, ce jeu est loin de correspondre aux attentes des amateurs de tirs lointains. Bugs à répétition, freezzes, bloquage total et irrémédiablement de la partie, ( parfois en pleine bourre, alors que j'étais en train de remporter la victoire, PLS!!!), quand à la jouabilité, elle évoque plus les vieux Action-FPS genre Boilling point, (Qui était loin d'être nul, même Plutôt Bonnard pour l'époque, j'en viendrai presque à le regretter vu l'offre minable du moment, je parle des Aventure-action-FPS monde ouvert, pas les FPS multi qui ont envahi nos écrans !), perso raide et maladroit, que dire des menus......bof!
La conduite offre elle aussi, en plus de son côté gadget et donc quasi inutile,vers moments étranges où l'on se demande où l'on va ! Pas de vu extérieure (du moins moi je ne l'ai pas trouvé sur "péhesse quatre"!
Les missions et la carte font parties des plus nulles que j'ai pu voir ces derniers temps, j'avoue que j'ai longtemps hésité avant de l'acheter (2 secondes quoi!) car le vrai point important de ce jeu c'est mes dames et mes dames, le tir! et là, il faut bien l'avouer, c'est le pied !armes, munitions, que pour ma part je n'ai jamais vu ailleurs, les ennemis ne se laissent pas faite, ils communiquent, cherchent et tirent plutôt pas mal, et quand on les dégomme, la "kilo cam" fait merveille, bien qu'a la comparer à celle du meilleur de la catégorie, à savoir : Sniper elite", elle manque de panache!
Sinon j'ai pas fini le truc, alors je ne me prononce pas sur le scénario, plutôt bien amené !
Donc note réelle: 12. note affichée : ben c'est écrit, 15!

zShooTerzFr
Posté le 01 juil. 2017 à 10:57

Sniper Ghost Warrior 3 n'est pas le meilleur jeux de sniper loin de là avec une optimisation carrément a la ramasse ( gameplay, on tombe de 300 mètre et on meurs pas ! )
le drone est vraiment incontrôlable malgré une bonne conduite de véhicules.
Il fallait y attendre car un jeux repoussés plusieurs fois c'est jamais bon signe puis c'est bien de vouloir faire un monde ouvert mais là il aurait pas dû car vraiment affreux le graphisme où dirait homefront the révolution mais sniper ghost warrior 3 est quand même mieux que celui ci.

kops33
Posté le 20 févr. à 14:12

dans l’ensemble j’ai bien apprécié ce troisième épisode graphiquement assez joli sur ps4 et techniquement correct un gamplay plaisant une durée de vie satisfaisante et un scénario qui se laisse suivre en bref un bon jeu de sniper

moegreenspecial
Posté le 04 janv. 2018 à 15:18

Sniper ghost warrior 3 .. master sniper ou casual sniping ?

Malheureusement cela ne sera pas master sniper, étant un amateur de sniping et ayant fait tout les sniper elite, cela faisait longtemps que je voulais essayer la série des SGW, jusqu'a présent je ne m'y étais pas risqué car je savais que la qualité n'y était pas, mais ce troisième opus avait soit disant remonter le niveau de la série et d'après certaine critique, le jeu c'était amélioré.

Quelque mois après sa sortie, le jeu ne coutait plus qu'une dizaine d'euro, c'était donc le bon moment pour enfin l'essayer.
Pour commencer, n'essayer même pas de jouer au jeu sans l'updater, une grosse maj de 17G .. oui oui .. 17G est absolument nécessaire pour pouvoir y jouer sereinement, car sans cette maj, vous allez péter un câble et des trucs dans votre salon en balançant le boitier tellement le jeu est instable et injouable sans cette maj, pour moi qui en ai fait l'expérience, c'est du jamais vu, un jeu clairement pas terminé, c'est même honteux de sortir un jeu dans cet état.

17G et 40 minutes de téléchargement plus tard, le jeu est déjà beaucoup plus stable, il est tant de voir ce qu'il a dans le ventre.
De bonne idée avec une mauvaise réalisation, SGW se la joue sniping moderne dans un open world a contrario de son concurrent SE (sniper elite) sauf que l'open world n'est en est pas tout a fait un, il est découpé en 3 map avec le plus long temps de chargement que j'ai jamais vu pour passer de l'une a l'autre.

Le système de jeu est simple, il reprend celui de far cry, vous avez votre camp de base ou vous vous équipez et prenez vos missions et ensuite vous êtes libre de vous déplacer librement, que ce soit pour faire votre mission ou attaquer n'importe quel avant poste ennemi.

C'est a ce moment que vous découvrez le niveau de l'IA qui est complètement a l'ouest et qui offre des situations hallucinante du genre traverser un camp rempli de garde en courant sans que personne ne vous voie, ou au contraire, être planqué a plat ventre a + de 400 mètres en mode furtif et vous faire descendre par un mec avec une kalachnikov de cette distance O_o

Pour ce qui est du scénario, il est relativement basique et contemporain, vous êtes un sniper pris dans le conflit entre 3 factions de pays est-européen.
Il ne vous reste plus qu'a changer la donne en effectuant vos missions avec tout les gadget mis a votre disposition comme les fusils de snipe que vous débloquez en cours d'aventure ou a trouver bien planqué sur la carte, le drone qui est un très bon outils pour faire les reconnaissances, et toute les améliorations d'arme tel silencieux, chargeur, viseur laser etc .. etc ..

Donc au final, c'est comme je le disait plus haut, pas mal de bonne idée, mais une mauvaise réalisation, SI le scénario était plus original, avec une bonne IA, des graphismes un peu plus soigné, une meilleur gestion de la météo et des killcam et peut être un meilleur moteur de jeu, on pourrait avoir un bon jeu, du moins pour les amateurs de snipe .. mais ce n'est pas le cas pour le moment, même en version updatée il ne vaut qu'une moyenne de 10 sur 20.

wrtx
Posté le 17 août 2021 à 00:42

dans l ensemble c est quand même pas mal je trouve graphiquement assez beau gamplay top grosse durée de vie avec plein de choses à faire un histore qui se laisse suivre

warfa30
Posté le 17 août 2021 à 15:40

bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux de sniper à faire

Fezarei
Posté le 03 sept. 2017 à 16:51

Bug sur bug sur bug sur lag...vraiment un jeu a deconseiller tant il est difficile de jouer ne serait ce que 30 min sans crash...patcher svp...
Et apres etant fan des sniper elite je ne retrouve pas la sensation du sniper...bref passez votre chemin

Sangoku9377
Posté le 10 août 2017 à 21:28

Inadmissible, voila le premier mot qui me vient a l'esprit pour ce jeu. Je vais commencer par les bons points du jeu. D'abord l'histoire pas exeptionnelle mais se suit bien qu'elle utilise des ficelle trop grosse. Un gameplay simple mais efficace, un bon compromis entre le sniper/infiltration/bourrin qui laisse une bonne liberte. Pas mal de choix d'armes et de personalisations avec gadget en tout genre. Une ia meme si parfois debile peut s'averer plus maline a quelque moments. Des phases d'exploration sympa mais redondante a la longue.

Maintenant les point negatifs : Les inombrables bugs en tout genre, et dire que j'ai quand meme la maj censé corriger tout ca j'imagine meme pas le jeu de depart. C'est bien simple le jeu est clairement pas fini. Une dizaines de code erreur , une sauvegarde corrompue a cause de ca, des element de decors indispensable qui disparaissent (genre un bouton d'ascenseur), des gardes qui disparaissent en eliminations discrete j'en passe et des meilleure bref une honte de sortir ca comme ca ca devrait etre interdit. Je parle meme pas des nombreux ralentissement, du clipping, des textures qui s'affiche longtemps apres etc

Les chargements interminable de facile 4 min. Le pire c'est que le jeu dispose de 3 partie de carte ou il faut un chargement entre chaque, c'est juste ridicule. J'aurais pu comprendre si le jeu etait une prousse technique ou si il etait bien fini mais non il se paye le luxe d'etre juste passable graphiquement et archi bugger et il est incapable de gerer une seule et unique map.

Le scenario est expedié a la va vite sur la fin, fin qui elle meme est juste decevante et expeditive du genre hop on balance le generique.

Le jeu copie quelque elements a des open world comme far cry ou ghost recon wildlands par exemple mais n'apporte strictement rien de plus et en fait meme carrement moin. Deux vehicules seulement, aucune interaction avec des pnj, une faune composé de loups vache biche et poules, des cartes vide de chez vide, aucune patrouille enemies qui circule hors de ses campement...

Une duree de vie pas terrible,sauf si on veut le faire a 100% mais l'interet est moindre.

Bref tres decu par ce jeu qui merite un bon 14 si la technique etait pas desastreuse car il est pas mauvais en soit globalement mais les points negatifs cité gache vraiment toute l'experience.

Rysing-Snake
Posté le 29 avr. 2017 à 04:37

Ce nouvelle opus avait tout pour plaire, 4 grande map ouverte, des ennemies à la pelle, des cachette et poste de sniper disponible à votre guise, votre propre véhicule pour vous déplacez, un scénario bien amené, une diversité d'armes, minutons et de gadgets ainsi q'une vf plutôt bien doublé.
Mais tous ça c'était avant le drame, quand le manque d'argent c'est fais sentir de la par de CI GAMES, Oui! vous nous avez vendu votre jeux et vous saviez qu'il n'était pas jouable en l'état ! Quelle honte, et ce phénomène se propage de plus en plus les dév. vous vende simplement leur jeux bien trot tôt afin de renflouer les caisse pour pouvoirs le terminé à coup de maj !
Reprenons :
1:Des temps de chargement qui frôle les 10 minutes.
2: Des frezze d'écran toutes les 30 min
3: Des quêtes ennemies rechercher ou la cible se trouve dans les murs ( impossible de finir la quête ).
4: Des bullet times dégueulasse
5: Erreurs lors de l'application
6: Des collectible dans le graphisme
7: Des mine anti-char qui servent à rein car aucun véhicule ne circule.
8: Des lunettes X10 qui servent à rien car à 300 mètres les ennemies disparaisse.
9: impossible d'utiliser D'autre véhicule dans le jeux alors que la notification véhicule verrouiller apparaît sur toutes les bagnoles que vous croisé ( char et hélico compris ).
10: j'ai obtenue toutes les compétence à la première région.
11 : Le joueur se bloque souvent dans un rocher ou un petit trous , faites attention ou vous marchez !
12 : Des trophée bugées à la mort
13 : l'écran saccade pendant les explosion ou durant la conduite
14 : Des mission secondaire qui beug et n'apparaisse pas
15 : Des fusil légendaire que vous ne pouvez utiliser
16 : Et j'arrête la, car je n'est pas pus aller plus loin , le jeux ne veux plus lire ma save et me demande de faire nouvelle partie alors que j'étais à la fin du jeux !!!!!!

N'achetez pas ce jeux c'est une arnaque qui commence bien et qui vous encu*** au fur et à mesure que vous avancer.
( n'écouter pas les autres argument ce sont des connerie ou la personnes n'a jouer qu'une heure! )

mrjohnmoebius
Posté le 05 mai 2017 à 07:21

tous simplement injouable je l'ai pris hier sur Pro le jeu a planter 7 fois depuis hier aprem.
Il faut pas moins d'un chargement de 4 minute 30 seconde pour lancer le jeu (hyper long plus que unity et witcher reunis) alors quand ca bug le courage de le relancer se tarie au fil des plantage.
Eviter ce jeu pour le moment ce n'est qu'une beta dommage ca a lair bien sur le papier mais en vrai les bug le rende inutilisable :bye:

scorpion450
Posté le 22 févr. à 01:26

un jeu plaisant dans l’ensemble graphiquement jolie et techniquement solide un gamplay plaisant une durée de vie convenable et un scénario intéressant en bref une bonne surprise

Posté le 02 févr. 2020 à 12:19

Humour et dialogues digne d'une série B voir série Z. Graphismes digne d'une ps2 et des temps de chargement de 4 minutes. Jeu en 30 fps sur ps4 slim c'est lent et que c'est moche !

A éviter sur ps4 !

Cyril2B40
Posté le 02 sept. 2017 à 17:23

Ma première critique sera envers jeuxvideo.com : Je ne sais pas sur quel critère vous vous appuyez exactement pour attribuer une note de 14 sur 20 à ce jeu (? Bakchich...) mais tant que vous continuerez à encourager la médiocrité, elle continuera à se propager pour devenir l'unique référence ! Ce jeu est tout simplement bâclé et rien que pour ça il ne mérite même pas la moyenne. Il y a plus de bugs dans ce jeu que de choix de gadgets, de munitions et d'armes réunis. Les temps de chargements sont interminablement longs, même pour passer d'une maps à une autre ou tout simplement revenir au menu principal. Tout est déglingué ! Votre fusil qui ne tire pas au premier coup, la voiture qui n'avance plus... Je ne vous parlerai pas de la conception des fonctions de la manette où ils ont trouvé bon d'associer la récupération d'un objet au sol à la prise de médicament, et cela, même si votre jauge santé est déjà au maximum. Les décors sont très réussis, mais l'accessibilité sur les hauteurs montagneuses est un casse tête chinois, alors que pour un sniper c'est sensé être le B.A-BA. Patience et ténacité sont obligatoires avant de pouvoir trouver un accès. En terme de technicité, ils auraient pu accorder un trophée à celui qui serait capable d'orienter convenablement le drone en "mode zoom. En résumé, la technicité est dépendante de toutes les situations médiocres du jeu. Mais "la cerise sur le pompon" va au déroulement du jeu lui même et à l'enchaînement des missions. On ne vous donne pas le droit au moindre oubli !! Imaginez... vous vous trouvez au dernier acte du jeu et vous avez oubliez de ramasser un objet, oubliez de prendre un passage dérobé, tuez un vilain, vous souhaitez revenir sur la mission, le chapitre... Sachez que pour la peine ce jeu ne vous oblige pas à recommencer la scène, ni la mission, ni le chapitre... NON, ce jeu noté 14 sur 20 vous demande de revenir au tout début... AU TOUT DEBUT... ça veut dire avant le prologue... Seul mérite de ce jeu, si vous avez réussi à contrôler votre rage sans casser votre manette, c'est que vous avez acquis la patience d'un vrai SNIPER !

winner2109
Posté le 28 juil. 2017 à 17:21

Alors commençons par les points positifs
-le gameplay au sniper est sympa
-l'histoire est passable
-assez réaliste
-les decors sont beaux
Maintenant les point négatif
-IA debile
-gameplay complètement beuguer a part au snipe
Graphisme affreux
Jeux d'acteur affreux (donc ça donne pas envie de suivre l'histoire )
Le gameplay a part au sniper ne vaut pas le coup (et il n'y a que 2 mission au sniper )
Le jeux est toujours beuguer 6 mois après
Donc pour moi ça ne vais pas plus de 3

morocop
Posté le 11 juin 2017 à 18:57

Bon jeu à la base, graphisme pas trop mal, gameplay et histoire sympa. Cependant, beaucoup trop de bugs qui efface tout le plaisir. Les temps de chargement sont très long, surtout celui au démarrage du jeu. De plus le jeu freeze, c'est assez agaçant de voir le jeu freezer lorsque l'on est à la fin de la mission et qu'on doit tout se retaper y compris le chargement du jeu... En plus de ça, pour ma part le jeu lag, quand on bouge le perso un peu trop vite ou lorsque qu'on regarde dans la lunette du fusil sniper il y a de la latence (pratique lorsqu'il faut être rapide pour tuer les ennemis).
Il y a des bugs dans les missions :
- une porte qui s'ouvre à l'aide d'une carte magnétique récupéré sur un ennemi qui refuse de s'ouvrir.
- 3 snipers à liquider mais le bug fait que le jeu ne comptabilise pas le nombres d'ennemis tués donc même en les tuant le jeu croit qu'on ne l'a pas fait et ne passe pas à l'étape suivante de la mission.
du coup à chaque fois obligé de relancer les missions.
En conclusion l'idée était bonne (c'est ce qui lui vaut les 4 points) mais le jeu n'est pas sortie fini, à 70€ le jeu ça fout les boules. Je ne vous conseille pas ce jeu tant que l'histoire des bugs n'est pas résolu par un MAJ.

pronoob
Posté le 08 mai 2017 à 13:56

la base du jeu est sympa ; mais le jeu n'est pas fini c plein de bugs et surtout il y a des problèmes av les sauvegardes après des friz écran ; je déconseille ce jeu à moins que vous ne soyez fan de la série.