1 note

KingBily
Posté le 08 févr. à 15:17

Alors, SplatMousse comme certains l'appellent, après quelques heures de jeu ça donne quoi ?

Et bien pas grand chose malheureusement, bon déjà tout rapprochement avec nos amis calamars est à éviter puisque le concept de Splatoon c'est avant tout de la guerre de territoire or, ici, peut importe à quel point vous aimez étaler votre mousse, si ce n'est pas dans le visages de vos adversaire ça ne compte pas !

Point de vue gameplay, ne soyons pas médisant c'est pas mal, le concept "envahissant" de la mousse marche bien, le fait de tirer des bulles de savons aussi puisque les bulles ont un "flottement" et une trajectoire (variable selon les personnages) à prendre en compte ce qui le tout plus intéressant qu'un FPS classique.

La direction artistique est honnête on va dire, il y a une proposition qui est faite avec BathVegas (le nom de la ville du jeu) qui, comme son nom l'indique, est inspiré de Las Vegas avec ses néons, ses DJ coloré et ses tenues excentriques et "design". Néanmoins il y a un défaut à ça, tout est très trop flashy, notamment la mousse qui contrasté avec le noir brillant de l'arène et additionné aux néons qui décorent le terrain de jeu donne un résultat faisant un peu mal aux yeux.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est volontaire ou non mais il est parfois (même souvent) difficile de savoir où sont les joueurs par rapport à nous, notamment au niveau des distances et de la localisation par rapport à un obstacle (surtout la mousse) en parti du au fait qu'un joueur même caché par un mur ou de la mousse, sera affiché à l'écran en surbrillance.

Mais passons sur tout ça puisque ce qui ne donne pas envie de s'investir dans le jeu, c'est surtout son manque de contenu, le jeu manque d'arène différente, de contenu à débloquer, de mode de jeu bref on tourne plus vite en rond qu'on le voudrait.
De plus, j'ajouterai que, comme overwatch ou valorant, une fois qu'un personnage est pris par un joueur de l'équipe les autres ne peuvent plus le prendre et même si je comprends l'intérêt, le manque de personnage différent gêne cette mécanique d'équilibrage.

Maintenant que c'est dit, noté que cet avis est fait 2 jours après la sorti du jeu et au vu du système de passe de combat et de micro transaction nul doute que Square Enix va en faire du jeu à service et ajouter du contenu au jeu par la suite, à condition bien sur que les résultats soient bon.

L'OST est sympa.

KingBily