14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
osiris-amanpour
Posté le 13 déc. 2016 à 15:39

Je suis dégouter du jeu. On passe son temps à dormir et faire des trajets en bagnole, les combats sont plus que brouillon, les graphismes à la ramasse total et si on ne fait pas les quêtes secondaires le jeu est plié en 10-15h sans mourir une seule fois et sans levelé une seule fois puisque quel que soit ton niveau tu gagneras le combat (invocation quand combat trop long). Bref un FF pour les casus et Jean Kevin du monde ouvert. Je comprend pas Anagund d'avoir mit 18 à cette daube.

MrCroft
Posté le 16 janv. 2017 à 09:13

Fini l'entité médiatique qui ne prenait la forme que de bande-annonces, de démos et d'infos en tout genre, cette fois FF15 est bien un jeu, devenu réel et entre nos mains, au terme d'un long calvaire promotionnel. Et comme on pouvait le craindre, avoir autant vanté le jeu pour être sûr de vendre ses quelques milliers d'exemplaires n'a pas été bénéfique pour Square Enix tant la pression était énorme, et la bête souffre de lacunes qui ne font pas de FF15 le très grand jeu comme on nous l'a tant prétendu depuis dix ans. Car même le meilleur des jeux ne peut être parfait, surtout si on nous a rabâché le contraire pendant si longtemps. Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu : la com' de Square-Enix, ni plus ni moins ! C'était trop, beaucoup trop, pour tout le monde. Ainsi le jeu est victime de ses défauts, comme le manque de finition tant au niveau de la forme que du fond, et on enchaîne les frustrations dans la deuxième partie de l'histoire avec tout ce quoi on semble passer à côté...
Heureusement, FF15 reste un excellent jeu, dans l'absolu et hors de tout marasme médiatique. Le premier point fort qui me reste en tête, c'est le super monde ouvert d'Eos, grand et varié, aidé par des graphismes splendides qui offrent des panoramas absolument splendides ! Un bonheur pour les yeux et pour l'esprit ! Se balader à dos de Chocobo sur ces immenses plaines, forêts, lacs, déserts et j'en passe, c'est un régal à nulle autre pareil ! Se balader à bord de la Régalia n'est pas en reste, surtout pour faciliter l'accès d'un point A à un point B tant la carte est grande (dix minutes pour aller d'un bord à l'autre). En dehors d'Altissa et de la semi-décevante Lestallum ça manque par contre de vraies villes, même si des zones comme Cap Caem ou le relais Chocobo sont fort sympathiques à visiter, voire à séjourner ! Autre grand point fort du jeu, le système de combat, sur lequel il n'y a pas grand chose à redire. L'Action-RPG est très bien rendu avec une dose non-négligeable de stratégie, et la difficulté de certains ennemis pousse à faire tourner les méninges pour se sortir de situations délicates. Les musiques de Yôko Shimomura et de ses collègues font comme on pouvait s'y attendre partie des points forts avec une OST riche et de qualité, avec quelques morceaux mémorables qui donnent toute leur grandeur à certains combats ! Si l'histoire manque d'originalité, on s'attache au destin des personnages et notamment bien sûr à celui de Noctis qui se dessine inexorablement dans la seconde partie de l'aventure qui ressemble à une descente aux enfers, au sens propre comme au figuré. Chaque Final Fantasy a ses points marquants et la terrible évolution des enjeux de FF15 fera partie de ceux que je retiendrai, malgré le côté gruyère du scénario qui laisse péniblement entrevoir toutes les coupures qu'a subies le jeu pour qu'il puisse sortir à temps. En espérant que Square n'en abusera pas avec des DLC opportunistes, puisque le mal est fait et de toute manière, ce FF s'appréciera tout de même pour ses atouts de poids. Il restera une belle aventure, même si elle était plus belle sur les innombrables vidéos promotionnelles que manette en main. Mais rien que pour le fait de voyager dans le Lucis à dos de Chocobo, FF15 demeura une très belle expérience pour moi !

ruru26
Posté le 12 déc. 2016 à 13:01

Le jeu est très beau graphiquement et assure presque des performances techniques pour un open world. Malheureusement le jeu atteint très vite ses limites une fois le cape technique. L'open world qu'offre finale fantasy 15 est très limité malgré une zone de jeu assez vaste. Les zones d'ailleurs sont vides et très souvant sans vies... Malgré certains jolie panorama on sent le manque de détails. Les zones de repos se ressemble toutes et on a l'impression de voire un vulgaire copier/coller de batiments à différents endroits de la map. Les quêtes annexes sont nombreuses et ininteressantes. Certes il y a de quoi s'occupé mais ca devient très vite répétitif d'aller courir après des badges et des grenouilles jaunes... La chasse aux monstres est quand à elle très mal pensé et la encore on passe notre temps à courir d'un point A vers un point B. Le seule point positif dans l'exploration ce sont les chocobos et les donjons. La motricité de la regalia est elle aussi limité et autamatisé durant une grande partis du jeu mais cela n'est pas spécialement génant.
Le systême de combat est dynamique magnifié par une fluidité des animations. Malheureusement l'IA des coéquipiers est souvent hasardeuses. Les caméras sont assez capricieuses et rendent les combats brouillont surtout sur les boss gigantesques.
Enfin ce qui fait la force d'un final fantasy c'est son histoire et ses personnages et la encore on est très loin des anciens épisodes. Sortir un film avant la sortie du jeu pour combler ses lacunes scénaristiques dans une démarches de le promouvoir c'est juste scandaleux. La seconde partie scénarisé du jeu démontre bien que ce final fantasy est un échec.
Final fantasy 15 a été trop ambitieux à vouloir créer un open world et c'est bien la le gros problême de son dévellopement chaotique.
Je me demande si certains testeur qui mettent 18/20 ont suffisament de recule sur ce jeu... Même si le jeu est sympathique aux début il finit par montrer beaucoup trop de faiblesses qui ne mérite pas de lui attribuer de tels notes.
Ce final fantasy 15 n'est qu'un splendide emballage sans le bon à l'intérieur et c'est bien dommage. The witcher 3 reste pour moi la meilleure référence dans le genre action rpg.

sismix57
Posté le 04 déc. 2016 à 13:24

Étant fan depuis tout petit je n'ai pas pu m'empêche d'acheter ce dernier opus, pour moi on est face à un FF réussi avec un scénario travaillé et des graphismes magnifiques ! Une grande réussite

captaine69
Posté le 01 déc. 2016 à 11:43

Final Fantasy XV porte en lui les stigmates d'un projet chaotique. Son open-world est gargentuesque, mais assez vide. Ses combats ultra dynamiques, mais parfois confus. Son histoire grandiloquente, mais un peu heurtée. Souvent le grandiose côtoie le frustrant, faisant de lui un titre résolument clivant. Mais si évoquer tout cela est légitime, n'en oublions pas l'essentiel : les 4 héros comptent parmi les personnages les plus humains de l'histoire du jeu vidéo, le dernier plan achevant de les rendre immortels. Aussi inattendu que cela puisse paraître, c'est donc dans l'intime que l'aventure forge sa légende. Rares sont les productions offrant une aussi généreuse tranche de vie, et cela ne se balaye pas d'un revers de main. Il y a des jeux qui divertissent, d'autres irréprochables qui peinent à toucher, et il y a ceux certes imparfaits qui pourtant laissent une émotion éternelle. Avec ses maladresses, Final Fantasy XV a réussi un véritable tour de force : inscrire ce chapitre dans ma culture de joueur et replacer la saga au fond de mon coeur. Noctis, Gladio, Prompto, Ignis, merci pour ce voyage, grâce à vous, Final Fantasy s'est remis debout !

Morowynn
Posté le 13 déc. 2016 à 18:03

Un Final Fantasy honnête mais trop vide, trop court dans sa trame principale et trop illisible dans ses combats pour lui coller un 18; vous avez complètement craqué, c'est pas parce que c'est écrit Final Fantasy qu'obligatoirement il doit taper entre 16 et 18. Jugé un peu mieux les produits que auxquels vous jouez parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Si je lui met 14 c'est pas pour bêtement faire baisser sa note auprès des lecteurs, mais c'est sa note réelle et encore je trouve que c'est cher payé. On va dire que je lui accorde un point "Final Fantasy" par respect et nostalgie de la franchise qui vaut 2 ...

Kln_95130
Posté le 29 nov. 2016 à 09:39

Avis résumé
Un bon jeu, un bon Final Fantasy, mais qui a sans doute trop promis pour son propre bien. FF XV reste un achat sûr, mais The Witcher 3 reste le roi incontesté du RPG "Open World".

Les +++ :

• Un univers moderne-fantasy très réussi. J'espère que ce genre d'univers de fiction deviendra plus populaire grâce à ce jeu
  • Une réalisation propre
  • Les musiques grandioses
  • Le gameplay, simple à apprendre et difficile à maîtriser
  • La VF parfaite, au niveau d'un jeu Bioware ou d'un Kingdom Hearts
  • Un jeu qui n'hésite pas à tenter de nouvelles choses (système de camping/cuisine, "donjon" final)
  • L'ambiance des donjons, oppressante à souhait, notamment le donjon final qui restera gravé dans ma mémoire pour un certain temps

Les ---

• La caméra pas toujours au top dans les endroits comme les fourrés ou les grottes
  • Les quêtes secondaires tendent à être répétitives, avec des PNJ donnant des séries de qui se ressemblent
  • Qui se souvient de Xenogears et de ses séquences diapos? Remplacez les diapos par un train et vous obtenez la deuxième partie du jeu. Celle-ci n'est PAS mauvaise en soi (cf. le donjon final que j'ai cité dans les +++), et n'en fait PAS un mauvais jeu; mais le choc de la transition entre open-world/linéaire est rude, et le scénario semble se dépêcher de vouloir rendre sa copie, quitte à balancer des personnages secondaires avec l'eau du bain, ce faisant (Glauca, Aldercapt, etc.).
migda77
Posté le 17 janv. 2017 à 09:22

En raison des avis négatif sur ce jeu j'ai longtemps hésité avant de l acheter. Je l'ai fini hier soir et pour moi il s agit d'un très bon jeu. Environ 60h de jeu sans se presser et je ne suis que lvl 72, c'est tout à fait honorable. J'aurai aimé plus de challenge même s'il me reste à faire le end game. La BO super, les 4 persos pincipaux ne sont pas si insipide que je l'avais lu. Les quêtes secondaire pas si fedex que ça...les contrats de chasse m'ont rappelé mon ff préféré, le 12, qui n'a pas brillé pas son scénario lui non plus. Justement le scenario de ff15 n'est pas si décevant...en fait oui j'en redemande et j'espère qu'il y aura une forme de suite à ce jeu. Je ne suis pas le genre de joueur qui passe plus de 60h sur un jeu s'il me déçoit. Après s'est mon avis mais ce ff se place dans mon top 5 de la saga...en 5eme place mais quand même. J'ai passé un très bon moment sur ce jeu et c'est pour moi le principal.

Inmios
Posté le 16 janv. 2017 à 02:00

Très imparfait : plein de bonnes idées mais plein de petits défauts également... Et pourtant un de mes épisodes préférés.
Une fois habitué au character design pas très inspiré (non, vraiment, le dark emo japonais, c'est pas mon truc), on s'attache au groupe comme rarement dans un FF (et je parle bien du groupe, cohérent et vivant. Pris dans leur individualité, les personnages sont loin d'être aussi charismatiques que dans les épisodes précédents, mais leur ensemble fonctionne étonnamment bien !). De même, une fois qu'on s'est fait au système de combat, plus fin qu'il n'y paraît mais quand même un peu brouillon (je garde une préférence nette pour le tour par tour), on découvre un épisode qui remet au goût du jour bon nombre des mécaniques classiques de la série (enfin le retour du monde ouvert, qu'on n'avait plus revu depuis FFIX... Parce que oui, la world map des vieux FF, ce n'était pas autre chose).
Le scénario... Son fond est plutôt classique (le coup de l'empire malfaisant, la série l'a déjà resservi à pas mal de sauces, et là il fait en outre très clairement référence au VI), et sa narration souffre de nombreux trous... Et pourtant il fonctionne. Malgré sa faiblesse évidente, il parvient à trouver une puissance surprenante.
Bref, mon 18 est tout à fait subjectif. Je suis bien conscient des lacunes du jeu, mais je n'ai eu aucun mal à passer outre. J'attends toujours l'épisode qui détrônera le VI ou le IX, mais celui-là fait au final tout de même partie de mes favoris. Il partait pourtant plutôt mal.

Kaamui
Posté le 04 déc. 2016 à 15:22

J'ai pris le temps avant de donner ma note. J'en suis à ma deuxième partie, et voici ce que je peux dire maintenant, fort de mon expérience de +50h sur le jeu.

Première partie : rush de l'histoire en une vingtaine d'heures. Pas mal de frustrations vis à vis du gameplay, un sentiment de déséquilibre/déchirement entre du tout bon et du tout mauvais, l'histoire est bien, mais émotionnellement il ne se passe pas grand chose pendant les premiers chapitres. La magie est bien faite, mais semble plutôt dispensable. La map est gigantesque, mais semble vide. La VF, c'est cool, mais un peu décalée en émotions. Bref, on sent un potentiel énorme, mais gaché. Au bout de 6-7 chapitres, je commence à en avoir marre, l'histoire n'avance pas alors que je rush pour ça.

Puis vient le chapitre 9, et là, c'est la claque.

Ce coup de poignard, au moment où enfin on la retrouve. Ardyn qui chambre Noctis "ta fiancée t'attends", Puis cette élévation de Noctis au rang de roi-dieu, pour un des combats les plus épiques qu'il m'ait été donné de vivre. Certains auront eu le plaisir un peu entaché par la caméra, personnellement, j'ai compris comment la gérer et anticiper les mauvais angles, du coup le combat s'est parfaitement déroulé et c'était GRANDIOSE ! Cette invincibilité, celle que j'imaginais quand je voyais Noctis dans les premiers trailer de Versus XIII, sur les marches d'Insomnia..

Puis cette cinématique d'adieu, qui a tiré les larmes des yeux de beaucoup de joueurs, moi compris, signe d'un pari réussi.

Cette tristesse également pour la perte de vue d'Ignis. Pour moi le premier moment où je ressens enfin un lien d'amitié fort avec un des 3 autres personnages principaux.

Enfin, ce silence, respect du deuil oblige, même de Gladiolus, qui finit d'enfin faire décoller l'histoire. On peut enfin se sentir totalement investi.

Ensuite rush jusqu'à la fin pour connaitre le dénouement. Chapitre 13 indigeste, on sent la volonté d'allonger la durée de l'histoire, trop faible, même pour 3-4 ans de développement réel. Jeu facile si tant est que vous ayez les gils dans la poche pour vous fournir en queue de phénix et autres potions indispensables pour compenser votre niveau ridicule (parce qu'on ne rush pas un FF).

Puis vient le chapitre 15. Et là c'est encore une fois, la claque, tant le final est épique.

Ce combat contre Ifrit, Mais cette classe d'Ifrit, et de Bahamut, et de Shiva et de son lien touchant avec Ifrit ! Incroyable vision qui nous rappelle que ceux derrière ce jeu aiment leurs divinités FF au moins autant que nous. Ce combat final en un contre un. La mort brutale des compagnons de route. Cette cruauté d'Ardyn, roi déchu, qui nous offre la vision d'un père, d'une fiancée pendus, entourés de Ravus et Nyx. Un FF assez sombre (spécialité Tabata ?)

Puis ce dernier instant, du roi Noctis, dans une tenue incroyablement belle, Luna dans ses bras (un moment qui me rappelle Squall et Linoa quand on récupère l'hydre). Un instant magique, sur le trône, devenu tombeau du roi légitime qui a sacrifié sa propre vie pour ramener la lumière sur Eos. Une image que je n'oublierai jamais. Car c'est pour ce genre de moments, d'images artistiquement profondes, qu'on aime Final Fantasy. Signe encore une fois que le pari, sur l'histoire est réussi.

Maintenant que tout est dit pour l'histoire. Ma deuxième partie. Je connais l'histoire. Je sais ce qu'elle vaut. Je reprends du début alors avec un bien meilleur sentiment du jeu. Mais je corrige certains détail. Japonais, sous-titré français, obligatoire. Car soyons honnêtes, la VF est louable, mais pas de la qualité qu'on aurait voulu.

Le reste, regard neuf, devient génial. La map, pas vide du tout, les secrets cachés, le tombeau caché, les armes ultimes, les boss complètement fous, des montagnes qui ne sont pas des montagnes, des tombeaux qui se renouvellent en tanière de boss extrême, etc

FFXV devient immense au moment ou on commence à le maîtriser, qu'on apprend à éviter ses défauts, si bien qu'on se retrouve soudain avec ce sentiment qui avait bercé notre enfance : FF est de retour. Tabata a réussi.

Au final, il ne restera pour moi que deux points négatifs.

1. Les invocations, beaucoup trop tardives, et beaucoup trop rares.
  2. Certaines longueurs (chapitre 13), et certains moments manquant d'explication

Alors pourquoi 20, alors que le jeu n'est pas parfait ? Parce que le jeu parfait n'existe pas, mais que certains jeux sont tellement au dessus du lot, qu'il mérite la note parfaite. Comme The Last Of Us, qui était assez répétitif en terme de gameplay, mais qui reste un chef d'oeuvre. Une map exceptionnelle, une histoire émouvante, un gameplay nouveau et qui malgré nos réticences, marche du tonnerre une fois maîtrisé.

En plus cela compensera les notes de ceux qui n'ont joué que 20h au jeu et qui ont conclu.

jimmy_johann
Posté le 04 déc. 2016 à 01:13

J'ai en moi un mélange de colère, de déception et d'incompréhension.
Je ne comprends comment est-ce possible de pondre un jeux aussi chiant.
L'histoire n'a n'y queue n'y tête, les combats sont brouillons avec une camera souvent mal placé.
Le monde ouvert open-world est laid, vide et sans intérêt et quand la nuit tombe vous avez l'impression d'être sur un jeux ps2.
À oui les quêtes annexes qui n'ont aucuns intérêts aussi en passant.
Et la seconde partie du jeux mais sans trop spoiler c juste une longue mais longue ligne droite avant d'arriver à la fin.

Non soyons franc ce jeux est un ratage.

jing
Posté le 07 déc. 2016 à 02:44

Scenario bâclé et background des persos secondaires jamais traités a part celui des hero, jeu court, open world vide, donjons peu nombreux et inintéressants a parcourir, deuxieme partie de jeu raté, boss de fin ridicule, qu'est-ce qu'il reste a ce FF a part ses graphismes, son OST et ses combats ? Pas grand chose a part une déception apres 10 ans d'attentes. Reste un jeu agréable, mais tellement loin de ses promesses.

Rendez nous Nomura et Versus XIII, Tabata n'a pas un dixième de son talent.

cir78
Posté le 01 déc. 2016 à 13:53

Bonjour à tous.
Difficile d être objectif quand on attend un jeu depuis aussi longtemps. La moindre deception est démultiplié comme la moindre découverte semble énorme.
Afin de délivrer mon avis j ai attendu de finir le jeu et d avancer sur le reste du contenu. J en suis actuellement à une quarantaine d heure.
Alors pourquoi cette note:
Les plus:
Un gameplay sur vitaminé qui meme si parfois brouillon ne laisse vraiment pas indifférent.
Une monde ouvert vraiment sympa grand que l on a envie d explorer.
Un cycle jour nuit permettant de différencier les niveaux.
Des panoramas à faire tomber par terre.
Avec beaucoup de surprise un certain attachement au 4 compagnons.
Certains combats épiques
Une multitude d activités après l histoire principale donjon etc.
Un ennemie hors du commun je vous spoil pas et vous laisse découvrir.
Un partie pris de la réalisation qui ne laisse pas différent
Une envie de se renouveler a tord ou à raison

Maintenant ce qui fâche et que je ne lis presque jamais dans les tests:
Les quêtes fédex ok mais qu une quête de chasse après l autre ????
Une histoire incompréhensible bâcler ce n est que mon avis
La magie complètement pt et qui meme si c est marrant à faire au début et chiante à faire à la longue
Un abre de compétence pc qui n apporte que très peu de nouveaux Skills
Un équilibre plus que mal foutu soit tu te fais one shot soit tu dégommes tout.
Heal tank soutien ok mais sert à rien
Amélioration des armes inexistantes 4 pauvres level up bref
Une carte vide
Des villes vides des pnj qui ne servent à rien

Je dois oublier certainement des choses.
Je ne suis pas du tout d accord avec la note de 18 d anagund mais bon chacun se fera son avis.
C'est un bon jeu vraiment maintenant comme je l ai dit au début la deception et à la mesure de l attente. J avoue que le parti pris de square est osé mais il me manque des choses pour me satisfaire complètement.
Le fait d avoir eu les yeux plus gros que le ventre ne leur a pas permis de sortir un jeu abouti.
Perso je vous conseille de le prendre car il y a beaucoup de choses qui sont extrêmement grisante. Maintenant un fan de ff trouvera qu il y a des gros manquent.
Bon jeu à tous

Korpsy666
Posté le 30 nov. 2016 à 12:28

Beuxoup de monde frustré je le sent. Par confre pour ma part, je suis satisfait du titre, je ne m'attendais a rien puisque c'est uniquement un jeu, donc du coup la vie est belle.

J'avou que la première mission est... bordel de merde pourquoi je pousse mon auto en ligne droite? Mais bon 30 seconde plus tard on fait la connaissance d'une super meuf au seins refait et au string qui remonte sur les hanche donc c'est correct...

J'ai bien le systeme de combat mais beaucoup moins le systeme de distribution de CP. On a droit à une quantité de CP global pour le groupe. Avant c'était des CP par individu tk quand meme bizzare comme choix de lvling, c'est comme si à la toute fin ils avaient allumer.... Merde on a oublier le systéme de compétence gogogo, ca donne donc ce système un peu bidon et très peu fidèle au système de compétence des final fantasy.

Niveau graphique, rien a redire, c'est trés beau et fluide. Le ventilateur de la PS4 veut sortir de la machine après 1 heure de jeu mais bon. Le pire qu'il puisse arriver c'est que tout saute... Pas de panique on ira mettre 500$ sur une pro.

Niveau quête... bon on se ssnt come dans un MMO, donc quètes bidons sans trop d'intérêt.

Il y a plein de chose a dire sur ce titre. Je sais que mon topo semble n'égarif, mais pour ma part je reste très heureux de mon achat. J'attribut donc la note de 18.

majinkaioh
Posté le 29 nov. 2016 à 07:56

J'ai eu peur de tous les avis négatifs pour ceux qui l'ont obtenus en avance, sachez que pour moi le jeux est bien réussi, certes pas parfait, mais il mérite amplement son 18/20.
J'adore le système de combat, et le bon contenu end-game du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 11.34€ PS4 21.99€