14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58
orlok5973
Posté le 29 déc. 2016 à 20:55

Mais tellement 10 ans pour cette merde même les calles of qui sorte tout les an sont mieux mdrr, va chercher des grenouilles, va chercher des plaques, tue des mob bidon, va me chercher des ingrédients que des quêtes annexes de meeeeerde abuser, la quête principale bateaux, les animations des personnages à la ramasse les graphismes même sur ps4 pro c'est laiiiid m'y god. La voiture avance pas 5 marche arrière 1 marche avant, l'ia c'est de la merde archaïque même Lydia dans Skyrim et plus utile. Le seul truc bien fait c'est les boobs à la mécanicienne. Les donjons c'est le néant ya rien même pas un putain de coffre à la fin juste des jointure en mithrill wahouuu le truc de ouf !!! Qui a ENVIE DE SE FAIRE CHIER À PÉCHÉ DANS UN JEUX !!!!, Le camping aussi m'y god les journée sur 10 focking minutes ta juste le temps de sortir de ta tante qu'il fait déjà y retourner c'est abuser ils ont mis 5 ans de développement pour photographier les plats à Philippe Etchebest, les pnj dans les villes enfin les villes ya juste deux grandes ville puis après c'est full station essence avec un resto avec 3 pecor à l'intérieur. L'attaque des base de l'Empire c'est une blague ya juste 20 soldat ennemi et 3 méchas logique ZeEeEerooooooooo enfin bref je pourrais encore en sortir plein sur se pétard mouillé j'ai mis la note de 6 car la boîte et jolie peace 😊😊😊

chasseur2prime
Posté le 20 déc. 2016 à 03:06

Que dire, tout d'abord je précise que j'ai fini le jeu la première fois en 43h00 de jeu.

Mais Wouah !
Ce FF est réellement mythique !
Quelle histoire !
Quelle univers !

Quelle claque !

Après FFXIII, nous voila avec un grand et beau final fantasy qui bien qu'étant dans un univers "moderne" reste merveilleusement poétique, beau a souhait !

Avec des personnages si profond !
Si charismatique !

Il n'y a rien à dire, il y a certes des défaut de rythme comme toute open world mais si vous voulez une expérience vidéoludique hors du commun dans un monde ou l'industrie ne fait que pondre des blockbusters et bien sauté dans le train FFXV et laisser vous envouter par ce merveilleux univers !

Asgartinus
Posté le 12 nov. 2017 à 17:15

Bonjour, pour moi, Final Fantasy XV et pour le moment, le meilleur jeu que j'ai fait. Ce jeu est une réussite, bande son excellente, graphisme très beau sur PS4 Pro, une durée de vie très longue (Trophée Platine + de 110H et il me reste plusieurs chose à compléter), scénario excellent, un monde ouvert et ainsi de suite. L'un des seul défaut de ce Final Fantasy serait le trop grand nombre de quête secondaire qui sont parfois répétitive. Je suis très content de ce jeu qui me décevra surement jamais avec ces nombreuse mise-à-jour qui rajoute du contenu.

madaotaku
Posté le 10 juil. 2017 à 21:25

J'ai attendu patiemment cet opus. Et je me suis efforcé de le juger avec bien bienveillance. Pour moi ce qui ressort de ce Final Fantasy c'est qu'il est incomplet ou inachevé.

Le gameplay est très agréable, mais le jeu souffre de gros problèmes de caméra. Dès lors que les ennemies sont en hauteur (ou ont une taille imposante), la caméra ne sait plus où se mettre et on perd en lisibilité de l'action. La variété des mouvements et attaques de Noctis est réduite. On regrettera aussi de ne pouvoir changer de personnage en plein combat (il aurait été intéressant de pouvoir contrôler les autres personnages). Les systèmes de magies et d'invocation sont extrêmement frustrants car les deux offrent peu de variété et sont beaucoup trop restrictifs. Les armes fantômes n'apportent rien de plus qu'une augmentation des dégâts, mais elles sont très loin des pouvoirs qu'elles offrent lors des combats scénarisés. Petit plus pour le système de parade qui est très gratifiant et il vient récompenser la réactivité du joueur.

Le scénario est pour moi le gros point faible de cet opus. Il n'y a pas de développements des personnages, pas de progression cohérente et suffisamment significative des personnages. L'amitié qui nous est montrée entre les 4 perso principaux restent très en surface (je suis convaincu que tous les éléments scénaristiques introduits par FF XV Brotherhood auraient du être montrés et développés dans le jeu). Revivre et rejouer des passages du film King's Glaive aurait accentué le côté dramatique des enjeux liés à Insomnia. La relation entre Noctis et son père aurait gagné à être plus développée. Il en va de même pour sa relation avec Lunafreya. On ne sait rien de Noctis, hormis qu'il est le prince. Vivre et jouer des moments clés de sa vie avant son départ d'Insomnia, cela aurait été très intéressant. Les passages introduisant les chimères (présent notamment dans la démo platinium) pourquoi ne sont-il pas présent dans le jeu final?

Parlons maintenant du contenu. Je n’inclus volontairement pas les DLC.
Je les inclus pas car il viennent enrichir l'histoire. À l'heure où j'écris seul les épisode Gladio et Prompto sont disponibles, mais je souhaite donner un avis sur l'ensemble que tout les DLC formeront avec l'histoire principale.
Je vais mettre la pêche, la cuisine, le camping et la photographie dans la catégorie des mini-jeux. Je trouve qu'ils auraient pu être des ajouts fun dans un jeu fini. Le flipper et la course de chocobo, quand à eux, ne sont pas vraiment intéressant, au point que je les ai essayés plusieurs fois mais vite laissés de côté.

La durée de vie est acceptable. À ma première run j'ai terminé de jeu en une quarantaine d'heure. On est dans la moyenne d'un FF ou autre J-RPG. Mais les quêtes annexes manquent d’intérêt. En plus de ne rien ajouter d’intéressant au scénario ou à l'univers de FF XV, le système de mission est très mal fait car le retour à votre commanditaire représente au minimum 50% du temps que vous coûte les quête annexe et cela même en utilisant le déplacement rapide (car avec la longueur des chargements il est parfois plus rapide d'utiliser la voiture en pilote auto ou les chocobo). Quand au contenu, les quêtes annexes se limitent majoritairement à des donjons, des missions chasse et des missions de coursier.

Après une longue d'attente, ce qui ressort c'est que Final Fantasy XV n'est ni bon ni mauvais. Il est inachevé. Gameplay, scénario, ambiance. Il manque trop de choses. Est-ce que ce sont des problèmes tels que le manque de temps ou de budget qui ont amené à ce résultat?
En conclusion, à l'image d'un vieux professeur aigri, je serais tenté de ne pas lui accorder la moyenne afin de sanctionner sa paresse. Car il est évident qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Malgré tout ses défauts FF XV n'est pas un mauvais jeu, toutefois je ne veux pas accorder une note excellente un opus qui, pour moi, ne va pas au bout des choses.
Pour Final Fantasy XV 11/20 me semble un bon compromis.

Mangador
Posté le 28 avr. 2017 à 09:13

Points forts :

• Scénario avec beaucoup de contenus...
  • Graphismes magnifiques
  • Musiques mémorables
  • Antagoniste charismatique
  • Gameplay dynamique
  • New Game +
  • Les doublages VF excellent
  • Une version VO disponible
  • Une fin laissant nos émotions prendre le dessus
  • Bonne durée de vie

Points faibles :

• ... Mais avec une narration discutable
  • Quêtes FedEx sans grandes narrations et répétitives
  • Trop peu de cinématiques en HD
  • Parties du scénario en DLC et non intégrées à la trame principale
  • Points de compétence dans l'arbre des compétences disproportionnés
  • Pas de mode "difficile"
  • DLC Gladiolus trop court
  • Frustration de ne pas pouvoir visiter comme bon nous semble certaines villes du jeu

Point mitigé :

• Histoire répartie sur de multiples plateformes (Film, PS4, animé, livres...)

Remarque :

Final Fantasy XV est un jeu qui aura su se faire attendre pendant plus de 10 ans.
Annoncé en 2006, ce n'est qu'en Novembre 2016 que nous pourrons incarner le prince Noctis dans son incroyable aventure.

Il faut savoir que la communauté a été divisé en deux parties malgré les bons chiffres de vente du jeu, les conquis et les déçus.
Beaucoup de gens on était insatisfait en raison de la communication médiatique intense qui a était fourni tout autour.
Rajouter à cela le fait que le directeur a changé entre temps en même temps que la direction du scénario, et bien sûr, tout cela dans l'attente de 10 longues années. Ces raisons sont la cause de beaucoup de joueurs quelque peu déçu dû à une trop grande attente et des exigences de plus en plus fortes.
Cependant, Final Fantasy XV n'en reste pas moins un très bon jeu.

On notera tout de même, avec un ressenti amer, que le titre est sorti tout de même trop tôt. En effet, de nombreuse mises à jour ont été ajouté entre temps comme par exemple des éléments du scénario avec des cinématiques expliquant des éléments clés de l'histoire ou encore des améliorations de gameplay.
Un développement avec quelques mois de plus aurait été bénéfique pour son image.
Square Enix c'est malheureusement un peu trop précipité.

Malgré tous ces petits défauts cités auparavant, il faut savoir que cet opus est un excellent titre de la saga.
Son gameplay n'est pas comme les autres Final Fantasy, au "tour par tour" mais bien plus dynamique, ce rapprochant plus d'un Final Fantasy VII : Crisis Core ou encore d'un Kingdom Hearts.
Pour les fans de première heure, il y a la possibilité de modifier le "mode dynamique" pour le "mode stratégique" qui permet de mettre en place un système de pseudo "tour par tour".
En bref, on en a pour tous les goûts.
Les développeurs font en sorte tout de même de mettre à jour régulièrement leur jeu avec des mises à jour gratuites permettant une meilleure aventure pour les joueurs comme des quêtes temporaires ou encore des demandes de joueurs qui ont été accepté comme par exemple le lecteur radio lorsque nous sommes en Chochobo.

En terme de durée de vie, il faudra compter environ 45h de jeu pour terminer l'aventure en combinant quêtes, contrats de chasse, donjons et exploration avec le mode histoire.

À titre personnel, je suis un fan s'axant dans les joueurs conquis en ce qui concerne Final Fantasy XV.
À chaque mises à jour, à chaque DLC de rajoutés, le jeu est de plus en plus riche et savoureux en terme de contenu.
La narration reste discutable sur la deuxième partie de l'histoire mais le scénario n'en est pas moins très bien travaillé.

À mon avis, les joueurs sur PC seront les plus heureux car d'ici là, le jeu sera terminé à 100 % avec, je pense, tous les DLC de sortis.

Je suis à 152h de jeu (+4h du DLC avec Gladiolus) pour le moment avec l'objectif de terminer toutes les quêtes, les donjons cachés, les boss les plus puissants du jeu ou encore de débloquer les armes légendaires avant d'entreprendre un "New Game +" consacré entièrement à l'histoire.
Autant dire que le jeu sait m'occuper depuis le 29 Novembre 2016.

Note :

ronny54
Posté le 31 mars 2017 à 22:05

excellent jeux, on est vraiment dans l'univers des final fantasy, seul bémol, le système de combat, je trouve que sa ressemble plus à un Beat em all qu'un rpg.

blake21
Posté le 02 mars 2017 à 11:55

Totalement déçu par ce jeu. Si on se contente de faire la quête principal, le jeu peine a atteindre les 20 heures de jeux, un scandale pour un Final Fantasy qui a mis autant de temps à se développer, vraiment. Alors certes y a beaucoup de quêtes annexes, mais franchement elles sont très répétitive et très peu scénarisée. Y a bien des donjons difficiles et des boss bonus une fois arrivé à la fin mais cela ne justifie pas une durée de vie si faible pour l'histoire principale.

D'ailleurs en parlant de l'histoire, franchement qu'est-ce que c'est nul ! Déjà les héros sont complètement débile ( il en faut du temps pour comprendre qu'Ardyn est un méchant, mais bon c'est juste le bras droit de l'empereur, tu sais Noct le mec qui a détruit ton pays, tué ton père etc ... abruti va ! ). Prompto est INSUPPORTABLE! C'est réplique d'idiot mais aussi les quêtes photos qui pop quand tu te dirige vers une autre quête ...

Ce qui pour moi le sauve de la moyenne, c'est le gameplay qui, bien que pas facile de prime à bord, est très bien fichu et jouissif. Les graphismes sont splendides également (et les invocations ! Une pure merveilles pour la rétine).

En conclusio, un FF qui a un bon gameplay mais qui est gaché par une histoire et des personnages totalement absurdes et sans intérêt.

Lalueur
Posté le 30 déc. 2016 à 13:27

Le jeu n'est pas FINI. Voila comment résumer ma note. Grand fan de la saga, je m'étais donner ce dernier opus pour me laisser convaincre par square-enix, mais c'est la première fois dans ma carrière de gamer que je me suis senti completement floué et n'ayons pas peur du mot arnaqué.

les 3/4 des trailers pas présent dans le jeu final, une histoire super mal exploitée et coupée de partout (serieusement le jeu a été fait en 6 mois non?) une map VIDE et morte ou l'exploration est absolument impossible (coucou les murs invisibles).

Enfait je vais juste enumérer les points positifs tant ils sont peu nombreux ca sera beaucoup plus rapide:

-le système de combat vraiment bien pensé et dynamique
-les graphismes

Tout le reste est a jeter pour moi. Un des plus gros mensonges commercial de sa génération.

ddancing24
Posté le 28 déc. 2016 à 20:25

Notons quelques bons coups et mauvais coups de ce 15è opus.

1) les combats sont plus invitants, car moins statiques et d’avantages libres.

2) les vidéos sont toujours très beaux..mais on ne peut plus les passer! (ils sont parfois longs..)

3) La voiture et voyage en auto: NON mais QUEL manque de jugement: elle roule TRÈS lentement, et on doit regarder sont écran et attendre quelques minutes que l'uto ai fini sont voyage! TOUT les jeux 2016 (et même avant) où des gens peuvent prendre une voiture, ils embarquent et débarquent rapidement, font de la vitesse, et peuvent même aller d'un point A à un point B en utilisant le voyage rapide.

4) Le graphique, bien, est de qualité 2010. Tous les jeux maintenant tel que lara Croft ou Uncharted 4, ont des graphiques HYPER-réalistes, de l'environnement.

Le jeu est bien, l'arbre d'expériences aussi..mais la voiture et le temps long font décrocher malheureusement.

ezekiel351
Posté le 28 déc. 2016 à 18:18

Bonjour après 100h de jeu et toutes les quêtes réalisées sauf une je viens donner mon avis.

Pour commencer j'ai vécu les 5 premières minutes de jeu les plus minables existantes dans un jeu vidéo. On rencontre nos 4 héros et le prince capricieu qui n'a qu'une envie c'est de partir du château de papa... ceci fait on prend la voiture et au bout de 3km la voiture tombe en rade..... lol et pour finir ce démarrage calamiteux on tombe sur une bimbo mécano. C'est vrai sa carrosserie est très agréable à regarder mais en 5 minutes on ne peut pas faire plus cliché.

Après tout ceci on commence à explorer et la le monde est beau mais vraiment agréable. On continue l'histoire et arriver à l'acte 3 le héro perd son papa et là au secours.... aucune crédibilité dans le doublage sa fait peur. Tout le monde s'en fou... une fois arrivée à l'acte 3 l'open world s'ouvre et c'est une grossière erreur car on a accès à tout le monde résultat. Grossière erreur j'ai réalisé tous les donjons et quêtes annexes, résultat niveau 60 quand j'ai repris la quête principale... bilan des courses j'ai roulé sur le jeu jusqu'à la fin.

Autre deception le scénario à partir de l'acte 8 n'est qu'un dédale de couloir inutile et inintéressant.

Jeu fini à ce moment là on commence de nouvelles quêtes et la catastrophe :

- dungeon aux multiples étages sans saveur et inutile
- un dungeon caché qui n'est qu'une zone de plateforme... ne faites plus jamais ça, vous ne savez pas faire un jeu de plateforme lol
- combat épique contre tortue montagne... le combat le plus minable auquel j'ai participé. Il ne s'agit que d'un sac a pu, bourré de bug... 3h de combat à pleurer tellement c'est nulle.

Bilan des courses

Points positifs :

Le jeu est beau
On s'accroche pour decouvrir la vaste étendu proposé
Gladius ( seul personnage intéressant dans la bande)

Points négatifs :

Les combats chaotique dans les dungeon et dans les forêts
Les quêtes annexes toutes ratées
Les magies inutiles (utilisé 20 fois durant tout le jeu)
Les invocations (mais on est dans final fantasy... comment on peut rater ça.) 6 invocations qu'on ne peut invoquer...
La regalia volante alors là c'est une blague. Si on rate l'atterrissage c'est "game over"
Prompto.......... le personnage le plus gamin et chiant existant
Les photos aucun intérêt
Le doublage vf sans sentiment et émotion
Uniquement 4 personnages (on est plus dans ff si on a pas plus de personnages jouable)

Au bout de tout ça quelle déception ce jeu et encore je n'ai pas pu tout dire sur les points négatifs.

À trouver en occasion à 30€ max

Aio91
Posté le 20 mars 2021 à 00:06

J'ai mis du temps à m'y mettre et franchement je ne regrette pas .. Comment dire .. ce jeu est tout simplement mauvais.

POINT POSITIF :

- Les décors. Mais le fait d'être restreint dans un monde aussi vaste est vite frustrant.

POINTS NÉGATIFS :

- On va commencer par les personnages. Aucuns charismes. Aucune émotion ... C'est fade et parfois indigeste. On passe notre temps en bagnole. Mais alors le summum de la nullité ce sont les "talents" des persos ou les petits commentaires quand il marche dans la map.
Noctis le depressif qui le dégage aucun engouement. Fan de pêche super ..
Gladius qui trouve "sympa la météo" même quand celle ci est dégueulasse.
Ignis. En pleine quêtes le mec s'arrête et nous sort un magnifique :j'ai une nouvelle recette.
Prompto ; La palme lui est décerné. En ses photos bidons et son expression "ca va être l'heure du bain" entre autre c'est un personnage agaçant. Je suis au chapitre 6 .. et j'espère le voir clamcer tellement il me gonfle.

- Ensuite on va parler du système de combat. On comprend rien. Des qu'il y a plus de 3 ennemis c'est le foutoir.

- L'histoire du jeu : Bâcler. Sans saveur et gâché aussi par les personnages secondaires. On dirait un jeu pour kikoolol.

- Les quêtes annexes : J'ai arrêté de les faire. Va me chercher des grenouilles. Donne une potion à bidule. Protege la cargaison de flageolets. Que dire de plus ...

En gros on te fait comprendre que l'empire menace l'équilibre et la paix. Et nos héros préféré camper, faire des recettes de cuisine ou prendre des photos débiles et se balader en voiture histoire de meubler la durer de vie.

Posté le 18 févr. 2021 à 23:03

J'ai vraiment essayé de me forcer à jouer à ce jeu mais rien n'y fait. L'histoire décousue ne tient pas la route, les personnages sont caricaturaux et leurs postures ridicules. Le mélange d'éléments moderne et bestiaire plus classique ne prend pas, le jeu tout entier est un patchwork d'éléments n'allant pas ensemble. Le jeu est répétitif dans un pseudo open world vide de chez vide.

Zabuza-1981
Posté le 11 févr. 2020 à 00:32

J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, je faisait de courtes sessions d'une heure ou deux et ma lassait du jeu. Je passait à un autre. Je devais recommencer à chaque fois mais deux ou trois fois j'ai lâché... Puis un jour de l'année 2020 (ouais j'ai vraiment pris mon temps) étant trop fan de Final Fantasy, je me suis motivé à me lancer et ne pas m'arrêter au côté "ados en ballade" et système de combat brouillon. J'y ai été sérieusement en me plongeant dedans et en apprenant bien le gameplay. Bah j'ai fait 74h de jeu en faisant un bon nombres de Quêtes annexes et j'ai adoré. Même Prompto je me suis grave attaché au personnage ! J'ai fini le jeu, je dois encore faire des choses après la fin, j'ai pas envie d'arrêter. Je vais pas détailler ce qui m'a plu ou moins plu ce serait vraiment trop subjectif. Je sais juste que ça peut plaire à tout le monde, il y a suffisamment d'éléments pour toucher n'importe qui. Faut pas ce fier au début du jeu qui peu rebuter les anciens joueurs comme moi (je suis le genre qui aime pas qu'on trouve moins de tour par tour dans les rpg voyez) c'est un excellent FF, l'univers est là et la magie opère. La note joueurs est vraiment sévère, je pense pas que la totalité des notes soient faites par ceux qui ont terminé le jeu sinon elle serait bien plus haute et j'en suis convaincu. Bref vivement FFVII remake et FFXVII.

Jagras
Posté le 10 déc. 2019 à 18:10

Il est loin le temps où la créativité de squaresoft faisait des merveilles...
Ce jeu est à la ramasse sur à peu près tous les domaines, la direction artistique est vraiment fade, la map est vide, les combats sont ennuyeux et le scénario à moitié incompréhensible, à moitié lambda...

Bon la liste des défauts est longue mais je tiens à souligner le honteux 18/20 accordé par jeuxvideo.com, qui ne fait même pas allusion aux atroces temps de chargements qui constituent une bonne partie de l'aventure. D'ailleurs ils n'avaient pas mis 16/20 à la sortie ? Qu'est ce que devait être le jeu à l'époque...

Posté le 09 mars 2018 à 02:13

Je l ai sur ps4 pro, puis je me le suis au rabais sur xbox one x ou il semble beaucoup plus beau, mais là ou je l attendais le plus c est sur pc, il est tout bonnement magnifique avec toute cette palette graphique dommage qu il ne prenne pas en charge mon SLI de gtx 1080 car sinon j aurais pu profiter de la 4 k à plus de 70 fps, là en 4 k je suis sous la barre des 60 fps avec les options Nvidia activé, je vous le conseil vivement sur cette plateforme, acheté sur steam pour 49.99 euros avec plus de 20 nouveaux dlc et season pass inclus....++

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58
PS4 11.34€ PS4 21.99€