14.8/20

_mars_attack_
Posté le 11 déc. 2016 à 02:09

Mon expérience personnel sur Final Fantasy XV, j'ai constamment eu l'impression d'avoir eu "le cul entre 2 chaises"! J'ai vraiment essayé d'aimer et de m'immerger dans ce jeu (que j'attends depuis un sacré bail).

Le grandiose côtoie le moins bon tout le temps, à l'image des invocations... elles sont vraiment INCROYABLE! Ces titan de 100m de haut qu'ils arrivent sous une musique des plus épiques qui soit, qu'ils soufflent absolument tout ce qui a au sol, juste WOW... mais bon sens elles sont aléatoire! Pourquoi?!

Les quête annexe "scénarisé"?! sérieux c'est pas parce que un personnage te demande d'aller chercher des grenouilles rouges et jaunes que c'est "scénarisé"! Elles sont nombreuses certes, mais chiantes.

La regalia, je lis des commentaires disant "ouais la conduite d'un véhicule ce n'est pas ce qui importe dans un Final Fantasy", Je suis en partie d'accord avec ça ,mias pour faire une quête fedex/annexe on se tape chaque fois 3-5m pour allez faire la quête, et encore ensuite pour la valider! alors la conduite est une composante de FFXV... pour moi cette conduite qui ressemble plus a un train sur des rails, a vite atteins ses limites.

Les personnages, le cliché des jeux japonais mais bon, si au moins leur personnalité aurait pu évoluer un peu. Puis la ville de Noctis vient de se faire incendier par l'empire puis sont père meurt au combat... et tout le monde se la coule douce et ils prennent des photos, mais quand le père d'un gamin qu'on ne voit qu'une seul fois dans le jeu meurt par l'empire "mission principal venger sa mort en détruisant une base de l'empire"... c'est très bizarre tout ça!

Je sens que je vais me faire jeter des pierres en écrivant cela mais quoi que vous disiez sur Final Fantasy XIII au moins les personnages évoluaient et l'histoire se tenait bien...

Bref je pense aussi que FFXV a trop voulu s'inspirer de la concurrence, notamment Witcher 3 et GTA5 et mixer ça avec leur sauce, mais ça marche pas toujours... Je mets 14 car le jeu est pas mal quand même... mais pas top.

TheJinx
Posté le 29 nov. 2016 à 09:53

Ce jeu devrait pour moi, en toute objectivité avoir entre 12 et 16/20 en fonction des gouts et des attentes. Pas plus. La note du test est vraiment trop haute, et je commence sérieusement à m'interroger sur la légitimité des notes de jeuxvidéo.com qui tombent en désaccord régulier avec ses lecteurs. (16/20 pour le moment pour les lecteurs, et je pense que ça va baisser).

Les moins :

- Map vide, j'entends par là que le scénario ne l'exploite pas du tout. Sauf avec des quêtes de type FEDEX, horriblement ennuyantes. C'est une torture de se balader dans ce monde ou il y a deux choses à découvrir en permanence : pêcher, et prendre des photos.
- Il en découle un plaisir d'exploration proche de zéro, à part les donjons.
- Conduite horrible et donc inutile, on n’est certes pas dans un jeu de conduite, mais alors pourquoi imposer parfois 10 minutes de trajets aux joueurs avec un plaisir de conduite proche de 0 ?
- Scénario et mise en scène à côté de la plaque : une ville entière vient de s'effondrer et tout le monde se la coule douce au bord de la route.
- La vie au bord de la route : le moindre village est en fait une station-service... C'est simple dans ce monde, la vie semble se dérouler dans les stations-service, et deux villes.
- Personnages principaux stéréotypés à mort : l'ado torturé, le costaud, l'intello, le rigolo non mais sérieux 10 ans de boulot pour pondre des percos aussi peu complexes ?
- Le décor complètement rigide : aucun impact sur le décor, ne comptez même pas ouvrir un placard, tout est statique. Pas de coffres, de trappes, de portes à ouvrir dans une ville, non, tout est comme dans un décor de théâtre, sans vie : vous trouverez des "trésors" indiqués par des points lumineux à droite et à gauche...
- Les villes sont des coquilles vides remplies de pnj qui blablatent des banalités en boucles "il fait chaud"
- les combats : contre quelques ennemis, on s’éclate vraiment, et on sent que le jeu pourrait être beaucoup plus stratégique qu’il n’y parait. Par contre dès qu’on se jette dans un combat avec beaucoup d’ennemis, c’est la catastrophe, on ne comprend plus rien…

Bref, je suis très déçu, car j'en attendais beaucoup, et on devrait tous en attendre beaucoup quand on sait que ça fait 10 ans qu'ils bossent sur ce machin.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Mpsoldier
Posté le 11 déc. 2016 à 23:14

Final Fantasy XV ou l'une des plus grandes arlésiennes du jeu vidéo. Mon avis concernant l'intégralité du jeu, il y'a du spoil très probable.
Contrairement aux croyances et aux dires des détracteurs, le jeu n'a pas eu 10 mais seulement 3 ans 1/2 de développement. Et en ce laps de temps Tabata a su sauver le naufrage dans lequel se jetait Versus XIII.
Pourquoi 18? Car c'est l'un des jeux les plus incroyables à mon sens qui m'a en un peu moins de 90H pour le moment (je commence à m'attaquer aux donjons end game) fait vivre toute une palette d'émotions.
Le jeu peut parfois se montrer frustrant notamment dans le traitement de certains personnages (Luna en tête) et dans son scénario condensé qui oublie carrément de s'intéresser à l'empire (le doublage pour l'empereur n'a pas dû être bien long) mais à côté de ça j'ai ressenti tout le long du jeu une bienveillance et un amour du jeu vidéo.
Le souci dans certains petits détails comme la cuisine à partir du chapitre 10 ou certaines interactions du groupe rendant les personnages très "vivants", crédibles.
L'open world gigantesque et explorable à pied, en chocobo et en voiture, ce mélange très bien dosé de réalisme et de fantasy et ce côté roadtrip m'ont beaucoup plu.
Les personnages sont très attachants une fois qu'on passe la barrière de groupe de J-pop et j'ai même beaucoup apprécié Prompto alors que je déteste les sidekick comiques d'habitude.
La VF est de très bonne qualité (comme d'hab avec Square Enix) malgré une synchro labiale inexistante. Je trouve même la VF meilleure que la VA (et de loin sauf pour Ardyn) et moins lassante et plate que les voix Jap.
Le gameplay des combats est loin d'être un simple "maintenir o" quand l'on joue en normal lors de certaines quêtes de chasse et il faudra esquiver et savoir apprendre et utiliser les patterns des ennemis.
La bande-son est tantôt sympathique lors des voyages roadtrips tantôt grandiose pour les combats épiques et les séquences d'émotions. Shimomura devrait vraiment devenir la compositrice attitrée des prochains FF.
La direction artistique est magnifique et les graphismes très beaux. Quelques problèmes de framerate à Altissia et un peu d'aliasing sont à notés mais rien de vraiment choquant.
Le jeu est certes bugué pour le moment mais des patchs viendront régler très rapidement le problème (comme tous les jeux actuels malheureusement. Il m'a fallu attendre la 1.7 de Witcher 3 pour avoir un jeu stable sur mon PC).
Je mettrais un 20/20 subjectivement mais quelques petites frustrations et le rôle limité de certains personnages (Cor, Luna, Ravus, Iedolas, ...) ainsi que des vides scénaristiques me font descendre à 18 objectivement.
Pour moi le jeu de l'année 2016 sans hésitation. Un grand Final Fantasy (qui me rappelle d'ailleurs beaucoup le XII qui est l'un de mes préférés) et un grand jeu qui va bientôt s'améliorer avec des MAJ prévoyant de rajouter des cinématiques, des persos jouables rejoignant l'équipe et d'autres choses.

SansOrigineFixe
Posté le 05 mai 2017 à 10:15

Des images superbes, des scènes épiques comme on en a jamais vu dans un final fantasy, des graphismes d'une finesse admirable, une bande-son accrocheuse et totalement dans le ton, des combats dynamiques mais un peu brouillon, un scénario qui s'intensifie jusqu'au dénouement avec des retournements de situations assez étonnants, un monde beau, lumineux, coloré. Voilà pour les points forts du jeu.
Mais il y a quelques ombres au tableau, et c'est bien dommage car elles couvriront toujours cet épisode de la lumière qu'il aurait pu mériter...
Car ces erreurs, elles sont souvent impardonnables. Quand on a un jeu techniquement aussi beau, les éléments restés en chantier ressortent du reste d'une façon trop flagrante...
Ainsi, ça a été dit des centaines de fois, le problème de ce jeu c'est qu'il manque de profondeur, qu'il est déséquilibré : parce qu'il est visuellement proche de la perfection, que les mises en scènes sont délirantes, efficaces dans l'épique comme dans le pathos, les dialogues creux, voir carrément idiots deviennent impardonnables, tout comme les quêtes secondaires qui sont lamentables à une ou deux exceptions près. Le jeu reste totalement correct si on ne quitte pas ses grandes lignes, mais devient réellement barbant si on compte s'intéresser à son contenu secondaire.
Un peu plus d'inspiration, peut-être de fantaisie ( ah ) pour élaborer des quêtes plus en rapport avec le jeu aurait fait toute la différence.

Haar-Wyvern
Posté le 28 févr. 2017 à 03:48

Dans un premier temps je préfère confirmer que ma note reflète uniquement mon plaisir de jeu et en aucun cas la qualité du jeu en question.
J'ai du amputer mon texte qui avait env. 7500 cara' alors que c'est limité à 5k.
Mon avis en entier est ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38984.msg1661014.html#msg1661014

FFXV.. on s'attaque à un gros morceau.
Le plus gros soucis du jeu outre l'attente interminable d'un jeu dont j'ai vu les premières images en arrivant au collège... pour enfin y jouer à la fac, serait son développement chaotique.
Et on le ressent bel et bien.
La différence d'avis s'effectue dans une autre logique :
Si ça nous dérange ou non. Si la balance penche plus du côté positif ou négatif.

Pour ma part j'ai vu des défauts, certains m'ont gênés, d'autres moins.
Je suis satisfait de mon expérience de jeu.. peut être que j'en attendais plus, c'est même le cas. Le scénario était à mon goût trop bref, trop déstructuré même. C'est vraiment une déception de ce point de vue. Le film Kingsglaive promettant quelque chose de bien plus grandiose et mettait en avant des personnages qu'on aura revu pour certain le temps que d'une scène.

Cela dit le scénario m'aura aussi bouleversé lors d'un certain passage, ce genre de moments qui restent gravés dans la mémoire des joueurs et couplé à l'ambiance du moment ça a fait son effet. (Chap' 9! )
Le passage dans un mode plus couloir ne m'a pas dérange du tout, on allait droit au but, par contre je préférerai oublier ce chapitre 13 interminable dans lequel j'étais presque à l'image de Noctis, en train de suffoquer.
Au final à ce niveau FFXV aura quand même été bien brouillon en sautant des passages qui auraient du être montrés et possède une fin subversive, qui personnellement m'a satisfait.

Le gameplay parlons en puisque c'est un changement radical. En même temps FFXIII..
Et bien j'ai kiffé, c'était dynamique, pas forcément que bourrin suivant la façon de jouer et les TP on peut se le dire, je trouve ça bien stylé. Comme les invoc'
Au final le bémol c'est plus les caméras, quand y'a des arbustes par exemple.

Côté graphisme globalement c'était superbe. Ce que je retient le plus c'est forcément la direction artistique du côté de la ville d'Altissia (rien qu'en y entrant, WOW, c'était bluffant !). Quelques bugs mais j'ai pas trouvé ça gênant, mais les cheveux.. pas si grave cela dit.

Maintenant passons aux musiques , là rien à dire c'était juste grandiose, Yoko Shimomura je t'aime.
J'ai encore le plan du monde ouvert, luxuriant avec cet OST de malade mental : https://www.youtube.com/watch?v=wrlEDyHoMu4
Qui m'a fait frisonner comme jamais, bordel ce que ça peut être beau la musique.

Le casting, parlons-en, est plutôt bon.
On commence par le méchant puisqu'ils ont rarement le beau rôle et.. j'ai eu un peu de mal. Je l'aime plus que Seymour que je pouvais pas voir mais les Mastermind qui sont au courant qu'ils sont géniaux mouais, c'est souvent trop téléphoné.
Les persos secondaires étaient assez osef/peu développés hormis Aranea.

La joyeuse bande était réussie cela dit, une alchimie était vraiment présente, les petites anecdotes par-ci par-là étaient vraiment un plus et même si Prompto était un peu agaçant par moment (On est pas mieux qu'à dos de Cho - co - bo ! => Tg putain ).
Et Luna, j'aime. Forte. Belle. Intense.

Pas la place pour parler des quête secondaire, c'était pas extraordinaire sans être mauvais. C'est pas TW3 j'en attendais plus mais j'ai vu pire.

Bref, FFXV n'est peut être pas le jeu de l'année attendu, pas exempt de défaut non plus, encore moins le meilleur Final Fantasy pour ma part.
Mais c'est un jeu, très intéressant si on s'y lance sans à priori.
Les failles, les faiblesses sont parfois ce qui rendent une personne, une œuvre plus belle, plus vivante ou marquante. Et si FFXV souffre sur certains points il n'en est pas moins un jeu qui a de grosse qualités et qui restera dans la mémoire de nombreux joueurs.

Dans mon cas c'est un jeu auquel j'ai accordé mon temps avec plaisir en cette fin d'année 2016, un jeu qui aura su me transporter dans son monde et malgré ce que je lui reproche m'aura procuré des sensations fortes et quelques passages marquants qui se sont incrustés dans mon histoire de joueur.

Mine de rien, FFXV était un projet chaotique et déstructuré mais le passage à un nouveau système de combat et un nouveau style global est en un sens réussit.
Sur ce qu'il nous a montré (hormis le monde ouvert) je pense qu'on peut être plus confiant pour un potentiel FFXVI qui lui, sera développé par des développeurs conscient des défauts de son prédécesseur et des reproches des fans.

Bref attendons FFXVI de pied ferme, que pour Final Fantasy, finir par 6 devienne un oiseau de bonne augure.

boukk
Posté le 10 janv. 2017 à 04:44

Tres bon Ff, juste dommage que le scenar soit trop court et plein de trous.

Je met pour remonter le note des rageux qui n ont même pas jouer au jeux, il mérite 17.

[Bukake]
Posté le 05 janv. 2017 à 06:55

Pour ma part c'est une franche réussite n'en déplaise à la hype actuelle qui se forme. j'étayerais mon avis plus tard dans un livre. après 80h de jeu je peux clairement le dire on est loin des déceptions FF12 ou FF13, ajoutons à cela un univers incroyable (Kingsglaive quel film) et j'ai envie de dire merci SE.

benjaminmartin7
Posté le 20 déc. 2016 à 13:40

l'univers Final Fantasy sans son âme. scénario bateau qui se complète en peu de temps. des quêtes annexe pas vraiment scénarisé et très redondant (des allées retour perpétuelles) un système de combat non stratégique. mais bon c'est beau avec un bon doublage même en français et quelque easter egg plaisant.

sisouphan
Posté le 18 déc. 2016 à 13:17

Un jeux très attendu depuis des années. Il possède une qualité graphique magnifique. Des panoramas à couper le souffle avec un grand monde ouvert. Cependant, le game play est moyen. Je suis déçu des sorts limités (feu glace foudre seulement) et sur leur utilisation (sphère magique). Ne parlons pas de compétence, Noctis en possède que 2, la téléportation et le combo des armes fantômes. Le scénario n'est pas assez travailler à mon goût, j'espère que le jeux sera meilleur après quelques DLC.
Je suis déçu mais touché à la fois car j'aime la série des FF.

dragonboyz
Posté le 14 déc. 2016 à 21:08

Un FF pour les diviser tous, car oui ce Final Fantasy XV divise les foules. Certains crient au chef d'œuvre de par les relations inter personnages de nos héros et de par sa fin, d'autres le dézinguent à cause de son open world un peu vide, de son scénario et de son manque de finition globale.
Personnellement j'ai tout simplement beaucoup aimé même si certaines choses (en général ce qu'un peu tout le monde lui reproche) m'ont gêné. Dire pourquoi serait compliqué, c'est un feeling général plutôt qu'une question d'arguments concrets...
C'est sûr qu'on est loin d'un The Witcher 3 au niveau de la maitrise de l'open world, la faute à beaucoup de quêtes annexes totalement inintéressantes (automobilistes en panne ou personnes en danger par exemple) qui ne parviennent pas à sublimer un monde ouvert comme peut le faire CD Projekt Red, la faute à l'inexpérience certainement, mais je trouve que pour un premier "véritable" essai d'open world sur la franchise FF, c'est plutôt pas mal.
J'espère que le succès commercial sera au rendez vous et que l'expérience engrangée par Tabata-san et son équipe ainsi qu'une période de développement moins désastreuse nous apportera un hypothétique Final Fantasy XVI excellentissime.
On peut toujours rêver.

MiickZz_
Posté le 04 déc. 2016 à 03:04

Alors je viens de finir le jeu il y a une dizaine de minute...J'en suis a environ 30 heures de jeu (oui je me suis principalement concentré sur l'histoire un peu apres le debut du jeu histoire de pouvoir profiter de l'open world,quetes annexes,etc...Tranquille) je vais donc donner mon avis concernant l'histoire et de ce que j'ai pu voir dans l'ensemble du jeu :

Déjà personnellement j'ai vraiment commencer a jouer a Final Fantasy ya 2 ans j'ai fini le FF 9,Lightning Returns et FF7 j'ai jouer mais me suis arreter a la moitier car quand j'ai vu qu'ils sont entrain de faire un remake me suis dit autant arretez et attendre la sortie du nouveau et le faire entierement et j'ai regarder let's play du ff8,ff10 et 10-2...ils m'ont tous marquer et fait un effet de fou,bref.

Ce Final Fantasy XV me laisse assez perplexe je doit dire...Au début de l'aventure j'était en euphorie apres j'ai eu un peu de lassement a certain passage et apres l'histoire s'améliorer de plus en plus et je me suis laisser entraîner dedans comme un enfant..j'ai retrouver l'effet d'un FF a l'ancienne a la fin de ce jeu bien que des fois j'ai eu l'impression que l'histoire etait pas assez développé sur certain point mais on arrive quand même a comprendre ce qu'ils voulaient faire donc osef,le gameplay est très plaisant quoique un peu bizarre aussi les premières heures car beaucoup concentrer sur l'action par rapport a ces prédécesseur MAIS cela reste bon dans l'ensemble (seul bémol,la caméra qui ne suit pas les actions de temps a autres mais pas au point de ne pas pouvoir jouer non plus). De ce qui est des personnages,j'ai vraiment eu du mal a "m'accrocher" a eux au départ...4 amis en mode "rocker" on vas dire qui part a l'aventure avec leur personnalité "M'en fou de tout" "je suis gogole" "je suis intelligent" "je suis grincheu" c'est assez bizarre encore fois de s'habituer a ça (parcontre,je suis déçu qu'ils n'ont pas mis une seule fille dans le groupe ça aurait pu être bien) heureusement que l'histoire devient mieux plus tard ce qui m'as permis de m'accrocher a leurs personnalité apres ^^,le jeu est vraiment très beau graphiquement,la musique et très belle (comme dans un peu pres tout les ff) là dessus je n'ai rien a redire...Je vais dire que c'est un bon jeu et un bon Final Fantasy,il ne me reste plus qu'à découvrir les secrets que regorge l'open world de ce FF ! :play:

PS : Mais par pitié pour le prochain FF mettez nous une fille dans le groupe !

lavifacil
Posté le 02 déc. 2016 à 17:19

Univers, histoire, personnages cohérents, magistrales, et maîtrisés.
Musiques de Shimomura grandioses.
Gameplay novateur et efficace.
Retour des mini jeux (flipper, pêche, etc...).
Plein de contenus (quêtes annexes, tuning des armes et voiture, etc...).

Ce jeu mérite son 18.

Un grand RPG. Meilleur que Xenoblade à mon sens, dans le fait qu'il repose sur une vraie trame scénaristique.

kekos2
Posté le 05 déc. 2016 à 09:21

y'a un moment ou il faut s'arreter, je m'explique :

On a grandit avec final fantasy, ceux de squaresoft, on peut toujours continuer de rêver en repensant a Aeris, Yuna , Clad, Bibi et a l’époque ou on contrôlait une équipe complète dans des univers enchanteurs.

Par la suite tout a commencé avec FFX-2 qui a gentiment violé notre FFX mais qui restait dans le meme delire, les vrais originies du mal, c'est bien FF12 qui a commencé a nous faire contrôler un perso pendant que les autres dansaient joyeusement autour en mode automatique, on a plus de final fantasy depuis des années, seulement des jeux d'action au graphismes superbes qui peuvent être sympathique a qui aime le genre, mais PAS des Final Fantasy.

FF est mort avec FFX, en même temps Tidus nous l'a dit a la fin, tout les rêves doivent finir un jour.

ZombieAssassin
Posté le 29 nov. 2016 à 12:07

En ce qui ME concerne, ce ff a été ma plus grosse déception du jeux vidéo.
+joli graphiquement
+combats dynamique
+l'univers
+certaines musique
+se promener la nuit (en fait on s'ennuie le jour, la nuit au moins il y a de l'action)
-la map est grande mais ... vide
-problèmes technique mais pour moi ca va
-les combats sont assez brouillons, et au final on se retrouve à faire toujours pareil c'est très vite lassant
-on xp beaucoup trop vite, le jeux est très mal équilibré de ce côté
-le jeux est très facile, il y a un mode facile, normal et ..... pas de mode difficile?????
-les quêtes annexes sont inintéressantes au possible
-les trajets en voiture sont en fait très ennuyant, et si on fait voyage rapide les chargements finissent jamais
-on peut pas personnaliser réellement nos persos, aucun build possible. D'ailleurs le jeux est tellement simple, la moitié voir + des compétences ne servent à rien.

Diabl045
Posté le 17 déc. 2016 à 00:24

scénario à deux balles , gameplay a chier , camera digne des années 2000 ( la plus pourrie bien sûr ) , personnages sans charisme , quêtes sans aucun intérêt , level design au ras des pâquerettes , direction artistique à chier et graphismes datés . Bref une grosse bouse sur évalué ( sur Xbox one ). 10 pour le plaisir de jouer à un ff un peu plus travaillé que les 13 et ses suites abominables

chui1kikou
Posté le 29 nov. 2016 à 11:11

quelle déception !

je suis fan des FF depuis FF6 sur snes, pour moi les FF c'est de la fantaisie, un mélange savamment dosé de médieval et de modernité, comme l'a si bien fait FF 7 pour ne citer que lui, de plus avec un univers qui ne se dévoile que petit peu par petit peu, notamment au niveau du casting.

ici on démarre dès le début de l'aventure avec tous les persos jouables du jeu.... de plus ce sont tous des hommes, enfin hommes c'est vite dit on dirait des tapettes avec leurs coupes d'hoste de shinjuku, on est très loin des FF d'antan où les persos rejoignaient l'aventure qu'au fil du jeu.....

le système de combat est brouillon, on cible un peu au pif, on passe son temps à appuyer sur R1 car le système de ciblage n'est pas instinctif du tout, il n'y a pas beaucoup de magie (où est donc passée les magies des ténèbres, lumières et j'en passe ?) ici, on a le droit à foudre, glace, feu et c'est tout.............. donc on passe son temps à appuyer sur O comme un débile, et carré pour esquiver de temps en temps, avec un ptit triangle histoire de rush un mob et on fait ça à chaque fois... ça devient vite lourd.

graphiquement ça tabasse faut l'avouer, mais l'openworld du jeu est sans intérêt, on a l'impression de jouer à un mauvais mmorpg, on court pendant des plombes en combattant les mobs sur notre chemins, on enchaîne les quêtes de kill/récolte type mmo coréen, c'est horrible, en plus on a accès à l'intégralité de la map du jeu dès le départ, il est où le plaisir du mystère, de la découverte ????????????????????????????????????????? donc pour résumer sur ce point, la carte du monde est plutôt grande mais on s'y fait chier car elle est mal exploitée et j'ai envie de dire sans âme.

la bagnole sur un rail ça aussi ça fait vomir, mais je ne vais pas m'étendre là dessus.

je n'ai pas fini le jeu, j'en suis peut être à la moitié mais j'ai beaucoup de mal à continuer d'y jouer, je ne retrouve pas la chaleur des autres F.

en plus j'ai acheté une ps4 pro spécialement pour ce jeu, je m'attendais à un jeu fluide et beaucoup plus beau que sur ps4 standard mais non, le mode finesse est à peine plus joli que le mode normal, et quand on l'active on a le droit de se bouffer du 30 fps qui fait mal à la tête.

pour moi ce FF 15 est une énorme déception, je m'amuse mieux sur trial of the cold steel 1 & 2 sur ma bonne vieille ps3, c'est quand même incroyable que ce FF15 attendu depuis 10 ans puisse être aussi mauvais.

ah oui, y'a les invocations aussi qui se comptent sur les doigts d'une main, ça doit être destiné "aux fans des FF" car en début du jeu y'a une phrase des développeurs "FF 15 un jeu pour les fans et pour les nouveaux venus", donc pour moi c'est clair il n'y a des anciens FF que les invocations, le reste c'est pour faire plaisir aux jeunes qui n'ont connu les FF qu'à partir du 13.

j'ai bien peur qu'on ne retrouve jamais un Final fantasy magique.

No-fake-is-bacK
Posté le 29 nov. 2016 à 01:07

Final Fantasy XV tape là ou personne ne l'attend !

Vous êtes toujours là a dire " Mais c'est toujours la même chose les suites "

FFXV a tout changé

Tournant décisif et réussit avec un génie peu commun, FFXV nous embarque dans un pure Roadtrip maitrisé de bout en bout.

Le jeux est vraiment cohérent, qui dit Roadtrip dit:

Route
Passage rapide
Camper
Des rencontres brèves

Vous êtes laché là, dans ce vaste et magnifique monde, vous avez vos quêtes qui apparaissent doucement, la trame principal se délaisse facilement tant les choses a faire ou a voir sont nombreuses !

La Regalia, voiture désormais emblèmatique de cette opus est sur une conduite " rail " ( vous ne pouvez pas sortir de la route c'est une sorte de conduite comme dans les voiture pour enfant sur les parc d'attraction, il y a un rail, l'enfant peut tourner un peu a gauche ou a droite mais sans jamais sortir du rail ) et c'est très bien !

Non, nous ne sommes pas ici dans un GTA et heureusement !

Le gameplay:

Du tour / tour, a une nuance avec l'apparition de jauge ATB dans FF8, délaissé pour être repris dans FFX-2 et atteindre son apogée dans FFXIII XIII-2 et Lightning returns pour devenir " Le Action RPG " !

Limité voir peu tactique aux premiers abords, ce nouveau gameplay rend le jeux non seulement largement tactique surtout contre des Mobs de HL mais en plus tellement dynamique que chaques combats peut vite devenir épique!

Notre petite troupe de mec !

Mouais, au début je me suis dis " mince quoi, c'est pas super " puis, nous nous prenons d'affection pour eux, ce jeune Noctis qui prend conscience du rôle très important qui l'attend, des attributs qui lui ont été donné et leurs relations évolue et devient très intense dans la seconde moitié du jeux !

Techniquement et Graphiquement ?

Alors chaud et froid.

J'ai la version One et a version Ps4 pro ( sans Tv 4K ) juste upgrade.

Quoiqu'il arrive, le jeux a une DA fantastique et des paysages superbes, il est beau, voir parfois très beau !

Maintenant, sur One et ps4 le jeux a des textures très faibles voir pas jolie, les cheveux sont tout flou et pixelisé et les photos prise de notre aventure par notre pote du groupe montre combien le jeux souffre d'énormément de soucis.

Texture basse réso
Aliasing
Flou constant
Cheveux en paille
Pop de la végatation

Sur ps4 c'est mieux grace a sa réso en 1080p c'est juste un peu plus fin, là ou sa dépote c'est sur ps4 pro, magnifique, je n'imagine pas si j'avais une tv 4K

Bref et comment oublier la bande son qui a elle seule justifirait presque l'achat du jeux ! Des musiques les plus belles que l'ont puisse avoir dans un jeux est bien dans les FF

Achetez ce jeux c'est se faire plaisir et reveillé le gros fan de RPG qui est en nous, une réussite d'un point de vue global, sublimement réussit d'un point de vue général !

Sur ce je retourner jouer !

PS4 11.34€ PS4 21.99€