13.8/20

GeminiSaga55
Posté le 21 nov. 2023 à 20:09

Un rêve de gosse qui se réalise presque 30 ans après! Rien que pour ça merci Microids!

Alors on est clairement pas dans le domaine des claques techniques, graphiques etc... non on s'en fiche en fait. Le jeu est plutôt joli, quelques jolis panorama, nerveux. Un gameplay simple et efficace.

Des petits soucis techniques, forcément puisque développé par un tout petit studio et une petite équipe.

Le doublage VF on s'y fait. Le cast d'origine étant décédé pour la plupart. J'aurais aimé un Actarus plus charismatique dans sa voix, plus passionné.

Plein de clins d'œil, de détails de l'anime des années '80s On sent le respect et la passion de l'œuvre par les développeurs. Et surtout le thème et les musiques de l'anime! Magnifiques.

Ils auraient pu mettre quelques bonus, galerie dartworks, de musiques etc..

Alors oui je lui pardonne ses quelques défauts. Il en aurait fallu encore plus, plus de cinématiques, des scènes de dialogues plus dynamiques, et améliorer ce qui a été fait ici pour une prochaine suite.

GeminiSaga55
Posté le 21 nov. 2023 à 20:09

Ils auraient pu mettre quelques bonus, galerie dartworks, de musiques etc..

[HB]BitenBoi
Posté le 17 avr. à 22:38

Tout d'abord, enlevez 5 points à ma note si vous n'êtes pas fan de Goldorak.
De mon côté, en tant que fan, j'attendais ce jeu et j'étais conscient que je ne serai pas en face d'un triple AAA au vu du studio qui se chargeait du développement. J'ai terminé le jeu à 100% et faut être honnête le jeu est relativement moyen.
Alors c'est super agréable au début de jouer Goldorak, de faire ses premiers combos avec les attaques qu'on connait mais le soucis c'est que sur toutes les maps du jeu, on fait exactement la même chose. Les combats sont très répétitifs, les environnements sont sympas mais relativement vide et en terme de mise en scène des quêtes on est sur le strict minimum. Le scénario et les dialogues c'est mise en scène minimum également. Une fois le jeu terminé, on peut retourner sur chacune des maps pour faire un """"endgame"""" qui se résume à détruire 3 vagues de monstres, soit un endgame d'environ 5min de durée de vie et qui n'exploite pas spécialement le fait que ca arrive après la fin du jeu. Je ne parlerai pas de la technique proche de la catastrophe. En points positifs je note une VF originale mais assez sympa, des combats de boss qui sont cools (même si trop courts et trop rares) et la bande son. Goldorak est bien modélisé et si t'es fan, tu peux pas rester indifférent en le jouant.
Bref, il faut être conscient qu'en achetant ce jeu, vous acheter un jeu très moyen, mais habillé Goldorak. Il faut vraiment adorer Goldorak pour réussir à l'apprécier mais autrement, ca ne vaut absolument pas le coup. Je sais que c'est pas un gros studio et que les budgets derrière leurs jeux sont faibles mais en vrai je pense qu'il y avait plein de petites choses qu'ils auraient pu rajouter sans exploser le budget et qui aurait permis à ce jeu d'être bien plus sympa. Dommage mais on se consolera en se disant que ca aurait pu être pire.

Fafao
Posté le 03 avr. à 14:48

Un vrai plaisir pour les fans de Goldorak! Plein de gameplay différents, de la baston, toutes les armes du robot géant, vraiment si vous êtes fan, foncez pour un moment de fun....

Funkychild
Posté le 26 déc. 2023 à 22:41

Le jeu a beau être une catastrophe technique il n'en est pas moins réussi ! Quel plaisir de retrouver l'ami Goldorak de mon enfance !
Tout y est, le petit studio Microïds rend un superbe hommage au dessin animé culte des années 80 et c'est une vrai madeleine de Proust 🥹. On retrouve toutes les séquences propres à Actarus et son robot, les mêmes annonces lors de l'utilisation de chaque arme, le jeu oscille entre phase d'exploration, combats de type beat them all, shoot 'em up vertical ou à la Starfox, c'est juste super. Pas de menus incompréhensibles, de tutoriels à rallonge, le jeu se veut simple, facile à comprendre et fun. Les plus jeunes ne l'aimeront pas car 1/ il est techniquement à la ramasse, on se croirait sur Dreamcast et encore, 2/ ils ne connaissent pas Goldorak pour la plupart donc l'effet nostalgie n'opèrera pas et enfin 3/ il n'entre pas dans les codes des jeux actuels. Mais qu'importe ! Les "vieux" dont je fais partie adoreront, enfin pour la plupart je pense, et c'est bien ça le principal. Ce Festin des Loups est un jeu à l'ancienne à tous les niveaux destiné aux anciens. Allez, j'y retourne! 🤖

Plasmaboss
Posté le 11 déc. 2023 à 10:56

j'ai regardé Goldorak durant mon enfance, et des années après (j'ai 40 ans) je me retrouve enfin avec un jeu vidéo goldorak dans les mains, alors que je joue aux jeux vidéos depuis plus de 30 ans. Ce jeu est un bon défouloir, MAIS qui contient vraiment trop trop trop de défauts pour être le jeu qu'il devrait etre.
Commencons par les points négatifs:
1) les bugs qui sont légion (alors que la Légion Go vient de sortir...): j'ai eut un sérieux problème de sauvegarde, une icone de disquette de temps en temps indique que le jeu sauvegarde automatiquement, mais après 2 heures de jeu, ça ne m'a rien sauvegardé, alors que je vois régulièrement cette icone de disquette... résultat: j'ai dû tout recommencer de zero et refaire/regagner toutes les compétences acquises. Autres bugs constatés: goldorak avancait sans avancer (ses jambes courent, mais fait du sur-place), donc nécéssité de redémarrer, perdre la progression et recommencer, et une autre fois aussi où dans une arène un ennemi est suspendu, aucun moyen de l'attaquer pour progresser (meme pas avec le clavicogire car je n'avais plus d'énergie), et là pareil, j'ai du réinitailiser le jeu, perdre la progression et recommencer... on enchaine frustration sur frustration !
2) les graphismes: un minimum d'effort aurait pu etre faite de ce coté là, car ce niveau de qualité graphique relève tout simplement du plus grand mépris pour la licence ! j'ai acheté le jeu sur PS4, mais qu'est ce qu'il est dégueulasse !.. l'aliasing, le 5 images par seconde, les textures... meme une PS2 aurait fait mieux !
Du coup, j'ai dû faire immédiatement la mise à niveau vers la PS5 car sur PS4, c'est visuellement injouable !! Conséquence sur PS5 = un peu plus fluide, pas d'aliasing, on a quelque chose de potable, meme si les graphismes restent indignes de notre époque.
3) la durée de vie => 5 heures pas plus pour finir le jeu (qui au passage est trop facile et manque de challenge), on sent que le jeu est baclé, la fin dure 2mn, et ca ne suit en aucun cas le déroulement de l'anime d'origine.
4) la rejouabilité => pas de new game+ une fois le jeu finit, message des developpeurs "en gros finissez le jeu et si vous voulez le refaire, soit vous vous faites chier à ramasser tous les lasernium une seconde fois pour acheter les compétences, soit vous revendez le jeu si vous n'etes pas content"...

pour finir les points positifs, mais y'en a pas beaucoup:
-les coups spéciaux célèbres de goldorak
-ça rappel l'enfance
-la bande son (doublage, musique fidèles, les répliques dont certains sont un clin d'oeil à la chanson francaise)

PS4 32.06€ PS4 253.92€