16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

hades-59
Posté le 19 mars 2020 à 18:03

Bon bas voila ,j’ai découvert Nioh et que dire si ce n’est que c’est un super jeu .
L’ambiance me fait pensé aux soûls , du loot à la diablo et un petit côté onimusha (pour ma part)
Le côté japon feodal est assez dépaysant,le gameplay est assez nerveux facile à prendre en main mais difficile à en prendre toutes les subtilités.
Le multi est agréable, les boss assez dur (enfin pour moi )
Côté graphisme c’est pas le plus beau mais c’est joli duree de vie assez conséquente
Je recommande fortement

Martin3DBY
Posté le 17 mars 2020 à 15:44

J'ai fini le jeu entierement en jouant en coopération avec un ami. Ce jeu est un pur plaisir, il n'est pas des plus simples que ce soit en termes de gameplay face aux ennemis et en termes d'équipements (forge, armes, effets spéciaux...)
Mais une fois que l'on maîtrise tout, ce jeu offre une multitude de possibilité.
La possibilité de jouer en coopération avec un ami est clairement un atout de ce jeu, que très peu de jeux solos ont.
Petit bémol sur l'histoire qu'on a eu beaucoup de mal à suivre et à comprendre.

samurai35
Posté le 15 mars 2020 à 01:41
Geralt300
Posté le 06 janv. 2020 à 18:29

Dans les bons points : les graphismes sont corrects car bloquer entre deux générations de consoles, le gameplay est facile à prendre en main mais quand même exigeant, les boss sont très bien amener et vous offriront un vrai défis , le scénario est vraiment bien mais il a quand même quelques moments de faiblesse, le bestiaire penne à se renouveler et les menu manque d'ergonomie.

jesus_freak
Posté le 30 nov. 2019 à 13:18

Pas beau, très répétitif, une bande son quelconque et scénario anecdotique.
Le seul intérêt du jeu sont les boss, c'est du die and retry à gogo. Avec quelques heures de leveling pour très légèrement augmenter nos chances. C'est ennuyant au possible.
Le hype tourne simplement autour de la difficulté du titre, car il n'a rien d'autre à lui.

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:43

Nioh - this is another masterpiece from the creators of Ninja Gaiden. And I assure you that it does not seem to Bloodborne and Dark Souls.
Nioh - is much more complex and dangerous. He punishes even the most professional players, and nothing compares to this game.

Atmosphere +
The combat system + (masterpiece)
History +
Quests +
Characters +
Locations + (with the PS4 Pro game looks great)
Optimization +
I am very pleased that Team Ninja are back and made a revolution after the last part. Who loves hardcore and pain - you just have to play this masterpiece!

Serkeril
Posté le 11 sept. 2019 à 22:45

Un gros coup de coeur sur le gameplay nerveux et jouissif, la DA envoutante. paf contre le lvl design nest pas exceptionnel, bcp de repititivite dans les map et le vestiaire. une qualite graphique inegale. cest donc un tes bon jeux mais 16 reste logique a mon sens.

lionelioliolio
Posté le 05 sept. 2019 à 11:52

Action RPG au top, le gameplay est tout à fait géniale. Je dois dire qu'il est assez impitoyable et laisse peu de chance au succès sans un minimum de persévérance. Ce qui est le propre de tout bon jeu. L'univers est vraiment passionnant. Je suis sous le charme pourtant je n'ai pas fini de me casser les dents dessus.
Merci à Harmonium pour les astuces sur Youtube.

]Clad_Strife[
Posté le 27 sept. 2018 à 10:14

Je pense que c'est un des jeux les plus exigeants que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, les boss sont très forts, la moindre erreur et c'est la mort. Après j'ai peut-être abusé, j'étais un peu trop sous-level mais je pense que même au niveau, la difficulté est là, c'est purement du "Die and learn" autant dire qu'après plusieurs essais, on ne fait qu'une bouchée des boss tellement qu'on les connait sur les bouts des doigts.

Le pire dans tout ça, c'est lorsque tu découvres certaines quêtes annexes ... déjà qu'un boss peut demander du temps pour le vaincre ... imaginez maintenant un combat avec 2 boss en même temps, ou plusieurs boss à la suite, bref c'est dans ces quêtes que le jeu est encore plus relou.

Cependant, les boss ne sont pas si compliqués que ça une fois que tu as compris aussi "the technique d'esquive" que je ne peux dévoiler, c'est une technique secrète ancestrale que seul le joueur doit découvrir par lui-même :banzai: ... mais bon ça ne l'empêchera pas de crever.

Le gameplay est très jouissif, très rapide, diversifié et complexe, y a vraiment de tout autant dire qu'il m'a fallu du temps pour assimiler toutes les mécaniques et encore je n'ai quasi rien débloqué des compétences lors de mon aventure principale de même que pour la magie et les compétences de ninjutsu .. mais bon ... c'est là en tout cas, et c'est vraiment son point fort.

L'histoire ne m'a pas plus impressionné que ça, j'ai surtout aimé les boss, le challenge, qui sont très classes, surtout celle de la glace qui est juste magnifique (qui me rappelle Shiva), celui du vent (avec son OST c'est juste génial) et Hino-enma qui ne peut plus rien face à moi :noel:.

Par contre gros défaut du jeu pour moi ... le loot ... quelle horreur, il y en a trop c'est horrible, je suis du genre à m'équiper assez rarement, le gars qui garde son équipement tant que tout va bien, du coup se retrouver avec des centaines d'autres équipements ... beurk...non. J'espère qu'ils vont se calmer de ce coté-là pour Nioh 2.

moegreenspecial
Posté le 26 sept. 2018 à 16:41

Un de plus, je continue ma découverte des jeux From Software ou des FS like, après DKS 2 et BB, c'était au tour de Nioh de me montrer ce qu'il a dans le ventre et / ou de me prouver sa valeur en comparaison des 2 premiers cité.

Le début de partie

N'étant plus un novice de ce genre de jeu, je savais + ou - a quoi m'attendre, très peux d'information,
apprentissage par essayage et apprendre de ses erreurs.
Sur ce point, il faut reconnaitre que Nioh est un petit peu moins avare que ces 2 "cousins" niveau information en début de partie, et le fait d'avoir fait au moins un, ou plusieurs FS auparavant nous aide a être un petit peu moins perdu au moment de commencer.

Le gameplay .. ou la guerre des mots

Certain utilise le mot difficile, personnellement je préfère le mot exigeant, surtout quand on est amateur de ce genre de jeu et que l'ont a déjà fait au moins un des deux autre FS, on ne découvre plus grand chose, on sais a quoi s'attendre en terme de gameplay et vous savez comment vous devez jouer ou gérer vos combats après avoir pris connaissance des subtilités propre a chacun.

De ce point de vue, j'ai trouvé que Nioh était + proche de DKS que de BB, son système de combat est moins agressif et offre + de possibilité, comme dans dks, il est possible d'aller au contact et d'avoir un combat tendu et nerveux, mais il est aussi possible de se battre a distance et de tourner autour de son adversaire et d'avoir un combat plus opportuniste en utilisant le décors a son avantage pour l'exemple.

L'univers

Probablement la partie la + subjective du jeu, l'ère Sengoku ou l'époque des samouraï avec tout son bestiaire, folklore et surtout ses armes, c'est une question de goût, et peut être aussi de connaissance de cette "mythologie", il est tout a fait compréhensible qu'elle parle moins a certain qu'a d'autre, certain lui préfèrerons l'ambiance mystique médiévale de dks, plus européenne et proche de nous ou même l'époque victorienne de BB.

Le level design

Voila peut être la partie du jeu ou Nioh a le plus de mal a dissimuler son long et chaotique développement, relativement proche dans la construction de ses niveaux par rapport a ses 2 "cousins", il accuse quand même le poids des années au niveau de l'originalité, de la conception et de la précision de ses niveaux par rapport aux 2 autres, sans parler du recyclage permanent de ses mêmes niveaux qu'on va se refarcir jusqu'a l'écoeurement.

Les graphismes

L'autre partie du jeu qui a du mal a cacher le poids des années de développement, alors c'est loin d'être moche et c'est pas forcément le + important pour une partie des joueurs qui se focaliseront plus sur le gameplay et les sensations, mais pour les autres, il sera difficile de ne pas voir les graphismes un peu daté et le scintillement omniprésent.

Le jeu

Malgré ses petits défauts et les nombreuses comparaisons avec ses "cousins", force est de constater que Nioh a une cote charme indéniable et tient la route, il y a de quoi être optimiste et impatient a l'idée de voir le second arrivé et surtout, réalisé dans de bonne condition.

SeniorTotor
Posté le 30 mai 2018 à 21:36

Parfait ! Inespéré ! Tandis que From Software nous sort du réchauffé (toutes choses égales par ailleurs hein ça rest des jeux exceptionnels) voilà une équipe qui prend des risques et réalise l'improbable. Sans égal pour le moment. Il faut espérer que cela poussera les quelques équipes positionnées sur cette niche (il n'y a que très peu de jeu dans le genre en réalité ) à ne pas faire uniquement de l'incrémental et à rechercher de nouveaux mécanismes de jeu. Un grand bravo à la Team Ninja !

Koled
Posté le 21 févr. 2018 à 19:30

Énorme surprise de l'année 2017.
J'ai surkiffé son gameplay nerveux et technique.
Graphiquement beau sur PS4 Pro, j'ai privilégié le mode fluidité au vu de l'exigence du jeu.
Un incontournable de la génération.

Adiego-danrrun
Posté le 05 févr. 2018 à 16:21

Ma première expérience Souls like ou Masochiste, et le résultat est... Mitigé !

ayant profité d'une promo sur le PS Store, j'ai pris l'édition complète du jeu. J'ai lancé le titre et j'ai trouvé la cinématique d'intro à couper le souffle. Simplement. Puis est venu le jeu... Un prologue dans la Tour de Londres, premier ennemi, première mort. Ah oui, le jeu est exigent et ne rigole pas. Vous êtes prévenus. Finalement, on terminera ce prologue plutôt aisément en faisant attention et en évitant certains ennemis.

Vient ensuite une espèce de didacticiel mal fichu : vous avez beau choisir 2 armes (un peu au hasard au départ), le jeu vous propose un vrai tuto avec un katana (tant pis si vous ne l'avez pas choisi), face à des ennemis immobiles pour la plupart. Pas idéal pour se former, d'autant que parmi les armes proposées (katana, double katana, lance, hache et 3 autres armes nippones dont le nom m'échappe), on ne vous laisse jouer qu'avec le katana.
Puis vient le premier niveau et les ennuis commencent. Peu de check points, des ennemis difficiles et la moindre erreur est punie. On m'a prévenu, mais je regrette tout de même le manque d'infos (disponible en cherchant ça et là sur internet tout de même). Je meurs, je perds ma progression (il est possible de "toucher" votre tombe pour récupérer votre armita, faisant office de points d'exp à changer contre des niveaux et capacités). Frustrant, incompréhensible et finalement, le rage quit.
Déçu d'avoir quand-même acheté le jeu, je m'y recolle le lendemain... Et je comprends alors : j'arrive à prendre le jeu en main, à sélectionner, me familiariser avec les commandes, les armes, les postures... Bref, j'arrive à apprivoiser le système de combat. Bon, je meurs quand-même pas mal, mais j'arrive peu à peu à avancer. Le Level design est plutôt astucieux : si les check-points sont peu nombreux, des raccourcis se débloquent. Et malgré les morts, on garde tout de même les items et clés récupérées à la sueur de nos os.
Un gameplay exigeant, parfois frustrant mais chacune de nos morts est dû... A notre faute, ou presque. Il faut apprendre de nos erreurs, on se met à insulter l'ennemi lambda qui nous tue alors qu'on a survécu à un Yo-kai précédemment, puis on insulte ledit ennemi lambda quand on revient lui faire la peau, etc.
Malgré les frustrations, les échecs et les morts, on recommence patiemment, encore et encore, tentant de terminer ce fichu premier boss. On pestera juste contre l'absence de check-point juste avant de l'affronter.

Nioh se révèle être un jeu exigeant mais également difficile. Tout le monde vous aura prévenu, mais cette prévention est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte : rien ne vous préparera à ce qui vous attend. En tout cas, pour une première expérience d'un Souls like, ça calme. Après, c'est un très bon jeu d'action RPG qui, malgré l'avarice de ses aides, vous offrira pas mal de crises de nerfs et de beaux moments de jeux, vus rappelant que le moindre ennemi peut vous faire la peau. Mais cela reste une belle expérience.

jaws69100
Posté le 07 nov. 2017 à 10:23

genial melange d.un souls et un diablo la technique en plus. superbe design.
difficulté souvent démoniaques et malgré tout on y retourne en gros addictif!

_GrimoireWeiss_
Posté le 30 août 2017 à 20:16

Tecmo koei et la team ninja ont frappé un grand coup avec Ni-oh, une excellente alternative à la saga souls de "from software", avec un gameplay qui reprend une copie existante mais qui parvient à s'en démarquer parfaitement, avec un feeling résolument beat'them'all hérité de la saga ninja gaiden (la saga phare de la team ninja avec DOA) soupaudré de hack'n'slash (amateurs de loot à gogo, vous allez être servis) doté de combats véritablement jouissif, vif et nerveux dans un univers traditionel japonais particulièrement réussi visuellement mais au scénario, hélas, trop classique. (malgré un contexte historique passionant.)
En revanche je tiens à avertir les die-hard fans "soulsien", que le système de progréssion de ni-oh s'avère radicalement différent en proposant des niveaux à l'ancienne (très ouvert cela dit) en lieux et places d'un monde ouvert et favorisant clairement plus l'apprentissage des patterns énnemies et il est éssentiel d'avoir un build à la hauteur afin de tenir plus de 10 secondes face à un boss redoutable, pour vous dire la vérité, je l'ai même trouvé plus difficile que demon souls !!
en conclusion le soft de la team ninja, véritable arlésienne de sony, s'avère au final être selon moi l'un des jeux phares de cette année et une excellente alternative à dark souls :)

Points forts :

-Un gameplay touche-à-tout, qui arrive à avoir sa propre identité
-Des combats nerveux et brutaux
-Perso très polyvalent
-Level-design aussi maitrisé qu'un souls (malgré des environnements plus confinés)
-Boss fight de folie
-Une DA de dingue
-Une ambiance particulièrement envoutante
-Des environements variés...

Points faibles

-....mais un bestiaire qui l'est nettement moins
-scénario en retrait malgré une mise en scène réussie
-Les premières heures très douloureuses.