16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

borisjulinuv7
Posté le 12 févr. 2017 à 02:16

Très bon jeux oui les graphismes ne sont pas parfait et je suis un joueur de darksoul et malgré les ressemblance avec darksoul le jeu a sont propre style qui est beaucoup plus pres de Way of Samurai 3 que de darksoul. Le jeu a une durée de vie plus que décente et offre un bon challenge dans la plupart des boss(sauf certain comme l'araignée qui est très facile) et plus loin dans le jeux les mission offre de très bons defi a reussir

Kadajsoulsgamer
Posté le 11 févr. 2017 à 08:05

Juste énorme, ce jeu est une bombe. Je suis un habitué des Souls depuis Demon's Souls et avec Nioh je m'attendais un peu a une pale copie du genre lord of Fallen... Mais non, en plus de reprendre les mécaniques globales des Souls (Gain d' XP pour monnaie d'échange, challenge et mort constante ect...) Nioh apporte vraiment quelque chose de nouveau en terme de gameplay et de scénario. A tout les amateurs de Souls et néophytes du genre, je recommande ce jeu a 200%.

I_hate_myself
Posté le 09 févr. 2017 à 09:44

Un jeu sadique, qui met votre patience et votre sens de l analyse a l epreuve. Ce soul like omnimusha vous en fera baver mais chaque marche grimpé fera un peu plus de vous un gamer chevroné. Comme a l ancienne ecole, celle du merite. Une grosse cartouche de Sony, qui, comme pour la pepite last gardian vient confirmer l adage "tout vient a point a qui sait attendre" ou encore "plus c est long plus c est bon".

PugLife
Posté le 08 févr. 2017 à 22:12

je met 20 car y a des gens malsains sur ce site qui pourrissent le jeu gratuitement sans raison valable ! 😐

Ce jeu est super bien rodé. En plus c'est une exclu PS4 !

Eddytion69
Posté le 08 févr. 2017 à 22:10

Un 20 bien mérité pour moi, ceux qui mettent 0 et disent que c'est de la merde, ba ma fois tu le revend bonhomme et tu donnent pas un avis qui sert a rien, et pour rapel meme la merde sa a du goût mais pas ton com.

Ultimat0m
Posté le 08 févr. 2017 à 22:13

20 juste pour remonter la note des idiots qui mettent 0.

Sinon 18. Très bon mélange de Dark Souls à la sauce Japonnaise, les loots en plus. Des boss moins sac à PV l'aurait rendu parfait, même si il s'en approche déjà !

elocius
Posté le 26 mars 2017 à 16:05

elociusSupprimer il y a moins d'une minute
Je me suis acharné, arraché, battu, éprouvé, respé, tenté, retenté mais rien y fait. Alors que je suis un insurmontable têtu (surtout lorsque j’achète day 1); Nioh aura fini par m'avoir à l'usure dans ses derniers niveaux. J'ai fini bloodborne et pourtant je n'ai pas ragé et frustré un 10eme que sur ce jeu la.

_des recyclages de lieux et mobs encore encore encore encore enc....
j'ai l'impression d'avoir fait le même niveau en boucle alors que j’atteins la fin du jeu

_Des arbres de talents de combos et differences d'armes inutiles car les mobs immunisés au hitstun (donc je met un coup, je recule, j'avance, je mets un coup, je recule etc.... et ce tout le jeu en entier sur chaque mob) de quoi se tirer une balle.

_Devoir se spécialiser en magie ralentissement de mobs si on veut pas peter sa manette de rage contre les boss et donc se balader en tissus et se faire two shot à la moindre occase.

_Meme le trash mob est insupportable. Un mob caché dans un angle de mur, ça va une fois ou deux, quand c'est à chaque coin de mur/plafond, piège au sol, ça commence à bien faire. A se croire dans "cube" à devoir lancer sa godasse dans chaque pièces voir si ce n'est pas piégé.

_Des montagnes d'équipement à la diablo qui nous oblige au menuing lourd à chaque fin de parties pour au final tout revendre/offrir/démanteler et ne pas avoir la pièce nécessaire.
trophée spécial à la forge inutile et chère pour de la rng

La liste est encore longue mais je m’arrête la, la quantité de défauts étant proportionnels à mon dégoût du jeu.

un 8 pour l'équipe de prod qui a du "subir" ce jeu

Nioh, bon débarras et a jamais sur les étalages de micromania

dtrain
Posté le 08 févr. 2017 à 20:51

Je met 20 pour remonter la note stupide que je viens de voir. Nioh est une oeuvre d'art de fun, de découverte et de plaisir de jeu. Les personnages sont charismatiques à mort et le gameplay digne d'un Ninja Gaiden et d'un Onimusha. Vive les jeux Japonais, on reviens au source du jeux video, en un mot Bravo !

laurentpoussin
Posté le 27 nov. 2018 à 00:16

Après 20 heures de jeu, j’ai pu me faire une opinion sur la question de ce genre de dark-souls like. C’était mon premier jeu du genre. Nioh, comme tous les autres titres étiquetés « ultra hardcore pour les durs » est une purge au sens le plus littéral. Et quand on n’est pas malade, la purge n’est appréciée que par les sado-maso. Vous avez là un jeu qui a été volontairement pensé pour être dur. Pas de checkpoint. Il faut faire un niveau d’un trait. Si vous mourez, vous revenez au début du niveau (ou à un des très rares) hôtels où on va vous ressusciter… mais sans aucun bonus d’xp et tous les ennemis de la map seront réapparus. Dans n’importe quel autre type de jeu, on dirait que c’est stupide. Là c’est fait exprès pour vous compliquer la vie. Donc les puristes hurlent au génie. Les ennemis sont complètement stupides et aveugles. Ils ne vous voient qu’à 2 mètres. C’est fait pour compenser leur très grande force… en deux ou trois coups ils vous pulvérisent… sinon vous n’auriez aucune chance. En fait, il serait plus exact de dire que c’est vous qui êtes aussi faible qu’une grand-mère en phase terminale. Alors pour progresser vous aller devoir farmer du petit soldat puis revenir à l’hôtel pour revendre votre xp contre un passage de niveau… qui ne vous aidera pas beaucoup.
Je ne suis pas un adepte de la facilité. J’aime qu’un jeu me résiste. God of War avait trouvé le bon mélange entre difficulté et plaisir de progression : Quand on arrivait à un boss, on avait un checkpoint juste avant et on pouvait refaire le combat jusqu’à trouver la bonne technique. Dans Nioh, on vous oblige à tourner autour de la porte d’entrée pendant 2 heures avant de vous laisser entrer puis de vous faire défoncer par le boss. Je peux le faire, mais ma vie a plus d’intérêt que ça ! Je n’ai pas envie de refaire le même tout passage de niveau 58 fois pour y arriver. Ce n’est pas fun. Ce n’est pas divertissant. C’est juste navrant de bêtise. Je peux comprendre que certains aiment ça. Mais je n’ai aucun amour pour la répétitivité à outrance. Je suis très fier de dire au jeu : « non, j’en ai rien à faire de ta bonne jouabilité. Le reste de ton titre est navrant. Tu me noies sous des tonnes de loot inutile et de capacités qui me font rêver mais elles ne me permettent pas d’avancer tranquillement. Ce n’est jamais assez… Tu m’empêches progresser, non pas parce que je joue mal, mais juste pour masquer le vide de ton univers. Je n’ai pas envie de ça. »
Ce n’est pas parce qu’un jeu est bêtement difficile qu’il est bon. Comme tous les autres titres du genre, Nioh ne fait que cacher tout ce qui lui manque avec de la répétitivité. Il n’a pas beau graphisme, il n’a pas de scénario, il n’a pas de bonne IA, il n’a que sa difficulté. Si on mettait des checkpoints dans Nioh aussi souvent que dans les autres titres modernes, on le finirait en 5 heures et on affirmerait, à raison, qu’il n’a rien pour lui.

Posté le 31 août 2017 à 03:38

Ce jeu est une pure merveille,
je me suis rarement autant éclater sur de la difficulté et je kiffe comme une dingue.

Ce jeu est somptueux par son univers dans un style à l'Onimusha et une aventure vraiment sympa à suivre aux côtés de William. Le game play est vraiment souple, varié et complet mais surtout très vif et j'adore. Côté musique et ambiance, le jeu s'en tire vraiment bien et est plutôt pas mal du tout.

Acheter ce jeu, c'est une perle.

ezekiel351
Posté le 19 mars 2017 à 20:48

Que dire concernant Nioh, clairement il s'agit d'un bon jeu mais pour autant il n'est pas transcendant pour plusieurs raisons :
Le jeu n'est qu'un mix d'idées entre un dark souls (pour la difficulté), diablo (pour les loots) et Ninja gaiden (pour la nervosité des combats.
Malheureusement, le jeu reste moyen sur tous ces points à vouloir trop en faire
Le système de craft est vraiment moyen et il faut y passer des heures pour le comprendre et voir son potentiel.
Le bestiaire est très faible, le jeu réutilise des ennemis pour en créer de nouveaux... bof à ce niveau de jeu.
La BO est anecdotique.
Graphiquement moyen.
Pour voir tout le potentiel du jeu préparez vous à jouer des dizaines d'heures pour faire le guerrier ultime.
L'histoire est juste un prétexte pour deglinguer des méchants et rien d'autres.

Pour autant le jeu reste assez addictif pour au moins aller jusqu'au bout. Le jeu ne mérite pas plus de 15. Je pense qu'il faudrait se rappeler ce qu'un 18-20 représente avant de se laisser emporter pour un jeu qui n'a rien créé mais copie plusieurs styles sans les transcender.

Ydol73
Posté le 28 févr. 2017 à 10:59

18/20 pour ce jeu, je l'ai fini en 65H (niveau 115), avec les missions principales et secondaires toutes complétées. Le point négatif du jeu est son bestiaire peu fourni en monstres, mais finalement ce n'est pas très important tellement le gameplay est multiple et le jeu est basé sur les différents gameplay, que ce soit en tant qu'armes, que en tant, que posture de combat, ajouté à ça, des pouvoirs magiques, et des compétences de ninja. Le jeu est donc très bon, une fois fini un newgame +, apparait, en niveau "Céleste", qui permet de doubler puis tripler son niveau. il y a donc une rejouabilité double (tout le jeu est à refaire), mais on peut toujours relancer les mondes du premier run à souhait.
Le loot est énorme et varié dans ces skins, et le fait que les missions sont découpées en niveau est génial aussi pour refaire les niveaux à deux en coop. ! le menuing est bon et peu confus, les niveaux "courts" est fermés, sont géniaux, car ils permettent d'être explorés dans leur ensemble.
Un super jeu, qui en plus peut-être jouer en coop facilement ! Pour la difficulté elle est présente, mais n'est qu'une question de skill, Chaque erreur se paye cher, ce qui renforce les réussites de combo bien exécutés. Le gameplay et les combinaisons extremement variés du jeu, font de celui ci un jeu dont on ne se lasse pas.

marshall-dick
Posté le 13 nov. 2017 à 18:12

Surcoté , réalisation potable , map miniscule.
Je l'ai tester pour son côté RPG mais je ne me suis pas réjouis une seule fois de mes montés en LVL , une forte impression de faire du sur place. Mon inventaire pleins de loot tous les plus inutiles que les autres , toujours dans l'attente d'une arme qui me correspond. Bref perso ça me plait pas je l'ai pris suite au lecture des tests mais une fois la manette en main , ZZZZZZZZ.

RikudoSouls
Posté le 26 févr. 2017 à 18:43

Ce jeu est juste excellent et j'ai fini d'ailleurs le jeu avec pas moins 118 heures de jeu. Une excellente surprise qui plaira aux fans des souls. :bave:

SebSSol
Posté le 11 févr. 2017 à 15:36

Excellent gameplay très bonne prise en main et combats majestueux ! Je recommande chaudement ce jeu talentueux qui reste graphiquement au dessus de bon nombre de jeu PS4 actuellement ! Go !