16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

hellsweeper
Posté le 05 mars 2017 à 23:42

Dans son style, Nioh est un très bon jeu.
Mais ne l'achetez pas en espérant y retrouver un ninja gaiden, car Nioh est avant tout un die and try.
Dans les points positif :
- Le style, japon medieval
- Les armes, qui sont stylées et vraiment toutes différentes
- le contenu , assez hallucinant
- L'histoire est bien sympa et prenante

Points négatif :
- L'environnement : c'est tout le temps la nuit, souvent trop sombre, gris, triste...
- La variété des enemis : bah c'est tout le temps les mêmes :)
- C'est punitif.... trop punitif... tellement que ce n'est pu du challenge, ca devient de la frustration. Et ca gache un peu le plaisir du gameplay... On se retrouve à faire toujours les mêmes coups pour ne pas prendre de risque, c'est fort dommage.
- Trop de stuff&loot... on s'y perd... Sans parler que rien n'est clair au niveau des stats et tout...

Je pense que pour ceux qui cherche un jeu punitif, sombre ( c'est 95% de fantomes and co ... ) , le jeu mérite un 18.
Moi j'ai baissé la note, car la je commence à saturer, non pas de la difficulté, juste que je ne prend pas vraiment de plaisir à jouer.

Gumpert[JV]
Posté le 08 févr. 2017 à 15:24

Prenez Darksouls, mélangez le avec la nervosité d'un Ninja Gaiden et le systéme de loot d'un Diablo et vous obtenez un jeu jouissif et diablement exigeant , niveau technique c'est plutot jolie avec le libre choix de jouer a 30 ou 60 fps .
Bien que dans les 2 cas le jeu reste globalement fluide j'ai relevé quelques grosses chutes de framerate sur le premier et second niveau (PS4 Simple) , cependant ca ne gache en rien le plaisir qui une fois manette est immediat
Bref , un jeu fort symphatique qui parlera forcement aux amateurs de Darksouls qui retrouverons leurs marques mais qui decouragera beaucoup de non-initié tant l'éxigence s'avére relevé et ce dés le premier niveau du jeu , preparez vous a dérouiller :oui:

Yami_Le_Lama
Posté le 08 févr. 2017 à 20:06

J'adore Ninja Gaiden, j'adore Diablo et la série des Souls .. je ne pouvais qu'adorer Nioh.
Bref mission réussie pour la team Ninja! Si vous adorez ce genre de jeu lancez vous et prepare to die

Saca68
Posté le 08 févr. 2017 à 21:20

UN très bon jeu !! très complet et très fun si on aime le genre bien sur. Et chose assez rare pas de bug et pas besoin de télécharger 10 go de patch.

Pour moi je prend plus de plaisir sur nioh en gameplay plus que sur un soul (que j'adore aussi ).

UN jeu a avoir !!

Pred21
Posté le 26 nov. 2017 à 17:35

Plus dynamique qu'un Dark Souls, mais tout aussi exigeant. Système d'endurance où la moindre erreur est fatale, la mort est omniprésente. Je ne vais pas dire que Nioh est mauvais, mais avec tout le bien que j'ai entendu dessus, je m'attendais à largement mieux. J'ai trouvé ça ennuyeux, redondant. Les graphismes dépassés ne m'ont pas dérangés. J'aime bien l'ambiance, mais ça reste limite comme point positif pour garder le jeu...

moimeme772
Posté le 08 févr. 2017 à 19:56

Je savais à quoi m'attendre, et je ne suis vraiment pas déçu. Alors certains diront que 19 c'est trop, et bien non c'est ce que mérite à mes yeux ce jeux .
Jeux archi kiffant niveau combat , les 3 position d'attaque ajoute une variété d'enchaînement et une bonne grosse dose de stratégie , bref pour faire cours, si ta kiffer les souls et bien fonce les yeux fermés,

Froggies
Posté le 09 févr. 2017 à 09:18

Que dire de ce Ni-Oh, si ce n'est que je voyage aux pays de l'enfance.

Bercé par les Onimusha, amusé par les Souls, je ne pouvais qu'aimer cet univers.
Un petit 20/20 malgré tout pour contrer les Haters (qui soit dit en passant ne sont même pas capables d'aligner 3 mots pour justifier leur notations) même si selon moi, le jeu mérite effectivement un 18 => Système de loot trop important et inventaire (comprenez menu) un peu bordélique.

Merci à la TEAM NINJA et a SONY d'y avoir cru, nous n'aurions pas pu rever mieux!

PS4playstation
Posté le 08 févr. 2017 à 23:21

j'aime beaucoup ce jeux Nioh il déchire sa change de dark souls le personnage principal William le samouraï bon jeux beau graphiste gameplay il est aux top

nathy1325
Posté le 08 févr. 2017 à 23:19

Longtemps attendu et enfin voilà la surprise !
Graphisme pas pour le mieux mais quel jouabiliter. ..

Dommage quand même pour certain boss qui font sac à pv, les niveaux en eux même sont top, pièges ennemi bien placer sur les maps. Pas déçu du tout de ce "dark souls like" bien plus dynamique..

Il mérite bien sont 17/20 pour ma part.

azzurvif
Posté le 21 mai 2021 à 14:05

Jeu "exigeant" mais totalement brouillon. Les ennemi ont une barre d'endurance identique mais sont capable d'attaquer plus vite c'est génial aussi ça...
Le système de niveau faut jouer 4h pour comprendre comment ça marche, celui de compétences est trop compliqué, et aussi très mal fichu. C'est après en avoir acheté un paquet qu'on comprend qu'on peut attribuer des attaques manuellement à chaque pose. J'ai mis des points en katana au lieu de la hache par mégarde. Pourquoi le jeu ne m'a pas mis sur la page de la hache comme c'est cette arme que j'avais en main ? Et derrière merci la sauvegarde automatique casse-bonbon qui enregistre dès que tu lâches un pet.

Je déteste ces jeux "modernes" avec 10.000 actions possibles sur une seul touche selon qu'on maintient R1, L2 ou ZX². C'est long à prendre en main, 0 plaisir pendant plusieurs heures. C'est une perte de temps.

Pad-probe
Posté le 02 mars 2020 à 11:14

Je commence par la conclusion: ce jeu est frustrant et ca en devient decevant.

Je m'y suis accroché longtemps, j'aimais bien l'histoire basée sur des faits historiques ou bien les combats de manières générales et le fait de faire monter son perso et ses armes...
Mais un jeu doit etre aussi la pour passer de bons moments et ce jeu a fini par me dégouter alors j'ai arrêté, pour la première fois sur ps4 un jeu avant de le finir.
Devoir refaire des dizaines et dizaines de fois des niveaux de bases pour monter son perso pour se donner une chance de battre le boss en devient ridicule. La difference de difficulté entre un niveau et son boss est exagérée et ca enlève toute notion de plaisir.

Un jeu difficile je veux bien, mais pas de cette manière là. Les développeurs auraient du développer plus de contenus pour améliorer la durée de vie du jeu, pas simplement la booster artificiellement en forcant le joueur a recommencer encore et encore les mêmes niveaux.
Au final je met au dessus de la moyenne parce que j'y ai quand meme passé un bon nombre d'heure mais je peux pas mettre plus que 11 pour la déception. Là je m'en retrouver la notion de plaisir en jouant à un autre jeu.

clement2406
Posté le 08 févr. 2017 à 23:33

Une petite perle que l'on parcours et où l'on a énormément de mal à arrêter. Ce sentiment de satisfaction immense que l'on a quand on réussis à battre un boss, ou même simplement un adversaire lambda mais de façon classe ou "parfaite" (sans perdre de vie). Honnêtement, je n'ai ressentis ça dans aucun autre jeu. L'univers féodale est parfait, les combats sont pointilleux et dynamique. On a vraiment beaucoup de mal à s'arrêter tellement on est pris dans le jeu à vouloir avancer et s'améliorer. Enfin un jeu avec un bon gameplay et une bonne difficulté. J'adore et je recommande fortement !

deadmayhem71
Posté le 08 févr. 2017 à 22:38

jeux magnifique durée de vie de dingue superbe époque des samurai prise en main rapide system de dojo pour apprendre toute les technique du jeux. et pour la qualité graphique franchement on sans fou quand on a jeux de qualité comme ça. pour se qui on un doute aller y sans hésiter et apprenait bien les base du jeux après ça va tous seule puis si ça bloque vraiment suffit d'aller faire un tour sur le net plein de soluce vont sortir

elangelo
Posté le 08 juil. 2017 à 15:45

J'ai attendu des promos sur certains jeux sony en version boite pour essayer Nioh, parce que je savais qu'il y avait de forte chance que je revende le jeu après quelques heures. Et c'est ce qui s'est passé après 3-4 heures de jeu.

Les +:
+ des mécaniques de jeu intéressantes avec des paternes d'attaques des ennemies bien identifiables, des esquives, des contres ... les mécaniques de combat sont vraiment intéressantes.
+ level design plutôt bien pensé, on débloque des raccourcis au fur et à mesure, et heureusement vu le nombre de fois où l'on va mourir.

Les -
- pourquoi ne pas avoir proposé un mode facile ? Le gameplay du jeu se suffit à lui même.
- la plupart des joueurs ne finiront pas le jeu. (j'ai horreur de pas finir mes jeux)
- on est souvent dans des environnements exigus ce qui fait que l'on peut facilement être bloqué dans une esquive. C'est en général fatal. (3 ou 4 touches suffisent même contre des ennemis standard). Sur un jeu aussi exigeant c'est vite énervant.
- trop de choses pas très clairement expliquées, les améliorations, les compétences, les objets, le craft, le tout dans des menus relativement abscons.
- refaire des dizaines de fois les mêmes passages, (et je parle pas des boss).
- il faut avoir beaucoup de temps, être très patient et adorer le die and retry pour apprécier le jeu
- une démo du jeu m'aurait fait économiser de l'argent.

deville12321
Posté le 09 févr. 2017 à 23:57

Ni Oh surfe sur la vague d'un nouveau genre, un genre qui appartient à l'action RPG saupoudré d'une difficulté corsé, genre qui appartient maintenant à la série dark Souls.
Un genre qui se veut très die and retry, nécessitant une compréhension d'une mécanique de gameplay parfaitement complexe afin d'arpenté les dédales remplis d'ennemis qui ne jurent que par votre mort.

C'est un peu ça dans le fond Ni Oh, un souls Like alliant difficulté et gestion de gameplay poussée par le biais des " Stances ", positions de combats allant de basse à haute, chacune fournissant son lot de " moves " pour vaincre vos ennemis.
C'est exactement une copie conforme aux différents jeux de from software, à peu de choses près que Ni Oh propose quelque chose de différent dans son univers, déjà pour la période du japon féodal, mais aussi dans la narration qui est ici beaucoup plus poussé, ce qui manquait cruellement aux souls.

Le jeu propose des graphismes sommes toutes minimalistes, et ce n'est pas sur ce point que vous allez être satisfait, à moins que vous ne soyez pas trop regardant.
Mais c'est sûrement dans sa complexité à proposer une chose pourtant simple : se battre dans des styles différents. Et oui , et pour cela vous aurez différentes armes allant de la simple lance ou du célèbre katana, à des choses bien plus jouissives comme les armes à distance ou de la chaîne avec en son bout une lame permettant d'avoir une allonge assez conséquente.
Pour vous épauler , vous aurez aussi accès à des âmes qui prennent possession de votre personne, qui peuvent surgir en plein combat pour le peu que vous ayez rempli la jauge correspondante en frappant multiples mobs.

Mais ça ne s'arrête pas ici , l'ost bien que discrète se rapproche aisément des grosses productions du genre, pour le plus grand plaisir des oreilles du joueur.
en fin de mission vous aurez accès à la forge sur la carte du monde, qui sans rentrer dans les détails , promet de longues heures de forge/démantèlement/ association de capacités.
Ni oh copie le genre , et il le fait très bien , en se démarquant aisément afin qu'on ne le qualifie pas de simple copie.

La difficulté, bien présente à certains endroits du jeu, perd de sa splendeur une fois le personnage suréquipé, et pour le peu que l'on maîtrise les armes à longue allonge, et que l'on attire les ennemis via des pierres, le challenge disparaît peu à peu. il est à noté que des pics de difficulté sont présent, à tel point que l'on se demande pourquoi les heures d'avant nous nous sommes autant baladé ... si le coeur vous en dit , des missions crépuscules proposent un challenge bien plus corsé pour les personnages de haut niveau. de quoi gonfler largement la durée de vie, déjà bien étoffé.

Les seules choses que je peut lui reprocher sont donc des graphismes en retrait, bien que la fluidité sur ps4 Pro soit irréprochable ( 60 FPS )
De plus les loots à foison font perdre le coté exceptionnel de la chose, mais de quoi alimenté la forge afin d'obtenir des matériaux.

il est sur que Ni Oh est un très bon jeu, à mettre au panthéon des titres pouvant se targué de faire de l'ombre aux souls, et bien que son développement ai été chaotique, il ne s'en ressent aucunement manette en main. un titre plaisant, qui devrait je l'espère évoluer dans le temps via des suites logiques, pourquoi pas.