16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

astar
Posté le 10 févr. 2017 à 22:11

Techniquement à la ramasse, un gameplay très vite ennuyeux, des environments sans aucune originalité....
J'arrête là, mais la liste des défauts de ce jeu est interminable.
Pas du tout d'accord avec ce test que je trouve bien complaisant.
Une déception à la hauteur de l'attente, fuyez !

communard
Posté le 06 mars 2017 à 20:47

Enorme désillusion tant ce jeu paraissait alléchant.
Gros pétard mouillé au finish.
Rien à sauver.
Mauvais gameplay, graphismes indignes de cette gén.
Bref, fuyez.

Posté le 16 avr. 2017 à 12:47

Nioh est beau et intéressant dans les aspects, le japon féodal, les Samuraïs, Shinobi et le folklore de demons japonais, Onimusha-like. C'est la désillusion quand tu sais que tu vas devoir farmer 10 ans dans des niveaux tout petits et pas très developpés, afin de pouvoir enfin battre le boss, du coup cela force la répétition et on s'ennuie et se lasse très vite.

g0uk1
Posté le 06 mars 2017 à 13:18

Un savant mélange entre Ninja gaiden et Dark souls, on ne retrouve les qualités ni de l'un ni de l'autre mais tous leurs defaults sont bien la, une exclue juste médiocre mis en avant par une communauté inculte et sans gouts histoire d'entretenir l'illusion de la supériorité de la ludo sony sur les autres.

pif84
Posté le 11 avr. 2020 à 02:06

Mouais j'aurais essayé mais j'accroche pas. J'aurais peut-être du le faire avant Bloodborne même si ça na rien a voir. Je me suis ennuyé au bout de 2h de jeu.

Abjectus
Posté le 13 nov. 2017 à 15:18

Ce jeu mérite plus qu'un 14: Il est fun, exigent tout en restant juste et sans trop ressembler à un DS

Mais je met cette note à cause du portage, les japonnais doivent enfin savoir qu'un joueur PC n'est pas forcement habitué à jouer en manette et quelque soit le jeu.

(mal)Heureusement, il y'a toujours des fans pour créer des alternatives et faire le boulot des studios.

Rikoudo-senin
Posté le 05 août 2017 à 20:36

Alors ok le jeu est cool mais pas au niveau de dark souls et encore moins the witcher.. Faut pas mettre moins de 10 mais pas plus de 15 nn plus .Les graphismes sont pas fou et le jeu en lui même un peu trop linéaire. Mais javou que l'idée est bonne surtout pour les fans de samouraï .Cependant j'ai pas eu autant de plaisir a y jouer que sur dark souls 3.

Dragonflox
Posté le 09 juil. 2017 à 17:13

C'est un titre que j'attendais avec impatience, étant tout à fait mon style de jeu. Je pestais de ne pas avoir de ps4 pour l'essayer, mais vu la recrudescence d'excellents jeux en ce début d'année 2017, j'ai succombé à la tentation et me suis procuré Nioh. Je m'attendais à un jeu excellent mais peut-être pas aussi extra-ordinaire que ça ! Ce fut vraiment une aventure merveilleuse.

La grosse force du jeu est d'allier parfaitement le gameplay technique d'un beat them all avec la richesse de customisation d'un rpg. Les combats sont très techniques et les ennemis tapent très forts, même si les coups de ces derniers sont plutôt aisés à anticiper.
Il n'est pas rare de mourir en deux trois coups. Ce n'est donc pas un jeu à mettre entre toutes les mains, il nécessitera une certaine patience de la part du joueur. Certains boss s'avèrent particulièrement retors et vous demanderont une connaissance précise de leurs patterns, de même qu'une stratégie élaborée avec minutie. La durée de vie du jeu est gargantuesque, la trame principale est déjà très longue mais elle est enrichie par un grand nombre de missions annexes.
De plus, un new game + est présent et vient ajouter de nouveaux éléments de gameplay. J'ai dû y passer environ 270 heures d'intense plaisir.

Les graphismes sont plutôt agréables sans être exceptionnels lors des phases de gameplay, une grande partie de notre aventure se déroulant de nuit, les couleurs sont plutôt assez sombres. Le gameplay est très fluide tout en étant particulièrement précis. La transformation en arme vivante est bien pensée et se révèle particulièrement jouissive.
 Le bestiaire se renouvelle assez peu, cependant chaque ennemi possède un pattern propre, ce qui permet d'éviter une certaine répétitivité dans les affrontements. Les possibilités de customisation sont vraiment colossales, que ce soit au niveau des magies, des ninjutsus et des armes disponibles. Il y a tout un système de craft où l'on peut améliorer ses armes et en modifier certains bonus. Il n'y a que 5 armes mais elles possèdent toutes leurs qualités et leurs inconvénients et bien que leurs mouvements diffèrent, elles se valent plus ou moins, même si perso je n'ai pas trop aimé les doubles katanas que j'ai trouvés trop faibles en matière de dégâts.
Je lui reprocherai toutefois un inventaire un peu confus, trop de loot d'armes inutiles se revendant pour une bouchée de pain ainsi qu'une difficulté un peu artificielle sur certains mobs frappant vraiment très fort.

Bref, dans l'ensemble c'est un jeu que je recommande vivement pour tout amateur de beat them all affectionnant l'univers du japon féodal. J'ai passé de très bons moments sur ce jeu qui mérite, pour moi, dignement sa place au panthéon des jeux vidéo !

loebrally
Posté le 08 févr. 2017 à 21:52

graphique moche, on dirai un jeu ps3 et encore c'est un compliment. le jeu a la base était prévu sur ps2 et ca se voit. avancer taper, avancer taper, on continue sans s'amuser en se disant peut etre plus loin c'est mieux mais non. puis apres 9h en une journée on le fini. 70 euros a la poubelle. bcp de pub pour un jeu qui le vaux pas

GrecSansOignons
Posté le 20 mars 2020 à 01:51

Ceux qui voulaient un mode facile à Sekiro l'ont eu, c'est Ni-Oh.
Amateur de Souls-like attention, ce Ni-Oh est l'antithèse d'un bon From Software :

- L'UI surchargé d'informations et d'icônes en tout genre, avec le gros radar en prime. (que vous ne pourrez pas enlever via le menu évidemment).

- L'OST est correcte et en accord avec le thème du japon féodal mais comporte quatre pistes musicales à tout casser.

- Le lore est sabordé par une histoire infantile et des PNJ manquant de personnalité. Mention spéciale à l'antagoniste Kelley, la caricature la plus cringe qui soit d'un méchant de shonen. (Vous savez le méchant qui arrive toujours à fuir quand vous l'attrapez et qui rigole de sa méchanceté quand il fait du mal au gens... C'était pourtant écrit PEGI 18 sur la jaquette).

- La plus grosse aberration étant les mêmes ennemis du début à la fin qui laisse le joueur dans sa zone de confort jusqu'au générique rendant les niveaux à la fois extrêmement faciles et ennuyants à parcourir. Même les boss sont recyclés plusieurs fois dans la quête principale.

- Du loot poubelle ras l'inventaire (vous allez être ravis de passer des longues minutes à trier votre inventaire à la forge après chaque mission).

Pour être clair : ceux qui jouaient full Dex et roulade dans les Souls, passez votre chemin il n'y a rien à voir, vous allez clairement rouler sur le jeu en baillant puis regretter l'achat. Par contre Ni-Oh plaira aux joueurs qui invoquaient des potes pour affronter les boss dans les Souls, ceux qui montaient des builds safe genre Mage ou chevalier avec gros bouclier, ou qui ont farmé jusqu'à SL90 en début de game pour arriver gagnant face aux boss vont se régaler avec ce titre qui ne leur opposera aucune grosse difficulté.

Je le dis sans médisance car chaque jeu plaît à un public, et je comprends très bien que des joueurs puissent adorer ramasser du loot par centaine, ne pas rester bloquer sur un boss et taillader les mêmes mobs pendant une quarantaine d'heure. Moi par contre j'aime bien manger McDo mais je n'irai pas non plus tout les jours.

A la fin de l'aventure je me suis fais la réflexion qui résume exactement mon ressenti concernant Ni-Oh : "tiens si on enlève les boss uniques, le jeu n'est plus qu'une grosse démo jouable étiré sur une trentaine d'heure".

Hakaishy
Posté le 16 juin 2017 à 13:22

Vraiment génial, niveau graphisme, gameplay il n'y a rien à redire sur ce jeux, beaucoup plus simple à prendre en main qu'un DarkSouls mais l'univers est tout aussi sombre ! Ce jeux est vraiment génial en espérant plusieurs suites

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 22:18

Bonne surprise, car la très mauvaise démo n'a absolument rien fait pour vendre le jeu à mon sens.

Au final très prenant, assez varié dans le bestiaire, un feeling dark souls bien présent.
C'est un sous Dark Souls mais c'est déjà bien.