15.5/20

megablond
Posté le 29 juil. 2023 à 20:11

Simulateur de balades à pieds. Voilà ce qu'est ce jeu. Après, il est très bien fait et agréable à parcourir. Je lui regrette juste qu'il soit pas sous-titré en français ce qui rend certaines Énigmes en particulier les codes à trouver pour les cadenas pas facile. Après pour 5€ en promo sur le PlayStation store, ça vaut le coup de l'essayer si vous aimez les décors Post apocalyptique et l' urbex.

Godzilla1954
Posté le 19 janv. 2022 à 19:58

Et bah putain, quand j'ai acheté ce jeu je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant, c'est un walk simulator donc jeu contemplatif dans un décors post apocalyptique où il faut résoudre des énigmes, certaines ne sont pas évidentes j'ai du par moments m'aider d'un guide car n'étant pas très bon pour ce genre de chose.

Il y a aussi un côté angoissant super bien réussi que l'on découvre lorsque l'on a bien progressé dans l'aventure, chapeau à l'unique développeur de ce jeu qui a réussi à me faire flipper chose pas facile me connaissant.

Le jeu n'est pas parfait car le système de sauvegardes est très mal pensé, ce sont des sauvegardes à des checkpoints mais peux réguliers, il aurait été mieux qu'ils soient systématiques après avoir trouvé des objets clés ou lors d’événements divers, ou alors des sauvegardes manuel.

Le jeu est malheureusement trop court, après comme certaines énigmes ne sont pas évidentes cela peut rallonger la durée de vie, il n'y a pas de traduction Française, bon heureusement l'histoire n'est pas super compliqué à comprendre.

J'ai adoré l'ambiance générale autant que l'ambiance musicale, Gg à l'énorme Drum n bass bien vener' lors de la lecture d'une bobine de film sur fond d'images de guerres , j'ai passé un excellent moment, un type de jeu que j'ai peut côtoyé et qui ne m'avait pas vraiment convaincu jusqu'a la découverte de In Rays of the Light.