16.4/20

KanCoyote
Posté le 31 mars 2021 à 01:07

Doom3 en VR quel pied! Un jeu que j'avais adoré à l'époque et refait plusieurs fois. La vr transcende le jeu et cela fonctionne à merveille avec le aim controller. On a en plus les dlc et le tout pour moins de 20 balles. Foncez!
(jvc qui met 12... :honte: )

Bibiouais
Posté le 30 mars 2021 à 23:40

Doom 3 est un de mes FPS préférés ! Ce jeu à l'époque a mis tout le monde d'accord (à part certains qui n'ont pas aimé le côté horreur), un des jeux qui a placé la barre très haut en terme de graphismes en 2004 ! Je me souviens encore de la guerre Halflife 2/Doom3/Farcry, une année fantastique pour le JV.
Un ami à moi m'a fait tester cette version VR sur sa config du turfu, n'étant pas très habitué à la VR, j'ai pris une claque monstrueuse ! J'avais peur qu'ils changent les graphismes, un peu comme 343 a fait à Halo avec Anniversary, heureusement non ! Le jeu est comme à l'époque mais en 3D, et mon dieu ce que c'est génial ! J'avais déjà pris une claque avec RE7 en VR, et là pareil mais avec un de mes jeux préférés ! Franchement si vous avez un casque... Allez-y !

PS : votre 12/20... Non mais il vous faut quoi sérieux ? N'oubliez pas que vous avez une certaine influence sur la communauté, lui mettre une note aussi moyenne c'est lui tirer dans les pattes, surtout un jeu vendu moins de 20€... Vous lui auriez mis 18 s'ils avaient effectué un lifting visuel ? En tout cas le studio n'avait aucun intérêt à ajouter autre chose à ce titre. Ils ont réussi à retranscrire le plaisir que les joueurs ont ressenti en 2004, et ce en 3D et c'est réussi. Pourquoi vouloir le comparer aux FPS actuels ? Doom 3 est excellent, et cette version VR est jouissive, pas besoin d'artifices, il mérite une très bonne note.
Par contre votre article cousu de fautes, lui, ne mérite même pas 12/20, allez, je lui mets 10 c'est déjà ça. Bon sang mais relisez-vous avant de publier ce n'est pas si compliqué.

Allez bon jeu à tous !

KanCoyote
Posté le 31 mars 2021 à 01:07

(jvc qui met 12... :honte: )

Bibiouais
Posté le 30 mars 2021 à 23:40

Allez bon jeu à tous !

Posté le 31 mars 2021 à 05:28

Critique un peu sévère manquant de pertinence.
Par rapport au type de casque et la transposition de l'expérience il n'y a pas de réelle fausse note.
J'attends avec impatience le psvr2 ou un casque autonome sans fils relié à un service de streaming, mais en attendant et sur le hardware actuel, le portage est satisfaisant.

Lougee
Posté le 31 mars 2021 à 14:31

Pas d’interactions avec le décor? Cette personne a-t-elle joué au jeu? La quantité de trucs qu'on peut faire avec le décor, manipuler des machines, découvrir des secrets et autres bonus grace aux écrans de contrôle .... La VR apporte un vrai plus, les armes ont un meilleur feeling, l'ambiance est décuplée ...! Ne croyez pas cette note de 12 xD

Genox666
Posté le 10 avr. 2021 à 07:35

Jeux culte mis en vr ....Juste WOW!!Le feeling d'être dans le jeux et de pouvoir tout faire sois-même!!C'est démentiel!!Oui,les grafiques sont pas améliorés,oui l'histoire reste la même mais un classic en vr!C'est de la mega bomb!!

Spark1978
Posté le 07 avr. 2021 à 04:44

Une version Lidl de Doom 3 VR ni plus ni moins. Le PSVR n'est clairement plus capable de tenir la route et ce même s'il sagit ici d'un jeu daté. Je viens de terminer Half life alyx et.... bah la transition est difficile. Je n'aurais clairement pas dû acheter cette version.

Asorias
Posté le 01 avr. 2021 à 00:06

Je donne un 13, le jeux et plutot propre sur ps4 fat.
Mais le feeling avec les armes a l'aim controller et juste au fraise. (comprenez lente) et l'arme se bloque dans l'espace en tir.
Ça ma clairement déçu de ce côté la.
Les mouvement dans l'espace au casque et limité au mouvement latéraux.
Oublier vous rapprocher d'une table avec votre buste ça ne bouge pas. (ça fait bizarre d'ailleurs)
Bref propre bonne ambiance, jeux cool.
Mais Vr plus que moyenne.

Love-n-peace
Posté le 17 oct. 2022 à 23:02

Une claque ! La VR continue de sublimer les survival horror. A l'epoque je regardais mon pere jouer au jeu sur le PC et aujourd'hui je le fais a mon tour en VR. C'est un must pour les survival horror. La ou Doom 3 ne me fait absolument rien Doom 3 VR quand a lui est TERRIFIANT.