NEO : The World Ends With You

10.6/20

mulder93
Posté le 28 juil. à 15:42

NEO : The World Ends With You est un RPG qui mixe humour et rock'n'roll. Dis comme ca cela peut paraitre bizarre mais les éléments d'action, d'aventure, de RPG, de roman visuel et de puzzle créer une expérience épique qui vous gardera accroché jusqu'au générique. Si vous aimez les jeux avec beaucoup de variété dans leur gameplay, ou les jeux qui racontent une histoire captivante, ne cherchez pas plus loin , vous etes au bonne endroit.

Halminthya
Posté le 08 août à 22:40

NEO: The world ends with you est sûrement l'un des meilleurs jeux de cette année, même s'il change des rpg habituel. L'histoire est très prenante, je crois avoir rarement était autant immersé dans un jeu, à tel point que je n'en dormais plus... La bande-son est incroyable, les personnages sont aux en couleurs et attachants, avec chacun leur développement. Ce qui pourrait déplaire à beaucoup sont les dialogues, treeees long, mais très important, tant pour la construction de chaque personnage que pour le développement de l'histoire. Personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé, car chaque dialogue était très bien construit et prenant. Le gameplay était innovant, même si j'avoue que vers la fin du jeu, il s'est avéré assez brouillon voir même difficile à suivre.
Bref, pour ma part je me suis rarement autant amusé sur un jeu, surtout avec la possibilité de changer la difficulté à tout moment, permettant aux néophytes comme aux vétérans d'apprécier l'œuvre dans son intégralité.
Je conseille vivement ce jeu, à condition de ne pas être rebuté par les dialogues et d'être souvent pris par la main, je vous garanti que l'histoire en vaut la peine ! (surtout pour ceux ayant joué au premier The world ends with you)

mulder93
Posté le 28 juil. à 15:42

Halminthya
Posté le 08 août à 22:40

Cozur
Posté le 30 août à 01:01

Une suite inattendu de l'un des jeux préférés de mon enfance : The world Ends with you.

Le jeu aborde un gameplay différent lors des combats par rapport à son première opus, moins original, plus bourrin mais tout de même sympathique.

Ce qui m'a fait adorer ce jeu reste bien sûr les OSTs, les personnages, l'ambiance générale bref je ne m'en suis pas lassé.

Comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu si vous ne rushez pas trop ce qui reste correct, en tout cas je vous le conseille !

tanialabarbare
Posté le 21 août à 09:16

Le jeu est grave bidon. Que ça soit les graphismes, les musiques, l'histoire, le gameplay... Je l'ai fais sur Switch... On dirait des graphismes PS2 et encore je suis gentil... Même Metal Gear Solid 2 était 1000 fois plus beau !!!

Theo_25
Posté le 14 août à 21:38

C'est pas mon style ! C'est surtout un persona-like je trouve, jouer plutôt à Persona 5 (Coucou Valentin). Les combats sont brouillon et l'exploration de la ville avec ses temps de chargement extrêmement long. Et pour finir, pour un rpg, les perso parlent un peu trop c'est chiant.

Amazon PS4 46.95€ Amazon PS4 49.99€ Fnac Marketplace PS4 59.89€ Fnac PS4 59.99€ Cdiscount PS4 59.99€ Rakuten PS4 64.97€