11.4/20

mulder93
Posté le 28 juil. 2021 à 15:42

NEO : The World Ends With You est un RPG qui mixe humour et rock'n'roll. Dis comme ca cela peut paraitre bizarre mais les éléments d'action, d'aventure, de RPG, de roman visuel et de puzzle créer une expérience épique qui vous gardera accroché jusqu'au générique. Si vous aimez les jeux avec beaucoup de variété dans leur gameplay, ou les jeux qui racontent une histoire captivante, ne cherchez pas plus loin , vous etes au bonne endroit.

Cozur
Posté le 30 août 2021 à 01:01

Une suite inattendu de l'un des jeux préférés de mon enfance : The world Ends with you.

Le jeu aborde un gameplay différent lors des combats par rapport à son première opus, moins original, plus bourrin mais tout de même sympathique.

Ce qui m'a fait adorer ce jeu reste bien sûr les OSTs, les personnages, l'ambiance générale bref je ne m'en suis pas lassé.

Comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu si vous ne rushez pas trop ce qui reste correct, en tout cas je vous le conseille !

mulder93
Posté le 28 juil. 2021 à 15:42

Cozur
Posté le 30 août 2021 à 01:01

Halminthya
Posté le 08 août 2021 à 22:40

NEO: The world ends with you est sûrement l'un des meilleurs jeux de cette année, même s'il change des rpg habituel. L'histoire est très prenante, je crois avoir rarement était autant immersé dans un jeu, à tel point que je n'en dormais plus... La bande-son est incroyable, les personnages sont aux en couleurs et attachants, avec chacun leur développement. Ce qui pourrait déplaire à beaucoup sont les dialogues, treeees long, mais très important, tant pour la construction de chaque personnage que pour le développement de l'histoire. Personnellement cela ne m'a pas du tout dérangé, car chaque dialogue était très bien construit et prenant. Le gameplay était innovant, même si j'avoue que vers la fin du jeu, il s'est avéré assez brouillon voir même difficile à suivre.
Bref, pour ma part je me suis rarement autant amusé sur un jeu, surtout avec la possibilité de changer la difficulté à tout moment, permettant aux néophytes comme aux vétérans d'apprécier l'œuvre dans son intégralité.
Je conseille vivement ce jeu, à condition de ne pas être rebuté par les dialogues et d'être souvent pris par la main, je vous garanti que l'histoire en vaut la peine ! (surtout pour ceux ayant joué au premier The world ends with you)

Cloudff71990
Posté le 23 janv. 2022 à 21:48

assurément un des plus beau jeu de la switch tant sur les musiques que les personnages. Et que dire de la reproduction fidèle du quartier de shibuya. Sans forcer du tout sur le jeu vous en aurez pour au moins 65 heures et largement plus si vous voulez tout à 100%.

iAlwaysComeBack
Posté le 29 sept. 2021 à 22:47

nous somme en 2021, et on doit encore avoir des jeux aussi dégueulasse bordel, tous les pnj sont à peine dessiné, 0 visage, les déplacements sont à chier, combat brouillon, MÊME pendant les cinématique les perso lag , et PIRE pendant la cinématique il y a 0 différence avec le jeu c'est MOCHE, c'est dans ces moments que je suis content de pas payez ce genre de jeu, square enix à part les FF clairement ils ne savent rien faire d'autre de potable

Theo_25
Posté le 14 août 2021 à 21:38

C'est pas mon style ! C'est surtout un persona-like je trouve, jouer plutôt à Persona 5 (Coucou Valentin). Les combats sont brouillon et l'exploration de la ville avec ses temps de chargement extrêmement long. Et pour finir, pour un rpg, les perso parlent un peu trop c'est chiant.

tanialabarbare
Posté le 21 août 2021 à 09:16

Le jeu est grave bidon. Que ça soit les graphismes, les musiques, l'histoire, le gameplay... Je l'ai fais sur Switch... On dirait des graphismes PS2 et encore je suis gentil... Même Metal Gear Solid 2 était 1000 fois plus beau !!!

Love-n-peace
Posté le 29 oct. 2022 à 23:57

Dans l'ensemble, c'est un excellent jeu. Il présente une histoire fantastique, des personnages formidables et attachants et, comme dans le premier jeu, la musique est tout simplement superbe. Le plus gros inconvénient est que le jeu est à la limite d'être trop long. Beaucoup de contenu est généralement une bonne chose, mais là, on a l'impression que, surtout dans les dernières heures, tout est plus long que nécessaire. En particulier, le système de combat devient fatigant vers la fin.