11.4/20

Kriegor
Posté le 21 nov. 2021 à 17:18

Si Okinawa Rush fait penser, de par ses animations, à du Double Dragon en parallax scrolling, c’est en fait un vrai jeu indépendant de son temps, c’est-à-dire (trop) pêchu et débridé. On a l’impression de jouer en accéléré en permanence. C’est touffu en mécaniques prises à droite à gauche qu’on enchaine sans réflexion.

Commençons par les bonnes nouvelles. C’est un vrai beat’em up. Le rythme est bon, il n’y a que peu de phases d’adresses (mais les pièges sont mortels…), ça castagne, essentiellement du ninja. C’est un jeu principalement axé sur le contrôle de foule. Même si on a le système de parade de SFIII, impossible de juste jouer en réaction (sauf sur les boss), il y a trop d’ennemis. Il faut bien se positionner, se dégager dès qu’on est encerclé, essayé de bloquer les adversaires dans les coins ou les balancer les uns sur les autres. La violence des coups leur donne un feedback assez bon, et on retire du plaisir, au début, des affrontements.

Les mauvaises maintenant. C’est court (5 petits stages). D’autant qu’on n’a vraiment droit qu’à 2 persos jouables, et ils ne sont pas non plus très différents. Les ennemis sont peu variés et c’est plein de trash mobs chiants type chauve-souris, piranhas, sangsues, qu’on tue en un coup, vous voyez le topo. C’est bourrin. Se dégager en sautant puis spammer les coups de pied dans les cuisses (3P P+J, c’est le combo à retenir) a été ma stratégie même dans le dernier mode de difficulté.

En parlant de la difficulté, le jeu propose 8 ceintures, mais le mode histoire donne tellement de vies que vous pouvez commencer directement par la dernière et ne jamais rencontrer un game over.
Par contre, en arcade… Une mort, et c’est fini ! Vous pouvez continuer mais votre score sera remis à 0. Et on meurt très vite dans Okinawa Rush. Vous gérez mal un petit combat à 100 à l’heure, vous vous déplacez un peu trop loin sur ce saleté de pieux qui sort du sol, tchao. Si vous voulez le no miss, il y a un vrai challenge.

Le level design n’est pas ma tasse de thé. Il faut sans arrêt sauter au cas où pour aller chopper des trucs en hauteur (on fait des sauts de 25 mètres de haut dans ce jeu). Graphiquement, c’est correct et c’est assez bien animé. L'interface est mal pensée mais c'est anecdotique.

Il y a de l’idée dans ce qu’il fait, je pense que certaines personnes aimeront son gameplay. Mais moi pas trop.

Shingo80
Posté le 21 nov. 2021 à 10:13

J'avais envie de l'aimer ce jeu mais c'est la douche froide: le gameplay est approximatif et la difficulté beaucoup trop élevée. Les sauts sont imprécis, et on se retrouve a bourrer des boutons, un peu n'importe comment tellement c'est fouilli. En plus il y a des bugs assez fâcheux, comme renaitre au milieu d'une horde d'ennemis et mourir ... à nouveau. Bref je ne comprend pas pourquoi le jeu est si difficile, rien à voir avec un Bloodborne ou Sekiro, ici c'est vraiment totalement stupide: 30 ennemis vous foncent dessus, vous bourrez quelques boutons et hop vous êtes mort. Bref impossible à recommander.

Kriegor
Posté le 21 nov. 2021 à 17:18

Shingo80
Posté le 21 nov. 2021 à 10:13

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 00:18

Ce petit bijou est sorti de nulle part pour moi, j'ai téléchargé la démo et j'ai tout de suite été impatient pour la sortie du jeu complet. Si vous aimez les beatem up classiques comme double dragon et streets of rage, ce jeu est fait pour vous. Fonctionne bien sur la switch avec très peu de chutes de FPS

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:43

Okinawa Rush est un jeu disponible sur PlayStation 4. Ce que j'ai particulièrement aimé sur ce jeu c'est le coté JRPG et les graphismes symple mais pourtant très bon ce qui étais plaisant malgré une lacune au niveau du gameplay un peu trop simple

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:08

Je vous trouve bien trop généreux dans la notation avec ce jeu. Un beat em up lambda, graphiquement c'est vraiment pas mon style, j'ai pas pris de plaisir du tout. Il y a bien mieux dans le genre. Je met quand même la moyenne pour l'effort et je veux bien être objectif, c'est pas non plus mauvais.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:13

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Godzilla1954
Posté le 06 févr. 2022 à 23:36

Un beat em all où l'on dispose de nombreuses attaques à effectuer comme dans un jeu de baston, la première fois qu'on lance le jeu on arrive pas à faire 10 m sans mourir, il faudra donc renforcer le personnage en l’entraînant dans le dojo ou en décorant ce dernier, la façon dont on place les objets offrant divers bonus aux stats.

Okinawa rush sent la grosse influence des jeux Amiga et c'est plaisant, un bon petit jeu à faire quand on est à la recherche de jeux de ce genre typés old school.