15.7/20

Darkpigeon48
Posté le 15 janv. 2021 à 08:41

Alors, alors... Que dire....

Graphismes : 17/20

Le jeu est plutôt beau sur ps4 malgré quelques bugs d'affichage, les rayons du soleil permettent de prendre des photos dans le jeu assez intéressantes.

Gameplay : 19/20

On a affaire au même gameplay que l'ancien spider man sur ps4, des touches pour mettre des coups de poings, d'autres pour desarmer, d'autres pour faire voler les ennemis en l'air, mais le tout nouveau point fort sont les attaques bioelectriques offrant une autre façon de jouer

Contenu : 13/20

Oui ça a baissé desolé de vous décevoir mais le gros bémol de ce spider man est qu'il est treeeeeees court. On a le mode histoire qui doit prendre environ 3-4h à être finis, à pars cela, il y a quelques quêtes annexes, des costumes à débloquer en polissant bien le jeu jusqu'à le faire rouiller. Les acharnés du jeu pourront obtenir tout les gadgets et améliorations disponibles... En recommançant le jeu ET Ouiii, comme dans god of war il y a la partie + permettant au joueur de recommencer avec son équipement actuel ! Évidemment ça risque d'être dur de finir le jeu à 100% sur une game, il va falloir recommencer pour obtenir les points d'améliorations, etc

Prix : 10/20

Je suis assez déçu de l'avoir eu pour 70€ et l'avoir finis en quelques heures, même si je joue beaucoup je suis vraiment déçu du manque de contenu du jeu :(

Conclusion : j'ai mis la note de 16/20 à spider man Miles morales. Playstation n'a pas chômé sur le jeu, il est beau, le gameplay est immersif, l'histoire est excellente même si les combats sont répétitifs à force et bien sûr... Le gros bémol, le prix et le manque de contenu. Attendez qu'il soit moins cher, je vous assure que vous ne regretteraient pas d'avoir économisé une trentaine d'euros sur le jeu.

zufoi
Posté le 29 janv. 2021 à 10:16

J'ai vraiment passé un super moment pour mon premier jeux PS5. Les graphismes sont vraiment ouf (jeux de lumières splendides à certains moments), la musique est vraiment top, l'ambiance de New York est très bien retranscrite. J'ai trouvé l'histoire sympa est les personnages attachants. Beaucoup regrettent Peter ( qui est très bien "remasterisé" au passage), pour moi c'est totalement l'inverse j'ai vraiment accroché à Miles et son univers !!
Le seul petit bémol revient aux quêtes annexes qui sont un peu redondantes.
J'ai passé un super moment dans tous les cas ! :ok:

1  2  3  4  5  6
pti_thanos
Posté le 19 nov. 2020 à 18:22

À limage de l’épisode précédent, le scénario est bien plus qualitatif que les films Spiderman actuels. Je le recommande évidemment aux fans de spiderman.

Ceci étant dit, je le trouve tout de même moins bon que le premier car bien que le doubleur de Miles fourni un bon travail, Donald Reignoux et son Peter Parker manque cruellement (ceci reste purement subjectif)

Les antagonistes manquent également de charismes pour faire oublier ceux du premier.

Sinon point de vue technique bah c’est beau et fluide mais en même temps, j’en attendais pas mieux. Breef voilà c’est le premier en un chouïa moins bien donc ça reste très bon 🤘🏼🤘🏼

Thihub
Posté le 07 janv. 2021 à 14:45

Très cool , mais beaucoup trop court comparé à son prédécesseur , beaucoup moins de contenue après l'histoire, c'est juste un gros dlc

Ant-her
Posté le 06 janv. 2021 à 22:13

À mi-chemin entre DLC et nouvel opus, Spider-man : Miles Morales répond parfaitement au cahier des charges déjà établi dans le premier volet : une aventure épique bourrée d'action, une réalisation solide, des graphismes plus qu'honnêtes (même sur PS4 Fat, qui pourtant dévoile ses limites sur les jeux sortis en fin d'année 2020) ainsi qu'une VF supérieure à la moyenne, sublimée entre autres par le retour de Donald Reignoux pour le doublage de Peter Parker.

Le gameplay reprend à l'identique les bases du passé, mais les combats gagnent en dynamisme grâce aux attaques bio-électriques propres à Miles. Au cours de l'aventure nous découvrirons qu'il est également capable de se rendre invisible durant un cours instant. Cette compétence est à mon goût assez anecdotique, d'autant plus qu'elle simplifie les phases d'infiltration déjà peu exigeantes .

Même si Miles n'a pas autant de charisme de Peter, il est tout de même agréable de l'incarner et approfondir l'histoire de l'adolescent d'Harlem, devenu connu du grand publique suite à la sortie de Spider-Man: New Generation au cinéma en 2018.

Le scénario, bien qu'un peu convenue, continue à développer le lore de la série et ouvre plusieurs portes intéressantes pour le véritable Marvel's Spiderman 2 qui sortira certainement dans les années qui suivent.

Le gros point faible du titre est sa durée de vie: en tant que stand alone, il est compréhensible que le jeu ne soit pas aussi complet que celui sorti il y a deux ans, mais 15 heures de jeu pour finir le jeu à 100% (dont la moitié à récupérer des collectibles) c'est vraiment trop court, d'autant plus que le jeu est vendu au prix fort.

Quoi qu'il en soit, c'est un vrai plaisir de retourner faire des acrobaties dans les quartiers de Manhattan après la claque reçue en 2018 !

musicman2
Posté le 22 nov. 2020 à 21:56

on est clairement sur du gros dlc, un sentiment permanent de niveau mis de côté, très peu d'inspiration dans la narration, on ne s'attache pas au personnage qu on ne connaît pas, bref si vous avez platines spiderman vous risquez de vous ennuyé fermement.

Aetius79
Posté le 22 nov. 2020 à 10:13

Je n'ai pas fait le premier, mais ce standalone est très sympa, l'histoire bof et les graphismes sont magnifiques, on voit que le jeu est conçu à la base pour PS5, car lorsque je lance le jeu sur ma PS4 PRO celle-ci ronronne comme un vilain gros chat.

Posté le 24 nov. 2020 à 02:49

un super standalone qui raconte les origines de miles comment il devient spiderman , j'ai aimer les graphisme et surtout la neige , j'adore la neige sa donne faim . par contre deçu de la durée de vie , ensuite l'histoire est bien mais sans plus non plus , les tenues sont pas mal, la fin est epic mieux que le 1er jeu je trouve. je conseil par contre un peu cher quand meme je pense

ritchi53
Posté le 22 nov. 2020 à 18:23

Très bon jeux (bien qu'il y ai pas mal de bugs et de grosses chutes de FPS (PS4 Slim) mais je suppose que des MAJ vont réglé ça...) mais beaucoup trop court... je l'ai depuis 5 jours et je n'y ai pas passé des journées entières et le jeu est déjà platiné. Le scénario est pas mal bien que un peux niais (on règle plus une crise entre gamins qu'autre choses) et les nouvelles mécaniques de Miles sont plaisantes à prendre en mains, mais quelques soirées dessus et déjà fini intégralement c'est vraiment dommage, j'en attendais quand même plus. On verra la/les suites

JokeVision82
Posté le 24 nov. 2020 à 16:35

Beaucoup trop court pour le prix. C'est une arnaque à ce prix là. Par contre le jeu est magnifique. L'histoire est banal et il manque cruellement de boss.

bigflo_77
Posté le 04 févr. 2021 à 14:14

Non mais sérieux la durée de vie pour le prix quelle honte, ensuite oui il est beau, la partie technique elle fait pitié, pas de tir ami quand les ia se tirent dessus, ia toujours aussi débile et inintéressante, ennemis coincés dans les textures, le scénario digne d'un dessin animé spiderman pour les enfants de 6 ans, des personnages sans profondeur beaucoup trop lisse, un jeu qui prône le progressisme très maladroit et illogique telle une production Disney, le gameplay est bien mais aucune grosse nouveauté, manque de boss, les exclus play qui misent uniquement sur la partie graphisme ça commence à tuer le gameplay surtout que là pour une fois l'histoire est ratée, puis -1 point pour les gens qui mettent 20, -5 points pour le prix beaucoup trop élevé et -2 point pour la honteuse version ps5 à 80€ qui est le seul moyen d'améliorer le spiderman 1 tandis que la concurrence propose les améliorations de ses exclus gratuitement franchement sony se moque de nous, concrètement à 20/30€ et sans la douille de sony de forcer l'achat à 80€ pour profiter du 1 en version ps5 même si on avait déjà acheté le précédent, il mérite un 13/14

DRYOMAYO
Posté le 21 nov. 2020 à 17:12

Très bon jeu,cette opus intégre très bien le personnage de miles.Le jeu est incroyable logique puisque que le précède L’était aussi seul défaut du jeu et la durée du jeu sinon très bon jeu qui vaut un bon 17

Posté le 30 déc. 2020 à 15:24

je vien de commencer et le jeu est juste génial on sent que les développeurs on bien travailler sur les graphisme et histoire du jeu un régal juste magnifico

Loki0031
Posté le 19 oct. 2022 à 15:21

Très bon jeu avec quelques défauts.
J'ai trouvé l'open world un peu sans intérêt. On se balade de collectibles en collectibles ou de missions en missions sans prendre le temps de se balader car le jeu ne donne pas envie.
Graphiquement pour de la PS5, je m'attendais à mieux.
Après pour le reste, c'est un très bon jeu. La jouabilité est très bonne et le jeu est très plaisant à jouer.
J'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.

squall574
Posté le 25 mai 2021 à 07:45

Suite à la reprise de la franchise par les développeur de Ratchet & clank, leur premier Spider-Man a été de très bonne qualité.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont choisit de sortir quelque chose d’aussi léger après avoir autant travaillé sur le 1er.
La map reste géniale et fun à explorer, soyons honnête, on aime bcp être spider man a New York. Là où réside mon principale problème, c’est les persos.
Ok on a un jeune spidey, mais au niveau des dialogues, j’ai l’impression d’être au collège. Ça en fait un personnage insupportable à mon sens. Heureusement que le gameplay est aussi fun, mais j’ai eu du mal.
En vrai, je ne me souviendrai pas énormément de ce titre, mais je ne m’empêche pas de le refaire à l’occasion vu que la durée de vie est juste très courte.

PouvoirAuxBancs
Posté le 09 déc. 2020 à 09:50

Tout comme mes VDD, je salue le travail des développeurs pour nous permettre de mettre la main sur ce DLC à 60€.. Le jeu en soit est vraiment sympa, bien qu'il soit le même que Spiderman PS4, pas vraiment d'efforts pour créer quelque chose de nouveau donc..
Foncez dessus quand il aura baissé de prix!

Al30900
Posté le 23 nov. 2020 à 21:04

Le jeu est bon mais c’est juste Spiderman premier. Nouveau perso mais tout comme. Je viens de platiner le premier et c’est exactement pareil dans 80% du jeu. Il ne vaut sûrement pas 60€ et ne mérite pas une meilleure note, il aurait mérité une meilleure note sans le premier Spiderman mais là c’est un dlc à 10€, même course poursuite, même mission (pigeon, zone de gang, chercher des objets etc, même ville...) bref pour celles et ceux ayant platiné le premier c’est d’un ennuie total.

1  2  3  4  5  6
PS4 29.99€ PS4 35.26€ PS4 40.00€ PS4 49.99€ PS4 69.00€