9.6/20

RosenRob8
Posté le 03 févr. 2021 à 16:45

Ce dernier Call Of Duty a eu la tâche difficile de passer après un épisode comme le reboot de Modern Warfare, mais il a su révélé plusieurs qualités manquantes aux autres CoD ! La campagne est sans doute une des meilleures que l’on a jamais vu, le multi est certes classique mais est très rapide et les graphismes d’un réalisme extraordinaire. Quand au mode zombie, classique mais le fait que l’on choisit sa première arme n’était pas obligatoire...

Donc, il y a certes quelques bugs graphiques sur la version PS4 du jeu, mais n’en demandons pas trop à un jeu Next Gen sorti sur les anciennes générations...

Ce CoD mérite son 17/20

icarolinei
Posté le 14 avr. 2021 à 02:04

Le jeu était sorti trop tôt, il y avait pas mal de bug et manque d'originalité.

Mais peu a peu on nous sort des bonnes surprises comme le mode zombie contagion qui fait plaisir a voir et qui est innovant. Les premières cartes multi manquaient d'originalité également mais je trouve que les nouvelles vont en s'ameliorant. Le 3v3 est nerveux et sympa. La campagne a quelques idées assez sympa, j'ai passé un bon moment. Le vétéran me semble moins dur que les anciens cod.

Bémol qui reste d'actu : très limité au niveau des armes. Et également le fait qu'on nous facilite le zombie lorsqu'on peut directement choisir sa propre arme.
On voit qu'ils essayent de se rattrapper en proposant du bon nouveau contenu avec la sortie qui était trop précipité.

StrongBerryyy
Posté le 17 nov. 2020 à 23:12

Jeu avec énormément de bug qui étaient présent dès l’Alpha et le sont toujours à la sortie. Franchement vendre un jeu à 70€ Avec autant de bug c’est incroyable. Coté multijoueur aucune nouveauté, c’est du MW réchauffé quoi. Très déçu

genjitakay
Posté le 15 nov. 2020 à 20:05

J'ai pas grand chose à dire mise à part que ce call of est une arnaque la campagne mission 3 on à le droit à une jolie déconnexion de la manette j'aurais voulu apprécie la campagne mais vu qu'il est impossible de la faire dû à ce jolie bug est bien je me contenterai de dire que ces à se jour le pire call of à se jour sur ps4

OnegatiFFF
Posté le 14 nov. 2020 à 15:35

Note sévère mais néanmoins légitime. J'ai attendu ce jeu...je l'ai lancé en multi...et là, déception!!!

Comment ce jeu peut il être du niveau d'un jeu d'il y a dix ans?

Graphisme et bruitages vieillissant, le gameplay tourne au ralenti, aucun dynamisme!!! Je joue pourtant sur pc avec une très bonne config...

Heureusement, le remboursement était possible...

Retour sur Modern Warfare immédiat, ça m'a rassuré!!!

Wakakaka1
Posté le 10 mars 2023 à 16:08

Mon avis sur le jeu s'inscrit dans un moment précis du jeu. Ce moment fait que le jeu est normalement tout bien fini, et il ne devrait plus y avoir de mise à jour majeure. Voici mon avis :

Cold War est dans l'ensemble un excellent jeu, avec quelques défauts
I) Points positif
1) Campagne

La campagne est relativement courte ( pas plus de 8H ), mais elle a le mérite de tenter une approche un peu plus originale, notamment les énigmes. Ca reste du pan-pan Call of, mais avec un brin d'espionnage. C'est bon à prendre. Sinon, il n'y a pas grand chose à dire dessus. Elle se fait bien, et elle a un peu de rejouabilité

2) Multijoueur

- Il y a beaucoup de cartes, dont beaucoup de classiques des anciens Black Ops, ce qui est bon à prendre. Il y a aussi des cartes nouvelles, dans l'ensemble cool à jouer ( pas cartel, elle est horrible )
- Il y a pas mal de modes également. Bon, ça change pas beaucoup de d'habitude, mais au moins, tous les modes sont là ( contrairement à d'autres CoD )
- Les armes sont plaisantes à jouer, le système de classe assez simple, où les armes auront forcément un peu de recul

3) Zombie

Si vous adorez le zombie, ce Black Ops est vraiment fait pour vous. Le mode est aux petits oignons : il y a 6 modes de zombie clairement distincts, et des variantes. On sent vraiment que la saga s'est enrichi dans anciens opus pour donner du contenu zombie encore plus copieux. Si je ne dis pas de bétise, les statistiques des armes entre le multi et le zombie ne sont pas les mêmes, et c'est bien pour inciter à jouer d'autres armes. En plus, on peut tout améliorer : les classes d'armes, les atouts, les mods de munitions, les compétences spéciales. Bref, il y a, je pense, au moins une centaine d'heure de jeu au minimum

II) Points négatifs
1) Local et écran scindé

L'écran sciendé sur PS4 est très mal fait : la résolution est nulle, l'écran est très noire, c'est vraiment écrasé. En plus, en local hors-ligne, on ne peut pas jouer certaines armes qui se débloquent sur le local en ligne ( comme la LC10, mais y'en a plein d'autres ), et ça, je ne comprends pas ce choix. Qu'ils veulent qu'on débloque l'arme en ligne, ok pourquoi pas, mais laissez-la être jouer hors-ligne ! En plus, quand in lance une partie locale, il faut s'y prendre 4 fois avant de réussir à lancer une partie. Vraiment, j'espère une MAJ là-dessus, même si je n'y crois pas trop

2) Stabilité

Ce sera trèss rapide : chute de FPS, mais surtout des crashs beaucoup trop récurrents ! Ce n'est pas normal

3) Jouabilité du multijoueur

Alors, je suis un joueur nul, et j'assume être nul, c'est comme ça. Cependant, être contre des joueurs qui ont plus de 300H de jeu en ligne est plus que discutable, surtout lorsque c'est une chose récurrente. Tu n'as aucune expérience des modes de jeu, tu viens de débloquer des armes, et on te met tout le temps contre des personnes qui ont grind le jeu. C'est normal qu'il y aie des gens meilleurs que toi, mais là ça gâche tout plaisir de jeu. En plus, soit les personnes jouent cancel slide seringue partout et c'est cancer ; soit les gens campent partout. C'est vraiment les deux extrêmes. En plus, alors que je ne joue même pas en ranked, les gens ne jouent que les mêmes armes : Tec-9, LC10, RPD. Je n'ai vu personne jouer fun à la mac-10 ou à la Milano, qui sont pourtant cool à jouer mais moins compétitives. Très rapidement, le multijoueur devient frustrant. J'ai lâché après 6H de jeu pour ne jouer qu'en zombie

Myke06
Posté le 10 sept. 2021 à 11:34

Je suis très attaché aux campagnes des call of car je joue depuis les tout premiers, cependant ici l'ensemble nous laisse plus que perplexe... Déjà c est quoi cette mode de devoir télécharger la campagne pendant des heures (avec la fibre) c est honteux un truc pareil...
Ensuite la campagne en elle même, les cinématiques sont belles, certes le problème c est que ça contraste grandement avec certains passages du jeu oui je dis bien "certains" car l'on passe du beau comme la première mission au treees moche (Cuba et vietman par exemple) la c est clairement back to ps3... .. Oui ça dépend des missions une nouveauté sans doute. Ensuite le feeling avec les armes n'est pas ouf ni avec le jeu lui même d'ailleurs... On avance on bute 3 mecs on avance on bute 3 mecs.. Il n'y a pas vraiment de missions palpitantes.. De plus que la durée de vie est courte.
Bref pour moi ce jeu n'est pas terminé 😔

chabalcr
Posté le 31 août 2021 à 16:54

très beaux graphisme, c'est pour moi le seul intérêt de ce jeu. La mise à jour, qui permet de pouvoir jouer, est très volumineuse et interminable. Le jeu ne présente que très peu d'intérêt.

Gutsgauts
Posté le 13 févr. 2021 à 22:05

Ne vous fier pas a la note 7/20 c est trop haut encore se jeu mérite 0 cold war est un exemple parfait de se qu ils faut faire pour détruire une license et trahir ses joueurs 1 ne pas écoutez la commu 2 privilégié la vente et touchez un max de noob quitte a tuez la licence plus tard car plus personne n aura confiance en eux 3 le SBMM

NUCLEAIREEEE
Posté le 28 nov. 2020 à 03:37

Si vous aimez le multijoueur que vous êtes un bon joueur aggro qui rush peut importe les joueurs en face alors n'acheter pas ceux jeu il est pas fait pour vous mais pour les campeur qui ne savent pas jouer sans rester viseur fixe
Les Maps sont mal faite
Les armes aucun équilibrage
SBMM égale joueur de ton niv h24 voir plus fort du coup décalage de co à certaine game
Un joueur agressif ne peut pas prendre du plaisir sur ceux jeu il n est pas récompensé..
Rien avoir avec un Blackopst sa campe autant que sur Mw de la faute des joueurs mais surtout des créateurs qui ne facilite la campe à ns faire des maps nul a chier.. Même nuketown est mal faite tu peut trop tenir des ligne d un spawn à l autre.. du gâchis.

Pkomprinceps
Posté le 27 nov. 2020 à 23:24

Nul à chier, j'ai rarement vu un jeu aussi minable, même pas prit la peine de le terminer
les snipers allez vous faire foutre, y'a juste le mode zombie qui est bien et encore les gens qui y jouent ont 2 de QI

pumpydup69b
Posté le 27 nov. 2020 à 17:07

Une cascade de bugs en tout genre... Un naufrage graphique et des erreurs de développements injustifiables au vue de l'ancienneté de la licence... Mal conçu, mal codé, mal suivi... En ce qui concerne le multi il n'y a pas beaucoup de positif. Je regrette pour la première fois d'avoir acheté un call of, c'est dire mon degré de naïveté. Mais cette fois, c'est trop. Merci Activision et toute la clique... Une belle daube que vous nous avez servie là !

KenShuri7
Posté le 22 nov. 2020 à 17:24

Points positifs :

- Possibilité de modifier le champs de vision +++++
- Mode zombie ++
- Campagne solo +
- Vitesse de jeu +
- Atouts +
- Spatialisation sonore +
- Optimisation +

Points négatifs :
- Warzone indisponible -
- Lisibilité de l'action -
- Animation --
- Contenu multi --
- Contenu zombie --
- Field upgrade --
- Avantages au camping ---
- Temps de farming pour les armes ----
- Maps (nombres et qualités) -----
- Absence de système anti-cheat -----
- Score streak permanent -----
- Scrore streak favorisant les kills plutôt que l'objectif
- Armes -----
- Spawn -----
- Signalement des tricheurs -----
- Comportement des grenades -----
- Bugs -----
- Serveurs -----
- Spawkill facilité -----

Globalement le jeu donne une étrange sensation en multi, d'une part il n'a ni l'air d'être fini ni d'avoir été testé, et d'autre part le système anti-cheat étant inefficace donne l'impression d'un jeu à l'abandon.
Côté solo, l'époque de la guerre froide est toujours passionnante mais la qualité d'écriture (pour un FPS multi principalement) n'est plus présente. Les graphismes sont bons tout comme l'optimisation du jeu, mais les diverses animations ne sont même pas au niveau de COD4.
Le contenu, multi comme zombie, est rachitique.
Au prix de 70€, il ne mérite pas plus que la note de 1/20. À éviter.

badbox83
Posté le 13 nov. 2020 à 12:16

Bon quelle déception ! Je suis extrêmement déçu par ce COD. Black ops 1 et 2 reste pour moi les meilleurs Call of duty. J’avais espoir que celui remonte mon estime des black ops. Celui ci est catastrophique sur pleins de point (je parle principalement du multi). Premièrement on a l’impression d’être constamment en Ligue, et même pendant les premières game. Deuxièmement le gameplay est beaucoup trop lourd et lent. Dropshot impossible et rush difficile. De plus les armes sont vraiment pas terribles. Bref tellement de mauvais points qui cassent l’immersion.

Arak71100
Posté le 13 nov. 2020 à 13:07

J'avais beaucoup aimé modern warfare qui m'avais permis de renouer avec la licence.
Mais la quel déception j'ai l'impression d'un downgrad immense comparer a MW.
Les déplacements lourds, le bruit des armes, le ressenti de la puissance des armes quand on tire.
Je suis vraiment déçue de ne ma retrouver le même feeling que sur modern.

nightmare33138
Posté le 14 nov. 2020 à 15:28

Un vrai retour aux sources, ça fait du bien ! Je ne comprends pas ceux qui descendent BOCW. En plus, Treyarch a du faire avec moins de temps que prévu ! Franchement merci à eux car c’est très réussi , j’adore !!!

Nikoft56190
Posté le 13 nov. 2020 à 14:00

Jeux magnifique sur PC, 120FPS en moyenne avec tous au maximum en 1440p, fluide, tres beau, le multi est vraiment sympa, finis les carte de 10m2, enfin un vrai multi digne de ce nom.
Le début de la campagne est vraiment pas mal aussi.

PS4 30.55€ PS4 31.36€ PS4 42.05€