9.6/20

RosenRob8
Posté le 03 févr. 2021 à 16:45

Ce dernier Call Of Duty a eu la tâche difficile de passer après un épisode comme le reboot de Modern Warfare, mais il a su révélé plusieurs qualités manquantes aux autres CoD ! La campagne est sans doute une des meilleures que l’on a jamais vu, le multi est certes classique mais est très rapide et les graphismes d’un réalisme extraordinaire. Quand au mode zombie, classique mais le fait que l’on choisit sa première arme n’était pas obligatoire...

Donc, il y a certes quelques bugs graphiques sur la version PS4 du jeu, mais n’en demandons pas trop à un jeu Next Gen sorti sur les anciennes générations...

Ce CoD mérite son 17/20

icarolinei
Posté le 14 avr. 2021 à 02:04

Le jeu était sorti trop tôt, il y avait pas mal de bug et manque d'originalité.

Mais peu a peu on nous sort des bonnes surprises comme le mode zombie contagion qui fait plaisir a voir et qui est innovant. Les premières cartes multi manquaient d'originalité également mais je trouve que les nouvelles vont en s'ameliorant. Le 3v3 est nerveux et sympa. La campagne a quelques idées assez sympa, j'ai passé un bon moment. Le vétéran me semble moins dur que les anciens cod.

Bémol qui reste d'actu : très limité au niveau des armes. Et également le fait qu'on nous facilite le zombie lorsqu'on peut directement choisir sa propre arme.
On voit qu'ils essayent de se rattrapper en proposant du bon nouveau contenu avec la sortie qui était trop précipité.

DoomyStyle
Posté le 14 nov. 2020 à 00:45

A chier de la merde une grosse diarrhée !!!!!
Acheter le pack complet 99€ comme un gros bolos à 23h pour y jouer à minuit !! Ce n’est plus une déception mais sa devient de la frustration !!! Aucune sensation le multijoueur j’ai pas de mot !! Affreux affreux affreux.... pas de dropchot pas de glissage rush ridicule impossible... les armes font pitié les sniper j’en parle pas on croirait être dans le premier counterstrike les bruit d’arme ressemble à des bruit de pétard mouillé !!! Le lancer de grenade ressemble au lancer de poid.. quand tu meurt ta limpresssion d’avoir bu un litre de rhum nul retour imminent sur MW ... carrément meilleurs que c’est graphisme sorti des Anne 1974 un jeu 100% commercial pour les joueurs en sucre ou en chewing-gum. Je pense qu’il ce sont trompé dans l’ordre de sortie

nagrom-17
Posté le 14 janv. 2023 à 00:19

Je note ici le contenue offline (solo) seulement

Tout d'abord un mot sur le poids en Go de cet opus.
Je n'ai jamais vu un jeu prendre une tel place en mémoire, ce n'est pas loin de 180Go qu'il faut pour installer la bête en totalité !

J'ai adorer le mode campagne, son histoire, ses protagonistes mais surtout les endroits visités.
Vietnam, Bunker, Abbaye, Ville etc …
On peu dire que les décors sont plaisant et varié.

La ou le bat blesse c'est dans la durée de vie, en mode normal ( soit la difficulté 2nd classe) le jeu, en faisant tout les objectifs secondaires (enfin il n'y en a que 2), en collectant tout les objets et en prenant son temps sur certaine cartes, on excède malheureusement pas les 5 heures.

Bien que le gameplay soit nerveux et très plaisant (on peu y aller parfois en gros bourrin sans trop risqué sa couenne, je ne suis pas un débutant des FPS mais tout de même loin d’être un expert et pourtant cet opus ne m'a posé aucun problème niveau difficulté, j'en ai beaucoup plus baver dans WWII ou même Battlefield I) il y a des passages ou on doit faire preuve de discrétion sous peine d’échec ou de d'affrontement contre des dizaine d'ennemis supplémentaires.

A noté qu'il y a des défis a accomplir, ça peu rajouter un peu de durée de vie même si ceux-ci ne sont guère compliqué. (Ils sont optionnel)

Encore une fois les graphismes sont tres beau et les musiques totalement en phase avec les années 70-80.

N'ayant en autre COD que WWII, je vous met une petite comparaison entre les deux du multi offline, soit le mode ou vous jouez contre l'ordinateur :
Même si tout les modes ne sont pas disponible contre des bots exclusivement , il y en a au moins 6 d'entre les 16 qui sont disponible.
Malheureusement, pas de mode guerre ou d'un mode de Football Americain comme dans WWII.
On peu toujours paramètre la difficulté des bots allié et ennemi, cependant bien que j'ai trouver comment réduire les équipes, je n'ai pas trouver comment augmenter les membres de l’équipe adverse, en gros, par exemple, il y a max 8 joueurs par équipe, si je ne met que deux alliés avec moi, les ennemis ne dépasseront pas les 8 (alors que dans WWII ont pouvez rajouter au camp adverse les 6 bots supplémentaires).
Donc voila, même si il est loin d’égaler les options de WWII, ce Cold War dispose tout de même d'un multi 1J offline !
Honnêtement, le multi offline n'est pas très intéressant a mon sens mais la campagne solo l'est énormément plus,

Donc voilà, 4 points en dessous de 20 pour la très courte durée de vie et le manque de contenues solo, cela reste tout de même une bonne expérience si vous ne le trouvez pas trop cher.
Je ne joue que très rarement en multi joueurs contre joueurs, ma note ne reflète donc pas cette composante car je n'y ai pas jouer.

lDesmondl
Posté le 28 nov. 2020 à 21:25

Une catastrophe, je pensais vraiment pas qu'on aurait un jeu pareil.. :pf:

TTK trop élevé
Map multi dégueulasse
Un mode hardcore très limité
Le netcode je préfère même pas m'éterniser dessus.. :)
Les killstreak qui s'obtiennent même si vous mourrez :rire: vous vous retrouvez avec une map envahie par des bombardements, des hélicos, etc.

Je lui met quand même 1 point pour le zombie qui relève le niveau.

Mais dans l'ensemble je n'aime pas du tout.

BlazingHook
Posté le 14 nov. 2020 à 22:49

Mode zombie/compagne sympa, cependant il y a énormément de problèmes.
Ma manette PS4 se déconnecte a plusieurs reprises, Spownkill à répétition peut importe le mode de jeu, lag regulier, connexion interrompue toutes les 4-5 parties. Les spawns tourne h24 c'est nul les mecs spawns en même temps que toi au même endroit, ça pue la merde. Je n'avais plus vu l'item de connexion interrompue depuis black ops 2. Ce jeu est un désastre, même gratuit, ça serait trop cher.
C'est comme si le jeu n'était pas finis. Il n'y a qu'une map zombie et les map multi tourne tjrs entre 5 maps.
En conclusion, toute personne achetant ce jeu à plus de 20 euros se fait arnaquer à moins que treyharch ne règle ces problèmes.

Dalorixx
Posté le 13 nov. 2020 à 19:00

Quand je lis les commentaires affligeant des gens sur PS4, Je suis bien content d'y jouer sur pc. Je ne m'en fais pas chaque année c'est pareil, les Jean-Kévin dès le release du jeu fonce sur JV.com pour dénigrer comme jamais, alors qu'il n'ont touché qu'à la bêta. Quel Intérêt? Ce Call of Duty ne peut pas valoir moins que 12.

Après plusieurs heures de jeu on se rend compte qu'il y à un réel travail général comparé au dernier opus, relativement différent de Modern Warfare, mais tout aussi abouti à sa manière, Ce Call of Duty rapporte un peu de fraîcheur, avec un gameplay dynamique et arcade. Graphiquement, c'est une très bonne surprise (Surtout car je joue sur pc) Et l'optimisation est globalement très bonne aussi. Maintenant, je met uniquement 20 pour la seule et bonne raison que certaines personnes mettent un zéro pointé, ce que je trouve ridicule, objectivement j'aurai situé ma note entre 16 et 18
En conclusion, une assez bonne surprise pour ma part :)

Fabageddonx
Posté le 13 nov. 2020 à 03:55

Je ne noterais que le multijoueur car la campagne n'étant pas le critère d'achat pour moi.

Donc pour moi c'est total déception pour la sensation de tir totalement mauvaise et arcade. Plus aucun recul, tirer au pompe c'est comme tirer a la mitraillette.
Les bruits sont sourds, l'impression d'impact des tirs est mauvaise.
Le pompe reléguer en arme secondaire.
Plus possible de porter deux armes principal.( Peut être que je n'ai pas trouvé comment)

Et pour les maps même si elles sont originales elles sont beaucoup trop grande. A part Garrison les autres on passe son temps dans des couloirs a chercher l'ennemi. Jouer sur Miami et vous comprendrez ce que je vous dis. PS: aller sauter sur le plongeoir de la piscine c'est ce que j'ai trouvé de plus amusant a faire.

Voilà donc je ne peux pas lui mettre une note totalement mauvaise car n'est pas un mauvais jeu mais moins bon pour moi que le précédent.

PS: Je suis déjà reparti sur shipment avec le M60.

PacManJaune
Posté le 13 nov. 2020 à 09:31

Wow, je n'aurais jamais pensé que c'était possible de sortir une telle bouse en 2020.

1) C'est moche.
2) Le bruit des armes se résume au bruit que fait un pistolet à bille.
3) Y'a vraiment aucune sensation avec les armes et déplacements comme à l'époque du premier black ops.

Le multi est pensé pour les noobs, on ne peut pas dropshot, faire des sauts,... Le SBMM ruine l'expérience multijoueur...

Niveau histoire ça passe et zombies également, sans pour autant être révolutionnaire. Heureusement que ces derniers sont là parce que niveau multi c'est 0.

CIaudepatrick
Posté le 19 nov. 2020 à 13:11

même si ce jeu vaut plutôt 15 car un solo plutôt plaisant mais ia un peu a la traine sur certains points et zombie avec quelques nouveautés et des petits secrets a droite et à gauche de plus le zombie est excellent a mes yeux malgré un multi assez vide contenu mais le mode bombe sale est un plaisir a joué bref sinon pourquoi j'ai mis 20 au lieu de 15 car bordel la plupart des avis date de la sortie et on donc uniquement joué a la beta et j'aimerais bien que la modération de jv.com fasse quelque chose fasse a ses cancers qui rabaisse les jeux sans même avoir y joué !

Pecor57
Posté le 09 déc. 2020 à 15:15

Enfin un vrai call of ! C'est bien simple je les ai tous acheté depuis le modern warfare 2007 et depuis le black ops 3 je les ai tous revendu dans la semaine. Les meilleurs sont pour moi mw1 mw2 bo1 et bo2. Et c'est comme si aucun n était sorti depuis bo 2 tellement le gameplay était nul. A la limite on peut sauver ghost, ww2 et le dernier mw mais c'était toujours pas ça. Par contre dès que j ai mis les mains sur cold war j 'ai retrouvé les sensations de ce qui fait pour moi un call of: La fluidité, la nervosité, la rapidité et la bestialité. C'est un jeu d arcade quoi ! Un défouloir où tout dépendra de ton skill. Et là tout est parfait. J ajoute que je ne fait que le multi à chaque foi, je prend pas les cod pour l histoire… Enfin bref la visée est rapide, le quickscope est de nouveau possible, le ttk est juste parfaitement équilibré, les déplacement sont fluide, la personnalisation des classes est sans limite (on a même droit à des classes perso en plus !), le retour des skins or et diamant fait bien plaisir, les nouvelles séries d élimination sont classes. En plus de ça fini la limite d espace aérien et plus de reset des séries quand on meurt (même si c'est devenu un peu trop simple du coup), ajout du marquage (enfin !), de nouveaux atouts et joker, l équipement qui ne disparait pas quand on meurt c'est génial ! Enfin plein de bonnes nouveautés pour le multi ! Il est un peu en deça de mw niveau graphisme mais niveau fun il est bien au dessus ! Les map sont cool (sauf satellite que je déteste), le mode bombe sale est bien sympa, le mode domi avec véhicules est top aussi. En point faibles je dirais le nombre de map trop léger pour l instant (vivement les maj et heureusement que nuketown à vite était ajouté) et les armes qui manque d'originalité (j'aurais bien vu un ksg ou un autre shotgun en plus et prk pas un bouclier ou encore un nouveau truc comme l arc mais en armes normal, pas en arme de guerre). Enfin bref très content de retrouver un bon multi sans jump de fou et qui soit pas mou du genou. Pour moi c'est black ops 3 et il ne s ait rien passer chez Activision depuis bo2. J ai hate de voir les prochaine maj, le warzone modifié et je croise les doigts pour avoir quelques maps de bo 1 et 2 ça serait le top ! Si on me rajoute hijacked, summit, firing range, express, jungle ou villa c'est bon j hiberne pendant tout l hiver !

Ps: pour ceux qui se plaignent des campeurs, changez de jeux si vous n'arrivez pas à tuer un joueur immobile.

Bubble11
Posté le 17 nov. 2020 à 14:05

Jeu malheureusement pas fini a la sortie. Beaucoup de bug, peu de contenu. Il est cependant possible de s amuser en multi en acceptant les nombreux défauts

Le mode zombie est apprécié mais ne propose qu une map !!!!

Dolf76
Posté le 16 nov. 2020 à 20:11

Joueur de la première heure sur call of duty en mode multijoueur, je précise...
Je trouve que cette opus est le pire de ce que j'ai connu!!
Prise en main extrêmement difficile malgrés de multiple configurations d'armes. On a l'impression de courir au ralentit dans les maps.
En parlant des maps, nos amis " Campeurs "doivent être aux anges on dirait que ces cartes sont étudier pour ça....
Quasi impossible de rusher.
Tout ça pour dire que mon jeu est désormais à vendre, je retourne sur MW.

Hitcher3
Posté le 16 nov. 2020 à 04:08

fuyez pauvre fou ! je vient dle finir jlai pris en attendant dacheter la play 5 en decembre ou janvier vu le corona.
a la fin on ne tue pas le boss on ne le voit meme pas sauf en souvenir. 7 mission je crois dont qune seul remarquable celle a lenbassade russe ou on dirait quon nest hitman. la jme dit il me reste les zombie puisque jaime pas le multi. il ny a qune seul map no fake. acheter 75 euro pour pouvoir le refaire sur ps5 alors que jy retoucherai plu. plus jamais jacheterai un call of les dernier que javais pris cetait black op 2.3 et warfar. a fuir ce studio a fuir.

Moshow03
Posté le 13 nov. 2020 à 22:34

Multi bizarre, dure de s'y faire, manque de visibilité sur les maps, manque d'arme et le peu d'armes qu'il y a sont mal équilibrés en plus, je n'ai vraiment pas l'impression que les maps soient dans l'époque de la guerre froide comme le légendaire Black Ops 1..

Le zombie je ne suis vraiment pas fan, trop de gadget et compétence à la con comme le zombie de BO4 et les classes, INSUPPORTABLE dans un zombie, ils ne peuvent pas faire un truc simple, un truc de survie avec un gun et un couteau à la manche 1, ?minicarte en zombie avec les indices partout?, j'ai même débloqué un hélico de soutien à un moment, AUCUN SENS, tuer des zombies uniquement comme BO1 & BO2 c'est trop demander apparemment, ils veulent absolument que le jeu soit casu, il n'y a plus aucune difficulté, par contre j'aime le Dead Ops Arcade qui est vraiment pas mauvais.

Zinzinade78
Posté le 13 nov. 2020 à 22:52

Ce jeu est excellent et plaisant à jouer et explore une période intéressante.

Le gameplay est très agréable et avoir Ronald Reagan dans la campagne :bave:

Ceux qui mettent une mauvaise note sont frustrés et jaloux

XxFantikxeXx
Posté le 13 nov. 2020 à 20:36

Moi je dit que ce qu'il n'ont pas joué a tout les call of duty du 1 au mw est même si voix joué au cold war vous serez qu'il se sont améliorés de puis des années alors réfléchissez à vend de dire de la merde car pour ma part j'ai fait tout les call of duty est je n'ai jamais êtes déçu

PS4 30.55€ PS4 31.36€ PS4 42.05€