16.3/20

jupiterhitmen
Posté le 17 févr. 2021 à 14:32

Excellent opus, le mode be pro commence vraiment à ressembler à quelque chose, il manque quelques cinématique encore plus immersives et une saison complète mineur au départ du jeu serait intéressant.
Pour la PS4, les graphismes sont à leurs apogées et les réactions des joueurs et du public sont très réalistes.
Un opus à posséder surtout si vous n’aviez pas un récent !

red-gone
Posté le 06 déc. 2020 à 21:49

Décidément pas de grosses évolution dans ce NHL21...
Très peu d'ajout depuis le 19 (mon dernier opus en date).

- L'IA alliée est d'une débilité monstrueuse, le nombre de fautes commises par nos collègues en pleins match est juste incoyable ( surtout faire trébucher...c'est hallucinant comme ça arrive souvent ),sans compter les mauvais placements des nos collègues (gardien en tête de liste) qui peuvent nous couté un match .

- Pas de grosse mise à jour depuis le 19,toujours les mêmes modes (devient pro,etc...)

- Le mode franchise et le mode Ones now sont les deux seuls modes de jeux qui m'ont intéressé.

Il faudrait qu'EA se mettent à renouveler la licence qui tourne en rond depuis pas mal de temps..ou alors qu'un autre acteur ce place en concurrence à EA.

PS : Si vous avez jouez au NHL 19 ou 20 passez votre chemin.

jupiterhitmen
Posté le 17 févr. 2021 à 14:32

Un opus à posséder surtout si vous n’aviez pas un récent !

red-gone
Posté le 06 déc. 2020 à 21:49

Décidément pas de grosses évolution dans ce NHL21...
Très peu d'ajout depuis le 19 (mon dernier opus en date).

PS : Si vous avez jouez au NHL 19 ou 20 passez votre chemin.

brentburns
Posté le 17 févr. 2021 à 14:37

Une bonne année pour NHL qui semble avoir enfin écouté ses FANS !
Le jeu est fluide et chaque mode est bien pensé.
En ligne comme en solo vous allez y prendre goût ;)

hockey666
Posté le 19 févr. 2021 à 11:04

Une grosse claque !!!!
Quel changement par rapport aux autres opus.
Je m’explique : le mode be pro est vraiment immersif , on peut même acheter une maison, des instruments de musiques , des voitures.
Les cinématiques changent et c’est fait sous forme d’un RPG à la Elder S. C’est vraiment une réussite

katak82
Posté le 17 juil. 2021 à 08:58

j'ai presque fini un mode carrière mais l'ia est parfois vraiment trop bête. on se ramasse des buts stupides et certaines fautes seraient évitables on dirait qu'ils font exprès. mais sinon le jeu est bien.

megafun89
Posté le 24 oct. 2020 à 00:32

Testé sur PS4 Pro

Graphismes:
+/- pas de changement techniquement, les nouvelles animations sont au niveau des anciennes et l'ensemble du jeu reste très correct sans flamboyance
+/- l'interface et les menus ont reçu de très légères modifications, ensemble correct, pas très différent de NHL20

Son:
+ nouvelle BO, bonne encore une fois
+/- commentaires réussis mais identiques, et toujours pas d'interventions québécoise...

Mode Deviens Pro (nouveau):
+/- ça va dans le bon sens mais les mécaniques restent très simplistes et le tout manque de dynamisme, par exemple le background est effectivement animé mais les discussions se font en mode SMS
+/- les nouvelles phrases aux commentaires semblent cools et favorisent l'immersion, malheureusement pas traduites et même pas sous-titrées
+/- création du perso toujours aussi imprécise et fastidieuse...pas besoin de le recréer pour la partie multi néanmoins
- les choix sont trop faciles à faire et les conséquences peu palpables
- l'écriture des dialogues est assez mauvaise, souvent peu crédible et/ou bateau

World of CHEL:
+ pas de changements, mais une bonne personnalisation de notre perso encore
+ menus mieux rangés, et modes toujours aussi variés
+/- le nouveau mode Attack est sympatoche mais ne révolutionne rien (moins impactant que le mode Ones par exemple)

Dynastie:
+ pas de changements mais création toujours aussi personnalisable de notre club et de notre patinoire (mascotte, musiques, maillots...)
+ l'un des rare jeu à permettre ce ressenti d'un vrai entraineur qui ne contrôle pas ses joueurs avec un habillage réaliste et non austère comme la majorité des jeux d'entraineurs, pas de changements mais l'IA profite aussi des nouvelles animations et nouveaux comportements donc un jeu un peu moins stéréotypé à regarder

Gameplay
+/- changements minimes voire inexistants dans le felling malgré la 'refonte' de l'IA et des gardiens...on se prend et on marque toujours les même buts... Les gardiens se font avoir de la même façon, et on ne peut toujours pas se fier à l'ordi pour marquer correctement son joueur devant le gardien... Au final on adopte les même solutions aux même problèmes que le 20, rien de nouveau

Conclusion:
Il y a du moyen, du mauvais, et de l'invisible dans ce qui a été ajouté... Néanmoins, rien n'a été cassé et la base était déjà très solide pour n'importe qui aime le hockey, et elle en sera au moins autant via cet épisode. Pour ceux qui avaient déjà NHL20 en revanche, ça fera cher la mise à jour car le plus gros des ajout (refonte mode deviens pro) est assez dispensable et ne correspond pas à ce qu'on s'imagine en regardant les trailers...