19.2/20

Krunchi77
Posté le 30 mars 2021 à 19:25

Dites-moi que j’abuse, je ne vous écouterai pas.
Pour moi la note de 20 est entièrement méritée de part la diversité des mécaniques qui évoluent tout au long du jeu, c’est un réel plaisir de jouer à un jeu que l’on sent créé avec passion. Chapeau bas Josef !

Micheldu77
Posté le 16 mai 2021 à 11:37

Très très bon jeux
De bonnes idées
Un scénario plutôt plaisant
On aime ça et on en veut davantage des jeux comme ça car quest ce que ça fait du bien
Ça permet aux joueurs et joueuses de réfléchir ensemble avec un décor très bien faits et des possibilités de gameplay varier très bon je recommande !

Posté le 18 janv. 2022 à 06:23

Que reprocher au jeu ? Il est parfait ou presque. Un chef d'œuvre qui marquera l'industrie du jeu vidéo pour sa diversité constante, l'aspect coopération à son paroxysme, et son gameplay incroyable dans une aventure haletante et inoubliable à travers d'innombrables univers tous aussi beaux les uns que les autres

Posté le 14 janv. 2022 à 05:57

20/20. GOTY, plus de 100 fois récompensé "jeu de l'année".

Certains disent qu'il a été GOTY car il n'y avait personne en face, la réalité c'est que peut-être qu'il n'aurait pas été élu GOTY face à un immense AAA qui part d'office avec un énorme avantage de par son statut, mais rien ne garantit qu'il aurait été moins bon, tant ce jeu est exceptionnel.

Innovant à souhait, toujours surprenant. Vraiment beau et rempli de surprises constamment. C'est un festival de créativité et d'hétérogénéité, une pomme d'amour en hommage au jeu vidéo dans ce qu'il a de plus beau à offrir. L'un des meilleurs jeux de la décennie à mon sens, et une offrande aux jeux de Coop'.

Vive Josef Farès et Hazelight Studios qu'ils continuent à nous émerveiller de la sorte et redorer le blason des jeux en Coop' Local

Clad_of_FF7
Posté le 04 avr. 2021 à 10:23

J'ai hésité a mettre 19 qui serait une note plus juste car le jeu n'est pas parfait, mais réellement EXCELLENT quand même du début à la fin !

Cependant j'ai décidé de mettre 20 car faire un jeu coop aussi intelligent et original à une époque ou ça manque cruellement, c'est vraiment inespéré et ça mérite d'être souligné. Et afin également de peut être encourager les développeurs à nous en créer encore plus :coeur:

Merci à ce studio de nous avoir fait passer d'excellentes soirées avec ma femme :)

Ganonduchaos
Posté le 23 oct. 2022 à 11:54

Les +:
-un gameplay qui se renouvelle constamment: plate-formes (les développeurs montrent leur amour pour la licence Super Mario et c'est très réussi), shoot, RPG, action/aventure (glissades, phases aériennes, courses,...). Difficile de tout résumer ici tant le gameplay est diversifié;
-bonne maniabilité: le jeu est facile à prendre en main et donc accessible aux néophytes;
-un scénario plutôt original pour ce genre de jeu qui mise tout sur le gameplay et qui se marie toujours très bien avec ce dernier (ex: le jeu reproche au couple héros le manque d'attirance= phase d'aimant,...);
-une difficulté bien dosée (certains passages sont délicats même si le jeu est globalement facile);
-une ambiance chouette à la Toy Story de Pixar;
-l'humour: le livre (Dr Hakim) qui jette la malédiction sur le couple est hilarant;

-beaucoup de phases de coopération mémorables et originales, certains boss également;
-en plus de ces phases de coopération, il y a des mini-jeux où l'objectif est de gagner et cela varie encore plus le gameplay et ajoute une dimension exploration au jeu pour essayer de trouver et participer à tous ces mini-jeux, outre les trophées sur PS4 à débloquer;

-certains décors inspirés et riches avec toujours quelque chose à voir, à la manière d'un Super Mario Odyssey;
-bonne durée de vie également, sans que le jeu devienne répétitif. Il est intéressant de refaire le jeu en jouant le personnage que l'on n'a pas joué la première fois pour avoir un nouveau gameplay;
-la possibilité de pouvoir jouer avec un ami via Internet avec une seule copie du jeu.

Les -:
-si on devait un peu pinailler, je pourrais dire que l'exploration dans la plupart des zones aurait pu être encore plus poussée et proposer plus de choses à débloquer que des mini-jeux et trophées;
-des textures et modélisations pas toujours très belles: certains arrière-plans en début du jeu moches comme la pelouse et les humains (Cody/May/Rose) pas très réalistes;
-l'absence de VF.

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:48

Foncez les yeux fermés, en plus on peut y jouer a deux en disposant d'un seul jeu, le mode ami étant téléchargeable sur le store de votre machine.

Un 20/20 sans hésiter

val1410
Posté le 07 oct. 2022 à 09:48

vraiment excellent jeu à faire en co-op, la trame scénaristique est très bien ficelée, les décors et types de gameplays sont variés. je retire un point pour certains mini-jeu qui ne sont pas complet ou inintéressant.
Je recommande fortement si vous chercher un jeu à faire à deux.

Sunshine29
Posté le 12 mai 2021 à 03:23

Waouh ! C'est le mot qui me vient en premier en repensant à ce jeu que je viens tout juste de platiner avec un immense plaisir. Je n attendais absolument rien de ce titre à la base, il ne m aurait même pas intéressé une seconde si seulement on ne me l'avait pas chaudement recommandé. Mais franchement, merci du conseil puisqu'il s'agit là d'une vraie pépite ! Le scénario est mignon et blindé d humour, le gameplay est ultraaaaa varié et exploité à fond, le level design est absolument sidérant et les graphismes sublimes. Chaque tableau est beau, drôle et rafraîchissant et tous proposent de découvrir une nouvelle façon de jouer et de résoudre les différentes énigmes. A Way Out était innovant sans être révolutionnaire, It take two met selon moi la barre beaucoup, beaucoup plus haut, au point qu'à présent, je me mette à sérieusement guetter les prochains jeux du studio. Je ne suis à la base ni fan des jeux mignons, ni des jeux de plateforme, mais curieusement là... J'ai adoré. Et mon dieu que ça fait du bien d'avoir enfin un jeu abouti de A à Z car ça se fait de plus en plus rare. Le petit point en moins sur la note, c'est juste pour les mini jeux qui auraient pu être un poil plus funs, mais tout le reste est tellement bons qu'on lui pardonne. C'est LE JEU qu'il vous faut messieurs si vous voulez convaincre mademoiselle de passer un peu de temps avec vous devant la console. Vous risquez, comme moi, de souvent vous faire engueuler mais le thème du jeu c'est la réconciliation, alors n'ayez pas peur, à la fin, tout sera pardonné 😉.

PaysBasque
Posté le 09 oct. 2022 à 06:27

J’ai adoré ! Nous l’avons fait avec ma copine, un vrai plaisir. Des graphismes magnifiques, des clins d’œils à des univers que j’adore jusqu’à Zelda ou Mario Kart. Sûrement le meilleur jeu coop sorti ses derniers temps, je recommande :oui:

Babarapa
Posté le 05 avr. 2021 à 16:50

Un excellent jeu de coopération, acheté aujourd'hui et joué en coopération locale sur ps4 pro. L'ambiance, les graphismes et le gameplay sont vraiment excellent, de même que l'histoire qui permet de passer un très bon moment même si elle paraît un peu classique bien que nous n'avons pas encore fini le jeu. je recommande largement !

Kalrakane
Posté le 04 avr. 2021 à 20:09

Parfait.
Que dire de plus ? C'est le meilleur jeu de coopération auquel j'ai pu jouer.
Seul "défaut", on aimerait qu'il ne se termine jamais !
(2 joueurs impératifs)

jesus_freak
Posté le 26 déc. 2021 à 11:21

Meilleur jeu co-op que j’ai pu jouer depuis bien longtemps. Le renouvellement du gameplay à chaque level et la très bonne réalisation globale en font un excellent titre.

por2geiche95
Posté le 24 mai 2021 à 23:31

au top du top: graphisme différent à chaque parcours, des mondes lumineux, coloré,une histoire qui suit tout le long et jeux en couple à faire absolument, drôle, ludique, amusant bref ont adorent!!!!

Rakiro37
Posté le 10 mai 2021 à 16:13

Un jeu coop excellent et bourré d'humour, une agréable découverte avec un gameplay parfois ingénieux. Des mini-jeux amusant aussi, je recommande fortement d'y jouer en couple :ok:

Padawn
Posté le 25 oct. 2022 à 14:02

Très bon jeu, les différents monde sont exceptionnels et variés, les mini-jeux sont fun, le gameplay est varié avec des nouveaux pouvoirs à chaque chapitre, les boss sont marrant franchement foncez. Le petit bémol c'est l'histoire mais on s'en fou sur ce jeu. C'est plus une expérience avec ton ami"e".

GuideDeParis
Posté le 03 oct. 2022 à 10:51

Jeu incroyable que j’ai fait en coop avec mon ex pour essayer de la reprendre. Cela n'a pas marché mais nous avons passé des moments incroyables.
Il faut prendre du temps et l’expérience se renouvelle assez vite quand on inverse les rôles.