12.3/20

prozacandco
Posté le 26 nov. 2020 à 19:23

Un petit avis pour ceux qui hésiteraient à prendre ce jeu.
Moi-même ayant hésité longuement… comment peut-on prendre un jeu de course consistant à tourner en rond…?…
Oui, tout le monde connait le Nascar à travers Daytona !
Le jeu en mains, il est nécessaire de s’y intéresser, s’y investir, se renseigner sur les règles du Nascar (wikipédia), pour l’apprécier à sa juste valeur.
Il faut aussi ajuster quelques réglages : mettre la difficulté sur Auto (bien pratique pour avoir toujours des courses bien dosées, ni trop faciles, ni trop décourageantes), régler le volant et les bruits audio. Ces étapes sont très importantes. Ensuite il faut absolument régler les courses sur plus de 7%. Si vous laissez les valeurs par défaut, vous ferez quelques tours, rien ne se passera, vous n’aurez pas le temps de doubler/vous faire doubler. Ce sera plat et sans intérêt, vous quitterez le jeu. En revanche, avec une durée plus longue, croyez-moi vous sentirez cette tension qui s’installe de tour en tour. Vous transpirerez !
On se rend ainsi compte que juste tourner en rond n’est pas si simple. Les circuits, même s’ils sont similaires (surtout ovales), ont tous leurs particularités. Il ne suffit pas d’appuyer sur le champignon comme un malade et tourner le volant. Non, il faut s’accrocher, garder sa ligne, prendre l'aspi judicieusement, lever le pied au bon moment, doser le virage, être hyper régulier…
On pourrait aussi se dire que donner un coup de portière à celui qui tente de passer va régler le problème. Hé bien non, car cela vous fera perdre quelques précieuses millisecondes, celles qui vous manquent pour monter sur le podium.
Ce jeu est très intéressant, il est entré dans mon Top 3 ! Je n’arrive plus en m’en décrocher. Certes, il y a des améliorations à apporter sur le graphisme, la présentation… Mais le gameplay au volant est génial, la sensation de vitesse est très très sympa.
Mention spéciale pour les Challenges (encore plus nombreux avec le Season Pass) qui vous font revivre des évènements passés réels dont vous devez changer le déroulement ou reproduire à l'identique, et rajoutent de la plus-value au jeu.

TheStig55000
Posté le 23 nov. 2020 à 06:06

Similaire a NASCAR HEAT 4, les dev avaient prévu les DNF, mais cette feature a été tué dans l'œuf.
Dommage car le jeu est moyen dans l'ensemble. Des ralentissements dan les sons du jeu et des temps de chargement longs pour un jeu de 2020, franchement c'es pas possible.
Bon bref, a revoir pour la prochaine itération.

prozacandco
Posté le 26 nov. 2020 à 19:23

Un petit avis pour ceux qui hésiteraient à prendre ce jeu.
Oui, tout le monde connait le Nascar à travers Daytona !

TheStig55000
Posté le 23 nov. 2020 à 06:06

Bon bref, a revoir pour la prochaine itération.

le-gentleman-
Posté le 15 juil. 2020 à 02:18

J'ai l'impression de toujours joué au même NASCAR ce jeux a du potentiel mais les dev ne l'exploitent pas c'est vraiment dommage nous pouvons prendre comme exemple NFS heat. Ces jeux ne prennent pas de risques.Et se reposent trop sur leur acquis.

-Maiden666-
Posté le 27 févr. à 09:16

Trés bon jeu de Nascar. Avec un mode carriére trés pousser. De superbe graphisme et bande son.

A faire, si on achete pas chaque année la serie HEAT :ok:

Bayrou
Posté le 09 févr. 2022 à 17:03

Bon jeux de nascar, mode carriere intéressant apres c est le premier jeux de nascar depuis daytona USA 2 auquel j ai pu joué, graphisme correct sensation de conduite correct.Mais c est surtout le mode carriere qui m a plu le plus.

Moay
Posté le 12 déc. 2021 à 13:06

La discipline étant déjà la plus ringarde des sports mécaniques, il était difficile d'en faire quelque chose de passionnant. Mais là, pour tourner en rond, ça tourne en rond. Tout, absolument tout est très en-dessous de la concurrence pourtant rude, des graphismes aux modélisations juste passable, aux sons de moteurs des plus génériques jusqu'à la "musique", une sorte de faux punk d'ascenseur où chaque chanson, à l'image des circuits, ressemble à la précédente. La conduite, après réglages car on te lâche au début dans une sorte de caisse à savon sans aucun adhérence, est du genre arcade avec quelques subtilités. Pas désagréable, mais plombée par tout le reste du jeu, peu avenant. Problème : en mode carrière, on vous laisse pendant une infinité de temps refaire les mêmes courses ad nauseam dans une bagnole en carton, qu'on ne vous proposera d'optimiser un peu qu'après x courses vouées à être perdues, donc. Une progression assez artificielle, à l'image du reste du jeu, très limité et très vite lassant.