Huntdown
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Huntdown / Huntdown sur PlayStation 4 /

Avis Huntdown sur PlayStation 4

18.4/20

Keko78
Posté le 21 mai à 23:31

Je tiens à remercier MrQuaraté d'avoir streamé ce jeu car personnellement je n'en avais jamais entendu parlé. Puis JVC que faite vous? Toujours pas de test pour un jeu pareil? Ce genre de jeu a conseiller fortement.
La Direction Artistique est magnifique, la bande son (même si il y a peu de musiques) est une tuerie et je regrette qu'on puisse toujours pas la trouver sur le net mais apparemment c'est en cours. Puis le gameplay l'ambiance gang années 80 et les animations sont excellent avec des bruitages et des doubleurs de qualité. Franchement si on aime le genre il en faut pas passé à coté. C'est un jeu completement arcade, il est composé de 4 mondes de 5 stages chacuns, donc 20 stage en tout avec un boss à chaque fin de niveau et le jeu peux se jouer à 2 en local. On pourra regretterer juste que les personnages peuvent pas tirer en diagonale mais au finale on si fait s'en problème. En plus il y a 3 personnages jouable, chacun avec une armes de poing et une arme de lancé differentes en sachant qu'en plus les persos on un dash avant et arriere et une fois en l'aire on peut faire une frappe au sol. Il y a pas mal d'armes aussi dans le jeu, et 3 défis a réussir dans chaque stage (tuer un certains nombre de gens/recolter les 3 mallettes/finir le stage sans mourir). Bref même si en ligne droite le jeu se fait rapidement, en réalité pour 20 Euros il y a pas mal à faire puis c'est le genre de jeu qu'on lance comme ça pour se defouler et jouer avec un ami en soirée. Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est une vrai réussite en plus il y a quand même 20 boss avec chacun leur style. Voila un jeu que je conseil absolument, le genre de studio qui faut soutenir pour nous sortir des jeux de cette qualité avec encore plus de contenu. En plus le Pixel Art et franchement magnifique avec des détails partout, il y a eu vraiment beaucoup de taff sur ce jeu. Il manque juste UNE chose en vrai pour certaines personne, c'est que bizarrement il n'y pas de scoring pour un jeu de ce genre, perso moi ça ne me dérange pas car je ne suis pas un mec du scoring absolu mais je peux comprendre que certains puisse trouver ça bizarre. Mais bon scoring ou pas, ça enlève en rien la qualité du jeu. FONCEZ!!!! 18/20!!!

jaytriple0
Posté le 26 mai à 19:31

Dans cette univers incarner au choix trois chasseurs de prime légendaire à savoir Snake Plissken version féminine, un alt de robocop au meilleur de sa forme, et un réplicant tout droit sortit des mines de blade runner, c'est juste un rêve éveillé.
Vous l'avez compris, des clins d'œil sans nananardise à tous les films légendaires, va yen avoir à tire larigot.
S'ajoute à cela un gameplay plateforme aussi précis qu'un mario bros, des graphismes en pixel art proche de la perfection et une intelligence artificiel poussée. Pour chipoter je dirais que la bande son qui s'accouple parfaitement avec les excellents effets sonores, manque de diversité à mon gout. En conclusion c'est tout simplement un jeu fait avec amour auquel il est impossible de passer à coté: culte .

Keko78
Posté le 21 mai à 23:31

jaytriple0
Posté le 26 mai à 19:31

Psylopathe
Posté le 14 mai à 15:59

Petit bijou d action old school !
Les graphismes sont plein de vie et d'une qualité exemplaire pour qui apprécie le style rétro.
Niveau gameplay, C est nerveu et réactif, ça devient vite grisant ! Pas mal d armes , un système de couverture sympa, des répliques qui font honneur aux films d action des 80's , l aventure se laisse porter par de petites cut scènes qui ont le mérite d exister et intensifier la superbe ambiance qui sent bon judge dredd et blade runner.
Une bonne dose de boss bien sentis !

Bref un excellent jeu d action arcade comme on en voudrait plus !
Seul petit bémol que je regrette C est un manque de scoring, le tout n en serait que plus jouissif, mais c'est chipoter, ce jeu et un grand jeu déclaration d amour aux modèles du genre d antan!
Un bon défouloir jouissif à faire et refaire !
Joli coup de coeur !

Funkychild
Posté le 13 juin à 09:22

Gros hommage aux jeux d'arcade d'antan, ce Huntdown est un mix d'Elevation Action Return, de Contra, Flashback et tutti quanti.
Le jeu n'est pas facile, pas ultra difficile mais le challenge est quand-même corsé par moments.
Bourré d'humour et de clins d'oeil à la culture 80's, ce jeu est une petite perle, ne passez pas à côté, ce serait dommage.

Shingo80
Posté le 02 juin à 12:07

Jeu du plaisir ultime, c'est la première fois que je colle un 20, mais je ne vois vraiment pas quoi lui reprocher. J'adore le pixel art, la direction artistique, les références (Blade Runner, The Warriors en tête). J'adore le gameplay, simple et efficace: se mettre à couvert, se cacher derrière une caisse, changer d'arme, la glissade, rien n'est superflu, tout est utile et instinctif. Les niveaux se parcourent sans trop de problème en solo et en normal. A deux, on privilégiera le mode difficile. Les combats de boss sont tous excellents et pourront vous donner du fil à retordre, sans tomber dans le trop hardcore. Bref pour moi Huntdown est une perle, mon jeu préféré de 2020 pour le moment.

jerodoalle13
Posté le 24 mai à 21:18

et ben ....on reconnait le travail bien fait ...c est du pixel art au top - voix digit . des tonnes d animations - gameplay un peu lourd, mais colle parfaitement a l ambiance ....
bref , un super titre qui vous veut du bien

_ZHI_VAGO_
Posté le 14 mai à 20:11

Sans éxagération, ce jeu incarne la perfection!
Il y a rien à ajouter et rien à enlever!
Le rythme est tellement bien dosé, bien calibré!

La richesse est à tous les niveaux, graphiquement, artistiquement, sound design, musique, gameplay, fun... Etc!

Graphiquement, le pixel art est parmi l'un des plus classes que j'ai pu voir, si en plus on aime le Cyberpunk, c'est l'extase!

C'est un run&gun ultra efficace avec un gameplay ultra précis et pêchu, c'est violent, brutal, visceral et intense!

Les musiques rock syntwave style années 80 sont parfaitement adaptés au ton, les bruitages ont beaucoup d'impact et contribuent au dynamisme des affrontements!

La diversité des situations, des ennemis et des boss, forcent le respect, quelle maîtrise!

Bref une vrai production qui transpire l'amour et la passion du début jusqu'à la fin!

Un énorme jeu qui rentre directement dans mon top 10 de mes meilleures expériences vidéoludiques et en plus de 30 ans de gaming, ça fait fait vraiment plaisir!

Un classique, un incontournable!

A faire au moins une fois dans sa vie pour se rappeller pourquoi on aime tant les jeux-vidéos!