13.2/20

PictureShow
Posté le 06 mai 2020 à 07:18

Passé une introduction éclair, l'expérience se pose d'une manière assez peu conventionnelle et c'est son gros point fort, l'ambiance y est très spéciale, un malaise quasi constant qui capture le joueur dans un schéma narratif dont le secret vous imposera plusieurs lectures. J'ai particulièrement aimé les bruits de fond, les détails sont vraiment bien foutus, aussi les coupures qui sont bien placées. Le casting est bien aussi, surtout David (Logan Marshall Green), sans doute l'acteur le plus captivant de l'histoire...mais cette histoire ne m'a pas paru très intéressante, je m'attendais à des révélations plus brutales et un final plus retord. C'est très dommage aussi de devoir rembobiner constamment la vidéo sélectionnée...elles sont parfois très longues et ça donne à cette expérience un côté très redondant et vraiment désagréable. Mais bon, c'est un peu le principe aussi...à mon avis, ça passe ou vous détestez. Et si vous en avez marre de chercher après des nouvelles pièces du puzzles, il y a un aussi petit solitaire pour décompresser...

PictureShow
Posté le 06 mai 2020 à 07:18

Akiha66
Posté le 03 nov. 2023 à 17:19

The goal of the game is just going through videos and checking some key worlds. It becomes very boring and the ending is not really explaining anything.

Posté le 14 oct. 2022 à 17:28

C'est un genre de jeu assez spécial étant donné que l'on je joue pas vraiment mais on passe son temps à cliquer et écrire des mots clé.
On passe littéralement quelques heures devant un ordinateur portable à la recherche du moindre indice qui nous mènera vers un autre indice et ainsi de suite pendant que les heures passent jusqu'au petit matin.
En fait, je trouve que c'est plus un film interactif qu'un jeu.
Pour les chasseurs de trophée, le platine se fait en 2 heures grand max. Très facile.

gamer81210
Posté le 01 mai 2022 à 19:00

Un des meilleurs FMV de cette gen !
Mention spéciale aux acteurs 👍
Une enquête intriguante qui nous laisse penser par nous même.
Le sentiment de liberté donne au joueurs est total.
Nous parcourons les données d un disque dur contenant des vidéos.
A nous de faire le lien entre elles et de mener l enquête sous fond de théorie du complot et de terrorisme
C

sowsowsow
Posté le 16 janv. 2021 à 11:09

Jeu PS4 fait sur PS5. Ce jeu est une sorte de puzzle game dans lequel vous devez visionner des vidéos pour dévoiler progressivement l’histoire. Pour accéder aux vidéos suivantes, il faut faire une recherche par mot clé, et si vous choisissez bien (en fonction de ce que vous avez déjà vu dans les vidéos que vous avez visionnées), vous tomberez de temps en temps sur une vidéo qui contient un élément crucial, qui vous permettra d’assembler les différents éléments de l’enquête et d’avancer dans le jeu. Ce qui tient le joueur en haleine, c’est de se demander si il va découvrir quelque chose de nouveau dans la vidéo qu’il regarde (car pour beaucoup de vidéos, cela recoupera ce qu’il sait déjà, et il n’apprendra rien de nouveau). L’histoire est vraiment intrigante sur le moment, car on ne sait pas du tout à quoi s’attendre (une fois tout débloqué, le scénario est en fait assez simple, mais si ça avait été trop complexe, ça aurait été impossible de comprendre). Globalement, le concept est bien pensé, mais il y’a quelques défauts comme le fait qu’il n’y ait pas une touche pour aller directement au début de la vidéo sans devoir tout rembobiner manuellement. Il y quelques longueurs mais le jeu étant très court (quelques heures), on n’a pas le temps de commencer à s’ennuyer, la fin arrivant finalement assez vite. A mon avis, c’est le juste milieu en durée de vie pour ce genre de jeu, le risque étant de devenir soporifique si trop long. Au final, ce jeu a été pour moi une bonne parenthèse entre 2 jeux plus conventionnels, j’ai trouvé le concept original, vraiment ça change des autres jeux, mais c’est un jeu de niche, il faut aimer le genre. Les amateurs de challenge peuvent passer leur chemin, le jeu est pensé pour être un jeu narratif sous forme de puzzle game, il n’est pas difficile, il faut juste aimer se poser et réfléchir pour assembler l’histoire. A souligner le très bon jeu des acteurs. La VF (sous titres uniquement) est excellente.