Jvcbolchevique
Posté le 15 nov. 2020 à 18:43

Deux avis, deux 18/20 ! Je ne suis donc pas le seul à voir les choses comme ça.

Cela fait longtemps que je cherche un jeu de référence pour cette discipline auto, avec Truck Racing Championship pour les camions, F1 pour...la F1, SBK pour les motos, Gran Turismo pour les voitures, voilà Monster Truck Championship pour les Monster Trucks.

Cette discipline n'a jamais été gâtée en JV, mais il faut le dire celui-ci fait le café, avec le sucre et il le touille en plus !

Dans ce jeu, il faut déjà savoir que chaque essieu se dirige indépendamment : stick gauche pour l'essieu avant, le droit pour l'arrière. Ca influence vraiment la maniabilité et ça démarque le jeu de la concurrence !

En soi, le jeu propose une carrière avec de nombreux événements comportant deux à 5 étapes réparties en courses, la classique, en Drag, un 1v1 où il faut faire le meilleur départ possible pour prendre de l'avance, en freestyle, où il suffit de faire le max de figures différentes en un temps record pour cumuler les points, en destruction, où les figures de destruction rapportent un gros bonus et contre la montre.

La carrière est courte mais franchement très sympa !

On peut y recruter des agents qui améliorent nos revenus financiers ou nos capacités de monster truck comme la vitesse ou la maniabilité. Des sponsors sont présents, qui demandant de relever un ou deux défis lors d'un événements, nous récompensant si nous les accomplissons.

Le monster truck est pas mal personnalisable tant en termes de perfs que de visuels, et il y'a BEAUCOUP de possibilités !

Il y'a également le mode multijoueur qui ne m'intéresse pas personnellement, mais vous saurez à quoi vous attendre avec ce que j'ai dit plus haut - contre des joueurs cette fois.

Je le conseille à quiconque aimerait s'essayer à un jeu de Monster Trucks, celui-ci est en tout cas automatiquement devenu une référence.

Godzilla1954
Posté le 18 oct. 2020 à 02:32

Si les titans sur roues armées de V8 hurlant leur puissance que sont les Monster trucks vous font frissonner de plaisir ce jeu devrait vous plaire pour ma part en tout cas ce fut une belle expérience que je ne suis pas prêt de me lasser j'ai certes peu joué à des jeux de cette discipline mais c'est la première fois que j'en découvre un sur lequel je prend autant de plaisir, si les débuts peuvent sembler difficiles à prendre en main on se rend finalement compte que c'est bien maniable sachant que lors de la progression on peut améliorer son véhicule que ça soit son aspect où ses performances.

Le mode événements qui est le mode carrière est un peu court c'est dommage, pour le reste on peut faire des parties rapides parmis les 5 modes de jeu disponibles ce qui offre une bonne rejouabilité surtout avec les modes Freestyle et Destruction qui sont je trouve addictif ils consistent en gros à faire du score en faisant des figures.

Graphiquement il y a mieux c'est sûr mais suffisamment plaisant pour les yeux rien que pour la terre qui se colle aux roues et le reste du véhicule c'est vraiment appréciable, on a une véritable impression que les véhicules sont gros et lourd quand on les pilotes et lors des sauts.

Si tu te poses la question cher lecteur de l’existence d'un mode multijoueurs en local saches malheureusement qu'il n'y en a pas, il y a bien un mode en ligne mais je ne l'ai pas testé et il semble pour le moment désert... dans le négatif il y a aussi l'absence d'un mode rediffusions.

Certes tout n'est pas parfait mais le plaisir est présent et pour un jeu à 40 voir 30 euros dans certains magasins la qualité est présente et rend un bel hommage aux Monster trucks.

Jvcbolchevique
Posté le 15 nov. 2020 à 18:43

Deux avis, deux 18/20 ! Je ne suis donc pas le seul à voir les choses comme ça.

La carrière est courte mais franchement très sympa !

Godzilla1954
Posté le 18 oct. 2020 à 02:32