1 note

le_rockeur_fou
Posté le 26 mars 2021 à 15:59

C'est un petit jeu sympa pas très cher. On se retrouve seul sur une île déserte après un naufrage. À partir de là on commence à crafter et explorer. Il y a de nombreuses options de craft (pour son abris et pour les armes) et les amateurs du genre ne seront pas déçus. On peut explorer son île et ensuite construire un radeau pour explorer les autres îles. Il y a des temples à trouver et explorer pour trouver les éléments nécessaires pour quitter l'île. On a du combat, car il y a pas de monde hostile sur les îles: des orclings, des animaux sauvages, etc. Le combat est assez basique, on peut crafter des armes pour mieux s'en sortir. Un conseil: la batte en os est bien pour débuter. Ensuite se faire une épée en or et l'aiguiser, c'est la meilleure arme du jeu.
La grande originalité du jeu, en plus de son côté île déserte, c'est la présence de singes qu'on peut apprivoiser. Ils peuvent nous servir de compagnon, ils sont d'une aide précieuse dans les combats, et indispensables pour crafter. Ils peuvent crafter pour nous et ça fait gagner un temps considérable.
J'ai fini le jeu en un peu plus de 24h, j'ai apprécié l'ambiance et le style graphique, l'aide des singes, le mélange bien dosé entre craft et exploration.
J'ai moins aimé l'ergonomie, assez mauvaise, les contrôles sont compliqués et pas très intuitifs, et pour crafter certains éléments il faut une quantité impressionnante de ressources, ce qui fait qu'on passe un peu trop de temps à aller chercher certaines ressources dans la nature.

le_rockeur_fou
Posté le 26 mars 2021 à 15:59