La rédaction essaye t'elle le même jeux que nous ?
A lire leur test on se le demande. non le jeux n'as pas de problèmes de réactions de conduite ... il suffit de maitriser le système ... je vois ou la voiture a des réactions différente 1 fois sur 10...
Le mode jour nuit quand à lui permet de passer d'un à l'autre sans se prendre la tête et la proposition du mode jour/nuit en sortant du garage permet de pouvoir sortir de jour sans se prendre la tête avec la police ou à l'inverse de nuit pour un rodéo furieux.
La police a un bon petit niveau mais est loin d'être performante on s'enfuira assez facile d'une recherche de niveau 3. Il y a beaucoup de voitures que ce soit muscle japan ou européenne et pas mal de pièces interchangeables.Au niveau de l'histoire le départ est très chouette à faire. On peut aussi souligner que pour une fois dans un need for speed les courses sur terres se sont grandement améliorées et permettent enfin du fun et de l'amusement.
Bref pour les fan de la série n'hésité pas à cause de cet article de test le jeux est bien mieux qu'il n'est dépeint par je pense une personne pas habituées aux jeux de voitures qui à fait le test. Ou dépassé par la conduite nerveuse des nfs 😂🤣
Pour ma part, la note que j'ai donné à ce jeu reflète le sentiment que j'ai éprouver en l'achetant et en y jouant. Contrairement à beaucoup de personnes qui, je pense, n'ont pas sus apprécier "Payback" à sa juste valeur sous des prétextes que je qualifierai de "bidon", "Need for speed heat" et sans doute, et je le pense très sincèrement, le "Need for speed" le plus réussi, le plus complet et le plus réaliste jamais joué. Que ce soit au niveau des modifications visuel, performances, esthétiques. La capacité d'avoir un personnage ainsi que sa personnalisation, pour moi tout cela n'est que le fruit d'années d'attente, je veux dire par là, qu'il y a eu "Need for Speed Carbon" où toute l'histoire passait la nuit, puis "Most wanted" ou te ce passait la journée, pareil dans undercover, et là, nous avons, je pense, par les studios Ghost, un Need For Speed des plus ULTIME. Je m'explique de manière brève, mais je le ferais de manière très explicite. Pendant plusieurs années, j'ai joué à cette licence, j'ai joué tout les need for speed, sur pc, game boys, psp, PlayStation 1, 2, 3, 4 et même sur wii. Et bien sûr, la question qui raisonnait le plus dans ma tête était, "Quand est ce qu'on aura un need for speed prenant une idée de saga/film" et là, grâce à ce Nfs heat, il y a une possibilité qui, je pense très sincèrement, ne peux être laissé à des critiques que je qualifierai de mal construite. Je parle aux noms de tout ceux qui aime cette licence et qui y croit fermement, car pour nous amateur de sensation forte et de vitesse, nous aimons et apprécions Nfs Heat. Je reviens à des explications plus concrète.
De need for speed underground jusqu'à Heat, une évolution s'est faite. En effet, les graphismes révèle encore une fois que les studio FrostBite, Ghost et EA nous font des jeux d'une qualités exceptionnelle. L'idée du héros que l'ont joue à la 1er personnes et que l'ont peut voir lors de cinematique, ou encore dans son véhicule. L'idée des courses poursuit extrêmement Chaude, je dirais même brûlante et palpitante. L'idée jour/nuit, qui, pour ma part et je pense que je suis pas le seul, me procure la sensation d'un need for speed Carbon mélangé à un Most Wanted, et le tout relevé d'un petit Underground et plateau servis, avec un zeste de tout les autres needs for speed (Undercovers/Prosteet/Rivals/Payback etc..). L'idée enfin d'un drift bien plus réaliste. Dans carbon il vous suffisait de braquer à fond à gauche ou à droite et d'accélérer, parfois ralentir et parfois le frein à main. Need for speed heat nous donne une autre sensation, celle d'un véritable dérapages contrôlé lors des épreuves de drift,jauger l'accélération, l'angle, ainsi que la vitesse afin de d'entrer et ressortir du virage de plus rapidement et ainsi, faire longuir le drift le plus possible. Enfin l'idée des petits réglages pour nos bagnoles qui vont permettre tout simplement, de drifter ou d'adherer, ou encore de faire des sauts plus haut ou plus loins, ce qui est, et beaucoup de critiqueur n'en savent rien, de changer la physique du jeu et par conséquent, d'adapter votre véhicule à vos envies de sensation,chose qui n'était pas dans beaucoup de nfs. Je prends l'exemple de nfs carbon, où l'ont pouvait ajuster des performances pour donner plus de couples ou de vitesse, ou avoir une nitro qui donne en rapidité et/ou en durée. Bien sûr et je pense, nfs payback à contribué à cette idée que je trouve novatrice, et malheureusement, beaucoup de gens ne l'ont pas apprécié car, et c'est mon avis, ils ne savaient pas toutes ces petites choses qui rendait le jeu plus réalistes et qui ne ment pas sur beaucoup de point.
Enfin et je pense conclure dessus, je remercie tout les développeurs/créateurs du jeu et de la licence, car moi et je pense que beaucoup comme moi, ne seront jamais lassé, fatigué de voir un nfs qui sort tout les deux ans, mais là et je pense que c'est ce que tout joueurs de cette licence demande, c'est une suite de nfs heat, j'aurais aimé celle de Payback, l'histoire est peut être courte, mais il y a des question qui restent en suspension et, personnellement, j'aimerais une réponse à cela. Quant aux critiques mal construite, j'espère qu'elles ne feront pas de la licence Nfs, une histoire du passé.
J'ai décidé de mettre un 20/20 pour contrer la note de JVC ainsi que celles de certains joueurs, je ne comprends pas pourquoi tant de gens s'obstinent à dire que c'est un mauvais jeu.
Je n'ai jouer qu'à 3 NFS ; Underground - Most Wanted et ce dernier, oui y a eu pas mal d'année entre most wanted et celui ci, j'en ai loupé quelques-uns, mais sincèrement quel plaisir que j'éprouve en jouant à ce jeu, je m'éclate vraiment.
La note de la rédaction est parfaitement incompréhensible. Le journaliste est un misérable incompétent, et c'est un euphémisme. Ce jeux est super, bonne sensations, excellents graphismes bref on s'éclate. Et toi le "journaliste" qui a mis 11/20, change de métier.
Les graphismes certes commencent a dater mais bon la difficulté pour semer les flics est vraiment réel et c'est ça que je voulais. Si il y a de bonnes idées dans ce Need For Speed , il y aussi pleins de mauvais choix de leurs parts comme la possibilité de réparer ses caisses dans des stations services.. qui plus est l’intérêt en elle même de la barre de l’état du véhicule qui ce casse en 30 seconde j'ai trouver ça complètement a ch*. Ils ont voulu faire un minimum dans le réalisme mais le script dans les courses ce voit a l’œil nu (sensation d'avoir du nitro useless, la circulation qui pop uniquement dans des endroits calculé a chaque tours pour vous gêner le plus possible.) Bon a part ça le jeu est sympa a jouer quand même, la création de l'avatar est appréciable et l'EA trax nous met directement dans l'ambiance, il y a pas mal de choix de véhicule (un peu trop de BMW a mon gout.) Par contre je suis vraiment déçu par le scénario rapide et la mise en scène kikoolol combinée a une VF a la rue déconnecté de leurs personnages.. 13/20
Très bon jeu, je prend beaucoup de plaisir à y jouer , je le recommande , manque encore du contenu mais cela ne devrais plus tarder avec les dlc, je retrouve enfin du plaisir dans un nfs
Après avoir passer une trentaine d'heures sur le jeu, bouclé l'histoire principale et une bonne partie des quêtes annexes, je viens tenter de vous livrer mon avis.
En commençant par les points négatifs :
- Le scénario. Pour le coup, il faut admettre qu'il s'agit d'un gribouilli qui tient sur 3 voire 4 pages de textes tant il devrait se finir vite.
On pourra tenter de le défendre en avançant qu'il ne s'agit que d'un NFS et qu'il ne faudrait donc pas le blâmer pour ça mais... À ce niveau, le jeu n'est qu'une vaste blague qui ne sait ni où aller, ni ce qu'elle doit raconter et encore moins comment. Il s'agit simplement d'un scénario à prétexte, soutenu par une VF parmi les plus branlantes que je n'ai jamais entendu, par moment, j'ai même pu détecter un acting relativement proche de ce que les québécois ont pu faire à DBZ dans les années 90, c'est dire.
- Une IA assez mal équilibrée. Il peut parfois arriver qu'avec une voiture bien supérieure au niveau recommandée d'une course, sans prévenir, un bot sauvage peut devenir fou et ainsi devenir irrattrapable. Par contre, une fois la course recommencée il redevient extrêmement docile.
- Les courses poursuites nocturnes. Ce n'est pas un point noir du jeu, au contraire, cependant je pense que l'idée est bonne mais il manque certaines choses. Sans parler des flics qui peuvent pop à tout moment sur votre route, le système est intéressant. Malgré tout, les moyens pour fuir les poursuites, et c'est là que le sacro-saint Most Wanted faisait bien mieux avec les "stops-flics" qui venaient appuyer le côté fun et arcade du jeu, manquent à notre arsenal.
- Enfin certains bugs peuvent venir entacher notre expérience de jeu, certains défis qui viennent remplir la carte ne fonctionnent pas, les flics qui "spawn" en plein milieu de la route sans crier garde etc... Le jeu en est fourni, il ne cessera de vous surprendre.
Mais alors pourquoi la note correcte de 13/20 me direz vous.
- Le jeu est FUN. Son côté arcade est plaisant et je me suis rarement ennuyé à parcourir cette map un peu vide de vie.
La conduite est accessible, et parfois cette même map aux apparences désertiques nous délivre certains recoins dans lesquels on s'attarde puis on essaye les sauts et les runs les plus périlleux que le jeu peut nous offrir.
- Les activités. Même si elles apparaissent comme un cache-misère pour masquer le vide intersidéral que représente le scénario, j'ai pris pas mal de plaisir à prendre les rampes, drifter ou sprinter dans les rues de ce "Fake Miami".
- La customisation des véhicules et son garage contenant des caisses respirant la nostalgie de l'âge d'Or des NFS.
En réalité, ce jeu est extrêmement critiquable et les vifs débats sont justifiés. En revanche, le jeu peut séduire, ce qui est mon cas, un jeu arcade certes, balafré pour sûr, mais qui reste tout de même amusant sans non plus être novateur et c'est sûrement ce qui lui est reproché à une époque où cette série qui a marquée le début des années 2000 ne parvient plus à ce faire une place parmi le Panthéon des consoles nouvelles génération.
enfin un bon NFS qui me fait penser à celui de 2016 que jai adore
bonne idée d'inclure 2 facette du jeu
jour nuit
Personnellement j’aime beaucoup, retour aux sources et je m’éclate sans prise de tête avec plein d'optimisations des voitures, mode histoire basique mais pour rouler à fond c'est cool
Belle ambiance, graphisme assez jolie bruit du moteur au top, possibilité de changer son moteur principal puis l’améliorer.
Lgameplay est bon pour moi mais peux encore s’améliorer avec des maj quelques petits bug par ci par là mais c’est comme chaque jeu à son lancement.
Possibilité d’avoir un crew avec ces amis et de voir leurs voitures principales dans votre garage ce qui est assez fun je trouve, les membres du crew peuvent également contribuer à l’xp du crew ( plus il est haut niveau plus vous aurez des bonus pour vos courses ect ).
Le mode nuit qui parfois devient vite hardcord en étant au rang max avec les flics est un bon défi aussi sachant qu’il est possible de s’entraider entre amis pendant une poursuite ça devient vite amusant et quelques fois rageant mais c’est normal.
La jouabilité est pas complex on s’y retrouve vite, un nfs mieux que les autres sur cette gen pour moi.
En lisant ce test je me demande où est passé l'objectivité de JeuxVideo.com... NFS Heat n'est certes pas le jeu du siècle mais c’est un jeu qui fait le taf, et qui le fait même très bien ! Résolument arcade (c’est un choix totalement assumé), beau, ambiance et fun au rdv ! sur une carte très sympa et variée. Le plaisir de la conduite est top ! Il y a vraiment une différence dans les réglages entre une conduite type Piste ou Drift. Les améliorations mécaniques se font également sentir très nettement et la progression sera d’autant plus aisée ! Libre à chacun donc d’adapter le challenge selon l’envie. La bande son est très sympa même si pas du tout mon style : dans le jeu ça fonctionne !
Les points faibles : un scénario (trop) court, un avatar qu’on aurait pu créer soi-même entièrement… (vu qu’on le voit pas beaucoup, c’est vraiment de l’ordre du détail !). Un dernier point : il faut accrocher avec le petit côté jacky-tuning-kéké-nanardesque mais si on a un peu de second degré ça passe ! Et perso j’ai que des Lamborghini, Ferrari et Porsche dans le garage avec des modifs discrètes et/ou avec des pièces du constructeur, pas de néons, nitro fluo et autres… Il y en pour tout le monde, et c’est en tout cas très exhaustif au niveau personnalisation des véhicules.
Un régal ! Du fun en barre ! 17/20
Mouais...
J'avoue être déçu par ce NFS surtout par sa durée... ses doublages... si non il est pas mal.
Je m'explique: on a un bon scénario de film nanar mais c'est tout ce qu'on attend d'un Need For Speed qui m'ont plut pour leur côté "Fast and Furious".
Les +:
De beaux graphismes, des effets de fumée, de lumière assez réalistes; Des voitures bien modélisés.
Un avatar modifiable, vêtements, chaussures, masque, lunettes enfin bref: c'est cool
Des modifications poussés, changement de moteur, de pièces de carrosseries et des déco vraiment très cool
Un scénario de plus que dans certains opus
Les crews et la possibilité de jouer ensemble
Les - :
Des doublages exécrables, jamais juste...
Un scénario bien en dessous de payback
La durée de vie du jeu qu'on fini en 5H
La possibilité de jouer "Parfois ensemble"
Je m'explique: On avait un vrais scénario dans payback. Un véritable film d'action avec des enjeux sympas et ici on a le même que dans Most Wanted... on revient 14 ans en arrière tout de même...
On peut jouer ensemble à condition que sur les serveur il n'y ai pas 15 personnes... Bah oui si non c'est foutu... et ce serait pas drôle de laisser des potes jouer ensemble....
Bref NFS est cool mais il a énormément d'effort à fournir
BONJOUR TRES DÉÇU DES 25ANS DE NEED FOR SPEED MOI QUI AIS JOUÉ TOUTE MA VIE NEED FOR SPEED 2015 RESTE LE MEILLEURES AUX NIVEAUX RÉGLAGE ET FLUIDITÉ DE LA VOITURE EN COURSES
JE SUIS DÉÇU DES MARQUES AUTOMOBILE QUE DES FERRARI OU DES LAMBORGHINI CEST A CHIÉ VRAIMENT MEME GRAND TOURISMO FAIT MIEUX MEME FORZA FAIT MIEUX MEME THE CREW UN JEU DE MERDE FAIT MIEUX NEED FOR SPEED VOUS ME DÉCEVEZ JE CHANGE ET JE REVEND TOUS VOS JEUX POURRI POUR FORZA QUI EUX FONT VRAIMENT UN MEILLEURES TAFF QUE VOUS AVEC DES JEUX PRESQUE PAS FINI ET ENCORE JE SUIS GENTIL SUR CEUX A BONNE ENTENDEUR
Fuyez amateur de sensation de jeu de course fun et stylé !
Quel jeu plat.
Ennuyant. Vide. Graphiquement tout juste passable.
Un des pires NFS, sans saveur.
01/20 pour les quelques musiques bien stylés.
Au revoir, Merci.
D'une nullité affligeante, Most Wanted est meilleur sur tous les points : Gameplay, flics, ville, fun, musiques... Comment est-ce possible ? Comment peut on proposer un jeu moins bon que des jeux de 15 ans ? Ça me dépasse totalement, préférez refaire les anciens plutôt que d'investir dans une telle honte.