Stranded Sails - Explorers of the Cursed Islands

1 note

crazypat
Posté le 26 janv. 2020 à 16:28

Dans ce jeu on incarne le fils (la fille) d'un capitaine dont le navire a fait naufrage sur une île déserte. Le capitaine étant blessé c'est à nous de retrouver l'équipage, composé de différents corps de métier (forgereonne, cuisinière, couturière, charpentier de marine, menuisier, pêcheur, maraichère...). Avec leur aide il faudra monter un campement de fortune et trouver un moyen de quitter l'endroit.
Il va falloir crafter des équipements, pêcher, semer, récolter et nourrir l'équipage sans oublier d'explorer les iles à la recherche de matériel pour pouvoir survivre.
En nourrissant l'équipage on obtient des upgrades pour le campement, les armes, les équipements. Le fait de devoir atteindre un certain niveau de satisfaction de l'équipage en découragera plus d'un(e) un(e).

Les premières heures de découvertes sont les plus agréables, on navigue d'ile en ile, on cherche des graines, des matériaux...

Plus le temps passe, plus les tâches sont répétitives et fastidieuses : récolter, arroser, semer, couper du bois, pêcher tout en faisant attention à sa barre d'énergie...point noir du jeu. On s'épuise rapidement et si on a pas de nourriture sur soi on se retrouve au campement obligé de reprendre son exploration...

Autre problème, la pêche, son fonctionnement est pénible : il faut avoir le bon timing ou on s'épuise facilement.

Maintenant passons aux "choses qui fâchent" : les bugs !
-Bug d'affichage sur la carte : il faut désinstaller le jeu puis le réinstaller...Et ça ne fonctionne pas toujours, on ne peut pas voir sa progression dans l'exploration
-Les combats : pourtant simplissimes ils provoquent un bug d'affichage qui fait disparaitre toutes les informations de l'écran nous empêchant de nous soigner et même de quitter l'arène. Plus rien ne fonctionne. On est obligé de quitter le jeu MAIS, dans mon cas, je me retrouve de nouveau dans l'arène indéfiniment. Impossible de finir le jeu. Les développeurs semblent être passés à autre chose et nous répondent pas aux messages.

J'ai pour habitude de finir mes jeux mais dans le cas de Stranded sails, visiblement ce sera impossible, d'ou la note de 10. Un début intéressant puis les bugs qui viennent tout gâcher. Une grosse déception sur PS4

crazypat
Posté le 26 janv. 2020 à 16:28

Maintenant passons aux "choses qui fâchent" : les bugs !

Cdiscount PS4 19.13€ Amazon PS4 19.13€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten PS4 22.38€ Amazon PS4 29.99€ Fnac Marketplace PS4 45.98€