15.2/20

Solid-Sleep
Posté le 04 sept. 2019 à 15:37

Je vous préviens, je vais gueuler!

Note sanction de 5/20. Pas pour la qualité de la série Batman Arkham mais pour le foutage de gu*ule de l'éditeur. Sachez que cette Arkham collection est amputée du 3eme volet dans sa version physique, faut le télécharger (ce qui fait que vous repayez le duo Arkham A et Arkham C plein pot mais avec joli steelbook faut le dire)

Déjà déçu par le GOTY d'arkham Knight pour 40€ qui n'était que la version day one ou il fallait TOUT retélécharger les DLC et maj au point que cela m'a coupé l'envie d'y jouer (j'aurai su, j'aurais pris la version essential à 19€ sur PS4) mais là, cette 2eme arnaque à 50€ de Warner games me plombe sérieusement mon envie de découvrir les Jeux Arkham.

J'avais pourtant très envie de me mettre dans la peau du chevalier Noir et de posseder la trilogie en version utlime mais 90€ dépensé en tout pour 3 jeux dont 2 sont sorti sur la génération PS360 c'est non.

Cette Arkham collection n'est pas complete (du moins en physique), vous êtes prévenu.

Solid-Sleep
Posté le 04 sept. 2019 à 15:37

Je vous préviens, je vais gueuler!

JeanMaLeWayne
Posté le 18 juin 2023 à 12:05

J'ai adoré je recommande !
Dommage que le Arkham Night soit en numérique.
Dommage qu'on ait pas tout les dlcs et autres contenus bonus sur le Asylum et le City

Retr0Pl4yer
Posté le 17 mai 2021 à 05:44

Parmi mes plus grands regrets de joueur, le fait de ne pas avoir fait la série des "Batman Arkham" à l'époque de leur sortie, tout simplement parce-que je m'attendais de bêtes jeuxvideos à licences surfant sur le succès du personnage de "Batman" comme l'avait fait pas mal de précédents jeux. Je me suis rapidement retrouvé en pleine admiration face aux bandes annonces du dernier jeu de la série (Batman Arkham Knight) mais l'annonce des dlcs m'a rapidement dissuadé de prendre le jeu Day One pour attendre une édition complète.

Trouver ce jeu à 40€ est une très bonne, on parle quand même de trois jeux dont seuls les deux titres (Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City) sont disponibles à sous format physique pusique le troisième opus (Batman Arkham Knight GOTY) n'est disponible qu'en digital via un code à télécharger ce qui peut-être fâcheux pour ceux qui n'ont pas la fibre. On note que l'absence de l'épisode "Batman Arkham Origins" est regrettable même si ce dernier semble ne pas être le favori des fans mais j'avoue que j'aurais bien voulu l'avoir dans la compilation pour faire tous les opus d'un coup.

Je découvre donc la série en 2020 en été quelques temps avant mes examens finaux en cherchant des jeuxvideos en attendant "The Last Of Us Part II" et je vois que le vendeur m'avait conseillé la compilation "Batman Arkham Collection" dont je n'avais jamais entendu parlé avant mais qui allait me permettre d'enfin pouvoir me lancer dans une série que j'ai longtemps voulu faire. J'avais peur de ressentir la viellesse de la technique des premiers opus mais force de constater que non et ce sont justement les premiers opus que j'ai préféré au dernier.

"Batman Arkham Asylum" se démarque des autres jeux par son ambiance, on sent que les développeurs de l'époque ont voulu créé un jeu proche des comics. L'ambiance m'a fortement rappelé les "Bioshock" notamment le premier opus puisqu'on se sent assez isolé et entouré de dangers, le tout sous la surveillance du joker dont la voix raisonne dans l'asile. Les mécaniques de combat tiennent la route encore aujourd'hui, on n'a pas l'impression d'avoir un système sous l'état de brouillon, c'est même assez complet bien que moins évolué (ce qui est logique) que sur les suivants.

"Batman Arkham City" revoit la formule avec cette fois-ci un monde ouvert au lieu du monde semi-ouvert du précédent opus avec cette fois-ci une amélioration très importante au niveau des boss qui sont devenus beaucoup plus plaisants à affronter. Si le casting de l'opus "Asylum" était réussi, celui de "City" l'est encore plus.

Petite déception pour "Batman Arkham Knight" qui introduit la batmobile et qui la met au rang d'indispansable durant tout le jeu. Le scénario est cette fois-ci assez maladroit puisqu'il tente d'introduire un personnage jamais apparu dans les précédents opus et qui est pourtant au coeur de l'intrigue, un choix assez étrange. Les combats sont moins intéressants que sur le jeu précédent, la plupart des boss se font en batmobile... Malgré toute ces critiques, le jeu demeure excellent surtout que le jeu vaut le coup vu qu'il est en édition "Goty" avec tous ses dlcs.

baloodelajungle
Posté le 10 mars 2021 à 21:48

J'ai beaucoup apprécié !

Je n'avais jamais joué aux jeux à l'époque de leur sortie. J'ai profité d'une offre PSN à 19€ qui donnait accès aux trois jeux+DLC

SI j'ai trouvé l'ambiance d'Arkham Asylum un brin répétitive et clostrophobique, le jeu reste intéressant, mais très typé arcade. C’est celui que j’ai le moins aimé des trois. Tout comme le premier Assassin’s Creed, il sert de base à la suite de la licence.

Arkham City offre beaucoup de nouveautés; monde ouvert et coloré, architecture de la ville semblable aux films de Burton. La trame est intéréssante. On sent bien que Rockstady aurait été près à réaliser un Batman Steampunk (projet annulé).

Enfin, Arkham Knight est plus "technologique" des trois; nouveau moteur graphique (l’Unreal Engine fait des merveilles), armure augmentée, plus dynamique et sophistiquée, Batmobile très (trop?) présente, assez agréable à jouer. Ce volet donne un vrai monde ouvert, dynamique avec une ambiance assez particulière; tous les codes d’un AAA dans l’ambiance sombre d’un Batman alternant entre un Nolan et un Burton.

Au travers de ces trois jeux, on constate une belle évolution de l'univers (gameplay, narration, graphismes, personnages…) Avec un portage au poil. J'ai beaucoup apprécié les efforts de Rocksteady pour coller à l'univers de Batman, allant du fait de travailler avec des scénaristes de la série originale jusqu'a faire appel aux mêmes doubleurs. Beaucoup de featurings, easter eggs, les fans de la franchise seront ravis. Aussi, toute la trame avec le Joker crée un chouette fil rouge. À titre personnel, j'aime moins le design "burtonesque" de cette saga, préférant les Nolan (Arkham Knight s'en approche plus); mais ça donne une patte artistique. Quoi qu'il en soit, on est bien au-delà du simple jeu à licence standard. Malgré un gameplay et des idées de mises en scène parfois redondantes, Rocksteady s'est donné du mal pour créer une saga variée et où chaque nouvel opus offre un contenu conséquent.

Tomtom64140
Posté le 28 mars 2020 à 13:57

graphisme et ambiance Gotham excellente, jouabilité un.peu compliqué au début pour réussir les combats mais dans l'ensemble des bonnes heures de jeu en perspective.

PS4 24.16€ PS4 30.98€