One Piece : Pirate Warriors 4

15.5/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4
ZaRaKiiz
Posté le 03 avr. à 16:50

un excellent jeu, rien à dire !
comment salle noté ce jeu sérieux..
quand tu vois certains qui ce tape des 17/18 sur 20 alors qu'ils sont péter !
mais bon ..
foncé l'acheter si vous hésitiez !

HedgeDancer
Posté le 02 avr. à 17:06

J'ai attendu ce jeu depuis longtemps.
Depuis la première annonce d'une suite à OPPW3 je n'ai cessé d'être à la recherche de news concernant ce OPPW4.
Je n'y croyais pas, je pensais que la license ne reviendrait pas et qu'elle avait tiré sa réverence avec le 3eme opus qui reste à ce jours le jeu sur lequel j'ai le plus grand nombre d'heures et qui j'ose le dire : Est le meilleur jeu Musou tout confondu !
Vous l'aurez deviné ce genre est l'un de mes genre preferé mais aucune autre licenses n'offre une si grande variété de combo et de personnage qui ont TOUS un gameplay différents : Le Zelda musou est le seul qui se rapproche mais négale pas la palette de OPPW3.
Je ne parle pas des Dinasty qui proposent un nombre de copier coller dans les personnages qui ne varient que selon l'arme utilisé ou encore le Fire emblem qui comporte aussi des persos au gameplay similaires.
Venont en au vif du sujet : Ce 4eme opus est une véritable refonte du jeu, je ne comprends pas l'avis du rédacteur de JVC qui n'a à mon avis pas plus de 10H sur le 3 car des la preview qui remonte à plusieurs mois je voyais déja des contradictions énormes dans son jugement sans avoir le jeu entre les mains : les vidéos montraient déja les combo aériens qui est une énorme évolution! Des modifications de combo sur chaque personnages ( je les connais tous donc j'ai pu les identifié directement), des décors destructibles, des transformations, plus de coups spéciaux (pas simplement Rond ou Rond enfoncé) et bien plus encore et ca meme en n'ayant pas pu posé la main dessus.
Et la je lis dans la preview quoi ? "Pas de réelle amélioration" et cette meme phrase qui ressort lors du test finale je trouve ca honteux.
Une fois manette en main je me rends compte que ce PW4 dépasse son ainé et devient donc à ce jours le meilleur jeu Musou ausquel j'ai joué : Plus grand nombres d'ennemis à l'écran, une véritable amélioration graphic et des effets comparé au 3, une fluditée des mouvements et du ameplay général tres bonne, l'ajout des compétences selectionnable, l'ajout de véritable Type qui peuvent évoluer pendant le jeu : Luffy qui devient de type Air en Gear 4 puis de Type vitesse en Snakeman, un casting qui aurait mérité un peu mieu (d'ou ma note pas parfaite) mais qui reste énorme ! Les nouveaux sont tous originaux et bien travaillé ! Les combat de boss ! Et j'en passe..
Le problème avec son test c'est qu'il me donnes l'impression qu'on a pas joué au meme jeux (Ni au 3 ni au 4) c'est sans parler de l'ajout de nombreux mode multijoueurs 4 en tout contre un seul seulement avant : La coop.
Les level design des map de l'histoire sont beaucoup moin classique qu'avant ce n'est plus juste des enchainement de fort à prendre relié par des couloirs il y a eu un véritable éffort pour les rendres plus organiques pour du musou avec des plus grandes étendues et des variations : Le jeu transpire le fan servies en plus : Les attaques, la proportions et la puissance des protagonites sont bien retranscrites et c'est juste jouissif de les controler.
Et puis cette histoires sur les arc manquants : Ca fais depuis le premiers opus qu'on se retape l'histoire de luffy depuis le début : les développeurs ont voulu se concentré sur les nouveaux arcs et en faire des véritables évolutions est c'est vraiment le cas : Par contre j'admets que ne pas avoir inclus l'ile des HP et PH est vraiment incompréhensible (manque de temps ?)
En tout cas je vous souhaite à tous de nombreuses heures de baston pour aller débloquer toutes les pièces en mode rèves et aller poutrer les modes de difficultés les plus haut en ligne ou en solo.

Merci aux pirates qui auront lus jusqu'au bout !

[FT]Mystogan
Posté le 31 mars à 00:18

Donner 12/20 à One Piece : Pirate Warriors 4...
Décidément les testeurs sur ce site deviennent de plus en plus ridicules !
Ne testez pas des jeux dont le genre ne vous attire pas, ça vaudra mieux !

Luka-Sora
Posté le 30 mars à 14:17

La note de Jvc est ridicule!

Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais il mérite plus de 12/20.

Le gameplay est agréable à prendre en main, le rooster est bien fourni, le jeu n'a pas trop de soucis de fluidité et comptez environs 30h pour le faire à 100%.

Il n'est cependant pas sans défauts.

-La caméra fait un peu n'importe quoi
- le mode histoire fait l'impasse sur beaucoup de scènes importantes (dommage)
- graphiquement , c'est pas foufou sans être moche.

Et j'ajoute à ça que je m'attend à un season pass très radin niveau contenu pour le prix ( mais bon, on verra)

Quand je vois des jeux comme Breakpoint se prendre un 17/20 et un world seaker pas mauvais mais fade se prendre un 13/20..

Je me demande comment ce jeu peut arriver à un 12?

Bref, je le recommande grandement, bien qu'il sera difficille pour les gens n'ayant jamais lu le manga ou regarder l'animé de bien suivre le scénario.

Ananounis
Posté le 29 mars à 11:02

Superbe jeu, les seul point négatif que j'ai à noté, son les quelques arc manquant, l'absence d'un lobby privé pour pouvoir jouer avec un ami sans que quelqu'un ne rejoigne la partie. Sinon le gameplay est bien pensé, enfin possibilité de sauter, nombreux combos et technique spéciales, une sorte d'arbre de compétence général, et un autre pour chaque perso, beau graphisme, même si certains so't repris du 3 (on peut le remarqué avec un p'tit effet sur les côté de l'écran).

Donc voilà pour moi, juste une petite mise à jour qui rajoute la possibilité de crée une partie privée, et c'est niquel, en espérant qu'il ajoute en dlc gratuit les arcs manquant.

lukelamainfroid
Posté le 29 mars à 01:11

J'aime ce pirate warriors 4 mais le seul problème c'est que les développeurs ont trouvé bon d'enlevé certain personnage qui était dans le 3 ème épisode.Il y a aussi la caméra un peut capricieuse mais sinon le jeux est très bon avec beaucoup d'innovations.

Uzul_LeFacho
Posté le 28 mars à 15:53

Le test est coherent, on est sur un jeu qui a une generation de retard. Un Berserk sorti y a 3 ou 4 ans est mieux graphiquement. La lenteur des combats et la repetitivite des combats font qu'on aura du mal a avoir la patience d'aller chercher les succes. D'autant que certains combats notamment en multi sont illisibles avec une gerbe d'effets qui saccadent l'ecran. Et pour le solo, ils auraient mieux fait d'attendre la fin de l'arc wano pour avoir la vraie fin et surtout profiter de ce laps de temps pour en faire un jeu digne de 2020. Apres, c'est du one piece, c'est comme dbz ou nintendo, tu auras toujours des fans aveugles qui refuseront de voir les defauts du jeu et clameront haut et fort que CA, ca vaut 17/20 ....... a ce niveau-la, on peut plus rien pour eux.
Un jeu a prendre a 15e pas plus, ptet au black friday 2020, quand on est fan de la licence.

Kingsburg54
Posté le 12 avr. à 14:44

Un gameplay qui change mais deux gros points noirs pour ma part :
- On commence a Alabasta jusqu a Wano, mais seulement 6 arc Jouables, plein d'Arcs sont sauté , juste des cinématiques ... Adieu Punk hazard, Thriller bark etc... alors que dans le One piece Pirate Warriors 3 tout les arcs étaient présent, une frustration totale
- Enfin le système de ciblage est parfait... si la camera arrivais a bien suivre par moment

J y joue avec plaisir mais beaucoup de frustrations et de déceptions quand même

_yami-kun_
Posté le 07 avr. à 19:11

Je ne considère pas que ce jeu mérite 12 sur 20.

Alors voici mon avis en tant que joueurs des différents opus de pirate warrior.

Points positifs :
  • Déjà, le gameplay totalement revus est très plaisant. On a une large panelle de combos et un dynamisme avec les dashs bien plus fun que les précédents opus.
  • Les nouveaux persos sont vraiment cool, chacun étant fidèle à l'oeuvre et à ce qu'on imagine du perso.
  • Les effets spéciaux sont vraiment très beau, Ace comparé a enfin de vrai flammes.
  • Assez sympa, possibilités de changer de musique pendant une bataille à n'importe quel moment.
  • Le scénario original de Wano est relativement cool
Points négatifs :
  • La douille concernant les persos enlevés c'est clairement pas réglo, mais bon c'est comme ça.
  • Le mode histoire est vraiment pas fou, les scènes en caméra fixe bien qu'en 3D, sonnent ternes. De plus, ils ont non seulement enlevés des arcs, mais ont en plus haché des scènes mémorable comme les adieu du Merry pour ne citer que.
  • Les nouveaux types de persos "Aériens" ont été mal équilibré, du coup leurs gameplay en mode aérien (ils volent dans les air) est très incontrôlable.
  • Les textures du jeu sont immondes. Le style du jeu n'ai pas axé pour ça mais il y a une limite. Voyez par vous-mêmes sur internet, les textures des décors, des îles mêmes du mode histoire, sont des textures de la ps2 voir de la ps1.
  • Anecdotiques, il y a quelques fautes notamment dans le mode trésor, nouveau monde étant écrit "nouveau mondea" et les traductions françaises piques un peu.

70 euros pour un jeu de ce calibre c'est pas fou, ça dépendra vraiment de ce que vous attendez du jeu. Il ne mérite pas 12 mais seul son gameplay et ses effets spéciaux le sauvent. Musiques étant totalement oubliables.

Autant de temps de développement pour ça peut décevoir, et ne me donne clairement pas envie d'avoir une suite.

Meto2
Posté le 07 avr. à 08:25

Tout simplement le meilleur des 4 pirates warriors.

Le gameplay est ultra enrichi et le jeux est jouissif dans son ensemble.

Pour ce qui est de la caméra c'est un défaut de tous les jeux de ce type donc c'est comme critiquer un battlefield parce que y a trop de bruits d'explosion en game.

Pour ce qui est du contenu, il n'est certes pas parfait, mais ça reste mieux que le 3 et perso les DLC ne me dérange pas donc je considère que 9 persos vont arriver.

Bref le meilleur jeux one piece à ce jour.

rbalboa
Posté le 28 mars à 23:54

Voila je donne mon avis.

J'ai jouer au 3 premier et la je suis vraiment déçu.

Niveau graphisme pas d'amélioration depuis le pw3.
La caméra et vraiment gênante par moment.
Le roster....ils ont osé retirer des personnahes qui etait dans le précédent.

sasukeof74
Posté le 31 mars à 19:17
Nibelx
Posté le 31 mars à 19:15

Un énième ersatz de musô sans envergure avec un moteur passé.
Plaira aux fans de la série ou au fan de musô en manque.

Très moyen au prix fort.

Attendre les soldes si il baisse aux alentours de 29 euros.

SendoNoTakeshi
Posté le 07 avr. à 12:09

Un très bon jeu qui combine le Musou et l'univers de One Piece (si vous n'êtes fan d'aucun des deux passez votre chemin)

Points positifs :
- De très bons graphismes
- Beaucoup de personnages jouables (+de 40) et 9 à venir avec le pass
- La possibilité de débloquer et assigner différentes techniques différentes à tous les personnage avec un gameplay qui varie selon chacun. Un gros point positif surtout par rapport au précédent opus.
- Le jeu retrace les arcs principaux en profondeur avec une histoire originale pour la fin

Points négatifs :
- Manque quelques personnages importants (mais c'est logique étant donné qu'ils apparaissent dans les arcs non traités dans le jeu)
- Les missions un peu redondantes par moments

Donc Pirate Warriors 4 est un très bon jeu One Piece qui a su corriger les quelques problèmes de gameplay de ses prédécesseurs et donner envie d'y jouer bien que ce soit le 4ème jeu de la série (dommage qu'il en ait fallu 4 mais on est bien content du résultat).

yugideriv
Posté le 28 mars à 10:30

deçu na rien a voir avec les deux précedent dommage et tres moche le plus moche de la serie
aucun effort pour un jeux one piece nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuullllllllllllllllllllll

1  2  3  4
Rakuten PS4 44.99€ Amazon PS4 45.92€ Amazon PS4 49.19€ Fnac Marketplace PS4 49.37€ Fnac PS4 49.99€ Rakuten PS4 67.43€