15.3/20

Ahahahah26
Posté le 27 mars 2020 à 20:28

Encore un avis complètement fané. Dernièrement j'ai pris ghost recon breakpoint après avoir lu le test ; 17/20. Si lui vaut cette note et que l'on met 12 à PW4, on se moque du monde.

Le jeu est loin d'être redondant pour le genre, car les persos peuvent vraiment avoir une approche différente selon les attaques. Les graphismes sont vraiment pas mauvais sur PC et le tout est très bien optimisé. Le chara design ben on peut pas vraiment mieux faire si on respecte le manga. C'est bien coloré et les textures sont pas dégueues.

Le game play pour moi est la grande plus value, c'est tellement différent d'un perso à l'autre, d'un build à l'autre, et la marge de progression est vraiment énorme. On rajoute les combo aériens, les environnements destructibles..

L'histoire subit les choix du modèle du jeu, le musou, donc est assez brève même si elle se laisse suivre de façon agréable.

La caméra est parfois capricieuse c'est vrai, mais elle ne m'a pas gêné à ce point..

En bref un test complètement bâclé, le jeu vaut vraiment le coup d'essayer.

Dalken
Posté le 27 mars 2020 à 20:43

Pas d'évolution ? Le système de combat remanié, les boss geants, les combo aériens, les compétences, c'est pas des nouveautés ça ?

Si on deteste un genre de jeu au point d'en faire un test aussi pété, on s'abstient.

Les graphismes sont loin d'être degeu, le chara design est fidèle au manga.

Le système de lock ne pose aucun souci c'est plutôt la caméra qui est parfois capricieuse.

Le gameplay est vraiment énorme, entre toutes les possibilités d'approche d'un perso à l'autre, le tout est je trouve bien géré est loin d'être brouillon au contraire ça demande une certaine réflexion dans l'approche des combats et dans la logique du choix des skills.

La durée de vie semble être colossale, la bande son est très agréable, moins agressive qu'auparavant.

Pour moi le jeu a vraiment des points négatifs flagrants mais non éliminatoires et des qualités indéniables. Mais surtout un certain charme, ce qui fait souvent défaut au jeux actuels.

1  2  3  4  5  6
Lacho54
Posté le 28 mars 2020 à 19:33

Tout d’abord je tiens à répondre à l’avis de Enorel qui doit sûrement être un hater de OP car pour dire qu’il n’y a pas d’histoire c’est que il n’a pas du lire le manga et il doit pas aimer le succès que le manga a acquis au fur et à mesure. Ça vaut aussi pareil pour les autres qui n’ont pas d’arguments et qui veulent juste déverser leurs haine.
Bref venant au jeu, on commence par les points négatif: manque des arcs, passage différent du manga, les graphismes peuvent être mieux et il manque des perso du 3
Passons aux points positifs: un grand roster, une bonne dynamique, des nouveaux combo ainsi que techniques, durée de vie assez longue pour tout faire, toujours jouissif pour éclater autant d’ennemis, les éléments du décors destructible.
Bilan : c’est un bon jeu où on vient s’éclater seul ou avec ses potes, on se défoule comme on peut même si quelques défaut présent et des arcs manquant

Uzul_LeFacho
Posté le 28 mars 2020 à 15:53

Le test est coherent, on est sur un jeu qui a une generation de retard. Un Berserk sorti y a 3 ou 4 ans est mieux graphiquement. La lenteur des combats et la repetitivite des combats font qu'on aura du mal a avoir la patience d'aller chercher les succes. D'autant que certains combats notamment en multi sont illisibles avec une gerbe d'effets qui saccadent l'ecran. Et pour le solo, ils auraient mieux fait d'attendre la fin de l'arc wano pour avoir la vraie fin et surtout profiter de ce laps de temps pour en faire un jeu digne de 2020. Apres, c'est du one piece, c'est comme dbz ou nintendo, tu auras toujours des fans aveugles qui refuseront de voir les defauts du jeu et clameront haut et fort que CA, ca vaut 17/20 ....... a ce niveau-la, on peut plus rien pour eux.
Un jeu a prendre a 15e pas plus, ptet au black friday 2020, quand on est fan de la licence.

LeMalEffet
Posté le 30 mars 2020 à 13:47

Alors franchement étant un grand grand fan du manga et de la série Pirrate warriors, j'en attendais beaucoup de celui-ci, un peu surpris au début mais après plusieurs arc on prends vraiment du plaisir. Beaucoup de points positifs notamment le dynamisme comparé au OPPW3, ça va beaucoup beaucoup plus vite, l’enchaînement des combos, combiné aux attaques spéciales, le fait de sauter rajoute tellement d'options et les décors destructibles franchement chapeau. Le gameplay est globalement meilleur, par exemple pour sanji, c'était pas top dans OPPW3, mais la on sent la puissance du personnage. Pour n'avoir testé que Cavendish en nouveau perso franchement une claque aussi rien a dire. Quelques problèmes sur les décors et la caméra mais ça reste franchement correct pour un musou. Petite déception pour certains arc et personnages comme skypiea Enner et aussi impel down cependant très bon jeu, les fans seront servis, globalement les points positifs rattrapent les points négatifs vivement un prochain OPPW !!!

safont
Posté le 28 mars 2020 à 21:55

Plutôt d'accord avec le test bien que les points positifs soulignés soient trop sous évalués selon moi.

Les nouveautés de gameplay sont un pur régal et arrivent à effacer en grande parties les innombrables défaut de cet opus.
Le système d'amélioration des personnages est raccord avec ce qu'on peut voir dans la majorité des jeux, et le fait d'avoir un arbre commun à tous les personnages est une très bonne chose: ça permet de farmer un peu moins ! On perd beaucoup moins de temps que dans l'épisode 3 !

Par contre mon gros regret vient de la trop grande facilité des boss... En général, il suffit de booster son persos avec les bonnes compétences et bourriner... Je me rappelle que dans le 3 les boss avaient un pattern qu'il fallait absolument maîtriser pour en arriver à bout, comme Ener, Lucci, Doflamingo... Là il n'en est rien...

La quête aux objectifs a aussi été mis au second plan, j'ai l'impression qu'on peut très bien arriver aux 100% en évitant certains objectifs dans les niveaux, c'est dommage mais je peux comprendre qu'ils n'aient pas voulu alourdir le fait d'avoir à refaire les niveaux 3 ou 4 fois pour faire un 100%...

On sent aussi de la faignantise des développeurs à ne pas avoir intégré les personnages secondaires, tels que Karoo, Miss Doublefinger, Cobra, l'intégralité du CP9, Pauly, Jewerly Bonney, Urouge et bien d'autres... vu qu'on a beaucoup moins d'arcs, il y avait moyen de respecter un peu mieux les univers.

Bon après on a plusieurs environnements par arcs, et qui plus est, sont assez bien détaillés et assez vastes et ça c'est très cool ! Mention spéciale à Water Seven qui a été une grosse claque !

En tout cas je suis très heureux de retrouver un jeu One Piece fidèle au manga, contrairement au World Seeker qu'on a eu et qui n'avait aucun sens ! En plus de ça on a pensé aux fans et on a fait l'effort d'intégrer des éléments de Wano Kuni même s'il était impossible de faire l'arc en entier ! Merci aux créateurs pour ça !

momowara
Posté le 30 mars 2020 à 16:33

C'est mon premier One piece pirate warrios , donc je n'ai pas de passif sur l'opus. Je le juge en fan de beat them all et accessoirement joueur de jeu de combat ( SF5 & Dragon ball figher Z)

Donc je ne sais pas si les anciens était meilleurs ou pas , mais qu'est ce que c'est brouillon, on ne comprend rien a ce que l'on fait, dès les premières minutes de jeu, on sent que ca va etre de la répétition à gogo. C'est incroyable de marteler un bouton en fixant l'écran et ne voyant pas du tout ce que l'on réalise ou du moins une partie.

Le jeu n'est pas particulièrement moche, mais je ne ressent pas du tout l'ambiance de One piece.
La caméra est juste une catastrophe, les déplacements particulièrement fouillie, l'IA sans commentaire.

Je respect les gens qui osent lui mettre 20/20, je veux bien etre fanboy mais y'a des limites.

Bref je croise les doigts qu'un jour Arc system récupère cette licences et nous en fassent quelque chose au niveau de dragon ball fighter Z, car cette licences n'est pas du tout faite pour un beat them all

rbalboa
Posté le 28 mars 2020 à 23:54

Voila je donne mon avis.

J'ai jouer au 3 premier et la je suis vraiment déçu.

Niveau graphisme pas d'amélioration depuis le pw3.
La caméra et vraiment gênante par moment.
Le roster....ils ont osé retirer des personnahes qui etait dans le précédent.

Nibelx
Posté le 31 mars 2020 à 19:15

Un énième ersatz de musô sans envergure avec un moteur passé.
Plaira aux fans de la série ou au fan de musô en manque.

Très moyen au prix fort.

Attendre les soldes si il baisse aux alentours de 29 euros.

Luka-Sora
Posté le 30 mars 2020 à 14:17

La note de Jvc est ridicule!

Le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais il mérite plus de 12/20.

Le gameplay est agréable à prendre en main, le rooster est bien fourni, le jeu n'a pas trop de soucis de fluidité et comptez environs 30h pour le faire à 100%.

Il n'est cependant pas sans défauts.

-La caméra fait un peu n'importe quoi
- le mode histoire fait l'impasse sur beaucoup de scènes importantes (dommage)
- graphiquement , c'est pas foufou sans être moche.

Et j'ajoute à ça que je m'attend à un season pass très radin niveau contenu pour le prix ( mais bon, on verra)

Quand je vois des jeux comme Breakpoint se prendre un 17/20 et un world seaker pas mauvais mais fade se prendre un 13/20..

Je me demande comment ce jeu peut arriver à un 12?

Bref, je le recommande grandement, bien qu'il sera difficille pour les gens n'ayant jamais lu le manga ou regarder l'animé de bien suivre le scénario.

Ananounis
Posté le 29 mars 2020 à 11:02

Superbe jeu, les seul point négatif que j'ai à noté, son les quelques arc manquant, l'absence d'un lobby privé pour pouvoir jouer avec un ami sans que quelqu'un ne rejoigne la partie. Sinon le gameplay est bien pensé, enfin possibilité de sauter, nombreux combos et technique spéciales, une sorte d'arbre de compétence général, et un autre pour chaque perso, beau graphisme, même si certains so't repris du 3 (on peut le remarqué avec un p'tit effet sur les côté de l'écran).

Donc voilà pour moi, juste une petite mise à jour qui rajoute la possibilité de crée une partie privée, et c'est niquel, en espérant qu'il ajoute en dlc gratuit les arcs manquant.

lukelamainfroid
Posté le 29 mars 2020 à 01:11

J'aime ce pirate warriors 4 mais le seul problème c'est que les développeurs ont trouvé bon d'enlevé certain personnage qui était dans le 3 ème épisode.Il y a aussi la caméra un peut capricieuse mais sinon le jeux est très bon avec beaucoup d'innovations.

ZaRaKiiz
Posté le 03 avr. 2020 à 16:50

un excellent jeu, rien à dire !
comment salle noté ce jeu sérieux..
quand tu vois certains qui ce tape des 17/18 sur 20 alors qu'ils sont péter !
mais bon ..
foncé l'acheter si vous hésitiez !

HedgeDancer
Posté le 02 avr. 2020 à 17:06

J'ai attendu ce jeu depuis longtemps.
Depuis la première annonce d'une suite à OPPW3 je n'ai cessé d'être à la recherche de news concernant ce OPPW4.
Je n'y croyais pas, je pensais que la license ne reviendrait pas et qu'elle avait tiré sa réverence avec le 3eme opus qui reste à ce jours le jeu sur lequel j'ai le plus grand nombre d'heures et qui j'ose le dire : Est le meilleur jeu Musou tout confondu !
Vous l'aurez deviné ce genre est l'un de mes genre preferé mais aucune autre licenses n'offre une si grande variété de combo et de personnage qui ont TOUS un gameplay différents : Le Zelda musou est le seul qui se rapproche mais négale pas la palette de OPPW3.
Je ne parle pas des Dinasty qui proposent un nombre de copier coller dans les personnages qui ne varient que selon l'arme utilisé ou encore le Fire emblem qui comporte aussi des persos au gameplay similaires.
Venont en au vif du sujet : Ce 4eme opus est une véritable refonte du jeu, je ne comprends pas l'avis du rédacteur de JVC qui n'a à mon avis pas plus de 10H sur le 3 car des la preview qui remonte à plusieurs mois je voyais déja des contradictions énormes dans son jugement sans avoir le jeu entre les mains : les vidéos montraient déja les combo aériens qui est une énorme évolution! Des modifications de combo sur chaque personnages ( je les connais tous donc j'ai pu les identifié directement), des décors destructibles, des transformations, plus de coups spéciaux (pas simplement Rond ou Rond enfoncé) et bien plus encore et ca meme en n'ayant pas pu posé la main dessus.
Et la je lis dans la preview quoi ? "Pas de réelle amélioration" et cette meme phrase qui ressort lors du test finale je trouve ca honteux.
Une fois manette en main je me rends compte que ce PW4 dépasse son ainé et devient donc à ce jours le meilleur jeu Musou ausquel j'ai joué : Plus grand nombres d'ennemis à l'écran, une véritable amélioration graphic et des effets comparé au 3, une fluditée des mouvements et du ameplay général tres bonne, l'ajout des compétences selectionnable, l'ajout de véritable Type qui peuvent évoluer pendant le jeu : Luffy qui devient de type Air en Gear 4 puis de Type vitesse en Snakeman, un casting qui aurait mérité un peu mieu (d'ou ma note pas parfaite) mais qui reste énorme ! Les nouveaux sont tous originaux et bien travaillé ! Les combat de boss ! Et j'en passe..
Le problème avec son test c'est qu'il me donnes l'impression qu'on a pas joué au meme jeux (Ni au 3 ni au 4) c'est sans parler de l'ajout de nombreux mode multijoueurs 4 en tout contre un seul seulement avant : La coop.
Les level design des map de l'histoire sont beaucoup moin classique qu'avant ce n'est plus juste des enchainement de fort à prendre relié par des couloirs il y a eu un véritable éffort pour les rendres plus organiques pour du musou avec des plus grandes étendues et des variations : Le jeu transpire le fan servies en plus : Les attaques, la proportions et la puissance des protagonites sont bien retranscrites et c'est juste jouissif de les controler.
Et puis cette histoires sur les arc manquants : Ca fais depuis le premiers opus qu'on se retape l'histoire de luffy depuis le début : les développeurs ont voulu se concentré sur les nouveaux arcs et en faire des véritables évolutions est c'est vraiment le cas : Par contre j'admets que ne pas avoir inclus l'ile des HP et PH est vraiment incompréhensible (manque de temps ?)
En tout cas je vous souhaite à tous de nombreuses heures de baston pour aller débloquer toutes les pièces en mode rèves et aller poutrer les modes de difficultés les plus haut en ligne ou en solo.

Merci aux pirates qui auront lus jusqu'au bout !

[FT]Mystogan
Posté le 31 mars 2020 à 00:18

Donner 12/20 à One Piece : Pirate Warriors 4...
Décidément les testeurs sur ce site deviennent de plus en plus ridicules !
Ne testez pas des jeux dont le genre ne vous attire pas, ça vaudra mieux !

brouwk
Posté le 11 juin 2020 à 11:15

C'est pour moi le meilleur jeu de la licence One Piece pirate warriors
Des points positif il y en a pleins, les combats plus nerveux, plus de combos, plus de personnage bref !
Le seul point regrettable est pour moi le mode en ligne, aucun effort de ce coté là par Namco bandai, pourquoi pas un système comme le troisième opus avec des points à chaque game ainsi qu'un classement ?

Très bon jeu, mérite pas son 12/20

Ellak0503
Posté le 08 mai 2020 à 10:48

Excellent jeu, le gameplay est vraiment bien.Par contre les graphismes et la caméra je les trouves un peu pourri à certains moments.
Le point le plus positif, à mon avis, est la variété des personnages!!
Je recommande ce jeu au fan de manga et de jeu de ce genre

1  2  3  4  5  6