PictureShow
Posté le 17 oct. 2020 à 00:42

Contre toute attente, je me suis éclaté dessus du début à la fin ! Alors en comptant les missions secondaires, le jeu assure au moins 6 heures de jeu. Oui c'est trop court...mais c'est objectivement la durée moyenne pour un jeu VR solo. Le jeu est plus joli qu'Arizona Sunshine mais un cran en dessous techniquement...même si l'immersion, la maniabilité aux moves...le jeu répond très bien, facile à prendre en mains, un peu retord au début pour les déplacements mais c'est tout à fait accessible. Hélas quelques animations sont à déplorer, des attaques dans le vide qui tuent quand même les zombies, ce genre de choses abracadabrantes qui viennent faire perdre au jeu, toute sa difficulté. Même en difficile, vous pouvez largement usez des quelques bugs pour en faire votre meilleur avantage. La campagne est très agréable visuellement, même si elle manque de variété, sauf le décor en cours bien détaillé, même les intérieurs, les arrières-plans eux sont particulièrement laids et ont facilement deux générations de retard. Entre deux missions de campagne, vous démarrez toujours depuis votre base (atroce à cause du flou par rapport au reste du jeu), une base à remplir de survivants, de ressources...tout ça sous le contrôle de Carol en personne. Et c'est là que les missions secondaires prennent leur intérêt, des missions organisées par Michonne...et évidemment, un arsenal de luxe à gonfler avec ces mêmes ressources (plus de 20 armes différentes). Les missions secondaires sont décevantes et c'est plus gros point noir du jeu, parce qu'elles sont chronométrées. Une stratégie d'un autre âge, qui gâche absolument toute l'exploration...c'est vraiment dommage. Ces missions sont jouables avec Carol, Rick, Michonne ou Daryl, sinon la campagne est uniquement jouable avec ce dernier, une campagne tout en flashbacks. Aussi, le gameplay ne diffère pas selon le personnage sélectionné, les armes spécifiques sont bien présentes mais hormis la silhouette qui change (toujours fidèle la série), jouer avec votre personnage préféré n'apporte aucun intérêt supplémentaire, si ce n'est de constituer une expérience Fun avant tout ! Et c'est ce que je pense globalement de ce Walking Dead ! Il est très fun à jouer, sans avoir pour autant l'envie de le refaire un jour.

PictureShow
Posté le 17 oct. 2020 à 00:42

johnson007
Posté le 08 janv. 2021 à 12:47

Ce jeu est juste décevant.
Surtout que quelques mois auparavant, un autre jeu VR dans l'univers de Walking Dead était sorti (Saints & Sinners), et celui-ci le surpasse largement, un comble. Et il est legitime de comparer les deux.
En effet, le feeling des armes, et meme le côté technique du jeu est vraiment moins bon que S&S.
Le scenario (déjà pas bien bien folichon dans le précedent mais il proposait quand même quelque chose) est juste... Nul en fait.
Daryl est à la recherche d'une fille. C'est tout. On ne connait pas son identité, on ne sait pas pourquoi, rien.
On ne croise aucun pnj à part les zombies (enfin sauf si des pnj qui nous parle a travers des murs ou des megaphones ca compte pour vous).
Et le jeu est arcade... Totalement arcade.
Cela pourra plaire a certaines personnes mais perso, je n'ai pas adhéré du tout.
Bref, si vous cherchez un jeu VR dans l'univers de Walking Dead, préférez plutot S&S plutot que Onslaught qui est juste pas bon.