11.4/20

DarkSky_GTA5
Posté le 22 déc. 2019 à 13:44

Incroyable ce que je vois d'ecris ! Enfin bref...

Un des meilleurs de sa Saga ! Enfin un retour dans la réalité ! Les armes sont très nombreuses et avec un gameplay vraiment top ! Multi excellent et des modes régulièrement ajouter ! Je le recommandés à tout les fan de FPS car pour moi, depuis MW3, c'est THE GAME !

18 sans problème ! 👍

Helixio
Posté le 05 oct. 2022 à 12:05

Excellent

Le ressenti des armes est plus que gratifiant, un contenu dantesque qui semble infini, l'idée des variantes d'armes est une excellente idée

On regrette : le shoothouse 24/24 qui n'est pas toujours dispo, le SBMM, les maps pas toutes excellentes et parfois trop grandes

ikreeps
Posté le 27 oct. 2019 à 17:03

Grand fan de la série depuis le tout premier, bien avant les premiers multis et les ayants tous faits sauf Ghost, je ne jugerai ici que le multi car les solos sont toujours aussi plaisants pour ma part (bien qu’un peu court cette année).

J’ai d’abord été très hypé par ce jeu, notamment durant la bêta, j’avais déjà remarqué quelques défauts ( trop de fenêtres et d’ouvertures / plus de campeurs avec le nouveaux système de map...) mais aussi beaucoup de qualités qui ont pris le déçu et m’ont poussé à l’acheter (bruit des armes / graphismes / 2v2 / retour à l’époque moderne sans superflus genre exosquellette etc)

Je pensais réellement que dans le jeu complet il y aurai des Maps plus traditionnelle, plus petite et avec cette espèce de symétrique qu’on avait toujours avant,

Grosse déception ... je reste convaincu que ce Gameplay sur des Maps d’avant aurait être génial,

D’ailleurs je m’amuse vraiment beaucoup plus en 2v2 et je retrouve les sensations habituelles du jeu.

En normal fini le rush comme j’appréciais le faire (avec une certaine intelligence / du contournement etc), les bruits de pas qui s’entendent trop loin et l’absence d’un silence de mort en bonne et due forme / le système de points rouges pas assez précis / toutes les ouvertures / la verticalité de tous les bâtiments... tout ça fait que s’exposer est devenu difficile, et qu’il est dur de prendre du plaisir en jouant comme il faut le faire sur cet opus,

Pour conclure je dirais que c’est un très bon fps avec un côté très compétitif, mais pour ma part un mauvais call of duty surtout qu’il avait tout pour plaire.

Changer nous les Maps, remettez le système d’avant et refaites nous un call of duty dynamique et arcade, et ne tombez pas dans la copie de ce que font les concurrents !

Genzo39
Posté le 30 oct. 2019 à 18:46

Moi qui ai jouer à absolument TOUT les call of je ne peux que dire que celui ci est une plaie ambulante.
- Les spawns c est du grand n'importe quoi. Tu peut atterir aussi bien dans ton camps que dans le camps ennemis avec 3 gars dans ton dos. (Sur une game jai fait 6 spawn consecutif sans pouvoir faire ne serait ce que 2 pas...
- les maps bien trop grande pour du 6vs6
- presque personne ne joue les objectifs... (les mec qui font 40kills en domination sans aucune capture ni defense qui prefererait vendre leur mere plutot que de jouer objectif, ne serait ce que faire la capture de depart on en parle...)
- evidemment kill streak au lieu de score streak qui tue les modes de jeu a objectif...
- bonus de serie trop "game breaker"
- le jeu qui devrait s'appeller Camping paradis tellement ça campe aux fenêtres ou fond de map au sniper
- beaucoup trop de spot sur les maps. On est passé a des call of en map couloir ou il y a 3/4 endroit a regarder a des map avec 15 endroit a regarder. Bientot ils vont nous pondre des spots aerien et souterrain....
- spawn kill encore spawn kill et toujours spawn kill...
- a chaque fenetre tu peux etre sur qu un mec campe au snipe...
- le mode guerre terrestre... un veritable terrain a la battlefield ou la premiere equipe qui aura le spot le plus haut avec ses snipers remporte la partie.
- j'oublie certainement d'autres choses qui ne me reviennent pas...

Les developpeurs vous etes des gros debiles. Vous avez reussi a revenir en arriere pr stopper le futuriste MAIS pour en faire un jeu de campe avec des map 450 fenetres et 325 couloirs avec des spawn a la con.
La licence devrait se lancer dans un jeu de pêche. Il ferait un malheur...

JsuisBaptiste
Posté le 25 oct. 2019 à 05:17

Un bon 14, pour un bon jeu.

J'ai commencé le mode campagne qui franchement, présente un bon scénario avec une bonne intensité, j'ai fait une trentaine de minutes et j'aime beaucoup !
Le gameplay lui, est lent contrairement aux dernières années qui resté assez rapide de base, de bons éléments en multijoueurs comme la possibilité d'ouvrir ou de fermer une pote, ou de viser lorsqu'elle est entrouverte, également une ancienne fonctionnalité de COD Ghost qui permet de se pencher lorsqu'on est à coté d'un mur.
Ce nouveau moteur graphique permet à la licence d'évoluer, juste que désormais, habituons nous à ce nouveau gameplay.
Les joueurs hardcore apprécieront l'égalité aujourd'hui avec les joueurs jouant aux modes "normal".

Nouveau système de défis, permettant à tous les joueurs de gagner de l'XP et même quelques skins d'arme gratuitement en jouant au jeu via des défis journaliers.
Des maps exclusifs aux modes 1v1/2v2, 6v6/12v12 et 32v32 un vaste choix pour ceux qui veulent jouer à des modes différents.

Cependant j'ai remarqué des changements qui sont peut-être meilleurs, ou stratégique, mais elles ne me plait pas comme l'atout Silence de Mort, qui est désormais une amélioration de combat, elle se recharge toutes les 3 minutes pour une utilisation temporaire de 30 secondes. Comme à chaque Call of Duty, les spawns sont foutu un peu n'importe comment où parfois je spawn juste à coté d'un ennemi.

D'ailleurs pas mal de choix dans les paramètres du jeu cette année, il y a clairement une aide aux visées haute, les joueurs deviennent réellement des assistés, avec trois choix d'aide à la visée, ou même le changement d'arme automatique lorsqu'on tire toutes nos balles avec notre arme principale et cela permet de passer automatiquement à l'arme secondaire bref les joueurs sont de plus en plus assisté, pourtant c'est bien les développeurs qui parlaient de réalisme... donc je sais qu'ils parlent de réalisme dans le jeu mais ce serait bien de faire de même un peu pour les joueurs.

Ce jeu est pour moi prometteur et présente beaucoup de nouveautés, cependant j'aime bien actuellement, mais pour l'avenir... on verra bien.

ShadixGod
Posté le 02 nov. 2019 à 23:40

L'un des pires Call of Duty, pour la simple et bonne raison que c'est celui qui s'éloigne le plus de la philosophie de la série. Rien ne va dans cet opus...

Campagne ridicule et courte, mode coop absolument inutile et bâclé (comme l'ensemble du jeu en général), multijoueur pas fini: bruits de pas assourdissants, moins de 8 maps trop grandes et trop détaillées, visibilité des ennemis dégueulasse, TTK exécrable (2 balles avec une SMG et hop, mort), bugs en tout genre (avancement des défis bloqués, échelles bugguées, netcode à chier... etc.), nombre de modes de jeu minable, plus de tirs d'ennemis visibles sur la mini-map, armes totalement déséquilibrées (Shotgun 725 qui one shot à 100m contre des pétoires comme la Oden qui tire doucement, en plus), gameplay mou et lent (pour des maps immenses, intelligent), un taux de campe jamais vu dans la série, pas de FOV réglable dans les paramètres en 2019, personnalisation placebo (les descriptifs des accessoires sont parfois mensongers), plus de possibilité de débloquer aussi facilement qu'avant des cartes de visite et emblèmes (il faut maintenant activer des missions et les accomplir en jeu, pour récolter une dizaine d'emblèmes et de cartes de visite), spawns dégueulasses (le spawn kill est quasiment inévitable en milieu de partie sur certaines maps), design du jeu pauvre (une barre de feed fade, identique à COD4; les textes d'éliminations identiques aussi à COD4, rien de spectaculaire à l'écran), les améliorations de combat inutiles (silence de mort en actif, activable toutes les 45s pour un effet plus que discutable), très peu d'atouts et d'armes au final, personnalisation des opérateurs limitée à 3 skins de couleurs différentes chacun... etc.

Jeu extrêmement rageant et frustrant qui récompense et incite énormément à la temporisation d'un espace précis et perd tout effort de skill et de rush dans une saga qui a pourtant toujours été tournée arcade et plaisante à jouer, pour finalement calquer son gameplay sur un Rainbow Six Siege: lourd, lent, punitif et pas du tout adapté aux modes avec réapparition.

jin_iv
Posté le 03 nov. 2019 à 18:42

Haut les cœurs les campeurs !

Bien évidemment, ce que la plupart des joueurs attendent d'un Call of Duty, c'est un multijoueur solide, avec des modes nombreux et variés et des cartes bien équilibrées pour s'amuser pendant des dizaines d'heures. Mais pour le coup, ce Call of Duty: Modern Warfare est très imparfait.

kaioshindu60
Posté le 27 oct. 2019 à 13:12

Je met un 15 comme JVC presque comme chaque année qui met un 15 par défaut.
Pour moi leur note sur call of n’ont plus vraiment de valeur vue que chaque année il est à 15.
Pour le peu que j’ai joué chez un amis, j’aime bien cette version qui me semble moins nerveuse et plus posé par moment.

Mon avis est pas top, je n’y ai joué que quelques heures, donc je ne peux juger pleinement le jeu.

Yaro1150
Posté le 27 oct. 2019 à 20:04

Du message mensongé dès le début : Terroristes soit disant pas motivés par leur religion > crient "allahou akbar" à chaque fois qu'ils se font péter... :rire: Bien de prendre les gens pour des cons dopés au Padamalgam 500mg ?

Chaques personnages ayant un poste haut placé et j'insiste bien, tous ! Sont des femmes ! Pas un seul gars n'a son mot à dire, encore moins quand madame est noire n'est-pas, ça serait oppressif.

Pas de propagande hein ? L'insitance sur le fait de tuer des russes aussi... Ils te posent ça, normal, c'est des blancs après tout... Non franchement, j'en ai marre de leur conneries de progrès partout, j'pensais que ça serait different de BFV. J'ai eu tort. Seul les graphismes et les nouvelles mais minimes mécaniques de gameplay apportent quelque chose.

DovahkinTV
Posté le 25 oct. 2019 à 03:36

Honnêtement, le jeu est pas mal niveau graphismes et gameplay, mais il y a encore pas mal de bugs à régler comme par exemple le fait que l'on puisse tirer a travers un mur dans une des maps (oui on peut vraiment). Sinon, comme pour chaque COD, le prix est toujours bien trop élevé pour le contenu qu'on y trouve (et ça risque pas changer...). Si la question est d'acheter le jeu ou pas, je vous le déconseille pour l'instant, attendez que prix baisse (a mon avis dans environ deux semaines il devrait être a 40$ ça vaut pas le coup de le payer 60... Pour finir, appart le fait que les maps soient différentes, on à l'impression de retourner sur un bo4 avec des graphismes améliorés .

farcry2b
Posté le 31 oct. 2019 à 13:55

Les mots me manquent... Cette sensation d'avoir brûler 60 euros !
Moteur graphique ? Audio ? Optimisation ? 116 go de vide ?
J'y croyais vraiment à un semblant de retour aux sources ! Ce n'était pas difficile pourtant, cet OPUS est littéralement une blague un BF3 très mal copié où l'on peut retrouver la map "Paris" qui ne vaut pas 1/4 de celle de BF... Ce qui me déçoit le plus c'est de voir ce que sont devenus les jeux en 10 ans, le rapport entre la communauté et les sociétés d’édition. Faire de l'argent est plus de compréhensible, se foutre de la gueule de ses clients en est une autre ! Gardez votre argent, faites vous plaisir avec mais ne le foutez pas dans cette escroquerie !

JeanMichelCrapo
Posté le 28 oct. 2019 à 22:35

J'ai acheté ce jeu car ils nous promettaient un renouveau, chose que j'ai ressenti et ça fait du bien ! Une campagne mature mais un peu courte, un multi étoffé, un coop plaisant entre ami. Bref je m'amuse et ça ne m'étais pas arrivé depuis longtemps sur un COD :)

PS: les mecs jamais content de rien, je bois vos larmes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485007829-cantstenchon-02.png

laurentpoussin
Posté le 10 nov. 2019 à 22:48

un jeu console vendu en boite qui ne contient pas le jeu c'est une boite vide. Si vous l'achetez, vous ne pourrez pas jouer puisque le blu-ray ne contient même pas la moitié des données nécessaire au lancement du jeu. Il faut télécharger au moins 80 gigas... même pour jouer au mode solo. C'est une honte.

OPGGOW
Posté le 31 oct. 2019 à 12:10

Gros joueur de fps compétitif, je dois bien avouer que rien ne me plait dans cet opus.
Le camping, les armes OP, des maps mal optimisées, une propagande anti-russe (assumée mais légèrement malaisante), toutes ces choses font que Modern Warfare ne m'a pas du tout convaincu.

A cela vient s'ajouter le pire netcode de tous les jeux FPS confondus. Compliqué de noter au dessus de 1 lorsque l'on nous vend du rêve et qu'on se retrouve à bouffer des excréments.

skynetYutani
Posté le 03 nov. 2019 à 14:16

le jeu a un bon potentiel malheureusement écrasé par ses défauts
j'y ai joué 20 heures, terminé le solo à 100%(trophée platine), et monté jusqu'au niveau 42 en Multi
voici mes impressions...

le solo:
+ c'est plus mature qu'auparavant, le scénario apporte une autre perspective sur ce qu'est le terrorisme (thème très grave) et prend place juste avant les événements de MW de 2007
+ les missions sont variées avec au programme assaut brutal, infiltration, exfiltration, sniper, et torture
+ une qualité très soignée, le jeu s'inspire beaucoup du film Zero Dark Thirty.
- un ATH trop présent dans les difficultés Recrue, Seconde Classe et Commando
- des missions très très courtes, le tout se complète en 5h en difficulté la plus haute, et seulement 1h40 en difficulté basse pour terminer les 14 missions proposées.
- ...14 missions... sérieux...

Spec ops:
+ il faut user d'esprit d’équipe si l'on veut terminer les 4 missions proposées
+ de grandes cartes ouvertes façon Battlefield
+- difficulté très très élevée!
- les spec ops tels qu'on les connaissait ne sont plus d’actualité, il s'agit maintenant de survivre face aux vagues d'ennemis tout en se déplaçant au prochain objectif
- les objectifs de mission ne servent qu'a apporter un challenge supplémentaire sans réelle plus-value mais permettent surtout de se sentir dépassé par l'organisation pro-efficiente des ennemies
- 4 missions seulement...

Multi:
+ un gameplay plus profond, une importance capitale du son et de l'interface(carte, boussole)
+- des idées piochées chez Battlefield et Rainbow-Six
- des mouvements et déplacements très lourd, et seulement 3 balles pour mourir font réfléchir à deux fois avant de faire le moindre mouvement... ce qui force la campe présente en "Force" mais les joueurs n'y peuvent rien c'est le seul moyen d'obtenir un résultat correct (...juste correct).
- les plus petits niveau seront lésés face à ceux qui ont déjà monté en grade

Conclusion:
Ils avaient quoi en tête exactement à part rallier les communautés des jeux concurrents (Battlefield, Rainbow-Six, pour ne citer qu'eux), ce n'est pas en mélangeant tous les ingrédients présents dans le frigo que l'on que l'on obtient forcement un repas de bonne qualité gustative et digestive...

blackbuck
Posté le 28 oct. 2019 à 08:43

Franchement 6 pauvre map pour le 6v6 ?

Aucune qui égale celle de MW1 ou waw ...

Le seul point positif que je vois c'est que graphiquement ils ont enfin évolué ...2019 quand même pour un trilple AAA

On en parle que ça joue déja full M4/Mp5/bizon ?

On peu toujours pas détruire de mur ou bâtiment :rire:

Je suis dégoutté car je pensais un vrai retour au source mais enfaite c'est le même plat réchauffé ...

Xyralixx
Posté le 27 oct. 2019 à 10:15

Bonjour,

Je viens partager mon avis et mon expérience sur call of Duty modern warfare 2019.
Étant très ancien joueur de call of duty et oui ... depuis le premier cod sur pc .. la grande offensive etc... alors celui ci m’a beaucoup déçu niveau joueurs... globalement mon ressentit : bon casque, viseur fixe, et camper ..(ce que je constate dans toutes les games déjà faite) bah voilà tu fais une bonne game 😅 et c’est assez frustrant...
Ou sont les rush.

Après niveau graphisme etc rien à dire un jeux plus que bon en therme graphique et animation je parle bien ...
mais voilà total de jeux 1h27 ... « multi joueur » bien évidemment celui que tout le monde principalement sèche bah non désolé mais très déçu ☹️. Je n’ai malheureusement pas le plaisir de jouer à ce jeux multi.
Je rapelle que ceci est un avis personnel forcément les débats sont inimaginables mais bon je tiens à le faire partager.

Voila les ami(e)s bonne game à vous et à bientôt 👋

PS4 37.99€ PS4 39.71€