14.7/20

cmarthor
Posté le 06 avr. 2020 à 20:49

29 € pour 3h cela fait court et aucune rejouabilité, le mode bac à sable !!! peu de possibilités même après 1h de jeu. J'espère qu'il y aura des mises à jour qui va rajouté des possibilités et de nouveaux puzzles. Pour moi c'était plus contemplatif, certes paper beast de par son univers reste très plaisant mais cela reste tout de même très cher, 19€ aurai largement été suffisant, j'aurai dû attendre les soldes.

cyberkevin13
Posté le 29 mars 2021 à 12:23

Si pour son prix, la durée de vie est faiblarde, l'expérience elle même est surement l'utilisation du visuel et du son en VR la plus poussée et intéressante jamais vu.

Que dire de l'IA qui donne enfin l'impression d'avoir des créatures vivantes autours de soi, loin d'un Tricot poussif de The Last Guardian (surtout l'experience VR), ici vous allez réellement vous inquiétez pour l'avenir de ces créatures si vous prenez le temps d'observer leurs manière de vivre.

La technique n'est pas sans reste avec une gestion du terrain, de la physique, et du rendu global extrêmement propre. (testé sur PS5, donc je ne peux dire si les autres versions ont des ralentissements)

Offert actuellement dans le "Play at Home", foncez l'essayer, sinon attendez une réduction à environs 15€ pour ne pas se sentir lésé de la durée de vie.

cmarthor
Posté le 06 avr. 2020 à 20:49

cyberkevin13
Posté le 29 mars 2021 à 12:23

Spycal03
Posté le 10 mars à 16:23

Un jeu qui forcément sort bien trop du lot de nos jours pour intéresser le grand public et qui me rappelle avec nostalgie la belle époque des années 90.
Pas assez connu , il est pourtant un "must buy" pour ceux qui ont la VR. Il peut paraître court (5h de jeu ) mais l'expérience est étonnante et franchement originale. De plus le jeu est trouvable en promo à moins de 20 euros donc il n'y a rien à dire.
Il s'agit d'aventure avec un soupçon et de réflexion sans oublier la contemplation....La réalisation est épatante, on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde avec des créatures véritablement vivantes. Les différents éléments et effets (vent, sable, eau,etc.) sont parfaitement maitrisés et poussent le joueur à la curiosité.
il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est un peu lol comme si on était largué subitement dans une autre dimension sans rien y comprendre au départ....intriguant. Bref, fan de nouvelles expériences et d'aventure douce, foncez ! Pour les autres, il y a RE VII !