Assassin's Creed Odyssey : Le Sort de l'Atlantide

16.7/20

Coastal-Dream76
Posté le 28 avr. 2019 à 15:43

Démarrage en fanfare pour ce nouveau DLC qui pave la voie pour un arc narratif s'annonçant vraiment plaisant.

Graphismes PC/Pro/X : 19/20

• Bien qu'officiant sous le même moteur que le jeu de base, l'univers de ce DLC offre des panoramas carte postale à la verticalité pharaonique d'une beauté olympique. Techniquement du même acabit que le jeu de base, le rendu diffère toutefois dans la mesure où le visuel de l'Atlantide n'a rien à voir avec celui de la Grèce originale. Entre ses cascades périphériques torrentielles se déversant en parabole qui donnent la sensation d'être entouré des chutes du Niagara et la densité verticale colossale du Royaume en lui-même, avec ses palais perchés à flanc de falaise, ce terrain de jeu vertigineux frise la beauté onirique.

Gameplay : 17/20

• La tampon qu'a apposé Odyssey sur la formule RPG reste toujours aussi efficace à l'heure actuelle. Se friter à l'arc est toujours jouissif et les combats à l'arme blanche conservent leurs finish moves variés et réussis malgré quelques transitions/mouvements qui manquent de naturel voire sont loupés (se relever d'une mise au tapis est toujours autant impensablement foiré). Le level design de cette nouvelle carte met + l'accent sur le parkour que dans le jeu de base, du fait de sa verticalité exacerbée. On n'atteint toujours pas la qualité d'exécution ainsi que la richesse du parkour de Syndicate ou Unity, mais quelques progrès sont néanmoins réalisés. Le nouvel archétype d'ennemi est surprenant et bienvenu.

Durée de Vie : 14/20

• L'essentiel de la longévité de cet épisode repose sur la complétion de l'arc narratif principal, l'unique en réalité dans la mesure où le DLC ne propose aucune quête annexe digne de ce nom. Si vous cherchez des à-côtés, il faudra s'en remettre à l'écumage de points d'intérêt ironiquement sans intérêt, symbole d'un remplissage facile et peu flatteur. Nettoyer des tanières/camps/forts tout en pillant des coffres, ça suffit. C'est d'ailleurs le (seul) point noir que je reproche à Odyssey (commun à Origins) : Bien que narrativement ambitieux et réussi, la qualité du remplissage divers laisse franchement à désirer surtout quand elle est associée à la disparition reconduite de la base de données qui excellait dans la recontextualisation des monuments et autres points d'intérêt majeurs des univers dépeints pour chaque AC. Aparté : le Discovery Tour d'Origins n'a rien à voir et ne compte pas, ceux ayant l'avantage de connaître l'importance de la base de données de l'Animus dans un AC savent bien pourquoi.
  • Ce que je trouve assez fou dans Odyssey et Origins (je ne me limite donc pas à ce DLC), c'est qu'on nous colle un terrain de jeu paradisiaque et immense mais rempli de petits points d'intérêts (en dehors des vraies quêtes annexes très réussies d'Odyssey) dont on ne peut que se foutre éperdumment même en alternant avec le contenu principal. Est-ce si difficile de disposer des documents au sein de ces "?" nous dévoilant un peu l'histoire du lieu visité en question? Une lettre à côté d'un cadavre dans la tanière d'un ours nous racontant les derniers instants du malheureux par exemple ou bien des missives secrètes échangées entre prisonniers à l'intérieur des camps, etc... C'est pas grand-chose mais ça donne tellement + de sens à l'exploration de la map. TW3 a su le comprendre. Si on ne justifie pas la présence d'un élément, c'est de la façade. C'est le gros défaut qu'accusent Odyssey et Origins, le remplissage de leur espace n'apporte rien.
  • Ubisoft, pour les prochains AC, quand bien même vous ne penseriez pas à créer de petites histoires dans le but de donner un charme aux lieux visités allant au-delà de la simple beauté visuelle (façade), ramenez-nous au moins la base de données de l'Animus tenue par Shaun, car son absence fait tâche, et ELLE MANQUE.

Bande-Son : 19/20

• Même constat que pour le jeu de base. Superbes bruitages et excellentes compositions musicales chapeautent avec brio la complétion de cette Odyssée Atlante.

Scénario : 17/20

• Ce 1er épisode pave la voie pour ce qui s'annonce être un arc narratif plutôt croustillant. La mise en scène est réussie et la qualité d'écriture au rendez-vous. Les choix du joueur sont plus que jamais au cœur de l'expérience et j'apprécie grandement les efforts d'intégration de la métahistoire ainsi que la présence Isu très prononcée (merci à vous chez Ubisoft Québec de comprendre la nécessité du développement de ces deux patterns dans la licence, ne relâchez rien).

Dans l'ensemble cette 1ère incursion est fort prometteuse, reste à simplement espérer un contenu annexe digne de ce nom en guise de 2ème partie.

dimipro96
Posté le 23 avr. 2019 à 22:35

Un tres bon premier épisode qui propose un ecart énorme entre lui et le 1er de la première lame.

+ L'Elysée est magnifique
+ Environ 9 à 10 heures de durée de vie
+ Des personnages sympatiques
+ Le free Run revient au centre du gameplay
+ Quelques bonnes surprises scenaristisues
+ Quelques choix importants
+ Un vrai cliffangher....

-... Mais l'episode se termine d'une manière terriblement frustrante..
- Elysée sublime mais peu variée
- presque aucune quête annexe

Damien-Scaletta
Posté le 20 juin 2019 à 00:20

Assurément l'un des meilleurs DLC tous jeux confondus que j'ai fait, les maps sont magnifiques, les personnages charismatiques et à la hauteur de leur statut divin ...

ivan53
Posté le 08 mai 2019 à 14:23

C'est extrêmement beau mais ma vielle ps4 première gen à du mal à faire apparaître certaines textures, j'avais lâché le jeu après le 2eme épisode du premier dlc mais là je suis de retour et j'attends avec impatience les épisodes suivants

Blade_Gen
Posté le 04 juil. 2019 à 03:24

DLC incroyable; chaque épisode a son propre nouveau monde et ses nouvelles mécaniques. J'ai adoré interagir avec les dieux et avec les nouveaux enemis et boss. L'histoire est entrainante et certains personnages comme Charon sont bien écrits ! Super travail Ubisoft :play:

Maxou59_Fr
Posté le 01 mars à 14:44

Ce deuxième dlc du jeu Assassin's Creed Odyssey et incroyable. J'ai pris une claque en y jouant avec ces trois mondes exceptionnels.
C'est monde représente l'Élysée (les enfers de Perséphone), le Tartare ( les enfers d'Hadès) et l'incroyable Atlantide !!! Sinon avec l'histoire on peut en apprendre plus sur les isus, la première civilisation et les dieux comme Perséphone, Hadès et Poséidon.

Arbreenmousse31
Posté le 16 févr. à 01:37

issou isu issou trés sympa issou :) issou isu
issou isu issou isu issou isu
issou isu
issou isu
issou isu issou isu
issou isu issou isu :)

mariomci
Posté le 14 juin 2020 à 02:10

Excellent jeu! Contenu très conséquent et, donc, durée de vie très élevée.
J’ai tellement adoré que j’ai également acheté les DLC.
Je le recommande fortement!

Aiglone
Posté le 22 janv. 2020 à 22:14

Histoire intéressant et bon graphique ! Par contre game play pas agréable et pas fluide !
Temps de chargement long ...
Dommage pour une série qui devrait s'améliorer et non devenir moins bien ...

alexis2206
Posté le 18 sept. 2019 à 19:38

Le DLC de assassin's creed odyssey est plutôt bon certain passage un peu long
pour ma part j'ai acheter le jeu via le lien qu'un ami m’a donné et aucun problème

CptnPrinceX1
Posté le 27 août 2019 à 17:42

excellent je suis déjà quelqu'un qui aime la mythologie grec mais alors là
1- éludé
2 - les enfer
3- l'Atlantide
avec des paysage aussi beau et différent les un des autre ^^

Preda-Alpha
Posté le 25 juil. 2019 à 11:32

Pour conclure définitivement son histoire, Assassin's Creed Odyssey propose une dernière aventure en trois épisodes avec l'extension Le Destin de l'Atlantide.

Pour commencer, l'une des bonnes surprises de cette extension est de s'aventurer en dehors des frontières grecques. En effet, la première extension intitulée l'Héritage de la Première Lame recyclait la map du jeu de base et ses activités fastidieuses sans permettre un dépaysement. Avec Le Destin de l'Atlantide, chaque épisode propose une nouvelle map dotée d'une direction artistique différente. Le premier épisode propose la fameuse Élysée, il s'agit du lieu où les guerriers valeureux y vivent en guise de repos après une vie de combat. Ce cadre particulier est constitué de champs de fleurs, de villes construites sur des falaises, et d'un choix de couleur magnifique. A l'inverse, l'Enfer dégage une ambiance étouffante. L’atmosphère, les gens, les choses, tout est infiniment triste excepté le jouasse Hadès qui prend plaisir à tourmenter ses invités permanents. Enfin, l'Atlantide est doté d'une grande beauté visuelle. On ressent vraiment la sensation d'être dans une cité technologiquement à son apogée avec ses temples, ses ponts majestueux, et ses décors lumineux.

Ensuite, Assassin's Creed Odyssey nous avait initialement proposé un traitement narratif manquant de finesse et d'interêt. A l'inverse, le scénario de cette extension s'avère d'une meilleure qualité. L'intrigue au cœur de l’Élysée mêle différentes thématiques comme le pouvoir, la notion de liberté, l'amour, et une bonne dose de politique. L'Enfer quant à lui confronte notre Misthios à des personnages rencontrés dans le jeu de base. L'occasion de conclure plusieurs arcs narratifs et de raviver quelque souvenirs à travers des choix difficiles. Enfin, le dernier épisode dans l'Atlantide remet au-devant de la scène la Première Civilisation. On y découvre une cité où les Isus et les humains peinent à cohabiter. Cet épisode en particulier fait le rapprochement avec divers événements connus de la saga et nous offre quelques clins d’œil appréciables.

Enfin, il faut savoir que les activités proposées par les épisodes reposent sur un modèle similaire à celui du jeu de base. L'ensemble alterne entre missions scénarisées classiques et quêtes de collecte d'objets où il faudra fouiller/détruire/tuer dans des camps. Cela dit, il y a tout de même quelques nouveautés. En Enfer, il s'agira de fermer des failles laissant s'échapper des adversaires redoutables et combattre des héros grecs, dans l’Élysée il y aura également un nouveau système d'emprise sur les citoyens qu'il faudra briser, tandis que l'ensemble des épisodes s'accordent à apporter de nouvelles compétences inédites et surnaturelles à acquérir par l'intermédiaire du Bâton. Notons tout de même qu'il ne s'agit pas de quêtes d'une grande ingéniosité, mais suffisamment différentes de celles déjà rencontrées pour casser la routine d'Assassin's Creed Odyssey.

En somme, Assassin's Creed Odyssey propose enfin une bonne extension. Le Destin de l’Atlantide exploite enfin la Première Civilisation et saisit l'occasion d'enrichir le lore si souvent mis de côté. On y rencontre des Isus, on acquiert un savoir sur leur société, et plusieurs références à des événements bien connus sont dévoilés. De plus, chaque map propose une direction artistique différente en compagnie d'intrigues de meilleures qualités. Toutefois, on peut déplorer que la véritable fin d'Assassin's Creed Odyssey se conclut dans une extension alors que la quête de l'Atlantide avait commencé dans le jeu initial.

Gamerplaystat
Posté le 19 juil. 2019 à 20:28

peu de dificulté ses domage mais les grafisme sont vraiment plaisant je dit chapeaux bas l'artiste/ grafiste mais honetement je m'atendais a avoir le trident magique :)