Sakura Wars

Saskeni
Posté le 14 mai 2020 à 13:32

Pas trop en accord avec la note de JVC
anyway

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sakura wars est un jeu d'aventure romantique type visual novel 3d

les sprites des personnages pendant les dialogues sont maintenant remplacé par des model 3D
accompagnée de leurs mini scénette

Contrairement à ce que l'ont peut penser, Sakura wars PS4 n'est pas un mouso/warriors like
mais un Beat them up agrémenté de quelques phase de plateformes,
en effet à part le combos "coup fort/coup moyen" et la jauge qui se remplie pour donner lieu à un combos ravageur, rien ne renvoie à un mouso,
pas de base à prendre ou de grosse map aux divers objectifs, mais un niveau à traverser
si les ennemies de base sont faible, d'autres seront plus coriace et demanderont plus d'attention pour subir le moins de dégâts possible.

Le mode histoire dans sa plus grande partie est composé du mode aventure, qui consiste à se rendre à divers endroit de la ville, et à interagir avec les différents personnages, une jauge d'affection est lié aux membres composant votre équipe ce qui influera sur le déroulement du jeu et de certains events

que l'ont soit fan de sakura wars ou non, n’empêche pas d’apprécié le jeu, Sega a opté pour un soft reboot
ce qui permettra aux nouveaux venu de ne pas se perdre ou se sentir laissé de coter.

Graphiquement le jeux est beau, on note une belle utilisation du Hedgehog engine 2
et des traits plus "3D" et moins 2D aux modeles des personnages, ce qui pourra plaire ou non

si je devais noter plus simplement:

Graphisme: c'est beau, on appréciera ou non le designs de certains personnage qui ne plaira pas à tout le monde, mais le tout reste soigné

Gameplay: Sakura wars délaisse le tactical rpg pour du beat them up action plateforme
le tout fonctionne bien mais on aurais peutêtre aimé plus de profondeur dans le gameplay
pour les phase aventures, rien qui chamboulera le monde du JV on parle et interagit avec les personnage et l’environnement et on suit le scénario

Scénario: Rien d’exceptionnel mais pas déplaisant pour autant, on suit l'histoire jusqu'à son terme qui alternera entre emotions et scènes plus légère humoristique, qui a le mérite de crée un bon équilibre
on regrettera juste la vitesse à la quel celui-ci avance, et aurais préféré plus de développement pour les autres personnages

Bande son: rien à redire ,le tout fonctionne bien et met en valeur les moments important et soutiens les différents sentiment qu'il cherche à proposer, le doublage japonais comporte plusieurs voix assez connues
on notera aussi des textes entièrement en français.
Les différents thèmes sont agréable et il y a une sorte de sensation "confortable" ou de "chez-soi"

Durée de vie: tout dépends de votre style de jeu, je pense qu'on peut compter une 30aine d'heures

En bref, Sakura wars sur ps4 est pour moi un bon jeu qui s'inscrit bien dans la série en y ajoutant des éléments sans la bouleverser complètement non plus, le jeu n'est plus un rpg mais contient toujours ses phase visual novel dans un style 3d et devrais plaire aux amateurs de JRPG dont il conserve toujours sa construction, j'ai passé un bon moment sur ce jeu et ne regrette pas mon achat

noxtis2
Posté le 30 juin 2020 à 15:15

Si vous aimez les jeux japs, les combats de méchas et les animes je vous conseille cette pépite méconnue !

J’ai bien fait de ne pas me fier au test de JVC, un peu trop sévère. Tandis que je me suis fait chier sur plein de jeux notés 17/18/19 par JVC, le hasard sans doute :hap:

La réalisation est splendide, et les combats sont satisfaisants dynamiques beaux et agréables. Entre les effets de lumière et les attaques spéciales, c'est un plaisir pour les yeux, comme tout le reste du jeu d'ailleurs. Évidemment on est loin de la complexité d’un jeu platinum games mais pour moi ça fait largement le taff. Après si on veut du challenge c’est pas le bon jeu effectivement. Mais si on veut pas se prendre la tête et suivre avec un gigantesque plaisir un jeu qui nous immerge à l'intérieur d'un anime attachant, c'est juste parfait.

Bref, foncez !!

Saskeni
Posté le 14 mai 2020 à 13:32

Pas trop en accord avec la note de JVC
anyway

accompagnée de leurs mini scénette

mais un Beat them up agrémenté de quelques phase de plateformes,

si je devais noter plus simplement:

on notera aussi des textes entièrement en français.

noxtis2
Posté le 30 juin 2020 à 15:15

Bref, foncez !!

Amazon PS4 26.00€ Amazon PS4 29.62€ Rakuten PS4 29.99€ Rakuten PS4 32.69€ Fnac Marketplace PS4 52.19€ Fnac PS4 59.99€