Elerez
Posté le 11 avr. 2019 à 12:22

J'aimerai donner une meilleure note a ce jeu mais si vous comptez y jouer sur PS4 standard (et aussi sur Xbox One standard) vous jouerez a 30 FPS et sincèrement il est ESSENTIEL d'être a 60 FPS dans ce jeu ils ont voulu mettre une bonne impression de vitesse mais du coup a 30 FPS on ressent un problème de ralentissement. Donc jouez y sur PS4 Pro ou Xbox One X ou PC...

Autre chose le jeu n'a pas de bande son ! Donc sur PC vous pouvez lancer de la musique sur PS4 il faut donc être Spotify premium pour mettre de la musique et je conseille de mettre des playlist des anciens Burnout (notamment le 3 et Revenge) et c'est essentiel car jouer a ce jeu sans musique vous allez vite vous ennuyez...

Et pour finir même si ce jeu se veut être le descendant légitime des anciens Burnout il faut bien admettre que niveau sensation je trouve qu'on est un peu en dessous des anciens

UNSKiLLED-FR
Posté le 10 avr. 2019 à 02:46

Points positifs :
- Le renouveau d'un genre de jeu en voie de disparition. Que ceux qui avaient peur que ce soit une immense déception comme Danger Zone 1 se rassure, ce jeu était le but initial des créateurs de Burnout en se cassant d'EA et de Criterion le studio qu'ils avaient eux même fondé, et il est réussi !
- La sensation de vitesse, toujours au top surtout une fois le boost enclenché avec l'effet visuel.
- Un gameplay orienté très arcade dans la lignée des Burnout précédents. Il faut évidemment un petit temps d'adaptation le temps de se refaire la main mais c'est relativement simple à prendre en main. Le gameplay étant le coeur centrale du jeu, c'est donc très positif.
- Devoir débloquer le contenu du jeu (épreuves/ voitures) à travers le mode tour du monde, divisé en 6 classes (Sedan, SUV, Coupe, Supercar, Hypercar, F1). Le bronze suffit pour débloquer les épreuves, l'or est nécessaire pour les voitures. A noter qu'il y'en a 4 par classe , et elles ont toutes une spécificité : La voiture de base polyvalente, une voiture tuné adapté pour les heatwaves, une renforcé pour les road rage, et la voiture prototype qui est la plus rapide de sa catégorie, essentiellement pour les courses et contre la montre.
- Du challenge. Car à l'instar des Danger Zone, au delà de l'or vous pouvez choper la médaille de platine dans certaines catégories, et c'est loin d'être simple !
- L'IA à la mario kart. Éternel débat mais je fais le choix de le mettre en point positif. Pourquoi me direz vous ? Car cela permet d'être constamment sous pression, et même si ça peut s'avérer au combien frustrant, ça rend les courses toujours folles sans sensation d'être pépère devant avec 20 secondes d'avances exceptés dans les face à face ou l'ennemi peut être distancé largement.

- 6 modes de jeu variés:
Course, Duel et Grand Prix : Le but est de finir 1er, simple et efficace.
Road Rage : Faire un max de takedowns avec une variante fun dans les 2 dernières classes. C'est le mode le plus fun et jouissif des Burnout et donc de Dangerous Driving.
Poursuite : Arrêter un ou plusieurs fugitifs dans un laps de temps limités en leur fonçant dedans pour diminuer leurs barres de vie. Si l'un d'eux s'échappe la partie est finie.
Élimination : Le mode de jeu stressant par excellence, 6 pilotes, 5 tours, le dernier est éliminé à chaque fois.
Contre la montre : Vous contre le chrono avec une voiture imposée.
Heatwave : Finir 1er d'une course en enchainant un maximum de barres de boost qui se vide puis se remplisse automatiquement. Chaque barre vidée vous fais gagner 2km/h. Si vous lâcher le boost l'enchainement s’arrête et vous perdez votre bonus de vitesse.
Survie : Parcourir un maximum de km sans se prendre le moindre crash, éliminatoire direct. Les checkpoints avec un temps donné font qu'on est obligé d'aller vite, surtout les 2 derniers en classe Hypercar et F1.

- Graphiquement on est loin d'un Uncharted, mais ça reste très correct pour un jeu du style.
- La durée de vie globale du jeu en solo. Je pense que cela dépend vraiment de votre niveau, si vous visez l'or voir le platine à toutes les épreuves ou non, mais pour le prix vous en avez largement pour votre argent avec les 69 épreuves du jeu !
- Les carcasses de voitures crashés qui restent en piste : Ça rajoute beaucoup de piment à la course et parfois notamment lors des éliminations, c'est un vrai slalom dans les derniers tours !
- Les classements sur chaque épreuve : Ça permet de se jauger par rapport au reste de la planète.

Points négatifs :
- Quelques petits bugs divers d'affichage, collisions et ralentissement. 30 fps et non 60, je pense que le petit budget du studio avec leur petite équipe de 7 personnes y joue.
- Diversité des environnements : Il y'en a 7 mais ils se ressemblent globalement trop je trouve. Les effets de lumières ou d'ombres sur certaines pistes sont aussi désagréable je trouve.
- Absence de multi locale à l'ancienne, ce qui est top sur ce genre de jeux, même si on commence malheureusement à en avoir l'habitude...
- L'absence de musique au sein du jeu : La bande son des Burnout était une mine d'or de découverte à chaque fois, là pas de tracklist donc pas de découverte. Petit studio indépendant donc pas assez de budget pour les droits musicaux. Possibilité de mettre spotify donc les musiques de votre choix en jouant cependant, ça reste cool !
- Jeu en anglais, pas de traduction FR actuellement mais ce n'est vraiment pas dérangeant car très peu de menus.

Bilan : C'est un jeu très fun, accessible à tous, dans un genre de plus en plus laissé à l'abandon... Un jeu qui redore l'esprit originel des Burnout. Il est évidemment perfectible comme tous les jeux, mais des patchs vont évidemment voir le jour pour corriger notamment les bugs évoqués au dessus. Que vous soyez nostalgique des Burnout sur PS2 ou novice dans le domaine, n'hésitez pas et foncez ! Pour ma part, c'est sans doute les 30-40€ les mieux investis dans un jeu depuis belle lurette !

Elerez
Posté le 11 avr. 2019 à 12:22

UNSKiLLED-FR
Posté le 10 avr. 2019 à 02:46

Points positifs :

- 6 modes de jeu variés:
Course, Duel et Grand Prix : Le but est de finir 1er, simple et efficace.
Contre la montre : Vous contre le chrono avec une voiture imposée.

Points négatifs :

HiddenPackage
Posté le 05 sept. 2019 à 18:50

Comme tous les amateurs de jeux de course du monde j'ai adoré, joué et rejoué à tous les Burnout qui ont existé et comme tous les fans du genre j'avais faim de tôle froissée. En cherchant Wreckfest au magasin je suis tombé sur la version physique de ce jeu à 20€ et je me suis dit qu'à ce prix là je ne risquais pas grand chose... comme j'aurais mieux fait de me casser les deux bras !! :ok:
L'esprit du jeu, les graphismes, les différents modes, le gameplay, tout cela partait d'une bonne intention mais comme je le dis toujours: l'enfer est pavé de bonnes intentions. Toutes ces bonnes initiatives réduites à néant par une exécution technique insuffisante et une multitude de bugs qui ruinent l'expérience. L'IA triche comme pas permis sur les épreuves de Heatwave et Face Off entre autres. La gestion des collisions est la pire que j'ai jamais vue et les circuits n'ont vraiment ni queue ni tête, une suite de zigzags insensés juste pour corser un peu l'expérience. Même le concept de carcasses permanentes est un majeur dressé aux adeptes du takedown sur les épreuves à plus de tours car, même sans forcément abuser des bonnes choses, esquiver tous ces débris est largement moins possible pour le joueur humain que pour l'IA infaillible du jeu.
Et que dire de la bande son... une piste. Et qui rend fou dès la 10ième écoute en plus. À moins que vous n'ayez envie de débourser pour un compte Spotify Premium, ce sera ça ou rien. Tu parles d'une pastille ! :doute:

Flofender250
Posté le 11 avr. 2019 à 12:50

burnout Eco + voilà comment je résumé ce jeu 30 fps sans les versions Pro pas de musique sauf en utilisant Spotify Premium et assez FAD je trouve au niveau des crash des takedowns et puis sérieux sans déconner je sais que j'ai dit que le jeu était à 30 mai quand même un jeu de bagnole aussi nerveux et rapide en 30 fps c'était trop dur de le caler à en 60 sima PSP peut faire tourner burnout Dominator en 60 pourquoi pas un jeu PS4 fais par les même développeur et puis franchement le jeux Auray pu être à 720p on s'en bats très les couilles ça va tellement vite qu'on fait pas attention au décor donc ils aurait dû privilégier la fluidité à la qualité graphique exemple Burnout Revenge baver un peu mais il était fluide c'est beau de mettre des effets soleil mais ça sert à rien pour un jeu où on fait pas attention au décor et je trouve aussi que ça manque de circulation mais si vous n'avez jamais joué à burnout c un très bon jeu mais qui reste comme je l'ai dit fade et juste là pour attirer la nostalgie des fan de burnout

SQU4II30N4RD
Posté le 10 avr. 2019 à 08:19

19 car il le mérite bien même avec quelque lacune.
ce jeu reflète tout a fais burnout.
graphiquement il ressemble beaucoup a 3takedown
dommage qui n'ont pas repris tout simplement le nom burnout mais ça on sais pourquoi.
point positifs
gameplay j'adore
beaucoup de mode de jeu dans la carrière en elle même ( course, road rage, poursuite etc)
la sensation de vitesse
très peut de tuning car ce n'est pas si nécessaire
les takedowns
la barre de boost
globalement il est très fun
prix de vente avantage

point négatif
les bug de temps en temps
aussi bien graphique que le gameplay
mais ce n'est pas trop contraignant.
pas d’écrans splitté dommage

ce burnout like et une mine d'or que de demander de mieux
a 40 euro le jeu sa vaut le coût.
quand ont sais que les créateur, on fais ce jeu qui a tout le contenu d'un jeu complet
enfin un jeu digne de reprendre la succession de burnout.

Posté le 19 juil. 2020 à 00:09

Je suis un grand fan des jeux burnout, et ce jeu ne mérite pas qu'on dépense le moindre centime pour lui.
Aucune ambiance sonore, les menus sont tristes.. Les bruitages et les éléments graphiques sont pompés de Burnout 3.
Ils n'ont pas évolué. Dangerous driving c'est burnout 3 sans les musiques, sans le fun, sans traduction, sans saveur.
La physique des véhicules est ridicule, aucune sensation, les véhicules redressent trop vite, même les takedowns sont raté je trouve, l'after touch (pris de burnout 3 encorr) est affreux et n'a aucun intérêt dans ce jeu.
Les graphismes sont horribles, on dirait des modèles 3D trouvés sur internet... Le jeu est à peine plus joli que burnout 3, mais ce dernier à déjà 15 ans !
Bref, burnout 3 est un bien meilleur investissement, il est beaucoup plus fun.
Et je ne parle même pas de danger zone 2, une purge comparé au mode crash de burnout 3.
Je fais beaucoup de parallèle avec burnout 3 mais c'est justifié étant donné que 3 des développeurs de ce jeu ont participé au développement de burnout 3...

Ce que je vais dire va surement être pris pour de la mauvaise fois, mais vraiment, si vous trouvez ce jeu agréable à jouer, vous n'êtes pas normal, essayez n'importe quel project gotham racing, n'importe quel burnout, n'importe quel need for speed (assez récent quand même). Et l'excuse de c'est une petite équipe n'excuse pas tout, il y a des petites équipes qui ont produit de gros jeux, il me semble que Kiloton games (à l'origine des récents jeux WRC) sont assez peu, mais je sais qu'il y en a d'autres à citer

GTR-33
Posté le 07 avr. 2020 à 09:37

Pourquoi 20? Parce que je veux remonter la note de ce jeu. Car certes il a ses défauts, mais il s'agit d'un studio indépendant, et si on espère un nouveau volet qui laissera les défauts au placard, il faut donner un coup de pouce à ses développeurs. Quand on voit des sites de jeux vidéo qui donnent une note de 18 à un énième call of duty fait par un studio avec des moyens énormes, je pense qu'un jeu comme celui-ci mérite notre indulgence. Burnout c'est fini malheureusement, et ce studio nous donne une chance de ressusciter une licence qui a été abandonnée par les incapables de EA Games alors que Paradise a eu un succès plus que rassurant.
Quand on a connu les premiers Burnout, on est ravi de tester ce jeu. J'espère vraiment que le studio continuera
Et petite précision, beaucoup de bugs ont été résolus par des mises à jour, ce qui prouve que ce studio tient à ses joueurs car je pense que publier une maj sur xbox ou ps4, ça doit leur coûter cher.

Imagine-breaker
Posté le 25 juin 2019 à 00:03

Assez difficile de noter ce jeu au vu des faibles moyens qu'avaient les développeurs.

Ils ont tout de même réussis a sortir un jeu correct qui reprend le concept génial de Burnout 3 Takedown.

Malheureusement tout n'est pas rose. Sur PS4 FAT le Framerate est à 30 FPS ce n'est pas si grave mais les chutes de framerates ne sont pas rare et ça peut être gênant a la longue.

Le jeu n'a pas de musique on imagine que c'est lié aux faibles moyens financiers du studio ils ont quand même intégrés un moyen d'utiliser spotify dans le jeu.

Les tracés ne sont pas n'ont plus très intéressants et beaucoup se ressemble ici la comparaison avec Burnout 3 fait assez mal qui avait des tracés et des décors très variés et la plupart se passaient en ville donnant encore plus cette sensation de danger. Dans Dangerous Driving vous ne conduirais jamais en ville et c'est un peu dommage !

Le point le plus dérangeant est que la voiture a un feeling bizarre on a l'impression qu'elle n'a pas d'adhérence au sol c'est très bizarre et ça demande un petit temps de prise en main...

Mais le fun dans ce jeu reste présent et c'est le plus important. Une fois qu'on a réussi a prendre le jeu en main c'est amusant la difficulté est assez élevé (parfois trop et de façon absurde) mais cela ajoute du défi et un sentiment de satisfaction qui est très prenant !

Raylene_Richard
Posté le 18 avr. 2019 à 01:41

Le successeur de Burnout par un studio indépendant de 7 personnes puisqu'il ne faut pas compter sur EA pour relancer la licence.

De la vitesse, du boost, du drift, de la conduite à contresens, les sensations sont dans la continuité de Burnout. Le coté nostalgie joue, le retour des circuits fermés correspond tout à fait à ce que j'attends de la licence. Le genre de jeu qui fait rentrer dans la zone. Différents modes de jeu pour renouveler l'expérience. Un mode multijoueurs est annoncé.

Coté points faibles, pas de musique officielles. Possibilité de lier son compte spotify au jeu pour ceux qui en possèdent un. L'absence de circuits urbains, les pistes ressemblent à celles de need for speed hot pursuit, grandes routes en pleine nature. Un manque de polish qui peut être expliqué par la taille de l'équipe mais qui me semble acceptable pour un jeu à 30e.

En tant que fan de Burnout et de jeu de courses arcade, j'en suis très satisfait.